Bonjour tout le monde
. Vu que je commence juste à jouer, j'en profite pour faire un petit rapport sur ma campagne en cours, celle du Core Set, histoire de grappiller des conseils et plus simplement pour le plaisir de raconter mes ... déconvenues
Attention SPOILER pour ceux qui ont pas le Core set !
Pour ma part je ne joue qu'avec un seul Core set, et j'ai décidé de jouer la campagne avec un Soluo Wendy-Roland avec Wendy en principal, vu que je reste le décideur quoi qu'il en soit et qu'elle est plus équilibrée en stats pour prendre des malus possiblement dédié par les scénarios.
J'ai donc pris les decks d'initiation proposé dans le livret de règles , en changeant juste la "dextérité"x2 de Roland pour "perception"x2.
Mes faiblesses de Base sont "Psychose" pour Wendy et "Detective obstiné" pour Roland. Pas les pires j'ais l'impression.
J'ai un peu hésité à la jouer facile pour commencer mais finalement ce sera du Standard.
Scenario 1 : Le rassemblement Mains de départ plutôt bonne, avec Machette pour Roland et Leo de Luca pour Wendy, je commence doucement quitte à camper un peu dans l'étude pour m'équiper, histoire d'attendre le tour suivant pour me payer mon Leo.
Niveau tirage, plus trop de souvenir mais il me semble que le chaos bag n'as pas été des pires en début de partie. La capacité de Wendy est un vrai trésor dans ce jeu tant le chaos bag impacte le déroulement. on as passé l'acte 1 assez vite, ce qui est plutôt normal.
Acte 2, Roland part vers la Cave, et Wendy au grenier. Le deck de rencontre semble plutôt hostile. Roland est censé être meilleur chercheur que Wendy grace à sa capa mais je n'ais tirés que des traîtrises ou presque jusqu’as la mi-partie avec mon Roland, à grands coup de test de volonté sur "Reste Pourrissants" qui zappe la santé mentale d'un Roland fragile de ce côté là qui tente comme il peut d’enquêter dans une cave à 4 de valeur occulte sans les icônes adéquates pour y arriver ... il me semble avoir sacrifié mon 38 spécial et une déduction pour avancé un peu .. J'ais fini par quémandé l'aide de Wendy, qui au grenier avait déjà vidé le lieu de tout indices ( 4 actions+capa+faible valeur occulte ) et qui as d'ailleurs eu a se farcir des rats et une goule !!
J'ais rie jaune tant j'aurais voulu les avoir avec Roland pour vider la cave d'indices, sans compter la force faiblarde de wendy qui arrange rien...
avec Wendy qui me rejoins à la cave, j'ai fini par avoir une " ravenous goul" engagé avec elle, dont elle s'est évadé et que Roland as engagé puis vaincu pour pouvoir récolter les derniers indices par sa capa... et j'ais encore perdu du temps dans la cave avec ma faiblesse " recouvrir les traces": 3 indices qui m'aurait fait avancé bien plus vite si je les avais pas dépensé pour éviter le trauma mental
Bref grosse perte de temps. Avant de faire avancer l'acte, j'ai équipé Wendy de 2 couteau, ( à qui je dois ma victoire pour ceux qui traitent cette arme si injustement ) une attaque par surprise en main, et mon Roland avec juste un premier soin équipé en plus de sa bonne machette.
Acte 3, Prêtre Goule en jeu, engagé avec Roland. Vu comme il est faiblard en santé mentale ( il lui en reste 2, il meurt sur une attaque du prêtre ) j'ai décidé de commencé mon tour avec Wendy ( Car on est d'accord qu'on peut pas alterner les actions de 2 investigateurs comme on veut n'est ce pas ?????? )
J'ai engagé le Prêtre vu que Wendy est plutôt fraîche avec juste 2 Horreurs et 2 dégats, je le fuis avec facilité et je lui met une "attaque par surprise" et une défausse de couteau qui lui met 4 dégats en 2 action. Roland se soigne d'une horreur, attaque avec machette et loupe une fois : vu que c'est ma première partie j'avais zappé le mot-clé "retaliate" , j'ais pas résolu l'attaque qui aurait du en résulter et dont j'aurais survécu grâce au soin ( le genre de cartes que j'adore soit-dit en passant ). La seconde tentative porte avec 2 dégâts. avec l'avancement de l'intrigue jusqu'au 3a ( eh oui j'ais pris mon temps
) j'ais donc une "goule gelée" générée dans la cave, dont je me fout un peu et une nuée de rat avec mon roland. Wendy ré-engage le prêtre, et le finis au COUTEAU 2 dégats qui achèvent le scénario.
J'ais pas voulu aller au salon avec Wendy vu qu'elle c'est elle qui porte la culotte dans l'équipe, et que malgré le rôle de bourrin de Roland, il aurait été trop risqué de lui laissé le boss. J'ais préféré jouer sur l'esquive de Wendy pour s'assurer que les dégâts se ne donnerait pas.
Un peu déçu de pas avoir vu les goules uniques avant le combat final, j'aurais pris leurs xp et un ennemi dans la cave aurait fais plaisir à Roland. Quoique j'ais fini à l'intrigue 3a avec 2 jeton fatalité, donc j'étais quand même un peu juste en temps.
BilanDonc avec la cave et le grenier vidé, plus le prêtre, sa me fais un bon 6xp par investigateur avec le bonus de scénario. La capacité de Wendy à vraiment aider à ne pas trop subir le chaos bag, j'ais vraiment eu de la variété. 3 fails automatiques, un bon -4 et 2 elder sign. Je pense avoir vu tout les jetons possible sauf peut-être le +1 ^^
J'ais décidé de brûler la maison, parce que jamais je n'aurais pu me sentir en sécurité ni trouver le sommeil dans une maison, avec en tête ces galeries pleines d'horreurs voraces sous le plancher de bois. D'autant plus que Wendy vivait dans une maison abandonnée par des bourgeois, qui l'ont fuit pour une raison qui semble désormais assez claire. Comme il s'agissait d'un logement d'emprunts, Wendy n'y était pas très attaché.
Vu que j'ais joué le scénario suivant hier, je mettrais mes retours dans la semaine. je serais beaucoup moins chanceux
En tout cas super tendu de bout en bout. Même sentiment de tension et d’appréhension que lorsqu'on regarde un film d'horreur. le thème est génial, les illustrations au top. Au final, même le chaos bag est agréable dans le sens ou il porte cette tension. Vraiment content de mon investissement.