Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Dunwich - Skids. Je continue?

Aller en bas 
+7
olafosaurus
krakowsky
Makoto
valdup
Evrachtulhu
The Pit
CastorJo
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
morane_j
Artiste torturé isolé à Dunwich
morane_j


Folie grandissante : 381
Localisation : Paris
Age : 43

Dunwich - Skids. Je continue? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dunwich - Skids. Je continue?   Dunwich - Skids. Je continue? - Page 3 EmptyJeu 21 Juin 2018 - 15:49

olafosaurus a écrit:
HenZ a écrit:
olafosaurus a écrit:
Le mieux pour Silas est à la fois de le tuer et de vider les indices. Ca fait plus d'xp et on a le choix de la fin.

Roland Banks Power

Normalement, tu ne peux pas faire les deux en même temps. Soit l'acte avance immédiatement parce que Silas meurt, soit parce que tu as réussi à choper tous les indices.

Sauf qu'avec Roland tu découvres un indice en réaction en tuant l'ennemi. Donc tu te retrouves dans une situation où les deux sont possibles puisque tu as découvert le dernier indice la même action où tu as tué Silas.
Est-ce que temporellement l'un n'arrive pas avant l'autre? Puisque tu tues Silas, et en réaction de ce meurtre, tu prends un indice. Certes c'est dans la même action, mais c'est après, non? Je dirais qu'une carte qui ferait "infligez un dégât et prenez un indice" ferait vraiment les 2 en même temps.
Et normalement la régle de base me donne raison :-) "Dans le doute, choisissez toujours la solution qui pénalise le plus un Investigateur"
Revenir en haut Aller en bas
valdup
Habitant folklorique d'Insmouth
valdup


Folie grandissante : 114
Localisation : Grenoble

Dunwich - Skids. Je continue? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dunwich - Skids. Je continue?   Dunwich - Skids. Je continue? - Page 3 EmptyJeu 21 Juin 2018 - 19:55

Tintaglia a écrit:
Ursula m'a bluffé sur du sang sur l'autel. Uncun indice a envoyer sur la chambre secrete Cool

Euh c'est possible ça ? Pour moi tu dois aussi mettre les indices sur ton investigateur sur la chambre secrete à moins que je n'ai pas compris ton propos :p
Revenir en haut Aller en bas
Tintaglia
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Tintaglia


Folie grandissante : 1483
Localisation : Rambouillet
Age : 46

Dunwich - Skids. Je continue? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dunwich - Skids. Je continue?   Dunwich - Skids. Je continue? - Page 3 EmptyJeu 21 Juin 2018 - 20:16

ah oui Smile j'ai m... cheers ...
Bon elle m'a qd même bluffé en ramassant tout en rien de temps. Razz
Revenir en haut Aller en bas
HenZ
Investigateur averti
HenZ


Folie grandissante : 621
Localisation : Paris

Dunwich - Skids. Je continue? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dunwich - Skids. Je continue?   Dunwich - Skids. Je continue? - Page 3 EmptyVen 22 Juin 2018 - 2:10

valdup a écrit:
Tintaglia a écrit:
Ursula m'a bluffé sur du sang sur l'autel. Uncun indice a envoyer sur la chambre secrete Cool
Euh c'est possible ça ? Pour moi tu dois aussi mettre les indices sur ton investigateur sur la chambre secrete à moins que je n'ai pas compris ton propos :p

Haha! Exactement.

Tintaglia a écrit:
ah oui Smile j'ai m... cheers ...  

Ca arrive! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shoefiti.net
morane_j
Artiste torturé isolé à Dunwich
morane_j


Folie grandissante : 381
Localisation : Paris
Age : 43

Dunwich - Skids. Je continue? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dunwich - Skids. Je continue?   Dunwich - Skids. Je continue? - Page 3 EmptyDim 8 Juil 2018 - 20:40

Bon au frontières du visible, jai été à l'aise. J'ai buté les 4 rejetons finger in the n'ose. Faut dire que pour les tuer il faut de la volonte, ce dont Agnès ne manque pas (5), et avec Peter Sylvestre(+1) la formule ésotérique et des indices bien placés ça a aidé. Et les analgésiques et connaissance interdite m'ont permis de gèrer les autres ennemis sans soucis. C'est un peu un grosbill quand même non?
Revenir en haut Aller en bas
morane_j
Artiste torturé isolé à Dunwich
morane_j


Folie grandissante : 381
Localisation : Paris
Age : 43

Dunwich - Skids. Je continue? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dunwich - Skids. Je continue?   Dunwich - Skids. Je continue? - Page 3 EmptyVen 20 Juil 2018 - 15:54

Dernier Scénario de Dunwich.
J'ai écrasé Yog-Sothot avec mon fletrissement 5 et ma connaissance interdite. Comme en plus il n'effectue pas d'attaque d'opportunité, j'avais tout loisir de recharger avec mon livre des ombres.
Jouant seul, il avait 10 points de vie. Il s'est fait butté en 2 tours à coup d'attaques 3 dégats. C'est vrai que Agnès est très puissante, à moins que ce ne soit la classe mystique tout court?
Clairement campagne à refaire mais avec un investigateur complètement différent
Revenir en haut Aller en bas
HenZ
Investigateur averti
HenZ


Folie grandissante : 621
Localisation : Paris

Dunwich - Skids. Je continue? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dunwich - Skids. Je continue?   Dunwich - Skids. Je continue? - Page 3 EmptyVen 20 Juil 2018 - 23:57

Bien joué.
Et La ou le destin attend? Ca s'est passé comment avec l'abomination agrippante au deuxième tour (mort de Silas) et les enquêtes pour découvrir les lieux?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shoefiti.net
morane_j
Artiste torturé isolé à Dunwich
morane_j


Folie grandissante : 381
Localisation : Paris
Age : 43

Dunwich - Skids. Je continue? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dunwich - Skids. Je continue?   Dunwich - Skids. Je continue? - Page 3 EmptySam 21 Juil 2018 - 14:57

Là où le destin attend s'est très bien passé.
Mais je ne comprends pas de quoi tu parles. Le fait d'avoir tué Silas a fait qu'un amat de sphère était présent dans le chemin ascendant. Pas d'abomination agrippante. Je me rappelle même pas en avoir vu dans toute la campagne.
L'amat de sphère a été long a buter, normal avec 6 points de vie, surtout quand le flétrissement ne sort pas. Mais j'ai réussi à m'en sortir.
Et à la fin j'ai pas eu à tuer Silas, j'ai réussi à franchir le portail sans avoir à le tuer puisque j'avais assez d'indices. Idem, les sorts d'Agnes, s'ils sortent au bon moment sont hyper forts et permettent plein d'option.
Mes meilleurs souvenirs de combo sur la campagne sont initée aux arcances + héritage d'hyper borée,  analgésiques + Peter Sylvestre XP ou encore chanceux + regardez ce que j'ai trouvé pour une enquête présumée impossible


Dernière édition par morane_j le Sam 21 Juil 2018 - 17:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Evrachtulhu
Traducteur (de l'Occulte) FFG
Evrachtulhu


Folie grandissante : 1364
Localisation : Pontoise
Age : 39

Dunwich - Skids. Je continue? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dunwich - Skids. Je continue?   Dunwich - Skids. Je continue? - Page 3 EmptySam 21 Juil 2018 - 16:05

En général, le problème avec Agnes sur ce scénario, c'est la difficulté pour enquêter dans le Pied de la Colline et le Chemin Ascendant vu l'enquête de base, c'est pas trop son fort et que les bonnes cartes d'un deck Agnes ont assez peu d'icônes Dunwich - Skids. Je continue? - Page 3 3768063965 à attribuer. Une fois qu'on sait ce qui nous attend, on s'arrange en général et le scénario n'est pas si difficile que cela, mais la première fois, ça surprend et ça a provoqué pas mal de "game over" sur ce scénario pour les joueurs qui n'étaient pas bien préparés.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com
morane_j
Artiste torturé isolé à Dunwich
morane_j


Folie grandissante : 381
Localisation : Paris
Age : 43

Dunwich - Skids. Je continue? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dunwich - Skids. Je continue?   Dunwich - Skids. Je continue? - Page 3 EmptySam 21 Juil 2018 - 16:41

C'est vrai que c'est pas son fort. Mais pour les enquêtes j'avais un peu prévu le coup avec la lampe-torche, regardez ce que j'ai trouvé (très puissante), étude des arcanes, rituel de recherche x2, Attiré vers la flamme (je voulais tenter le combo avec sort de protection, mais j'ai jamais eu les cartes ensemble) et Perception x2.
Toute la difficulté de jouer en solo c'est d'être capable d'affronter toutes les possibilités. Je misais surtout sur flétrissement et rituel de recherche avec le livre des ombres pour recharger. Ce dernier (arrivé assez tard parce qu'il faut des XP) n'a finalement pas beaucoup servi, surtout vu le nombre de ressources qu'il faut pour le poser, même s'il a été décisif sur le dernier scénario. Le charisme m'a énormément servi, surtout quand on récupère les alliés du scénario. Earl Sawyer avec Peter Sylvestre XP c'est assez puissant pour s'échapper quand il y a trop de monstres.
Pour les derniers scenario en tout cas j'ai vraiment fait le truc de prendre plus d'indices que nécessaires quand j'étais tranquille, parce que je me doutais que j'allais avoir du mal après. Et ça a été payant.

En tout cas super expérience. Je me demande si je me refais Dunwich avec un autre personnage ou si j'attaque Carcosa qui est déjà à la maison
Revenir en haut Aller en bas
Evrachtulhu
Traducteur (de l'Occulte) FFG
Evrachtulhu


Folie grandissante : 1364
Localisation : Pontoise
Age : 39

Dunwich - Skids. Je continue? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dunwich - Skids. Je continue?   Dunwich - Skids. Je continue? - Page 3 EmptySam 21 Juil 2018 - 17:58

Oui mais justement, le problème dans le scénario Là où le Destin Attend, c'est que la capacité qui te permet de découvrir les lieux est une capacité imprimée Enquêter sur la carte lieu. Du coup tu ne peux pas utiliser une autre capacité imprimée Enquêter d'une autre carte en même temps.

Donc pas de Lampe-torche, pas de Rituel de Recherche, et vu qu'on ne cherche pas d'indices, pas de Regardez ce que j'ai trouvé. C'est ce qui fait qu'en général cet avant-dernier scénario est difficile pour les investigateurs qui ont une Dunwich - Skids. Je continue? - Page 3 3768063965 faible en général.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com
morane_j
Artiste torturé isolé à Dunwich
morane_j


Folie grandissante : 381
Localisation : Paris
Age : 43

Dunwich - Skids. Je continue? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dunwich - Skids. Je continue?   Dunwich - Skids. Je continue? - Page 3 EmptySam 21 Juil 2018 - 22:43

Sur celui-là précisément c'est étude des arcanes qui m'a permis de m'en sortir, plus perception et cramer quelques cartes pour leurs icônes (notamment le docteur Warren Rice, grosse hésitation sur le moment, mais j'avais pas les sous pour, tout était parti dans étude des arcanes aux tours précédents)
Revenir en haut Aller en bas
HenZ
Investigateur averti
HenZ


Folie grandissante : 621
Localisation : Paris

Dunwich - Skids. Je continue? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dunwich - Skids. Je continue?   Dunwich - Skids. Je continue? - Page 3 EmptyDim 22 Juil 2018 - 0:37

Oui oui! Effectivement, je voulais dire l'amas de sphères.

De souvenir, avec une équipe Agnes+Ashcan, on s'était mangé les dents sur ce scénario entre l'amas de sphères et les enquêtes des "chemin de la colline" à la *@#$! et on n'avait même pas passé le premier pallier, submergé de monstres en tous genre...

Bref, une belle galère quand même. Je crois pas qu'ils aient réutilisé cette mécanique depuis? Mais plutot "au lieu de découvrir des indices divulguez une carte lieu" ou un truc du genre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shoefiti.net
morane_j
Artiste torturé isolé à Dunwich
morane_j


Folie grandissante : 381
Localisation : Paris
Age : 43

Dunwich - Skids. Je continue? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dunwich - Skids. Je continue?   Dunwich - Skids. Je continue? - Page 3 EmptyDim 22 Juil 2018 - 10:25

Effectivement cette mécanique peut être piège. Etant donné que je joue en solo, je me retrouve obligé à chaque fois de pouvoir parer à toutes les éventualités, et pour enquêter pour Agnes c'est dur de se contenter de juste rituel de recherche, d'où les cartes perception et étude des arcanes. Et puis le scenario donne des alliés utiles, il faut vraiment s'en servir. C'est pour ça que j'ai pas hésiter à prendre charisme
Revenir en haut Aller en bas
morane_j
Artiste torturé isolé à Dunwich
morane_j


Folie grandissante : 381
Localisation : Paris
Age : 43

Dunwich - Skids. Je continue? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dunwich - Skids. Je continue?   Dunwich - Skids. Je continue? - Page 3 EmptyDim 22 Juil 2018 - 16:43

J'avais pas encore rangé mon deck, donc pour tester j'ai essayer de refaire le dernier scenario. J'en ai chié, j'ai pas réussi à avancer, les terrains qui sortaient à chaque fois n'avaient pas la bonne connexion. Difficile d'avancer, mais l'avantage c'est que les chasseurs ne pouvaient pas me rejoindre!
ça s'est joué à un dégat prêt, j'ai subi une attaque de Yog Sothot qui venait d'arriver et qui m'a retiré ma dernière vie. Heureusement pour lui, sinon je le butais au tour suivant avec mon flétrissement et ses 3 charges.
Ce jeu est quand même génial, suivant le tirage on se retrouve à jouer une partie totalement différente. Bref échec.
Finalement j'ai décidé que j'allais essayer de reprendre avec Daisy Walker. Gros challenge vu ses stats, mais son action gratuite avec les livres m'attire beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
morane_j
Artiste torturé isolé à Dunwich
morane_j


Folie grandissante : 381
Localisation : Paris
Age : 43

Dunwich - Skids. Je continue? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dunwich - Skids. Je continue?   Dunwich - Skids. Je continue? - Page 3 EmptyMer 25 Juil 2018 - 15:01

Bon je viens de me relancer dans Dunwich avec Daisy Walker. L'idée est de tester la classe chercheur avec un investigateur qui profitera un maximum de la campagne. Et dans cette campagne on peut récupérer un livre...
J'ai donc construit mon deck un peu comme pour mon deck Agnes, prendre des cartes qui permettent de compenser les faiblesses afin d'être fort partout.
On trouve du "J'ai un plan" (redoutable d'efficacité), le pouvoir de l'esprit, Fletrissement, ouvrage médicaux, saint rosaire, sort de protection, et cran et maitrise.


Pour l'instant premier scenario "La banque gagne toujours" : Succès de justesse mais succès démentiel, j'ai réussi à buter le chef de salle du club du trefle avec "j'ai un plan", même si je me suis fait pourri par des rats en permanence. J'ai été un peu assailli par plein d'ennemis, mais c'est passé. Je récupère le professeur Morgan, 4 points de vie et +1 en force, gros avantage pour la suite.
4XP. Je prends l'encyclopédie.
Deuxième scenario, "activités extrascolaires", tranquille tout le long tellement je vide vite les lieux de leurs indices. J'avais le choix entre tuer l'expérience ou sauver les étudiants, j'ai décidé de sauver les étudiants. C'est incroyable comment le fait de prendre les indices facilement accélère le jeu et rend les choses plus faciles. Par contre au moindre ennemi il faut être équipé parce que Daisy c'est un peu la jeune fille frêle.
2XP. Je prends Charisme
Troisième scénario, "Le Musée Miskatonic",facile aussi mais un peu moins, l'horreur chasseresse devient vite costaud, et revient aussi vite qu'elle est partie. Encore une fois "J'ai un plan" a été décisif. Rapidement j'ai compris que je ne pourrais pas buter plusieurs fois l'horreur chasseresse, donc je me suis dit qu'il fallait que j'aille à l'essentiel et que je zappe les 3 premières salles, que je n'ai donc pas retourné. A la quatrième salle, j'y suis allé direct et gros coup de bol, c'était la salle à accès restreint. J'ai de nouveau buté l'horreur chasseresse, cette fois ci avec "maitrise" et j'ai donc récupéré le Necronomicon. Succès, mais avec seulement 1XP récolté, j'aurais pu faire nettement mieux, surtout que ayant ouvrage médicaux, je n'avais aucun soucis de santé.
Donc pour l'instant j'ai l'impression que soit je m'améliore dans mon jeu, sois mon deckbuilding est plus efficace. Seul soucis, je joue de la même manière qu'avec Agnes, mais j'ai l'impression de toutes façons qu'en solo on n'a pas trop le choix, il faut compenser les faiblesses, parce qu'on ne peut pas se dire quelqu'un d'autre fera le boulot à ma place. Je me vois pas échapper en permanence aux bestioles, elles finissent toujours par revenir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dunwich - Skids. Je continue? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dunwich - Skids. Je continue?   Dunwich - Skids. Je continue? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dunwich - Skids. Je continue?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Deluxe] L'Héritage de Dunwich / The Dunwich Legacy
» [Vente] 2 Core Sets + Cartes Dunwich + 5 premiers scénarios campagne Dunwich
» Parallel Skids & All or nothing
» [DUO] Skids l'embrouille
» La place de Skids

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Stratégie, Idées et Discussions-
Sauter vers: