Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 [Campagne][le cercle brisé][Pack 2] Le Salaire du Péché / The wages of sin

Aller en bas 
+29
Thesshad
psycow
Wellsulu
HenZ
Valandre Jorune
The Pit
morane_j
Fishiste
Docteur Cheux
Benestelle
phorcys
AlexSand
Evrachtulhu
Kergan
Stéphane81
Johan
Tintaglia
benj
bluesector
Joe_Paul
Makoto
Khudzlin
LuK
lonewolf
Comm
Nusis
AlexP
mogwen
atlov
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Tintaglia
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Tintaglia


Folie grandissante : 1482
Localisation : Rambouillet
Age : 46

[Campagne][le cercle brisé][Pack 2] Le Salaire du Péché / The wages of sin - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][le cercle brisé][Pack 2] Le Salaire du Péché / The wages of sin   [Campagne][le cercle brisé][Pack 2] Le Salaire du Péché / The wages of sin - Page 7 EmptyJeu 18 Avr 2019 - 16:14

j'avoue avoir la même approche d'autant que
Spectral:
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2659
Localisation : Toulouse

[Campagne][le cercle brisé][Pack 2] Le Salaire du Péché / The wages of sin - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][le cercle brisé][Pack 2] Le Salaire du Péché / The wages of sin   [Campagne][le cercle brisé][Pack 2] Le Salaire du Péché / The wages of sin - Page 7 EmptyJeu 18 Avr 2019 - 19:28

C'est bien pour ça que je trouve que (plus que les autres) cette campagne est vraiment taillée pour le multi.

@Krakow :

Dis moi quand tu veux passer à la maison avec deux decks, on se fera la campagne en binome soluo !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tintaglia
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Tintaglia


Folie grandissante : 1482
Localisation : Rambouillet
Age : 46

[Campagne][le cercle brisé][Pack 2] Le Salaire du Péché / The wages of sin - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][le cercle brisé][Pack 2] Le Salaire du Péché / The wages of sin   [Campagne][le cercle brisé][Pack 2] Le Salaire du Péché / The wages of sin - Page 7 EmptyJeu 18 Avr 2019 - 20:00

le binome soluo : un joueur pioche et l'autre joue les cartes. un joueur avance le deck acte l'autre le deck intrigue mais en alternant, main gauche les nombre pair et main droite les nombre impairs.
easy
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2659
Localisation : Toulouse

[Campagne][le cercle brisé][Pack 2] Le Salaire du Péché / The wages of sin - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][le cercle brisé][Pack 2] Le Salaire du Péché / The wages of sin   [Campagne][le cercle brisé][Pack 2] Le Salaire du Péché / The wages of sin - Page 7 EmptyJeu 18 Avr 2019 - 20:54

Tintaglia a écrit:
le binome soluo : un joueur pioche et l'autre joue les cartes. un joueur avance le deck acte l'autre le deck intrigue mais en alternant, main gauche les nombre pair et main droite les nombre impairs.
easy

Quand tu as fait the wages of sin tu peux tout faire !! tongue
Revenir en haut Aller en bas
krakowsky
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
krakowsky


Folie grandissante : 288
Localisation : Toulouse
Age : 48

[Campagne][le cercle brisé][Pack 2] Le Salaire du Péché / The wages of sin - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][le cercle brisé][Pack 2] Le Salaire du Péché / The wages of sin   [Campagne][le cercle brisé][Pack 2] Le Salaire du Péché / The wages of sin - Page 7 EmptyVen 19 Avr 2019 - 9:18

@ makoto : yes , il faudrait se faire une campagne avec arthur lannister qui doit être sur Toulouse. et je trouverai un quatrième. le double soluo me fait mal, au crane rien que d'y penser

Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2495
Localisation : Strasbourg
Age : 36

[Campagne][le cercle brisé][Pack 2] Le Salaire du Péché / The wages of sin - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][le cercle brisé][Pack 2] Le Salaire du Péché / The wages of sin   [Campagne][le cercle brisé][Pack 2] Le Salaire du Péché / The wages of sin - Page 7 EmptySam 12 Oct 2019 - 17:04

2ème tentative sur le scénario et j'en ai marre :
Spoiler:

Je me demande si je ne vais pas ranger les scénarios de cette campagne dans ma boîte et en oublier l'existence tellement je les trouve pénible à jouer !
Même pour Dunwich que je déteste maintenant il m'a fallu ... :-(
Revenir en haut Aller en bas
Tintaglia
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Tintaglia


Folie grandissante : 1482
Localisation : Rambouillet
Age : 46

[Campagne][le cercle brisé][Pack 2] Le Salaire du Péché / The wages of sin - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][le cercle brisé][Pack 2] Le Salaire du Péché / The wages of sin   [Campagne][le cercle brisé][Pack 2] Le Salaire du Péché / The wages of sin - Page 7 EmptySam 12 Oct 2019 - 17:12

Le cercle c'est chaud en solo.
et celui la c'est le plus dur de la campagne Smile
Revenir en haut Aller en bas
morane_j
Artiste torturé isolé à Dunwich
morane_j


Folie grandissante : 381
Localisation : Paris
Age : 43

[Campagne][le cercle brisé][Pack 2] Le Salaire du Péché / The wages of sin - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][le cercle brisé][Pack 2] Le Salaire du Péché / The wages of sin   [Campagne][le cercle brisé][Pack 2] Le Salaire du Péché / The wages of sin - Page 7 EmptySam 12 Oct 2019 - 21:59

AlexP a écrit:
2ème tentative sur le scénario et j'en ai marre :
Spoiler:

Je me demande si je ne vais pas ranger les scénarios de cette campagne dans ma boîte et en oublier l'existence tellement je les trouve pénible à jouer !
Même pour Dunwich que je déteste maintenant il m'a fallu  ... :-(
Après 4 échecs, je suis passé à autre chose, j'ai l'impression que ce scénario n'est pas fait pour être gagné. De toutes façons les résolutions ne sont pas punitives. Accorde toi la possibilité de "perdre" ce scénario et de passer au suivant, il est plus sympa à jouer
Revenir en haut Aller en bas
Tintaglia
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Tintaglia


Folie grandissante : 1482
Localisation : Rambouillet
Age : 46

[Campagne][le cercle brisé][Pack 2] Le Salaire du Péché / The wages of sin - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][le cercle brisé][Pack 2] Le Salaire du Péché / The wages of sin   [Campagne][le cercle brisé][Pack 2] Le Salaire du Péché / The wages of sin - Page 7 EmptyDim 13 Oct 2019 - 6:40

Je confirme tu peux totalement le raté et t'en tiré plutot bien par la suite, car ton echec influence un scenario plutot facile à gagner. Meme en faisant partir
Spoiler:
je m'en suis toujours bien sortie par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2495
Localisation : Strasbourg
Age : 36

[Campagne][le cercle brisé][Pack 2] Le Salaire du Péché / The wages of sin - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][le cercle brisé][Pack 2] Le Salaire du Péché / The wages of sin   [Campagne][le cercle brisé][Pack 2] Le Salaire du Péché / The wages of sin - Page 7 EmptyDim 13 Oct 2019 - 11:48

Mais pour moi ça relève plus de l'absence complète de plaisir pris à jouer les scénario que de crainte pour le reste de la campagne.
Ça me donne envie de tenter une logique de "j'en fais le moins possible, j'attends l'avancée du scénario, je récupère 2-3 points de victoire puis j'abandonne sans me soucier du scénario".
Revenir en haut Aller en bas
Camille
Erudit de l'Occulte
Camille


Folie grandissante : 453
Localisation : Wherever

[Campagne][le cercle brisé][Pack 2] Le Salaire du Péché / The wages of sin - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][le cercle brisé][Pack 2] Le Salaire du Péché / The wages of sin   [Campagne][le cercle brisé][Pack 2] Le Salaire du Péché / The wages of sin - Page 7 EmptyVen 25 Sep 2020 - 0:17

Je l'ai tenté ce soir (toujours en soluo Marie/Rita en standard) et j'ai enchaîné sur les 2 suivants. ça a été catastrophique, aucun hérétique de banni... et je l'ai grave payé plus tard, sans ça j'aurais pu finir le scénario qui a commencé avec du malus

Spoiler:

Par contre je n'ai donc vu qu'une seule conclusion, et peut-être d'autres expliquent, mais c'est quoi le rapport entre le titre du scénario et ce qui s'y passe ? (ou alors la complexité m'a fait passer à côté...).
Revenir en haut Aller en bas
Tintaglia
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Tintaglia


Folie grandissante : 1482
Localisation : Rambouillet
Age : 46

[Campagne][le cercle brisé][Pack 2] Le Salaire du Péché / The wages of sin - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][le cercle brisé][Pack 2] Le Salaire du Péché / The wages of sin   [Campagne][le cercle brisé][Pack 2] Le Salaire du Péché / The wages of sin - Page 7 EmptyMar 29 Sep 2020 - 7:23

Tu parles du titre "le salaire du péché" ?
Revenir en haut Aller en bas
ant oi ne
Artiste torturé isolé à Dunwich
ant oi ne


Folie grandissante : 377
Localisation : pantin

[Campagne][le cercle brisé][Pack 2] Le Salaire du Péché / The wages of sin - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][le cercle brisé][Pack 2] Le Salaire du Péché / The wages of sin   [Campagne][le cercle brisé][Pack 2] Le Salaire du Péché / The wages of sin - Page 7 EmptyMar 29 Sep 2020 - 22:59

moi, j'aime bien ce scénario; pour moi, le but c'est surtout de réussir à avoir un revenant, ce qui est déjà difficile. Mais c'est un peu comme pour les masques de minuit: on essaie de faire le meilleur score. 
Mais on est très dépendant du hasard; si pour avoir le revenant, il faut aller à l'autre bout de la map plutôt que à côté, c'est moins évident. 
Mais je trouve la mécanique et l'ambiance sympa. De toute façon, j'adore cette campagne.
Revenir en haut Aller en bas
Camille
Erudit de l'Occulte
Camille


Folie grandissante : 453
Localisation : Wherever

[Campagne][le cercle brisé][Pack 2] Le Salaire du Péché / The wages of sin - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][le cercle brisé][Pack 2] Le Salaire du Péché / The wages of sin   [Campagne][le cercle brisé][Pack 2] Le Salaire du Péché / The wages of sin - Page 7 EmptyMer 30 Sep 2020 - 18:48

Oui je parle du salaire du péché Smile

(et je l'ai bien aimé aussi)
Revenir en haut Aller en bas
ant oi ne
Artiste torturé isolé à Dunwich
ant oi ne


Folie grandissante : 377
Localisation : pantin

[Campagne][le cercle brisé][Pack 2] Le Salaire du Péché / The wages of sin - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][le cercle brisé][Pack 2] Le Salaire du Péché / The wages of sin   [Campagne][le cercle brisé][Pack 2] Le Salaire du Péché / The wages of sin - Page 7 EmptyMer 30 Sep 2020 - 21:07

En fait, le titre s'explique très bien. 
Il y a des pêchers dans le cimetière et le guetteur gagne de l'argent en vendant des pêches; c'est son salaire.
Revenir en haut Aller en bas
Evrachtulhu
Traducteur (de l'Occulte) FFG
Evrachtulhu


Folie grandissante : 1364
Localisation : Pontoise
Age : 39

[Campagne][le cercle brisé][Pack 2] Le Salaire du Péché / The wages of sin - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][le cercle brisé][Pack 2] Le Salaire du Péché / The wages of sin   [Campagne][le cercle brisé][Pack 2] Le Salaire du Péché / The wages of sin - Page 7 EmptyMer 30 Sep 2020 - 23:46

C'est une référence à un verset biblique.

"For the wages of sin is death, but the gift of God is eternal life in Christ Jesus our Lord"

épître aux romains, chapitre 6.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com
ant oi ne
Artiste torturé isolé à Dunwich
ant oi ne


Folie grandissante : 377
Localisation : pantin

[Campagne][le cercle brisé][Pack 2] Le Salaire du Péché / The wages of sin - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][le cercle brisé][Pack 2] Le Salaire du Péché / The wages of sin   [Campagne][le cercle brisé][Pack 2] Le Salaire du Péché / The wages of sin - Page 7 EmptyMer 30 Sep 2020 - 23:50

C'était évident...  Laughing

Merci pour la précision!
Revenir en haut Aller en bas
Camille
Erudit de l'Occulte
Camille


Folie grandissante : 453
Localisation : Wherever

[Campagne][le cercle brisé][Pack 2] Le Salaire du Péché / The wages of sin - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][le cercle brisé][Pack 2] Le Salaire du Péché / The wages of sin   [Campagne][le cercle brisé][Pack 2] Le Salaire du Péché / The wages of sin - Page 7 EmptyJeu 1 Oct 2020 - 0:20

évidemment Wink merci de la précision !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Campagne][le cercle brisé][Pack 2] Le Salaire du Péché / The wages of sin - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][le cercle brisé][Pack 2] Le Salaire du Péché / The wages of sin   [Campagne][le cercle brisé][Pack 2] Le Salaire du Péché / The wages of sin - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Campagne][le cercle brisé][Pack 2] Le Salaire du Péché / The wages of sin
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Pack 3] Pour le Bien Commun / For the Greater Good
» [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Pack 6] Devant le Trône Noir / Before the Black Throne
» [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Pack 5] Dans les Griffes du Chaos / In the Clutches of Chaos
» [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Deluxe The Circle Undone/Le Cercle Brisé]
» [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Pack 1] Le Nom Secret / The secret name

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: La Presse Régionale :: La Gazette d'Arkham :: Cycle Le Cercle Brisé-
Sauter vers: