Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 [Question][Résolu][Agnès]Chronologie de sa capacité de réaction

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Brenoit
Touriste perdu à Dunwich
Brenoit


Folie grandissante : 51
Localisation : Gif-Sur-Yvette (91)

[Question][Résolu][Agnès]Chronologie de sa capacité de réaction Empty
MessageSujet: [Question][Résolu][Agnès]Chronologie de sa capacité de réaction   [Question][Résolu][Agnès]Chronologie de sa capacité de réaction EmptyLun 5 Nov 2018 - 10:11

Bonjour les Investigateurs !

En jouant Agnès sur le 2e scénario de la campagne de base, je me suis retrouvé dans le cas suivant :

Agnès Combat un monstre, il n'a qu'un seul point de vie.
Agnès échoue le test en piochant le pion [Question][Résolu][Agnès]Chronologie de sa capacité de réaction 2394702216 qui lui inflige une horreur.
Elle déclenche donc son effet de réaction et tue le monstre en lui infligeant 1 dégât. Comme il n'a pas riposte, il ne se passe rien de spécial : il meurt.

J'ai vérifié les règles pour m'assurer que si j'échouais un test de combat, je ne subissais pas de contre attaque. Mais du coup, je me suis demandé : si le monstre avait eu Riposte, Agnès aurait-elle subi les dégâts du monstre ou bien serait-il mort avant de pouvoir riposter?


Dernière édition par Brenoit le Mer 7 Nov 2018 - 9:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Khudzlin


Folie grandissante : 1549
Localisation : Paris
Age : 41

[Question][Résolu][Agnès]Chronologie de sa capacité de réaction Empty
MessageSujet: Re: [Question][Résolu][Agnès]Chronologie de sa capacité de réaction   [Question][Résolu][Agnès]Chronologie de sa capacité de réaction EmptyLun 5 Nov 2018 - 10:29

Il faut se plonger dans le timing des tests de compétence.

Rules Reference a écrit:
ST.1 Determine skill of test. Skill test of that type begins.
[Question][Résolu][Agnès]Chronologie de sa capacité de réaction 1798356451 PLAYER WINDOW
ST.2 Commit cards from hand to skill test.
[Question][Résolu][Agnès]Chronologie de sa capacité de réaction 1798356451 PLAYER WINDOW
ST.3 Reveal chaos token.
ST.4 Resolve chaos symbol effect(s).
ST.5 Determine investigator's modified skill value.
ST.6 Determine success/failure of skill test.
ST.7 Apply skill test results.
ST.8 Skill test ends.

L'effet du pion chaos est résolu en ST.4. Agnes subit 1 horreur à ce moment-là et (si elle prend l'horreur sur elle plutôt que sur un soutien) elle peut déclencher sa [Question][Résolu][Agnès]Chronologie de sa capacité de réaction 2864004601.
Le résultat du test est déterminé en ST.6. C'est donc à ce moment-là que l'ennemi utilise riposte s'il est encore vivant.

Agnes peut donc échapper à la riposte si elle subit 1 horreur à cause du pion chaos et tue l'ennemi avec sa [Question][Résolu][Agnès]Chronologie de sa capacité de réaction 2864004601.
Revenir en haut Aller en bas
Brenoit
Touriste perdu à Dunwich
Brenoit


Folie grandissante : 51
Localisation : Gif-Sur-Yvette (91)

[Question][Résolu][Agnès]Chronologie de sa capacité de réaction Empty
MessageSujet: Re: [Question][Résolu][Agnès]Chronologie de sa capacité de réaction   [Question][Résolu][Agnès]Chronologie de sa capacité de réaction EmptyLun 5 Nov 2018 - 10:51

Merci !

Je continue sur ma lancée. Admettons que j'aie joué des cartes spéciales pour améliorer ma compétence ponctuellement et qui ont un effet (n'importe lequel, cela pourrait être "en cas d'échec, subissez un dégât"). Même si le monstre est mort, les effets s'appliquent tout de même? il n'y a plus personne en face, ça me paraît étrange.
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Khudzlin


Folie grandissante : 1549
Localisation : Paris
Age : 41

[Question][Résolu][Agnès]Chronologie de sa capacité de réaction Empty
MessageSujet: Re: [Question][Résolu][Agnès]Chronologie de sa capacité de réaction   [Question][Résolu][Agnès]Chronologie de sa capacité de réaction EmptyLun 5 Nov 2018 - 16:32

Oui, ils s'appliquent quand même (par exemple, infliger les dégâts de ton attaque ratée à l'investigateur engagé avec l'ennemi, si ce n'est pas toi), sauf s'ils viennent directement de l'ennemi en question et se déclenchent après sa défaite.
Revenir en haut Aller en bas
Brenoit
Touriste perdu à Dunwich
Brenoit


Folie grandissante : 51
Localisation : Gif-Sur-Yvette (91)

[Question][Résolu][Agnès]Chronologie de sa capacité de réaction Empty
MessageSujet: Re: [Question][Résolu][Agnès]Chronologie de sa capacité de réaction   [Question][Résolu][Agnès]Chronologie de sa capacité de réaction EmptyMar 6 Nov 2018 - 9:26

Entendu !

Merci pour ces réponses rapides et précises. C'est motivant de savoir qu'il y a une communauté active (et francophone) derrière le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Question][Résolu][Agnès]Chronologie de sa capacité de réaction Empty
MessageSujet: Re: [Question][Résolu][Agnès]Chronologie de sa capacité de réaction   [Question][Résolu][Agnès]Chronologie de sa capacité de réaction Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Question][Résolu][Agnès]Chronologie de sa capacité de réaction
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Question] Réaction d'Agnes
» le mot apres sur la capacité agnes baker [resolu]
» [Question] déclenchement en réaction [résolu]
» [Question] Capacité Léo Anderson [Résolu]
» [Question] Capacité spéciale de Roland (Résolu)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Débutant-
Sauter vers: