Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 le mot apres sur la capacité agnes baker [resolu]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
angusyoda
Etudiant perturbé de Miskatonic
angusyoda


Folie grandissante : 240
Localisation : normandie manche 50
Age : 56

le mot apres sur la capacité agnes baker [resolu] Empty
MessageSujet: le mot apres sur la capacité agnes baker [resolu]   le mot apres sur la capacité agnes baker [resolu] EmptyVen 14 Juin 2019 - 22:55

bonjour a tous
j'ai besoin d'une precision a propos de la capacité de agnes baker.
voila je joue avec agnes baker, elle a 2 horreurs.
j'arrive a la phase de mythe et je pioche une carte goule affamée par exemple.

1 j'inflige 1 dégât a l'ennemi
ou
2 je peu pas infligé un dégât car c'est spécifie sur la carte après qu'au moins 1 horreur a été placée sur agnes baker

merci d'avance de vos réponses

cordialement

angusyoda

Réponse officielle :
Ici, la capacité se déclenche après avoir subi une horreur. Donc, dans ton exemple, tu ne peux pas faire de dégâts à la goule avec tes 2 horreurs.
Et je tiens à repréciser que la réaction ne se déclenche que si l'horreur est placée sur Agnès Baker, donc quand l'horreur est placée sur sa carte Investigateur


Dernière édition par angusyoda le Sam 15 Juin 2019 - 12:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manumagie.com
LordStarkham
Touriste perdu à Dunwich
LordStarkham


Folie grandissante : 55
Localisation : Caen
Age : 29

le mot apres sur la capacité agnes baker [resolu] Empty
MessageSujet: Re: le mot apres sur la capacité agnes baker [resolu]   le mot apres sur la capacité agnes baker [resolu] EmptyVen 14 Juin 2019 - 23:41

Bonjour Smile

La capacité d'Agnès Baker est une réaction le mot apres sur la capacité agnes baker [resolu] 2864004601, c'est-à-dire qu'elle ne peut être déclenchée que selon les modalités qui suivront ce symbole.

Ici, la capacité se déclenche après avoir subi une horreur. Donc, dans ton exemple, tu ne peux pas faire de dégâts à la goule avec tes 2 horreurs.

Le principe d'Agnès est de prendre des horreurs lorsqu'un ennemi est dans son lieu pour lui infliger des dégâts. Imagine la puissance de cette capacité si on pouvait conserver les dégâts !! :O

Je t'invite cependant à consulter les différentes fenêtres d'action des joueurs dans le livre de règles afin de savoir quand la capacité d'Agnès peut être déclenchée car elle n'est pas cantonné à la phase d'investigateur.

Par exemple, l'action rapide de Connaissance interdite peut être utilisé dans une fenêtre action des joueurs d'une autre phase, et donc maximiser les dégâts. Ainsi, tu préférera peut-être te manger l'horreur lorsqu'un ennemi chasseur arrivera dans ton lieu sans avoir gâché une action pour aller le voir.

J'espère avoir répondu à ta question et bon jeu ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
angusyoda
Etudiant perturbé de Miskatonic
angusyoda


Folie grandissante : 240
Localisation : normandie manche 50
Age : 56

le mot apres sur la capacité agnes baker [resolu] Empty
MessageSujet: Re: le mot apres sur la capacité agnes baker [resolu]   le mot apres sur la capacité agnes baker [resolu] EmptyVen 14 Juin 2019 - 23:51

bonjour LordStarkham

oui tu as bien répondu donc si j'ai bien compris on inflige un dégât a chaque fois que Agnès prend une horreur.
et non l'inverse comme j'ai demandé plus haut.
et dans ta précision, l'ennemi arrive et après je fais l'action rapide de connaissance interdite
et non l'inverse c'est sa ?

Revenir en haut Aller en bas
https://www.manumagie.com
LordStarkham
Touriste perdu à Dunwich
LordStarkham


Folie grandissante : 55
Localisation : Caen
Age : 29

le mot apres sur la capacité agnes baker [resolu] Empty
MessageSujet: Re: le mot apres sur la capacité agnes baker [resolu]   le mot apres sur la capacité agnes baker [resolu] EmptySam 15 Juin 2019 - 0:33

Si il existe une fenêtre action à ce moment là oui. Je pense que l'attaque de l'ennemi prévaut cependant sur toi. Donc tu lui infligera d'abord l'horreur engendrée par l'attaque (si il y a) et donc l'utilisation de connaissance interdite ne pourra pas déclenché l'action le mot apres sur la capacité agnes baker [resolu] 2864004601 car elle est limitée à une fois par phase. Peut-être qu'à une autre phase tu pourra la déclencher...
Revenir en haut Aller en bas
LordStarkham
Touriste perdu à Dunwich
LordStarkham


Folie grandissante : 55
Localisation : Caen
Age : 29

le mot apres sur la capacité agnes baker [resolu] Empty
MessageSujet: Re: le mot apres sur la capacité agnes baker [resolu]   le mot apres sur la capacité agnes baker [resolu] EmptySam 15 Juin 2019 - 11:18

Et je tiens à repréciser que la réaction ne se déclenche que si l'horreur est placée sur Agnès Baker, donc quand l'horreur est placée sur sa carte Investigateur Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le mot apres sur la capacité agnes baker [resolu] Empty
MessageSujet: Re: le mot apres sur la capacité agnes baker [resolu]   le mot apres sur la capacité agnes baker [resolu] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le mot apres sur la capacité agnes baker [resolu]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Question] Agnes Baker [Résolu]
» [Question] Coincé avec Agnes Baker dans le Cave : Abandon ? [Résolu]
» [Question][Résolu][Agnès]Chronologie de sa capacité de réaction
» Deck Agnes baker
» agnes baker (limite d'une fois par phase)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Règles et Questions-
Sauter vers: