Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Deluxe The Circle Undone/Le Cercle Brisé]

Aller en bas 
+50
Mycael
Micha
AlexSand
bewise
Valandre Jorune
Johan
Kisama
LuK
RegisF
CastorJo
Joe_Paul
Toupi
Shep
benj
Synesios
The Pit
Ganondalf
Yanotg
Ackero
AlexP
lonewolf
mogwen
Wellsulu
Professeur Gratouille
morane_j
HenZ
Arthur L.
LastJoke
cyberSFere
krakowsky
Khudzlin
Fishiste
Tepuzquiquqiztli
atlov
Evrachtulhu
Nusis
Tintaglia
Makoto
Halrik
Stéphane81
phorcys
Comm
Halion
Vault
Joss
Docteur Cheux
ReyD
pilunte
valdup
Memnoch
54 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 27  Suivant
AuteurMessage
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2661
Localisation : Toulouse

[Campagne] [Le Cercle Brisé] [Deluxe The Circle Undone/Le Cercle Brisé] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Deluxe The Circle Undone/Le Cercle Brisé]   [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Deluxe The Circle Undone/Le Cercle Brisé] - Page 21 EmptyVen 1 Fév 2019 - 9:16

mogwen a écrit:
L'as d'épée est à mon avis très bon dans un deck William Yorick/Acculé.

Acculé franchement tu t'en sers combien de fois par partie ?

Non parce que prendre 2 slots (histoire d'avoir une chance de le voir), payer deux ressources, 2 XP et une carte à chaque utilisation pour avoir le même effet qu'un courage inattendu (qui prennent 2 slots, pas de ressources, ni d'XP, ni de cartes supplémentaires) pour l'instant je ne trouve pas ça très sexy...
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Khudzlin


Folie grandissante : 1549
Localisation : Paris
Age : 41

[Campagne] [Le Cercle Brisé] [Deluxe The Circle Undone/Le Cercle Brisé] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Deluxe The Circle Undone/Le Cercle Brisé]   [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Deluxe The Circle Undone/Le Cercle Brisé] - Page 21 EmptyVen 1 Fév 2019 - 9:55

morane_j a écrit:
Alors qu'on n'a pas d'emplacement "pieds" mais une mention "un seul footwear par investigateur" sur la carte Chaussures à crampons.

Le choix « emplacement » contre « restriction » a été discuté en playtest. Il faut voir qu'il y a une différence mécanique entre les deux : avec un emplacement, tu peux remplacer la carte en jouant une autre carte qui prend le même ; avec une restriction, tu dois te débarrasser de l'ancienne carte avant de pouvoir la remplacer.
Revenir en haut Aller en bas
morane_j
Artiste torturé isolé à Dunwich
morane_j


Folie grandissante : 381
Localisation : Paris
Age : 43

[Campagne] [Le Cercle Brisé] [Deluxe The Circle Undone/Le Cercle Brisé] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Deluxe The Circle Undone/Le Cercle Brisé]   [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Deluxe The Circle Undone/Le Cercle Brisé] - Page 21 EmptyVen 1 Fév 2019 - 11:08

Au moins ça a été évoqué, c'est cool. Donc là ça veut dire que si on veut changer ses chaussures, il faut d'abord les retirer. Il y a une action pour ça?
Revenir en haut Aller en bas
Professeur Gratouille
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
Professeur Gratouille


Folie grandissante : 270
Localisation : Paris

[Campagne] [Le Cercle Brisé] [Deluxe The Circle Undone/Le Cercle Brisé] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Deluxe The Circle Undone/Le Cercle Brisé]   [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Deluxe The Circle Undone/Le Cercle Brisé] - Page 21 EmptyVen 1 Fév 2019 - 11:10

Pour l'instant il n'y a qu'une seule carte chaussures, donc tu ne les retires pas et c'est tout Razz


Dernière édition par Professeur Gratouille le Ven 1 Fév 2019 - 11:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
CastorJo
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
CastorJo


Folie grandissante : 1769
Localisation : St Denis de Jouhet [36]
Age : 38

[Campagne] [Le Cercle Brisé] [Deluxe The Circle Undone/Le Cercle Brisé] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Deluxe The Circle Undone/Le Cercle Brisé]   [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Deluxe The Circle Undone/Le Cercle Brisé] - Page 21 EmptyVen 1 Fév 2019 - 11:10

Non, pas d'action pour ça. Il faut trouver une carte qui permet de défausser un soutien (et si je ne me trompe pas, pour l'instant, il n'y a qu'une poignée de cartes Rencontre qui permet de faire ça, et aucune carte joueur).

Revenir en haut Aller en bas
http://api.ahlcg.castorjo.fr/docs
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2661
Localisation : Toulouse

[Campagne] [Le Cercle Brisé] [Deluxe The Circle Undone/Le Cercle Brisé] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Deluxe The Circle Undone/Le Cercle Brisé]   [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Deluxe The Circle Undone/Le Cercle Brisé] - Page 21 EmptyVen 1 Fév 2019 - 11:37

La prochaine FaQ de FFG devrait mentionner l'ajout suivant :

[Campagne] [Le Cercle Brisé] [Deluxe The Circle Undone/Le Cercle Brisé] - Page 21 2842583401 : Retirez la carte chaussures de la zone de jeu de votre investigateur et défaussez là.
Si votre investigateur est engagé avec un ou plusieurs ennemi humanoïde chaque ennemi prend 1 dégât.
Cette action ne provoque pas d'attaque d'opportunité.

What a Face
Revenir en haut Aller en bas
morane_j
Artiste torturé isolé à Dunwich
morane_j


Folie grandissante : 381
Localisation : Paris
Age : 43

[Campagne] [Le Cercle Brisé] [Deluxe The Circle Undone/Le Cercle Brisé] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Deluxe The Circle Undone/Le Cercle Brisé]   [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Deluxe The Circle Undone/Le Cercle Brisé] - Page 21 EmptyVen 1 Fév 2019 - 11:38

Donc heureusement qu'il n'y a qu'une seule paire de chaussures actuellement, sinon on pourrait pas en changer. Je trouve ça tout de même étrange de ne pas en avoir fait un slot.
Revenir en haut Aller en bas
atlov
Habitant folklorique d'Insmouth
atlov


Folie grandissante : 139
Localisation : Bordeaux

[Campagne] [Le Cercle Brisé] [Deluxe The Circle Undone/Le Cercle Brisé] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Deluxe The Circle Undone/Le Cercle Brisé]   [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Deluxe The Circle Undone/Le Cercle Brisé] - Page 21 EmptyVen 1 Fév 2019 - 12:51

Je crois que quelqu'un en avait deja parlé:
Les cartes tarot seront je pense importantes thématiquement dans ce cycle (je me demande si ce ne seront pas les cartes joueurs que l'on va recevoir lors de cette campagne), ce qui fait qu'un emplacement permet de marquer leur importance, sans avoir à rajouter à chaque fois "limite de 1 tarot par investigateur". Pour ce qui est du fluff, ce sont des artefacts magiques dont on ne connait pas encore le principe, donc une limitation me surprend pas d'un point de vue fluff.

Pour les chaussures de sports, je pense (theorie du doigt mouillé hein) que les dev n'ont pas trop d'idée d'autres chaussures, voire pour le moment n'en ont pas prévu. La création d'un emplacement appellerait à ce qu'il y en ait forcément d'autre, et je pense que la ligne de texte a été mise là au cas où un jour il y en ait d'autres (les tongs maudites de nyarlathotep) mais que pour le moment il y a rien de prévu. Mais c'est uniquement lié à mon feeling hein, je suis peut être à des milliards de lieux de la réalité mais c'est comme ça que je vois les choses et c'est pour ça que ces emplacements/non emplacements de tarot/chaussures me dérangent pas.
Revenir en haut Aller en bas
Wellsulu
Trés Grand Ancien
Wellsulu


Folie grandissante : 1470
Localisation : Nîmes - Gard
Age : 40

[Campagne] [Le Cercle Brisé] [Deluxe The Circle Undone/Le Cercle Brisé] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Deluxe The Circle Undone/Le Cercle Brisé]   [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Deluxe The Circle Undone/Le Cercle Brisé] - Page 21 EmptyVen 1 Fév 2019 - 12:54

moi j'attends surtout l'emplacement "véhicule", ca manque quand meme ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://arkhamdb.fr.cr/
lonewolf
Lecteur du Necronomicon
lonewolf


Folie grandissante : 2042
Localisation : cage d'ascenseur de la Loge

[Campagne] [Le Cercle Brisé] [Deluxe The Circle Undone/Le Cercle Brisé] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Deluxe The Circle Undone/Le Cercle Brisé]   [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Deluxe The Circle Undone/Le Cercle Brisé] - Page 21 EmptyVen 1 Fév 2019 - 21:18

HenZ a écrit:
J'ai lu un peu les textes d'intro et cette campagne a l'air complètement folle. J'ai hâte!


:[Campagne] [Le Cercle Brisé] [Deluxe The Circle Undone/Le Cercle Brisé] - Page 21 2394702216 [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Deluxe The Circle Undone/Le Cercle Brisé] - Page 21 2394702216 cult: [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Deluxe The Circle Undone/Le Cercle Brisé] - Page 21 2394702216 [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Deluxe The Circle Undone/Le Cercle Brisé] - Page 21 2394702216
Revenir en haut Aller en bas
lonewolf
Lecteur du Necronomicon
lonewolf


Folie grandissante : 2042
Localisation : cage d'ascenseur de la Loge

[Campagne] [Le Cercle Brisé] [Deluxe The Circle Undone/Le Cercle Brisé] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Deluxe The Circle Undone/Le Cercle Brisé]   [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Deluxe The Circle Undone/Le Cercle Brisé] - Page 21 EmptyVen 1 Fév 2019 - 21:20

morane_j a écrit:
Donc heureusement qu'il n'y a qu'une seule paire de chaussures actuellement, sinon on pourrait pas en changer. Je trouve ça tout de même étrange de ne pas en avoir fait un slot.

On pourrait faire des slot pour tout et pour n'importe quoi mais le but ça reste de faire un jeu fluide. Si c'est pour faire une usine à gaz, ça va saouler du monde.
Moi déjà perso, avis qui n'engage que moi mais le slot Tarot était très dispensable.
Revenir en haut Aller en bas
HenZ
Investigateur averti
HenZ


Folie grandissante : 621
Localisation : Paris

[Campagne] [Le Cercle Brisé] [Deluxe The Circle Undone/Le Cercle Brisé] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Deluxe The Circle Undone/Le Cercle Brisé]   [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Deluxe The Circle Undone/Le Cercle Brisé] - Page 21 EmptySam 2 Fév 2019 - 0:46

lonewolf a écrit:
HenZ a écrit:
J'ai lu un peu les textes d'intro et cette campagne a l'air complètement folle. J'ai hâte!

[Campagne] [Le Cercle Brisé] [Deluxe The Circle Undone/Le Cercle Brisé] - Page 21 2394702216 [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Deluxe The Circle Undone/Le Cercle Brisé] - Page 21 2394702216 [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Deluxe The Circle Undone/Le Cercle Brisé] - Page 21 2394702216 [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Deluxe The Circle Undone/Le Cercle Brisé] - Page 21 2394702216 [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Deluxe The Circle Undone/Le Cercle Brisé] - Page 21 2394702216

T'es en train d'essayer de me dire que cette campagne est déjà culte, c'est ça?

Sinon, j'ai bien envie de limiter l'usage des tarots à cette campagne seulement pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shoefiti.net
krakowsky
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
krakowsky


Folie grandissante : 288
Localisation : Toulouse
Age : 48

[Campagne] [Le Cercle Brisé] [Deluxe The Circle Undone/Le Cercle Brisé] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Deluxe The Circle Undone/Le Cercle Brisé]   [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Deluxe The Circle Undone/Le Cercle Brisé] - Page 21 EmptySam 2 Fév 2019 - 2:23

j'ai fait le prologue ..... c'est chaud patate !!
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Johan
Investigateur averti
Johan


Folie grandissante : 612
Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (ouech' gros !)
Age : 44

[Campagne] [Le Cercle Brisé] [Deluxe The Circle Undone/Le Cercle Brisé] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Deluxe The Circle Undone/Le Cercle Brisé]   [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Deluxe The Circle Undone/Le Cercle Brisé] - Page 21 EmptySam 2 Fév 2019 - 3:21

Makoto a écrit:
La prochaine FaQ de FFG devrait mentionner l'ajout suivant :

[Campagne] [Le Cercle Brisé] [Deluxe The Circle Undone/Le Cercle Brisé] - Page 21 2842583401 : Retirez la carte chaussures de la zone de jeu de votre investigateur et défaussez là.
Si votre investigateur est engagé avec un ou plusieurs ennemi humanoïde chaque ennemi prend 1 dégât.
Cette action ne provoque pas d'attaque d'opportunité.

What a Face
Si vous avez un emplacement "chaussure" occupé :
Action : Evasion. Vous gagnez +2 en [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Deluxe The Circle Undone/Le Cercle Brisé] - Page 21 513080673


[Campagne] [Le Cercle Brisé] [Deluxe The Circle Undone/Le Cercle Brisé] - Page 21 Au0k9mqzlizhyzwtvctn

[Campagne] [Le Cercle Brisé] [Deluxe The Circle Undone/Le Cercle Brisé] - Page 21 Original
Revenir en haut Aller en bas
morane_j
Artiste torturé isolé à Dunwich
morane_j


Folie grandissante : 381
Localisation : Paris
Age : 43

[Campagne] [Le Cercle Brisé] [Deluxe The Circle Undone/Le Cercle Brisé] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Deluxe The Circle Undone/Le Cercle Brisé]   [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Deluxe The Circle Undone/Le Cercle Brisé] - Page 21 EmptySam 2 Fév 2019 - 12:18

lonewolf a écrit:
morane_j a écrit:
Donc heureusement qu'il n'y a qu'une seule paire de chaussures actuellement, sinon on pourrait pas en changer. Je trouve ça tout de même étrange de ne pas en avoir fait un slot.

On pourrait faire des slot pour tout et pour n'importe quoi mais le but ça reste de faire un jeu fluide. Si c'est pour faire une usine à gaz, ça va saouler du monde.
Moi déjà perso, avis qui n'engage que moi mais le slot Tarot était très dispensable.
Mon propos est plutôt là, plutôt que faire un slot Tarot, ils auraient du faire un slot chaussures. Mais le mieux aurait été de ne pas faire de nouveau slot du tout
Revenir en haut Aller en bas
Wellsulu
Trés Grand Ancien
Wellsulu


Folie grandissante : 1470
Localisation : Nîmes - Gard
Age : 40

[Campagne] [Le Cercle Brisé] [Deluxe The Circle Undone/Le Cercle Brisé] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Deluxe The Circle Undone/Le Cercle Brisé]   [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Deluxe The Circle Undone/Le Cercle Brisé] - Page 21 EmptySam 2 Fév 2019 - 13:26

En plus ça nique tt les tapis existants Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://arkhamdb.fr.cr/
Comm
Touriste perdu à Dunwich
Comm


Folie grandissante : 92
Localisation : Lyon

[Campagne] [Le Cercle Brisé] [Deluxe The Circle Undone/Le Cercle Brisé] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Deluxe The Circle Undone/Le Cercle Brisé]   [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Deluxe The Circle Undone/Le Cercle Brisé] - Page 21 EmptySam 2 Fév 2019 - 18:21

morane_j a écrit:

Mon propos est plutôt là, plutôt que faire un slot Tarot, ils auraient du faire un slot chaussures.

Et donc on se collerait la carte Tarot sur la plante des pieds ? Je trouve ça vraiment pas pratique.

What a Face
Revenir en haut Aller en bas
morane_j
Artiste torturé isolé à Dunwich
morane_j


Folie grandissante : 381
Localisation : Paris
Age : 43

[Campagne] [Le Cercle Brisé] [Deluxe The Circle Undone/Le Cercle Brisé] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Deluxe The Circle Undone/Le Cercle Brisé]   [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Deluxe The Circle Undone/Le Cercle Brisé] - Page 21 EmptyLun 4 Fév 2019 - 15:29

Lu sur un forum américain, l'explication de pourquoi un slot Tarot. Il y a une faiblesse Tarot, et le fait d'en faire un slot, permet de l'éliminer avec une autre carte Tarot. Sans cette mécanique du slot, la faiblesse Tarot serait trop forte, car impossible à retirer.
Revenir en haut Aller en bas
Kisama
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
Kisama


Folie grandissante : 255
Localisation : Bergen (Norvège)

[Campagne] [Le Cercle Brisé] [Deluxe The Circle Undone/Le Cercle Brisé] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Deluxe The Circle Undone/Le Cercle Brisé]   [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Deluxe The Circle Undone/Le Cercle Brisé] - Page 21 EmptyLun 4 Fév 2019 - 16:42

et ca aurait pas été plus simple de rédiger un effet sur la faiblesse disant que tu peux la virer en mettant en jeu une autre carte tarot ?
Revenir en haut Aller en bas
CastorJo
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
CastorJo


Folie grandissante : 1769
Localisation : St Denis de Jouhet [36]
Age : 38

[Campagne] [Le Cercle Brisé] [Deluxe The Circle Undone/Le Cercle Brisé] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Deluxe The Circle Undone/Le Cercle Brisé]   [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Deluxe The Circle Undone/Le Cercle Brisé] - Page 21 EmptyLun 4 Fév 2019 - 16:45

Bah disons que s'ils voulaient la même mécanique qu'un slot, mais sans utiliser de slot, ça aurait un peu idiot...
Revenir en haut Aller en bas
http://api.ahlcg.castorjo.fr/docs
lonewolf
Lecteur du Necronomicon
lonewolf


Folie grandissante : 2042
Localisation : cage d'ascenseur de la Loge

[Campagne] [Le Cercle Brisé] [Deluxe The Circle Undone/Le Cercle Brisé] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Deluxe The Circle Undone/Le Cercle Brisé]   [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Deluxe The Circle Undone/Le Cercle Brisé] - Page 21 EmptyLun 4 Fév 2019 - 22:01

/ popcorn
Revenir en haut Aller en bas
krakowsky
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
krakowsky


Folie grandissante : 288
Localisation : Toulouse
Age : 48

[Campagne] [Le Cercle Brisé] [Deluxe The Circle Undone/Le Cercle Brisé] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Deluxe The Circle Undone/Le Cercle Brisé]   [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Deluxe The Circle Undone/Le Cercle Brisé] - Page 21 EmptyMar 5 Fév 2019 - 13:56

quels sont vos retours sur ces 2 premiers scénarios?
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2661
Localisation : Toulouse

[Campagne] [Le Cercle Brisé] [Deluxe The Circle Undone/Le Cercle Brisé] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Deluxe The Circle Undone/Le Cercle Brisé]   [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Deluxe The Circle Undone/Le Cercle Brisé] - Page 21 EmptyMar 5 Fév 2019 - 19:13

krakowsky a écrit:
quels sont vos retours sur ces 2 premiers scénarios?

Je ne sais pas, j'en profite pour tester les nouveaux investigateurs sur le renouveau de Dunwich que je n'avais pas encore eu le temps de faire !
Comme ça, le temps que je finisse ça un ou deux packs supplémentaires seront peut être sortis pour la campagne... Et le temps que je les joue on en sera peut être vers la fin, ça me fera moins de frustration à attendre. clown

Mais au moins je peux donner mon avis sur les nouveaux personnages.

A ma grande surprise je ne m'amuse pas beaucoup avec Diana, c'est fort c'est sur mais ce n'est pas exotique. Au final c'est un peu le Mark Harrigan des mystiques même si je préfère le BG de Diana (et le personnage aussi). Le deckbuilding est assez téléphoné et j'ai l'impression que l'on vomi assez vite son deck et des ressources...
Son seul avantage c'est qu'on peut clairement mettre quelques cartes sous-optimisées pour rigoler et que ça tourne encore.

Rita Young est pour moi l'une des bonnes surprises des nouveaux personnages, de prime abord c'était le personnage qui m'attirait le moins mais la belle arrive à tirer le meilleur de quelques cartes peu jouées (comme coup bas par exemple) et franchement, tout du moins en multi avec beaucoup de pop de monstres, ça capacité est bien utile. Gros bémol, son [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Deluxe The Circle Undone/Le Cercle Brisé] - Page 21 2858402798 qui est un peu faiblard (vu que de toute façon on va le tirer sur le dernier test du tour et jamais sur une esquive multiple... Rolling Eyes).

Preston est mon coup de coeur  I love you , déjà parce qu'avec lui on peut enfin se payer habile diversion sans sciller !! Laughing
J'ai eu un peu de mal lors de la première partie avec ce Calvin-like qui déroute un peu la première fois mais maintenant que j'ai réussit à lui faire dézinguer deux mafieux en un tour à coup de hache dans le restaurant ça va mieux ! pirat

Joey lui c'est déjà du plus classique, la difficulté a été d’appréhender son deck intuition mais avec un peu d'XP ça tutorise des cartes/attrappe des indices/bouge gratos... Un vrai accélérateur de scénario. afro
Revenir en haut Aller en bas
atlov
Habitant folklorique d'Insmouth
atlov


Folie grandissante : 139
Localisation : Bordeaux

[Campagne] [Le Cercle Brisé] [Deluxe The Circle Undone/Le Cercle Brisé] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Deluxe The Circle Undone/Le Cercle Brisé]   [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Deluxe The Circle Undone/Le Cercle Brisé] - Page 21 EmptyMer 6 Fév 2019 - 13:05

Retour sur les investigateurs pour moi aussi.
J'ai testé Joe sur le début de Carcosa et il est tres puissant. il pioche certe sa faiblesse à chaque scenar mais elle est negligeable. A coté de ça, avoir une carte par tour gratuite et pouvoir combattre et enqueter en font un investigateur tres plaisant à jouer. Il faut juste eviter les evenements perspicacité trop situationnels (connect the dots), c'est tres compliqué de les avoirs au dessus du deck au bon moment.

Hier avec mon groupe on a commencé le renouveau de Dunwich avec Mark, Preston et Carolyn.
J'étais tres septique pour Preston, mais il faut bien avouer qu'il fait le taf: il atteint les 15 ressources très vite et s'en sort tres bien avec well connected, debrouillard et les cartes survivants qui gèrent les tests. Mais la meilleure carte avec Preston c'est.. travail d'équipe. Grace à ça, dans le second scenario, Carolyn a pu lui emprunter 10 ressources pour faire deux dynamites à la suite dans un lieu avec deux agglomérats de spheres (j'ai pensé à toi Makoto XD). Vraiment la perspective qu'il puisse preter de l'argent à tous les gardiens fauchés est incroyable.

Pour Carolyn (celle que je joue), je suis impressionné par la combo connaissance interdite/peter sylvestre. Elle genere pas mal de ressources ce qui aide bien notre ami Mark, mais faire joujou avec les horreurs ne fait pas avancer le scenario non plus, sur le premier scenario on a pris beaucoup de retard et c'est passé juste. Une autre combinaison interessante pour elle est analyse subtile avec la pierre ancienne qui soigne les horreurs (on peut pour 3 XP avoir les deux et ainsi avoir un soin d'horreur sans cout d'action)

Je n'ai pas encore vu Rita, mais en me penchant sur les cartes survivants, je me rends compte que j'ai tres envie de tenter un deck avec les evenements survivants qui jouent avec l'esquive et on your own, pour un survivant qui gère les ennemis. Ce sera pour la prochaine campagne.
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2661
Localisation : Toulouse

[Campagne] [Le Cercle Brisé] [Deluxe The Circle Undone/Le Cercle Brisé] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Deluxe The Circle Undone/Le Cercle Brisé]   [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Deluxe The Circle Undone/Le Cercle Brisé] - Page 21 EmptyMer 6 Fév 2019 - 13:21

atlov a écrit:
Carolyn a pu lui emprunter 10 ressources pour faire deux dynamites à la suite dans un lieu avec deux agglomérats de spheres (j'ai pensé à toi Makoto XD).

cheers cheers cheers

Je l'ai toujours dit ! Dynamite best card forever !!! What a Face

En effet Analyse subtile/Pierre ancienne est une combo rigolote pour Carolyn vu que tu es sûr d'avoir la version soin d'horreur à prix discount.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Campagne] [Le Cercle Brisé] [Deluxe The Circle Undone/Le Cercle Brisé] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Deluxe The Circle Undone/Le Cercle Brisé]   [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Deluxe The Circle Undone/Le Cercle Brisé] - Page 21 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Campagne] [Le Cercle Brisé] [Deluxe The Circle Undone/Le Cercle Brisé]
Revenir en haut 
Page 21 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 27  Suivant
 Sujets similaires
-
» (vente) Extension deluxe le cercle brisé neuve
» [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Pack 3] Pour le Bien Commun / For the Greater Good
» [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Pack 6] Devant le Trône Noir / Before the Black Throne
» [Campagne][le cercle brisé][Pack 2] Le Salaire du Péché / The wages of sin
» [Campagne][Le Cercle Brisé] Bilan final plein de spoilers !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: La Presse Régionale :: La Gazette d'Arkham :: Cycle Le Cercle Brisé-
Sauter vers: