Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [La nuit de la Zélatrice] - solo - niveau standard - Roland Banks - 1 & 2

Aller en bas 
+3
krakowsky
Makoto
YogSothoth94
7 participants
AuteurMessage
YogSothoth94
Passager du bus pour Insmouth
YogSothoth94


Folie grandissante : 39
Localisation : CACHAN (94)
Age : 50

[La nuit de la Zélatrice] - solo - niveau standard - Roland Banks - 1 & 2 Empty
MessageSujet: [La nuit de la Zélatrice] - solo - niveau standard - Roland Banks - 1 & 2   [La nuit de la Zélatrice] - solo - niveau standard - Roland Banks - 1 & 2 EmptyMer 1 Fév 2017 - 10:46

Hier, j'ai reçu ma boite de base et l'héritage de Dunwich. Je me suis donc rapidement mit en chasse pour faire le 1er scénario de la campagne de base : La nuit de la Zélatrice.

[La nuit de la Zélatrice] - solo - niveau standard - Roland Banks - 1 & 2 1068579877 J'ai pris le deck de base de Roland Banks en solo avec une difficulté standard.

J'ai adoré ! Very Happy Immersif, intense en émotion et en tension.

Roland a dès le départ été aidé par un flic en patrouille et il a rapidement retrouvé un 45 automatique puis son 38 spécial plus tard. Sentant le coup fourré il a tout de suite mit en place une barricade pour fouiller tranquillement son étude.
Après avoir découvert la porte sous le tapis et avoir mentalement accusé le coup des transformation de sa maison, tout s'est enchainé rapidement. il a vite fouillé le grenier puis la cave où ils ont défait une grosse goule des glaces. C'est alors qu'apparaît le prêtre dans le vestibule ! Usant de réflexes, et providentiellement trouvé quelques instant plus tôt, Roland lance un bâton de dynamite sur le prêtre-goule. Celui-ci, visiblement blessé et énervé, attaque alors Roland en le pourchassant dans la cave alors qu'une deuxième goule apparait depuis les tunnels !
La tension est a son comble car Roland et le flic sont mourant et aux portes de la folie. Un assaut final du flic met fin à la partie de justesse car ils n'auraient pas survécu à un assaut des deux ennemis associés.

Roland décide de garder sa maison malgré les menaces proférées par cette illuminée en jupon ...

XP : 8

Le sac du chaos a été relativement clément, assez peu d'échec mais je me blindait toujours avec une marge de +2 par rapport au challenge. a un moment j'ai pensé accumulé trop de ressource, mais le dynamitage est plus que bienvenue ! et ce malgré un paralysé par le peur très très pénible et stressant !


Dernière édition par YogSothoth94 le Mer 1 Fév 2017 - 22:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2660
Localisation : Toulouse

[La nuit de la Zélatrice] - solo - niveau standard - Roland Banks - 1 & 2 Empty
MessageSujet: Re: [La nuit de la Zélatrice] - solo - niveau standard - Roland Banks - 1 & 2   [La nuit de la Zélatrice] - solo - niveau standard - Roland Banks - 1 & 2 EmptyMer 1 Fév 2017 - 12:17

YogSothoth94 a écrit:
le dynamitage est plus que bienvenue !

Bienvenue au Dynamite's club !! Laughing
Encore quelqu'un qui a saisi la quintessence de ce jeu !! cheers

Bravo à toi (en plus tu ne t'es pas laissé faire par la foldingo, tu as eu raison).
Revenir en haut Aller en bas
krakowsky
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
krakowsky


Folie grandissante : 288
Localisation : Toulouse
Age : 48

[La nuit de la Zélatrice] - solo - niveau standard - Roland Banks - 1 & 2 Empty
MessageSujet: Re: [La nuit de la Zélatrice] - solo - niveau standard - Roland Banks - 1 & 2   [La nuit de la Zélatrice] - solo - niveau standard - Roland Banks - 1 & 2 EmptyMer 1 Fév 2017 - 12:19

la dynamite , c'est LA solution (ça tue même les rougarous...)
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Khudzlin


Folie grandissante : 1549
Localisation : Paris
Age : 41

[La nuit de la Zélatrice] - solo - niveau standard - Roland Banks - 1 & 2 Empty
MessageSujet: Re: [La nuit de la Zélatrice] - solo - niveau standard - Roland Banks - 1 & 2   [La nuit de la Zélatrice] - solo - niveau standard - Roland Banks - 1 & 2 EmptyMer 1 Fév 2017 - 12:27

Attention, il faut être dans le vestibule pour faire avancer le 2e acte.
Revenir en haut Aller en bas
YogSothoth94
Passager du bus pour Insmouth
YogSothoth94


Folie grandissante : 39
Localisation : CACHAN (94)
Age : 50

[La nuit de la Zélatrice] - solo - niveau standard - Roland Banks - 1 & 2 Empty
MessageSujet: Re: [La nuit de la Zélatrice] - solo - niveau standard - Roland Banks - 1 & 2   [La nuit de la Zélatrice] - solo - niveau standard - Roland Banks - 1 & 2 EmptyMer 1 Fév 2017 - 13:12

Khudzlin a écrit:
Attention, il faut être dans le vestibule pour faire avancer le 2e acte.

Ah bon ? mince alors je suis mort [La nuit de la Zélatrice] - solo - niveau standard - Roland Banks - 1 & 2 1695824548
je vais devoir recommencer [La nuit de la Zélatrice] - solo - niveau standard - Roland Banks - 1 & 2 2864004601 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
YogSothoth94
Passager du bus pour Insmouth
YogSothoth94


Folie grandissante : 39
Localisation : CACHAN (94)
Age : 50

[La nuit de la Zélatrice] - solo - niveau standard - Roland Banks - 1 & 2 Empty
MessageSujet: Re: [La nuit de la Zélatrice] - solo - niveau standard - Roland Banks - 1 & 2   [La nuit de la Zélatrice] - solo - niveau standard - Roland Banks - 1 & 2 EmptyMer 1 Fév 2017 - 19:12

Khudzlin a écrit:
Attention, il faut être dans le vestibule pour faire avancer le 2e acte.

[La nuit de la Zélatrice] - solo - niveau standard - Roland Banks - 1 & 2 1897415906 Après vérification, cette condition n'est pas précisée sur la carte du scénario 3a, il est simplement indiqué :
"Objectif - Si le prêtre Goule est vaincu, avancez"

Le prêtre Goule est généré dans le vestibule dans l'acte 2b, mais comme il a la caractéristique Chasseur, d'où sa poursuite vers la cave (et son destin tragique).

Je vais donc valider mon premier scénario avec 8 points d'expérience Cool
Revenir en haut Aller en bas
YogSothoth94
Passager du bus pour Insmouth
YogSothoth94


Folie grandissante : 39
Localisation : CACHAN (94)
Age : 50

[La nuit de la Zélatrice] - solo - niveau standard - Roland Banks - 1 & 2 Empty
MessageSujet: Re: [La nuit de la Zélatrice] - solo - niveau standard - Roland Banks - 1 & 2   [La nuit de la Zélatrice] - solo - niveau standard - Roland Banks - 1 & 2 EmptyMer 1 Fév 2017 - 22:52

[La nuit de la Zélatrice] - solo - niveau standard - Roland Banks - 1 & 2 1068579877 épisode 2

Avec 8 points d'Xp Roland part à la chasse aux cultistes.  [La nuit de la Zélatrice] - solo - niveau standard - Roland Banks - 1 & 2 2394702216

Dès le départ son compagnon le filc en patrouille (amélioré) l'accompagne, par contre il semble avoir égaré son .38 et son .45
Ils se "balladent" rapidement de lieux en lieux récoltent des indices qui révèlent la présences de plusieurs cultistes en ville.
Le chasseur masqué m'a donné du fil a retordre. J'ai du m'enfuir (et avec Roland ce n'est pas facile), pour pouvoir m'équiper d'un .45 sans subir d'attaque d'opportunité. Puis utiliser une provocation pour me rendre à l'hôpital me soigner avant de "recevoir" ce chasseur et utiliser toutes mes actions pour l'occire.

Au bout de 4 cultistes minuit allait bientôt sonné (au prochain tour), j'ai donc "abandonné" à la fin du tour.

Résultat 4 cultistes de débusqués dont le chasseur masqué : 5 Xp en plus pour le chapitre final.


Dernière édition par YogSothoth94 le Jeu 2 Fév 2017 - 7:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Utilisateur
Passager du bus pour Insmouth
Utilisateur


Folie grandissante : 46
Localisation : Seine et Marne

[La nuit de la Zélatrice] - solo - niveau standard - Roland Banks - 1 & 2 Empty
MessageSujet: Re: [La nuit de la Zélatrice] - solo - niveau standard - Roland Banks - 1 & 2   [La nuit de la Zélatrice] - solo - niveau standard - Roland Banks - 1 & 2 EmptyMer 1 Fév 2017 - 23:30

YogSothoth94 a écrit:
Khudzlin a écrit:
Attention, il faut être dans le vestibule pour faire avancer le 2e acte.

[La nuit de la Zélatrice] - solo - niveau standard - Roland Banks - 1 & 2 1897415906 Après vérification, cette condition n'est pas précisée sur la carte du scénario 3a, il est simplement indiqué :
"Objectif - Si le prêtre Goule est vaincu, avancez"

Le prêtre Goule est généré dans le vestibule dans l'acte 2b, mais comme il a la caractéristique Chasseur, d'où sa poursuite vers la cave (et son destin tragique).

Je vais donc valider mon premier scénario avec 8 points d'expérience Cool

Il parle de cette carte. :

[La nuit de la Zélatrice] - solo - niveau standard - Roland Banks - 1 & 2 01109

Pour faire avancer cet act, il faut 3 indices par investigateur et qu'à la fin du round, un investigateur soit dans le vestibule.
Revenir en haut Aller en bas
YogSothoth94
Passager du bus pour Insmouth
YogSothoth94


Folie grandissante : 39
Localisation : CACHAN (94)
Age : 50

[La nuit de la Zélatrice] - solo - niveau standard - Roland Banks - 1 & 2 Empty
MessageSujet: Re: [La nuit de la Zélatrice] - solo - niveau standard - Roland Banks - 1 & 2   [La nuit de la Zélatrice] - solo - niveau standard - Roland Banks - 1 & 2 EmptyJeu 2 Fév 2017 - 7:31

Ah mince, oui j'ai zappé ce détail en effet.
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Khudzlin


Folie grandissante : 1549
Localisation : Paris
Age : 41

[La nuit de la Zélatrice] - solo - niveau standard - Roland Banks - 1 & 2 Empty
MessageSujet: Re: [La nuit de la Zélatrice] - solo - niveau standard - Roland Banks - 1 & 2   [La nuit de la Zélatrice] - solo - niveau standard - Roland Banks - 1 & 2 EmptyJeu 2 Fév 2017 - 8:29

Utilisateur a écrit:
Pour faire avancer cet act, il faut 3 indices par investigateur et qu'à la fin du round, un investigateur soit dans le vestibule.

Il faut que les investigateurs dans le vestibule aient assez d'indices pour le groupe (enfin, c'est comme ça que je le comprends).
Revenir en haut Aller en bas
YogSothoth94
Passager du bus pour Insmouth
YogSothoth94


Folie grandissante : 39
Localisation : CACHAN (94)
Age : 50

[La nuit de la Zélatrice] - solo - niveau standard - Roland Banks - 1 & 2 Empty
MessageSujet: Re: [La nuit de la Zélatrice] - solo - niveau standard - Roland Banks - 1 & 2   [La nuit de la Zélatrice] - solo - niveau standard - Roland Banks - 1 & 2 EmptyJeu 2 Fév 2017 - 8:33

En fait j'ai déclencher la venue du Prêtre Goule alors que j'étais dans la cave et pas dans le Vestibule

je vais refaire les 2 épisodes du coup lol
Revenir en haut Aller en bas
Burtis
Parfait ignorant du Mythe
Burtis


Folie grandissante : 8
Localisation : Saumur

[La nuit de la Zélatrice] - solo - niveau standard - Roland Banks - 1 & 2 Empty
MessageSujet: Re: [La nuit de la Zélatrice] - solo - niveau standard - Roland Banks - 1 & 2   [La nuit de la Zélatrice] - solo - niveau standard - Roland Banks - 1 & 2 EmptyMar 21 Fév 2017 - 10:28

Khudzlin a écrit:
Utilisateur a écrit:
Pour faire avancer cet act, il faut 3 indices par investigateur et qu'à la fin du round, un investigateur soit dans le vestibule.

Il faut que les investigateurs dans le vestibule aient assez d'indices pour le groupe (enfin, c'est comme ça que je le comprends).

Oui c'est comme ça qu'il faut le comprendre.

il faut que les investigateurs soient dans le vestibule pour dépenser leurs indices, ceux qui n'ont pas d'indice à dépenser pour faire avancer l'intrigue ne sont pas obligé d'y être.
Revenir en haut Aller en bas
Johan
Investigateur averti
Johan


Folie grandissante : 612
Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (ouech' gros !)
Age : 44

[La nuit de la Zélatrice] - solo - niveau standard - Roland Banks - 1 & 2 Empty
MessageSujet: Re: [La nuit de la Zélatrice] - solo - niveau standard - Roland Banks - 1 & 2   [La nuit de la Zélatrice] - solo - niveau standard - Roland Banks - 1 & 2 EmptyMer 22 Fév 2017 - 11:49

Au passage, la barricade dans l'acte 1, ça sert à rien : elle empêche les montres de se déplacer dans ton lieu mais pas d'être généré dedans. Hors, ya qu'un seul lieu donc ils viendront pas d'un autre lieu...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[La nuit de la Zélatrice] - solo - niveau standard - Roland Banks - 1 & 2 Empty
MessageSujet: Re: [La nuit de la Zélatrice] - solo - niveau standard - Roland Banks - 1 & 2   [La nuit de la Zélatrice] - solo - niveau standard - Roland Banks - 1 & 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[La nuit de la Zélatrice] - solo - niveau standard - Roland Banks - 1 & 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Roland Banks en solo pour Dunwich
» [Solo] [La Nuit de la Zélatrice]Yorick Dark Horse
» Roland & Agnés - La nuit de la Zélatrice - 1ère partie
» premières parties La nuit de la Zélatrice [Wendy et Roland]
» Roland Banks - deck solo - difficulté Expert - 2 boîtes de base

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Rencontres et Evenements :: Résultats et Reports-
Sauter vers: