AccueilAccueil  ahjce.frahjce.fr  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 La place de Skids

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Binoux
Parfait ignorant du Mythe
avatar

Folie grandissante : 6
Localisation : Paris
Age : 25

MessageSujet: La place de Skids   Mar 30 Mai 2017 - 22:42

Salut,

J'ai plutôt du mal à comprendre la place de Skids dans le jeu. J'ai plutôt du mal à comprendre ce qu'il faut faire avec la classe Truand en général, mais la où la polyvalence de Jenny peut la rendre brillante, le potentiel de Skids m'échappe un peu plus. Je précise que je joue exclusivement en multi, généralement à trois ou à 4 (et que j'ai jusqu'à maintenant uniquement joué Gardien et Chercheur sur des campagnes, en normal pour l'instant, pour ce que ça vaut)

Mon principal problème avec Skids, ce sont ses stats :

- Il a la plus faible volonté du jeu, ce qui ressemble à un énorme défaut, vu comme la volonté ressemble à une statistique "de base" du jeu et surtout du DR. On se prend des tests de volonté dans tous les sens quand on pioche des cartes rencontre, et généralement ça pique (*tousse* Colère d'Umordoth *tousse*). Avides de mort, Restes pourrissants, Barrière mystique, Griffes de vapeur... il est quasi-certain de se bouffer tous ces trucs là et n'a pas grand chose pour y survivre longtemps.

- Sa stat la plus élevée est l'agilité, qui me paraît être la stat la moins utile. Esquiver, éviter les dégâts sur soi et pour les autres, c'est bien mais bon, ça coûte une action et on sait à quel point elles sont précieuses. A côté d'un 4 en force ou savoir, ça m'impressionne moins Sad

A côté de ça, le passif de Skids est très fort, c'est sûr, mais est-ce que ça suffit ?

Ceux d'entre vous qui avez réussi à en faire quelque chose, quelle voie avez-vous choisie ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Wellsulu
Admin
avatar

Folie grandissante : 686
Localisation : Nîmes - Gard
Age : 33

MessageSujet: Re: La place de Skids   Mer 31 Mai 2017 - 0:15

clairement c'est un perso solo pour moi. Il devient nettement moins bon en multi pour les points que tu évoques.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ahjce.fr
lonewolf
Détective privé paumé
avatar

Folie grandissante : 513
Localisation : Aldebaran

MessageSujet: Re: La place de Skids   Mer 31 Mai 2017 - 0:35

@Grtll c'est pour toi ce topic !


Moi sinon il me fait un très bon cale-meuble.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Makoto
Investigateur averti
avatar

Folie grandissante : 634
Localisation : Toulouse

MessageSujet: Re: La place de Skids   Mer 31 Mai 2017 - 8:19

Moi j'ai choisi la voie de la latte !

Skids est l'investigateur qui a le plus d'accès aux cartes qui collent des dégâts supplémentaires !
Mes decks Skids sont souvent 50/50 entre Truand et Gardien.

Pour sa faible volonté il y a les Cran obligatoires (voire Courage Inattendu) et le Badge de police mais maintenant il va falloir se payer en plus Chasseur de relique pour pouvoir s'équiper des autres accessoires qui arrivent !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
grtll
Habitant folklorique d'Insmouth
avatar

Folie grandissante : 140
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: La place de Skids   Mer 31 Mai 2017 - 9:46

Autant j'adore le perso Skids, autant il faut reconnaître qu'il est injouable.

Le moindre "paralysé par la peur" devient vite insurmontable avec une volonté de 2.

Impossible de se dire qu'on va lâcher l'affaire sur tout les tests de volonté.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AL3X
Erudit de l'Occulte
avatar

Folie grandissante : 408
Localisation : Rennes

MessageSujet: Re: La place de Skids   Mer 31 Mai 2017 - 10:42

Je suis bien content de lire ton topic car je suis assez d'accord avec toi !
En réalité là où est le paradoxe avec Skids c'est que j'ai l'impression d'avoir du mal à le jouer pourtant c'est avec lui que j'ai terminé le plus facilement la campagne zélatrice !

Avec Agnès et Zoey je me sentais plus fort et pourtant ça a été plus compliqué.
En solo difficulté "Standard" à chaque fois.

En effet sa faible et ses grosses difficultés à enquêter me posent de gros problèmes... Du coup je ne pense pas le rejouer de si tôt Sad

En fait, après une grosse quantité de parties, je pense avoir un peu plus de recul maintenant (je découvre aussi les JCE) et tout simplement je pense que ce sentiment vient du fait que le jeu de Skids (comme des survivants que je n'ai pas encore joué pour les mêmes raisons) est "contre intuitif".
Les Gardiens et Chercheurs ont des rôles clairement définis et du coup la "philosophie" de jeu découle de façon assez évidente. Les mystiques (en tout cas Agnès) compensent tout avec les sorts donc au final on s'y retrouve facilement.

Skids lui ben c'est con mais il doit jouer sur ses forces : combat (un peu), échapper (beaucoup), avoir 4 ou 5 actions (ça c'est très très fort) !
En effet "échapper à" ça prend des actions et du coup je suis toujours réticent mais en réalité c'est très fort. On a tendance à vouloir se débarrasser vite d'un ennemi pour y "voir clair" mais une fois incliné on est tranquille en réalité : on peut bouger et le laisser comme un con sur le lieu, et même si il est chasseur on a de la marge pour prendre de la distance. Mais ça implique de bien réfléchir ses actions et mouvements.

Bref je me fais l'avocat du diable. Mais je pense que c'est quand même vrai.
En plus avec l'arrivé de cartes comme les dés et la montre. Il va avoir vraiment de quoi progresser :p


Dernière édition par AL3X le Mer 31 Mai 2017 - 11:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Khudzlin
Investigateur averti
avatar

Folie grandissante : 693
Localisation : Paris
Age : 34

MessageSujet: Re: La place de Skids   Mer 31 Mai 2017 - 11:00

Dans le classeur ! Sa faible volonté (associée à une santé mentale faible également) est un handicap très lourd, d'autant que les tests de volonté sont très courants dans les DR.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Evrachtulhu
Investigateur averti
avatar

Folie grandissante : 690
Localisation : Pontoise
Age : 32

MessageSujet: Re: La place de Skids   Mer 31 Mai 2017 - 13:51

Faut pas exagérer non plus.

Skids est taillé soit pour le solo, soit pour le jeu à 4. C'est à 2 ou 3 joueurs qu'il est le moins efficace car son absence de spécialisation dans un domaine (combat ou enquête) se fait salement ressentir.

En solo, il faut miser sur les actions supplémentaires. Skids + Leo = 5 actions de base par tour au lieu de 3. C'est assez large pour compenser sa faible volonté avec un poil de boost. La facilité des Truands à générer de la ressource permet d'utiliser facilement les talents à usage pour booster sa , ou autre selon les cas.

A quatre joueurs, c'est un videur de deck qui va pouvoir jouer ce qu'il faut quand il faut et payer pour. Les explosions de dynamite, mais aussi et surtout "En Cavale". Pour moi, Skids dispose à la fois de la faiblesse perso la moins handicapante (moins d'xp si on ne paye pas, mouarf, zéro impact sur la partie en cours, peu importe quand on la pioche) et de la meilleure carte signature tous investigateurs confondus. Utilisé au bon moment, "En Cavale" + le cumul d'action, c'est juste la carte qui rase la table.

Exemple de situation qui a réellement eu lieu sur une partie à 4 joueurs, dernier scénario de la première campagne :
Nous fouillons la forêt et récoltons assez d'indices pour passer à l'acte 1b. Trois cultistes enfuis sont générés sur le Chemin Principal où se trouvait déjà un cultiste de base et un Sombre Rejeton Acharné qui nous avait trollé au premier tirage du deck Rencontre... Soit 5 ennemis...
Je joue Skids, j'ai presque rien fait de la partie à part accumuler de la thune et piocher comme un goret, laissant Daisy enquêter et Roland faire le ménage. Je suis bien, j'ai Leo de Lucca et de quoi voir venir.
Pour 1 d'or et 0 action (rapide) je joue En Cavale. Je me déplace dans le Chemin Principal (1ère action), les 5 ennemis m'engagent. Je me déplace sur le Site du Rituel (2e action), ce qui fait avancer à l'acte 2b et génère 2 nouveaux ennemis dans le Site du Rituel qui m'engagent également. Je reviens sur le Chemin Principal avec ce petit train de 7 ennemis (3e action), Je me déplace sur l'un des lieux Bois d'Arkham où se trouvait un 8e ennemi mais aucun investigateur (4e action), je joue Insaisissable (rapide) ce qui me désengage de tous les ennemis et me ramène sur le Chemin Principal. Et enfin pour la 5e action je me déplace à nouveau sur le Site du Rituel. En un seul tour les 8 ennemis censés nous empêcher de passer facilement ont juste été... rangés dans un coin (d'où ils ne bougeront plus car aucun n'a Chasseur). Les trois autres joueurs n'ont plus eu qu'à me rejoindre tranquillement sur le Site du Rituel et le tour suivant nous avons stoppé ce dernier avant même qu'Umôrdoth ne pointe le premier poil de son museau.

Voilà un exemple de ce qui est faisable avec Skids. Un perso au caractéristiques faibles (voir très faibles, parmi les moins attrayants du jeu) mais qui compense par d'autres avantages comme des cartes Signatures avantageuse (aussi bien la faiblesse peu handicapante que le bonus très avantageux) et un gros potentiel de combo) Smile après c'est clairement pas un perso facile à jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lagardedenuit.com
AL3X
Erudit de l'Occulte
avatar

Folie grandissante : 408
Localisation : Rennes

MessageSujet: Re: La place de Skids   Mer 31 Mai 2017 - 13:57

@Evrachtulhu a écrit:

Exemple de situation qui a réellement eu lieu sur une partie à 4 joueurs, dernier scénario de la première campagne :
Nous fouillons la forêt et récoltons assez d'indices pour passer à l'acte 1b. Trois cultistes enfuis sont générés sur le Chemin Principal où se trouvait déjà un cultiste de base et un Sombre Rejeton Acharné qui nous avait trollé au premier tirage du deck Rencontre... Soit 5 ennemis...
Je joue Skids, j'ai presque rien fait de la partie à part accumuler de la thune et piocher comme un goret, laissant Daisy enquêter et Roland faire le ménage. Je suis bien, j'ai Leo de Lucca et de quoi voir venir.
Pour 1 d'or et 0 action (rapide) je joue En Cavale. Je me déplace dans le Chemin Principal (1ère action), les 5 ennemis m'engagent. Je me déplace sur le Site du Rituel (2e action), ce qui fait avancer à l'acte 2b et génère 2 nouveaux ennemis dans le Site du Rituel qui m'engagent également. Je reviens sur le Chemin Principal avec ce petit train de 7 ennemis (3e action), Je me déplace sur l'un des lieux Bois d'Arkham où se trouvait un 8e ennemi mais aucun investigateur (4e action), je joue Insaisissable (rapide) ce qui me désengage de tous les ennemis et me ramène sur le Chemin Principal. Et enfin pour la 5e action je me déplace à nouveau sur le Site du Rituel. En un seul tour les 8 ennemis censés nous empêcher de passer facilement ont juste été... rangés dans un coin (d'où ils ne bougeront plus car aucun n'a Chasseur). Les trois autres joueurs n'ont plus eu qu'à me rejoindre tranquillement sur le Site du Rituel et le tour suivant nous avons stoppé ce dernier avant même qu'Umôrdoth ne pointe le premier poil de son museau.

Énorme !! J'adore Very Happy

Finalement c'est bien ce que je disais :
@AL3X a écrit:
Mais ça implique de bien réfléchir ses actions et mouvements.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lonewolf
Détective privé paumé
avatar

Folie grandissante : 513
Localisation : Aldebaran

MessageSujet: Re: La place de Skids   Mer 31 Mai 2017 - 14:27

On peut aussi voir le problème autrement Evrach (désolé ça va pas plaire ce que je vais écrire ^^)
Si tu avais joue autre chose que Skidz sur la campagne, peut être que vous ne vous seriez pas retrouvé avec 3 cultistes non vaincu au scénario précédent (je veux pas comparer avec nos campagnes mais à part en hard où on en a laissé effectivement echappé 3 à une action près, c'est rare qu'on en laisse filer autant ), vous auriez pu vaincre le monstre qui vous trollait depuis le début, avant ce tour ci, vous auriez pu avoir un investigateur qui faisait avancer bien des choses pendant les tours précédent où tu piochait et comme tu dis ne faisais pas grand chose .... Attention le prend pas pour toi c'est le perso qui veut ça comme tu le décris , ça n'a rien à voir avec votre partie: mais le fait que Skidz, c'est le sidekick dans les films qui sert à rien, qui fait le boulet tout le long et que trainent les héros. Et oui à un moment du scénario il va sauver le héros.
Menfin hors intérêt scénariste pour vendre du pop corn: honnêtement avec un second héros à la place du boulet ça se passerait mieux xD

Mais c'est bien que Skidz existe : moi il me fait marrer , je l'ai joue très peu parce qu'effectivement je trouve pas ça très ..... Rentable ^^. mais ça veut pas dire que je ne l'aime pas ! Et puis qui sait avec le temps il y aura peut être des cartes qui le feront revenir sur le devant de la scène .

Sinon quitte à faire mon chiant aussi la meilleure carte signature c'est Marie Lambeau et son chant (si on doit cherche un équivalent quelque part c'est la montre à gousset donc quand on voit le coût en XP ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Khudzlin
Investigateur averti
avatar

Folie grandissante : 693
Localisation : Paris
Age : 34

MessageSujet: Re: La place de Skids   Mer 31 Mai 2017 - 14:38

La montre est beaucoup plus forte, pour 2 raisons :
1) elle est plus flexible (sauter ou répéter n'importe quelle phase), alors que le chant de Marie ne s'utilise qu'en phase de mythe quand l'intrigue va avancer
2) dans la situation la plus proche (sauter la phase de mythe), la montre permet de ne pas piocher dans le DR
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lonewolf
Détective privé paumé
avatar

Folie grandissante : 513
Localisation : Aldebaran

MessageSujet: Re: La place de Skids   Mer 31 Mai 2017 - 14:44

La montre est plus forte oui (encore heureux ^^) mais c'est la seule référence disponible pour montrer la force du truc e Marie . Personne n'a son pareil mais tout le monde voit à peu près quand on parle de la montre vu qu'elle a été spoil depuis des mois ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Khudzlin
Investigateur averti
avatar

Folie grandissante : 693
Localisation : Paris
Age : 34

MessageSujet: Re: La place de Skids   Mer 31 Mai 2017 - 14:51

N'oublions pas qu'à côté de son Chant, Marie doit se traîner le Baron Samedi, qui ne fait pas rire du tout. Par contre, moins d'XP, ça finit par faire mal vu la consommation des truands (invocation de @Fishiste).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lonewolf
Détective privé paumé
avatar

Folie grandissante : 513
Localisation : Aldebaran

MessageSujet: Re: La place de Skids   Mer 31 Mai 2017 - 15:56

Le pic d'utilité de la classe truand arrive avec ses cartes "exceptionnel".
C'est sur que s'il ne les récupère pas faire d'XP, il est pas près de devenir moins inutile à son groupe.
Si effectivement la faiblesse de Skidz n'a pas d'influence négative sur le déroulement du scénario en cour, elle est beaucoup plus insidieuse et pourra compromettre la campagne a long terme , en privant le joueur Truand de ses meilleures cartes. Et c'est donc une faiblesse plus difficile à mesurer niveau impact masqué.
Après c'est sur que c'est pas une faiblesse qui fait foirer un scénario.... Comme un baron samedi dans un espace clos avec 4 joueurs à l'intérieur ! J'dis ça j'dis rien xD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shep
Investigateur averti
avatar

Folie grandissante : 650
Localisation : Liège, Belgique
Age : 35

MessageSujet: Re: La place de Skids   Mer 31 Mai 2017 - 16:01

@AL3X a écrit:
@Evrachtulhu a écrit:

Exemple de situation qui a réellement eu lieu sur une partie à 4 joueurs, dernier scénario de la première campagne :
Nous fouillons la forêt et récoltons assez d'indices pour passer à l'acte 1b. Trois cultistes enfuis sont générés sur le Chemin Principal où se trouvait déjà un cultiste de base et un Sombre Rejeton Acharné qui nous avait trollé au premier tirage du deck Rencontre... Soit 5 ennemis...
Je joue Skids, j'ai presque rien fait de la partie à part accumuler de la thune et piocher comme un goret, laissant Daisy enquêter et Roland faire le ménage. Je suis bien, j'ai Leo de Lucca et de quoi voir venir.
Pour 1 d'or et 0 action (rapide) je joue En Cavale. Je me déplace dans le Chemin Principal (1ère action), les 5 ennemis m'engagent. Je me déplace sur le Site du Rituel (2e action), ce qui fait avancer à l'acte 2b et génère 2 nouveaux ennemis dans le Site du Rituel qui m'engagent également. Je reviens sur le Chemin Principal avec ce petit train de 7 ennemis (3e action), Je me déplace sur l'un des lieux Bois d'Arkham où se trouvait un 8e ennemi mais aucun investigateur (4e action), je joue Insaisissable (rapide) ce qui me désengage de tous les ennemis et me ramène sur le Chemin Principal. Et enfin pour la 5e action je me déplace à nouveau sur le Site du Rituel. En un seul tour les 8 ennemis censés nous empêcher de passer facilement ont juste été... rangés dans un coin (d'où ils ne bougeront plus car aucun n'a Chasseur). Les trois autres joueurs n'ont plus eu qu'à me rejoindre tranquillement sur le Site du Rituel et le tour suivant nous avons stoppé ce dernier avant même qu'Umôrdoth ne pointe le premier poil de son museau.

Énorme !! J'adore Very Happy

Finalement c'est bien ce que je disais :
@AL3X a écrit:
Mais ça implique de bien réfléchir ses actions et mouvements.

Et tu as survécu à toutes les attaques d'opportunité ??? Soit, si je compte bien, 5 + 7 + 7 attaques d'opportunité, soit 19 attaques ? Shocked Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AL3X
Erudit de l'Occulte
avatar

Folie grandissante : 408
Localisation : Rennes

MessageSujet: Re: La place de Skids   Mer 31 Mai 2017 - 16:03

[card]En Cavale[/card]

Ralala ce Shep Arrow Lire les cartes c'est fort :p
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Evrachtulhu
Investigateur averti
avatar

Folie grandissante : 690
Localisation : Pontoise
Age : 32

MessageSujet: Re: La place de Skids   Mer 31 Mai 2017 - 16:19

Citation :
On peut aussi voir le problème autrement Evrach (désolé ça va pas plaire ce que je vais écrire ^^)
Si tu avais joue autre chose que Skidz sur la campagne, peut être que vous ne vous seriez pas retrouvé avec 3 cultistes non vaincu au scénario précédent (je veux pas comparer avec nos campagnes mais à part en hard où on en a laissé effectivement echappé 3 à une action près, c'est rare qu'on en laisse filer autant ), vous auriez pu vaincre le monstre qui vous trollait depuis le début, avant ce tour ci, vous auriez pu avoir un investigateur qui faisait avancer bien des choses pendant les tours précédent où tu piochait et comme tu dis ne faisais pas grand chose .... Attention le prend pas pour toi c'est le perso qui veut ça comme tu le décris , ça n'a rien à voir avec votre partie: mais le fait que Skidz, c'est le sidekick dans les films qui sert à rien, qui fait le boulet tout le long et que trainent les héros. Et oui à un moment du scénario il va sauver le héros.
Menfin hors intérêt scénariste pour vendre du pop corn: honnêtement avec un second héros à la place du boulet ça se passerait mieux xD

Oui et non.
Oui j'ose espérer que si j'avais joué un autre personnage la situation aurait été différente, sauf qu'à 4 et à l'époque (avant Dunwich donc), il ne restait que Skids ou Wendy. Pas sûr que Wendy aurait mieux fait le taf niveau enquête ou fight. Smile
Mais à 4 avec deux core set et rien d'autre, les builds étaient carrément plus limités que maintenant à l'époque où cette partie a eu lieu (en particulier au niveau des cartes Compétence neutres), et la partie que je décris s'est déroulée avec 2 débutants qui avaient découvert le jeu 2 scénarios plus tôt, pas vraiment dans une optique de scoring donc. Tu ne peux pas vraiment comparer avec ce qu'il est possible de faire aujourd'hui avec un cycle de plus à dispo et 5 investigateurs de plus, et des decks qui ne se marchent plus forcément dessus.
Et quand bien même, peut-être n'aurions-nous pas été dans cette situation avec d'autres investigateurs, mais justement. Nous y avons été et nous nous en sommes sortis comme ça. A chaque investigateurs sa façon propre de s'en sortir et d'aborder les scénarios. On n'aborde pas pareil un scénario qu'on le joue avec Roland, Skids ou Wendy, mais à chaque fois le scénario est faisable à sa façon en mettant en avant les points forts du personnage que l'on a choisi et en misant sur ses qualités tout en essayant de compenser ses défauts. Smile Reste que Skids est parfaitement jouable et équilibré, il requiert juste qu'on l'utilise correctement. Et l'une de ses spécificités est justement que les débuts de scénarios sont difficiles (surtout en solo) car la stratégie à mettre en place requiert pas mal de mise en place (rien que poser Leo rapidement coûte quelques pioches et 5 ou 6 ressources...) là où un perso comme Agnes aura au contraire des début de partie facile (tant qu'on a des charges sur Flétrissement et qu'on peut subir des horreurs à la pelle) et des fins de partie plus difficiles. Smile


Citation :
Et tu as survécu à toutes les attaques d'opportunité ??? Soit, si je compte bien, 5 + 7 + 7 attaques d'opportunité, soit 19 attaques ? Shocked Shocked Shocked Shocked

C'est exactement pour ça que je trouve que En Cavale est plus fort que le chant de Marie (en tout cas à 4 joueurs, en solo c'est bien plus discutable). Pour 1 d'or et 0 action j'ai esquivé 19 attaques ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lagardedenuit.com
lonewolf
Détective privé paumé
avatar

Folie grandissante : 513
Localisation : Aldebaran

MessageSujet: Re: La place de Skids   Mer 31 Mai 2017 - 16:43

Ah mais je pense que le but du topic est de comparer dans une situation optimum , pas dans un cas particulier ^^

Dans une situation idéale , aujourd'hui avec les cartes et investigateurs à dispo, Skidz est bien gentil: mais c'est le JarJar Binks du Massachusetts ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Evrachtulhu
Investigateur averti
avatar

Folie grandissante : 690
Localisation : Pontoise
Age : 32

MessageSujet: Re: La place de Skids   Mer 31 Mai 2017 - 17:37

Alors je pense que tu as mal compris Smile
Bien sûr que c'est un cas particulier puisque c'est un exemple (premier mot dans ce que tu cites : "exemple") que j'ai utilisé pour illustré l'une des stratégies possibles à mettre en place avec Skids. Le joueur qui a ouvert le topic a demandé des pistes de comment utiliser Skids dans une optique 4 joueurs et je lui ai répondu qu'un moyen qui fonctionnait bien était de miser sur sa forte mobilité et son potentiel de déplacement rapide (avec En Cavale, les cartes d'esquive et les potentielles 5 actions) et sur le fait qu'il peut piocher plus et plus safe (car 5 actions et une faiblesse qui fait pas peur).
J'y peux rien si tu n'as cité que l'exemple d'un cas particulier où j'ai mis ça en pratique Smile . D'ailleurs j'ai utilisé cette stratégie deux fois avec Skids. Une fois à trois avec Monsieur Patate (Daisy) et Synesios (Wendy) (qui l'évoque dans une de ses vidéos de mémoire ^^ big up à lui) mais en un peu moins spectaculaire , et la deuxième fois que je viens de raconter ci-dessus et où j'ai voulu voir si j'arrivais à le refaire sur une partie à 4. Et ça marche plutôt pas mal, c'est même avec cette combo que je trouve le plus facile de stopper le rituel (souvent Umordoth surgit à un tour près, ce qui est assez rageant) Jar Jar Binks ou pas.
Après je n'ai pas encore testé Skids sur les scénarios de Dunwich. Sa faible volonté/santé mentale est d'autant plus handicapante qu'il y a 8 scénarios et pas 3, mais le pool de cartes est aussi plus large. Je suis sûr qu'on peut en tirer des choses vachement sympathique de ce personnage et qu'il est loin de ne servir que de cale-table.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lagardedenuit.com
Khudzlin
Investigateur averti
avatar

Folie grandissante : 693
Localisation : Paris
Age : 34

MessageSujet: Re: La place de Skids   Mer 31 Mai 2017 - 17:44

Vu le nombre de cartes rencontres avec un test de dans la campagne Dunwich (les Restes Pourrissants sont là dans 4 scénarios sur les 6 parus, sans oublier les Barrières Arcaniques et autres joyeusetés), Skids risque de prendre cher.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lonewolf
Détective privé paumé
avatar

Folie grandissante : 513
Localisation : Aldebaran

MessageSujet: Re: La place de Skids   Mer 31 Mai 2017 - 18:29

Je pense pas avoir mal compris ^^

Il ne dit pas qu'il cherche des pistes pour jouer Skidz, il dit qu'il ne voit pas sa place dans le jeu.

Le topic s'appelle "la place de Skids" la 1ere phrase est "J'ai plutôt du mal à comprendre la place de Skids dans le jeu". A partir de là, je me contente de remarquer que dans tout ce qui est possible de faire dans le jeu: rechercher des indices, latter des créatures, générer de la ressources, piocher des cartes, faire des tests de résistance, et même esquiver des monstres (merci Wendy et les cartes survivants): il y aura toujours un investigateur meilleur que Skidz. Rajoutons à cela que dans la catégorie Truand, Jenny est strictement meilleure, mais vraiment puisqu'elle colle parfaitement au thème de la classe actuellement: acheter des cartes cher et faire de l'XP pour atteindre un niveau de jeu convenable.

Donc quelle est la place de Skidz dans le jeu: aucune à moins de le jouer pour le fun ^^

Si la question avait été "est ce que Skidz a sa place dans une campagne en normal de la Zelatrice avec un seul core set" là oui il aurait eu sa place en même temps pas vraiment le choix Wink )

Donc non je ne pense pas qu'on a mal compris ici, je pense plutôt que tu aimes bien Skidz et que tu essaies de le défendre. Mais bon ça reste de la merde . Sympathique, mais nul quand même ^^
S'pas grave hein, on joue quand même avec lui de temps en temps, c'est juste un jeu ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Evrachtulhu
Investigateur averti
avatar

Folie grandissante : 690
Localisation : Pontoise
Age : 32

MessageSujet: Re: La place de Skids   Mer 31 Mai 2017 - 19:09

Je n'aime pas particulièrement Skids, je suis plus un joueur d'Ashcan Pete dans l'âme (ou de Duke si tu préfères) et si tu estimes que Skids n'a aucune place dans le jeu parce que tu trouveras toujours quelqu'un de meilleur dans un domaine particulier, alors on ne doit pas jouer au même jeu c'est sûr. Quant au mépris placé derrière le "jouer pour le fun", il me fait briser là définitivement la conversation. Ne "joue"-t-on pas justement pour s'amuser. N'est-ce pas la définition même de ce qu'est un jeu ? Smile Si tu joues la majorité de tes parties sans t'amuser, j'en suis désolé pour toi, sincèrement.
Pour le reste je ne vais pas forcément passer plus de temps à débattre contre des arguments aussi vulgaire que "c'est de la merde" ou "c'est nul". Let's agree we desagree, rien de personnel, j'ai absolument rien contre toi et je sais que tu es un mec super sympa, mais c'est le genre de "discussion" stérile que j'ai franchement passé l'âge d'avoir sur un forum.
Je ne suis juste pas certain que la personne qui a créé ce sujet ait été très aidée avec un réponse comme "sers-t-en de cale meuble" et j'ose espérer avoir pu l'aider un peu en lui indiquant quelques moyens pour profiter des qualités de Skids s'il veut jouer avec Skids, même si ce n'est pas l'investigateur le plus "optimum" du jeu, c'est tout. albino "Ceux d'entre vous qui avez réussi à en faire quelque chose, quelle voie avez-vous choisie ?" demandait-il. J'en ai fait quelque chose, j'ai expliqué la voie que j'ai choisi Smile et ça ne fera sans doute pas de Skids le meilleur investigateur du jeu, ni ne lui permettra de faire la campagne de Dunwich en mode cauchemar avec un bras dans le dos, mais c'est une piste à explorer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lagardedenuit.com
The Pit
Touriste perdu à Dunwich
avatar

Folie grandissante : 89
Localisation : St Quentin en Yvelines

MessageSujet: Re: La place de Skids   Mer 31 Mai 2017 - 20:12

Et au moins cette partie que tu as décrite reste mémorable
Potentiellement plus qu'une énième partie ou agnes a roulé sur le scenar...

L histoire du side kick qui sauve le héros est pas moins intéressante que celle d superman qui écrase une fourmi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Makoto
Investigateur averti
avatar

Folie grandissante : 634
Localisation : Toulouse

MessageSujet: Re: La place de Skids   Mer 31 Mai 2017 - 20:46

Clairement et factuellement Skids meilleur DPS du jeu avec Agnès !
Après faut juste rentrer des solutions pour consolider sa

+1 Evrach
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lonewolf
Détective privé paumé
avatar

Folie grandissante : 513
Localisation : Aldebaran

MessageSujet: Re: La place de Skids   Mer 31 Mai 2017 - 21:52

@ Evrach : mec, je pense que tu as passé une mauvaise journée ou je ne sais aps mais franchement: va te poser, bois frais , et surtout, essais de ne pas interpréter ce que je pourrais bien penser derrière un bloc de ligne sur un forum.
Non mais vraiment.
Parce que déduire du mépris d'un topic où la moitié des réponses comme les échanges avec Grtll sont du troll, faudrait vraiment que tu penses qu'on se connaisse bien et qu'on ne s'aime pas ou que tu penses que j'ai une pauvre vie pour venir mépriser les autres ici.
Tu peux dire que tu n'es aps d'accord, tu peux ne pas saisir les passages de second degré sur le moment, tu peux ne aps apprécier le trolling (j'écrirais que "sait de la soup" plutôt que de la merde la prochaine fois), mais partir en live, c'est un signe d'énervement qui n'a pas lieu d'être sur un forum de jeu effectivement ^^

De toutes façons je m'en fous, Skidz calera mon meuble avec ou sans ton approbation, fin de la discussion !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La place de Skids   

Revenir en haut Aller en bas
 
La place de Skids
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pas de place ! faites place à Lunacade ^^
» 2009-10: Match 3em place de la ligue : Amazon VS Skaven
» [RESOLUE] Agrandir la place du thermomètre
» Habbor, toujours sur place !
» La mise en place de la féodalité.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Stratégie, Idées et Discussions-
Sauter vers: