Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 [Calvin Wright] [Multi] (Reflexion]

Aller en bas 
+6
HenZ
mogwen
lonewolf
Rianne
AlexP
Makoto
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2661
Localisation : Toulouse

[Calvin Wright] [Multi] (Reflexion] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Calvin Wright] [Multi] (Reflexion]   [Calvin Wright] [Multi] (Reflexion] - Page 2 EmptyJeu 31 Mai 2018 - 16:35

Autres temps autres moeurs...
Tout ça me fait penser à la chanson 'Né en 17 à Leidenstadt' de JJG...

Sinon j'ai retravaillé le deck Calvin pour l'intégrer à une équipe Léo/Carolyn/Calvin/Jim.

On va bien voir ce qu'il peut apporter à une équipe ce brave petit.
Revenir en haut Aller en bas
patoch
Touriste perdu à Dunwich
patoch


Folie grandissante : 64
Localisation : Kingsmouth

[Calvin Wright] [Multi] (Reflexion] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Calvin Wright] [Multi] (Reflexion]   [Calvin Wright] [Multi] (Reflexion] - Page 2 EmptyJeu 31 Mai 2018 - 18:23

mogwen a écrit:
olafosaurus a écrit:
mogwen a écrit:
Merci!

Et homosexuel pendant les années 20, tu m,étonnes qu'il ait comme classe survivant!

Homosexuel et personne de couleur. Je m'étonne qu'en faiblesse il n'ai pas la carte Ku Klux Klan.

En fait, même sans le mythe, la vie de Calvin est déja un long chemin de douleur... Je soupçonne qu'il soit un peu SM (et papa Lovecraft aurait sans doute fait une crise cardiaque au vu d'un tel personnage).

C'est clair, le choix de l'inclusivité  de FFG aurait fait bondir Lovecraft, mais ça me convient à moi! J'aime la diversité des personnages!
Si on devait se borner à des persos purement Lovecraftiens, ils se ressembleraient presque tous, pas de femmes, pas d'asiatiques ni de noirs.
Je suppose qu'assez vite on aura la mécano lesbienne (gardien ou survivant).
cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
mogwen
Artiste torturé isolé à Dunwich
mogwen


Folie grandissante : 319
Localisation : Brest, Bretagne
Age : 47

[Calvin Wright] [Multi] (Reflexion] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Calvin Wright] [Multi] (Reflexion]   [Calvin Wright] [Multi] (Reflexion] - Page 2 EmptyJeu 31 Mai 2018 - 20:22

Makoto a écrit:
Autres temps autres moeurs...
Tout ça me fait penser à la chanson 'Né en 17 à Leidenstadt' de JJG...

Sinon j'ai retravaillé le deck Calvin pour l'intégrer à une équipe Léo/Carolyn/Calvin/Jim.

On va bien voir ce qu'il peut apporter à une équipe ce brave petit.

Yaouuu!
C'est une super équipe pour voir notre petit Calvin évoluer! Carolyn et Jim avec sa trompette vont pouvoir aider Cal, une fois qu'il est dans la zone rouge, à ne pas se consumer, c'est top pour lui dont le voyage est souvent à sens unique. Very Happy

Pétitionne pour un petit voyage à la Nouvelle-Orléans, Carolyn a besoin d'un manteau en fourrure de Rougarou, et si vous vous débrouillez bien tu récolteras la transformation monstrueuse qui propulse Calvin au rang de brute.

Tu pourras nous tenir au courant de son évolution, je suis très curieux de voir ce que ça va donner.
Bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
DrCoteDePorc
Passager du bus pour Insmouth
DrCoteDePorc


Folie grandissante : 23
Localisation : France

[Calvin Wright] [Multi] (Reflexion] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Calvin Wright] [Multi] (Reflexion]   [Calvin Wright] [Multi] (Reflexion] - Page 2 EmptyVen 1 Juin 2018 - 9:16

Calvin c'est probablement le seul investigateur qui peut enchainer des campagnes, car les traumas sont limite une bénédiction pour lui
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2495
Localisation : Strasbourg
Age : 36

[Calvin Wright] [Multi] (Reflexion] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Calvin Wright] [Multi] (Reflexion]   [Calvin Wright] [Multi] (Reflexion] - Page 2 EmptyVen 1 Juin 2018 - 9:30

Oui, enfin quand l'investigateur a autant de trauma que ta valeur de santé/santé mentale il est définitivement mort ...
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2661
Localisation : Toulouse

[Calvin Wright] [Multi] (Reflexion] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Calvin Wright] [Multi] (Reflexion]   [Calvin Wright] [Multi] (Reflexion] - Page 2 EmptyVen 1 Juin 2018 - 9:34

AlexP a écrit:
Oui, enfin quand l'investigateur a autant de trauma que ta valeur de santé/santé mentale il est définitivement mort ...

Oui et comme Calvin n'est que 6/6 avec une putain de faiblesse je ne parierais pas trop sur lui pour encaisser plusieurs campagnes !
Revenir en haut Aller en bas
lonewolf
Lecteur du Necronomicon
lonewolf


Folie grandissante : 2042
Localisation : cage d'ascenseur de la Loge

[Calvin Wright] [Multi] (Reflexion] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Calvin Wright] [Multi] (Reflexion]   [Calvin Wright] [Multi] (Reflexion] - Page 2 EmptyVen 1 Juin 2018 - 9:35

N'est pas mort ce qui a jamais dort patati.... Ouai bon ça marche pas avec lui xD
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2661
Localisation : Toulouse

[Calvin Wright] [Multi] (Reflexion] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Calvin Wright] [Multi] (Reflexion]   [Calvin Wright] [Multi] (Reflexion] - Page 2 EmptyVen 1 Juin 2018 - 23:23

mogwen a écrit:
Yaouuu!
C'est une super équipe pour voir notre petit Calvin évoluer! Carolyn et Jim avec sa trompette vont pouvoir aider Cal, une fois qu'il est dans la zone rouge, à ne pas se consumer, c'est top pour lui dont le voyage est souvent à sens unique. Very Happy

Premier scénario fait... Bon comme j'avais une psy dans l'équipe il a fallut discuter plutôt que de tataner !
Bilan moyen-plus je dirais, pas trop de séquelles, pas d'empoisonnement mais les ventres gargouillent méchamment ! Laughing  
Au total 6XP (voire 8 pour Calvin) c'est pas la panacée mais c'est pas mal... Bon par contre pour la vengeance... Comment dire... voilà, voilà quoi, papa Yig va pas être content content mais on l'attend de pied ferme celui là aussi ! Cool

Pour les persos :

Léo c'est pour l'instant du gardien basique.  pirat
L'arrivée de Charisme va débloquer le setup du perso donc bon...
En plus le premier scénario ne l'aide pas, il a vu 3 alliés mourir suite à des morsures de serpent. C'est peut être aussi ce qui a fait que le groupe s'en sort sans faiblesse poison !

Carolyn... Alors elle je suis tombé amoureux.  I love you
Malgré un gameplay assez... Enfin bon c'est du : je pose mes soutiens, j'enquête, je soigne !
Mais ça fait le taff ! Le groupe n'a jamais été inquiété par la menace des [Calvin Wright] [Multi] (Reflexion] - Page 2 3793630969 et surtout, SURTOUT, elle file de la thune à tout le monde ce qui accélère quand même pas mal le jeu.
Calvin n'a même pas été celui qui a eu le plus besoin d'elle.

Calvin lui par contre tu lui mets une lampe torche et une hache dans les pognes et il te fait de tout, c'est le Poulidor d'HàA, premier dans rien mais second dans tout.  Laughing
Je l'ai même trouvé plus pro-actif que Carolyn.

Jim, bon ben lui c'est le mystique classique. Il a scellé le [Calvin Wright] [Multi] (Reflexion] - Page 2 3675338563 toute la partie ce qui fait qu'avec son pouvoir sur les [Calvin Wright] [Multi] (Reflexion] - Page 2 1695824548 il était serein sur plein de tests. king
Je vais continuer a explorer la mécanique de sceau des jetons avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
lonewolf
Lecteur du Necronomicon
lonewolf


Folie grandissante : 2042
Localisation : cage d'ascenseur de la Loge

[Calvin Wright] [Multi] (Reflexion] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Calvin Wright] [Multi] (Reflexion]   [Calvin Wright] [Multi] (Reflexion] - Page 2 EmptySam 2 Juin 2018 - 8:55

Ouai en gros c'est encore le Mystique qui a fait tout le boulot pendant que les autres se glandent et qu'en plus ils ont maintenant leur infirmière perso pour réparer leurs conneries !

XD
Revenir en haut Aller en bas
mogwen
Artiste torturé isolé à Dunwich
mogwen


Folie grandissante : 319
Localisation : Brest, Bretagne
Age : 47

[Calvin Wright] [Multi] (Reflexion] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Calvin Wright] [Multi] (Reflexion]   [Calvin Wright] [Multi] (Reflexion] - Page 2 EmptyDim 3 Juin 2018 - 16:45

AlexP a écrit:

mogwen a écrit:
C'est pour ça que selon moi, il faut trouver un maximum de moyens pour faire monter ses stats sans toucher trop à sa santé (clé d'Ys, transformation monstrueuse, Peter Sylvestre 2).

Pas de Cacher son jeu ?

Tout à fait!
Pour moi cacher son jeu enferme Calvin dans sa position d'étoile filante, la tentation de rester à 0 ressources pour gagner +1 à tes caracs t'empêche de jouer les cartes qui vont le sauver.
Bref, pour moi, cacher son jeu, c'est un Calvin très fort pendant 2 tours, et un Calvin mort au 3ème tour! Smile
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2495
Localisation : Strasbourg
Age : 36

[Calvin Wright] [Multi] (Reflexion] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Calvin Wright] [Multi] (Reflexion]   [Calvin Wright] [Multi] (Reflexion] - Page 2 EmptyDim 3 Juin 2018 - 17:00

Cacher son jeu ce n'est pas forcément se priver de ressources, c'est faire attention à ne pas en avoir au bon moment. Mais c'est vrai que je tenterai avec Wendy en premier pour me faire une idée des possibilités de la carte.
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2661
Localisation : Toulouse

[Calvin Wright] [Multi] (Reflexion] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Calvin Wright] [Multi] (Reflexion]   [Calvin Wright] [Multi] (Reflexion] - Page 2 EmptyLun 4 Juin 2018 - 15:29

lonewolf a écrit:
Ouai en gros c'est encore le Mystique qui a fait tout le boulot pendant que les autres se glandent et qu'en plus ils ont maintenant leur infirmière perso pour réparer leurs conneries !

XD

Même pas !!

Bon la partie a été un peu frustrante pour Léo, tirer 4 morsure de serpents sur les 5 qui sont sorties du DR dans la partie forcément ça fatigue un peu (surtout de voir ses alliés partir à peine arrivé).
Mais bon, avec du recul c'est ce qui permet au groupe de s'en sortir sans empoisonnement. Ca aura été un mal pour un bien.
Après le personnage a tout à fait rempli son rôle de casseur de bouche au niveau des ennemis. pirat

Calvin lui a été le parfait second couteau, sur la partie c'est le deuxième personnage tant au niveau des pains qu'il a filé que des indices récupérés.
Il a fait le taff, sans excès certe mais son coup de main a été bien appréciable.

Carolyn elle par contre c'est mon coup de coeur. Malgré un gameplay un peu : Pose soutien/Enquête/Soigne horreur, son deckbuilding reste intéressant. En tout cas ça fait jouer des cartes qu'on ne sort pas d'habitude. ! Very Happy
Et puis sa capacité est quand même bien en multi, faire gagner des ressources c'est faire gagner du temps. C'est en partie grâce à elle que Léo a pu aligner ses alliés et Jim ses cartes chères ! C'est bien simple, je n'ai jamais vu un groupe aussi riche ! king

Jim quant à lui et bien c'est du classique, s'il attrape Flétrissement il bourre, s'il attrape Rituel de Recherche il enquête... Bon là il était plutôt en mode bourre. What a Face
Il a bien fait profiter le groupe du sceau du jeton [Calvin Wright] [Multi] (Reflexion] - Page 2 3675338563 , il en a bien profité lui même aussi... C'est pourquoi je vais continuer à explorer cette mécanique. geek

Après cette première expérience il est clair que le groupe manque de [Calvin Wright] [Multi] (Reflexion] - Page 2 513080673 et qu'au bout d'un moment, à force d'écraser le museau des reptiles ces derniers vont bien finir par ce fâcher pour de bon.

Mais, jusqu'ici tout va bien ! clown
Revenir en haut Aller en bas
mogwen
Artiste torturé isolé à Dunwich
mogwen


Folie grandissante : 319
Localisation : Brest, Bretagne
Age : 47

[Calvin Wright] [Multi] (Reflexion] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Calvin Wright] [Multi] (Reflexion]   [Calvin Wright] [Multi] (Reflexion] - Page 2 EmptyVen 8 Juin 2018 - 0:46

Une idée en passant...
Peut être que le rôle de Calvin est plus mouvant à l'intérieur d'une partie que les autres investigateurs,
il peut avoir un début de partie difficile pour lui même et alors adopter un rôle de soutien par exemple avec les cartes compétence de base qui font piocher, le temps de trouver sa transformation monstrueuse, sa clé d'Ys ou tout autre combo débile qui le fait passer en mode brute.
En plus avec les cartes compétence des survivants, y'a moyen de faire de bonnes blagues.
Et qui sait, même si c'est cher, véritable survivant pourrait lui être utile! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lonewolf
Lecteur du Necronomicon
lonewolf


Folie grandissante : 2042
Localisation : cage d'ascenseur de la Loge

[Calvin Wright] [Multi] (Reflexion] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Calvin Wright] [Multi] (Reflexion]   [Calvin Wright] [Multi] (Reflexion] - Page 2 EmptyVen 8 Juin 2018 - 8:56

On a trouvé le rôle de Calvin l'autre soir autour d'une bière et d'un Whisky.

Calvin il est parfait pour le 1er scénario de Carcosa dans le théâtre.
Il reste au milieu et on attend le repop à chaque fois du gros et il le tank :
"C'est bon les copains allez y jouez moi je le retiens !
Oui tape moi ! Fais moi mal ! Donne moi des traumaaass !"
XD
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2661
Localisation : Toulouse

[Calvin Wright] [Multi] (Reflexion] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Calvin Wright] [Multi] (Reflexion]   [Calvin Wright] [Multi] (Reflexion] - Page 2 EmptyVen 8 Juin 2018 - 8:59

Et bien quand je construis un deck pour un investigateur en général j'essaie de faire quelque chose qui tourne à 0 XP. Même si je vise, à terme, l'inclusion de certaines cartes à XP dans le jeu il me semble important d'avoir des bases qui permettent de jouer sans (à la fois parce qu'il faut bien souvent plusieurs parties avant d'arriver à avoir ce que l'on veut et parce qu'on peut passer des parties entière sans piocher les cartes voulues).

Tout comme, même si c'est rigolo et/ou puissant, je n'intègre pas dans mon plan de jeu les cartes pour lesquelles il faut aller faire un scénario spécifique afin de pouvoir les inclure dans mon deck.

Pour l'instant je joue sans le module "aimant à emmerdes" car la première partie m'a montré qu'elles arrivaient bien assez vite toute seule et que Calvin n'est pas non plus un surhomme (on ne reparlera pas de son 6/6).
Pour l'instant quand je joue Calvin j'abuse de la 'Lampe torche'/'Lanterne' et de 'Regardez ce que j'ai trouvé'. Je pense que les 'Sort de Protection XP' seront le premier upgrade du deck parce que c'est simple et efficace.
J'ai aussi ajouté les 'Hache d'incendie' par rapport à la première mouture afin d'apporter des solutions supplémentaires contre les méchants pas beaux.

Je vais essayer de poursuivre les pérégrinations de Calvin ce week-end.
Revenir en haut Aller en bas
Synesios
Artiste torturé isolé à Dunwich
Synesios


Folie grandissante : 385
Localisation : Enghien les Bains
Age : 42

[Calvin Wright] [Multi] (Reflexion] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Calvin Wright] [Multi] (Reflexion]   [Calvin Wright] [Multi] (Reflexion] - Page 2 EmptyMar 17 Juil 2018 - 22:14

Bon , je viens de faire le Rassemblement en Solo.

Ben Calvin est correct en solo , mais je le sent mieux en multi-joueurs.
Mon deck en solo =>
Synesios a écrit:

Hand
2x Hache d'Incendie
Body
2x Manteau de Cuir
Ally
2x Madame Labranche
2x Peter Sylvestre
Other
2x Analgésiques
2x Cacher son Jeu
Evénement (6)
2x Frapper ou Filer
2x Sort de Protection
2x Persévérance
Compétence (12)
2x Cran
1x Dextérité
2x Faites vos Prières
1x Perception
2x Recherche Désespérée
2x Sauve qui Peut
2x Se Montrer à la Hauteur
Soutien (1)
Other
1x Jusqu'à la Fin des Temps
Traitrise (2)
1x Faiblesse de base aléatoire
1x Voix du Messager



Bon en normal je m'en suis bien sortie, le prêtre Ghoul à pas fait long feu.
Calvin il aime bien prendre des restes pourrissants Very Happy




Bon si je continuai , le garderai l'xp jusqu'a ça -> [Calvin Wright] [Multi] (Reflexion] - Page 2 03315

Avec ça Calvin il est "ok" pour les tests Smile

J'ai une version multi que je test demain , on verra bien.


Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/c/SynesiosAventuresTV
lonewolf
Lecteur du Necronomicon
lonewolf


Folie grandissante : 2042
Localisation : cage d'ascenseur de la Loge

[Calvin Wright] [Multi] (Reflexion] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Calvin Wright] [Multi] (Reflexion]   [Calvin Wright] [Multi] (Reflexion] - Page 2 EmptyMar 17 Juil 2018 - 22:22

Avec 4 cartes alliés déjà sans même acheter d'xp (parce que "y'a bon, Yaotl !") Je filerai bien un appel a un ami !
Tu soak un peu sur ton allié, tu le remontes en main pour aller chercher son cousin, il se fait déglinguer. Tu redescend le 1er !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Calvin Wright] [Multi] (Reflexion] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Calvin Wright] [Multi] (Reflexion]   [Calvin Wright] [Multi] (Reflexion] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Calvin Wright] [Multi] (Reflexion]
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Calvin Wright] Calvin (en duo avec Finn)
» Calvin Wright
» Calvin Wright et les statistiques de base
» Calvin Wright Mode Dora pour Joao [THE END ]
» [multi] équipe de 4 survivants : Calvin, Rita, Pete et Wendy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Des Decks et des Histoires :: Survivant-
Sauter vers: