AccueilAccueil  ahjce.frahjce.fr  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 [Question] déclenchement en réaction [résolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
leouan
Parfait ignorant du Mythe
avatar

Folie grandissante : 8
Localisation : belgique

MessageSujet: [Question] déclenchement en réaction [résolu]   Ven 23 Déc 2016 - 19:53

bonjour

voila ma question : est ce que le déclenchement en réaction est obligatoire : le régle disant  "peut  "et non " doit" , j ai un doute

Déclenchement en Réaction  : à chaque fois que le moment spécifié se présente, cette capacité peut être utilisée une fois

en fait , je me posait la question dans une partie avec roland banks ---- declenchement rapide :apres avoir vaincu  un enemi  : decouvrez un indice .

or, je prefere laissez l indice pour pouvoir utiliser les +3 combat du .38 special de roland donc si je PEUT : je ne déclenche pas en reaction et laisse l indice  ce qui me permet d 'utiliser le pistolet a pleine capacité  ( contre le pretre goule dans mon cas: je venais de tuer une autre goule juste avant et avait laissé l indice en ne declenchant pas la réaction   ) .


et aussi vaincu = tué ou = gagné un test de compétence . ( c'est tué pour moi ) .

j espere avoir été clair ( j en doute ) et désolé si la question a deja été posée , j ai cherché mais pas trouvé de réponse .

merci d' avance


Dernière édition par leouan le Ven 23 Déc 2016 - 21:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Evrachtulhu
Investigateur averti
avatar

Folie grandissante : 690
Localisation : Pontoise
Age : 32

MessageSujet: Re: [Question] déclenchement en réaction [résolu]   Ven 23 Déc 2016 - 20:13

C'est bien un effet facultatif, tu n'es pas obliger de l'utiliser.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lagardedenuit.com
Khudzlin
Investigateur averti
avatar

Folie grandissante : 690
Localisation : Paris
Age : 34

MessageSujet: Re: [Question] déclenchement en réaction [résolu]   Ven 23 Déc 2016 - 20:34

Pour le Prêtre Goule, c'est un peu râpé dans le Rassemblement : il faut être dans le vestibule (qui n'a aucun indice) pour faire avancer l'acte et le faire apparaître.

Un ennemi est vaincu quand il a subi autant de dégâts (ou plus) que sa santé. Un investigateur ou un soutien peut être vaincu comme ça, ou en subissant autant d'horreur (ou plus) que sa santé mentale (les soutiens ne peuvent pas recevoir plus, mais les investigateurs, oui).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
leouan
Parfait ignorant du Mythe
avatar

Folie grandissante : 8
Localisation : belgique

MessageSujet: Re: [Question] déclenchement en réaction [résolu]   Ven 23 Déc 2016 - 21:09

merci pour la reponse .

et caramba , encore raté , j avais zappé le fait qu il fallait etre dans le vestibule pour passer l acte ...

je peux toujours essayer de désengager puis de me déplacer dans la cave pour que le pretre me suive mais avec roland , c est pas gagné .

enfin , au moins , j ai ma reponse ...y a plus qu a recommencer
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Khudzlin
Investigateur averti
avatar

Folie grandissante : 690
Localisation : Paris
Age : 34

MessageSujet: Re: [Question] déclenchement en réaction [résolu]   Ven 23 Déc 2016 - 23:40

Et ça ne marche pas. Si jamais tu réussis à l'esquiver, il s'inclinera et ne te suivra pas. Et s'il est redressé, il t'attaquera juste après t'avoir rejoint.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jean-Aymeric
Passager du bus pour Insmouth
avatar

Folie grandissante : 49
Localisation : Bordeaux
Age : 43

MessageSujet: Re: [Question] déclenchement en réaction [résolu]   Ven 23 Déc 2016 - 23:58

@Khudzlin a écrit:
Et ça ne marche pas. Si jamais tu réussis à l'esquiver, il s'inclinera et ne te suivra pas. Et s'il est redressé, il t'attaquera juste après t'avoir rejoint.
Et bien, non malheureusement, même incliné, il te suivra.
cf. =>http://arkhamhorrorfr.forumactif.com/t256-questiondeplacement-d-un-ennemi-inclineresolu
Il faut aller un peu plus loin que la question initialement posée dans le post.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Khudzlin
Investigateur averti
avatar

Folie grandissante : 690
Localisation : Paris
Age : 34

MessageSujet: Re: [Question] déclenchement en réaction [résolu]   Sam 24 Déc 2016 - 0:08

Pas vers la cave. Il ira au Salon, qui n'a pas d'indices non plus. Et quelle idée d'aller à l'intrigue 3, aussi... cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Question] déclenchement en réaction [résolu]   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Question] déclenchement en réaction [résolu]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Question] Carte d'Earnil et Action [Résolu]
» [RESOLU] question bête [mais résolu] (je crois) mais comment faire pour qu'un perso
» Question de débutant [résolu]
» [question] - Vue de dragon (résolu)
» [Question] Visiter plusieurs lieux [Résolu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Règles et Questions-
Sauter vers: