Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 [Calvin Wright] [Multi] (Reflexion]

Aller en bas 
+6
HenZ
mogwen
lonewolf
Rianne
AlexP
Makoto
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2659
Localisation : Toulouse

[Calvin Wright] [Multi] (Reflexion] Empty
MessageSujet: [Calvin Wright] [Multi] (Reflexion]   [Calvin Wright] [Multi] (Reflexion] EmptyVen 25 Mai 2018 - 19:32

La discussion sur Calvin ailleurs sur le forum m'a donné envie de me pencher sur cet investigateur tant décrié.

Du coup j'ai fait un premier jet pour voir ce que pourrai donner un deck Calvin en multi et voilà mes premières impressions :

Total Cards: (30)

1x Calvin Wright (The Forgotten Age)

Asset: (10)  
1x Cherished Keepsake [0] (Echoes of the Past)
2x Flashlight [0] (Core Set)
1x Leather Coat [0] (Core Set)
2x Madame Labranche [0] (A Phantom of Truth)
1x Painkillers [0] (The Miskatonic Museum)
1x Smoking Pipe [0] (The Miskatonic Museum)
2x Lantern [0] (The Path to Carcosa)

Event: (15)  
1x Fight or Flight [0] (The Unspeakable Oath)
2x Heroic Rescue [0] (Echoes of the Past)
2x Improvised Weapon [0] (The Forgotten Age)
2x Lucky! [0] (Core Set)
2x Ward of Protection [0] (Core Set)
1x “I’ll see you in hell!” [0] (A Phantom of Truth)
1x “Let me handle this!” [0] (The Path to Carcosa)
2x “Look what I found!” [0] (Core Set)
2x Oops! [0] (The Miskatonic Museum)

Skill: (5)  
2x Resourceful [0] (The Path to Carcosa)
2x Rise to the Occasion [0] (Blood on the Altar)
1x “Not without a fight!” [0] (Black Stars Rise)

A suivre, là je vais au resto ! Wink

[Edit]

De retour...

Alors Calvin n'est pas très très fort on va pas se leurrer hein, son bon 0/0/0/0 n’envoie pas vraiment du rêve et pour le booster il faut se coller des [Calvin Wright] [Multi] (Reflexion] 1552945676 ou des [Calvin Wright] [Multi] (Reflexion] 3793630969 .
L'avantage de Calvin, par contre, c'est comme il n'est pas fort en fait il s'en tape des malus tiré du chaos bag puisque un bon 0 restera un bon 0. L'idée est donc d'essayer de baisser la difficulté des jets pour arriver à un seuil où on pourra faire quelque chose. D'où les lampes, lanterne et armes improvisées qui amèneront les difficultés à sa portée. C'est à dire soit à 0 soit à 2 pour essayer de placer Regardez ce que j'ai trouvé et autres oops! study

L'autre aspect de Calvin c'est que plus il prend et plus il devient fort pour cela il va tirer le meilleur parti de cartes comme Sort de Protection ou Sauvetage Héroïque. Cette dernière carte (avec laissez moi gérer ça) peut transformer Calvin en véritable aimant à emmerde et, dans un groupe, tout ce que prend un autre personnage dans la tronche laisse le champs libre aux autres.
En plus le gardien du groupe aura moins de scrupule à tabasser un ennemi engagé avec Calvin qu'avec quelqu'un d'autre ! Twisted Evil

Bon j'ai quand même adjoint à notre souffre douleur de quoi encaisser un petit peu parce que ce n'est pas tout de s'en manger plein la mouille mais il ne faudrait pas trépasser trop fréquemment ni trop prématurément quand même. c'est pourquoi je lui ai adjoint une vieille, un nounours et un vieux manteau miteux. La pipe et les analgésiques sont là pour faire la balance entre [Calvin Wright] [Multi] (Reflexion] 1552945676 et [Calvin Wright] [Multi] (Reflexion] 3793630969 au besoin.

Maintenant c'est à tester, le défaut majeur que je vois au deck c'est le manque de pioche et je suis peut être passé à coté de certaines cartes qui rentrerais bien dans cette reflexion du deck.
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2495
Localisation : Strasbourg
Age : 36

[Calvin Wright] [Multi] (Reflexion] Empty
MessageSujet: Re: [Calvin Wright] [Multi] (Reflexion]   [Calvin Wright] [Multi] (Reflexion] EmptyVen 25 Mai 2018 - 23:05

En multi ... mais avec qui ?
(tu as la possibilité de mettre des liens sur les titres de cartes pour ceux qui n'ont pas les noms en anglais en tête ?)

Edit :
Ah, tu as complété pendant que je rédigeais, à mon tour d'aller manger avant de regarder tes explications.
Revenir en haut Aller en bas
Rianne
Etudiant perturbé de Miskatonic
Rianne


Folie grandissante : 212
Localisation : Paris
Age : 45

[Calvin Wright] [Multi] (Reflexion] Empty
MessageSujet: Re: [Calvin Wright] [Multi] (Reflexion]   [Calvin Wright] [Multi] (Reflexion] EmptyVen 25 Mai 2018 - 23:11

yaotl et clé d'ys paraissent bien par la suite mais aussi véritable survivant pourquoi pas.

le pb de ce perso est le temps d'installation, je vois pas comment monter rapidement ses carac...
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2659
Localisation : Toulouse

[Calvin Wright] [Multi] (Reflexion] Empty
MessageSujet: Re: [Calvin Wright] [Multi] (Reflexion]   [Calvin Wright] [Multi] (Reflexion] EmptyVen 25 Mai 2018 - 23:20

Rianne a écrit:
yaotl et clé d'ys paraissent bien par la suite mais aussi véritable survivant pourquoi pas.

le pb de ce perso est le temps d'installation, je vois pas comment monter rapidement ses carac...

Oui, la clé d'Ys me paraît être assez brutale avec Calvin What a Face

Et oui, tant qu'on n'a pas accès à la clé d'Ys*2 la mise en place me paraît problématique avec ce personnage.
C'est pourquoi j'ai pris le parti de, justement, ne pas m'orienter vers quelque chose qui demande un gros/long setup.

Maintenant ça reste de la théorie, il va falloir confronter tout ça au réel ! clown

@AlexP : Avec qui ? Et bien avec des Truands qui n'hésiteront pas à dire à Calvin qu'en fait, la saloperie qu'ils ont tiré... Et bien c'est pour sa gueule !! pirat


Dernière édition par Makoto le Ven 25 Mai 2018 - 23:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2495
Localisation : Strasbourg
Age : 36

[Calvin Wright] [Multi] (Reflexion] Empty
MessageSujet: Re: [Calvin Wright] [Multi] (Reflexion]   [Calvin Wright] [Multi] (Reflexion] EmptyVen 25 Mai 2018 - 23:25

Pour Oops et “Not without a fight!”, tu t'attends à avoir souvent 2 ennemis face à toi ou alors c'est dans les 2 cas pour 2 icônes identiques ?

Aucun intérêt pour les compétences "désespérés" ?
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2659
Localisation : Toulouse

[Calvin Wright] [Multi] (Reflexion] Empty
MessageSujet: Re: [Calvin Wright] [Multi] (Reflexion]   [Calvin Wright] [Multi] (Reflexion] EmptyVen 25 Mai 2018 - 23:36

AlexP a écrit:
Pour Oops et “Not without a fight!”, tu t'attends à avoir souvent 2 ennemis face à toi ou alors c'est dans les 2 cas pour 2 icônes identiques ?

Aucun intérêt pour les compétences "désespérés" ?

En fait l'idée c'est qu'à un moment où à un autre de la partie Calvin va se retrouver avec un agglomérat d'ennemi sur sa tronche... (Enfin ça c'est la théorie) je me suis donc dit que Not Without a fight ça pouvait se tester...
Par contre avec les armes improvisées on peut tenter Oops ! sur des ennemis qui ont jusqu'à 3 en combat (puisque joué de la défausse ça donne -1 au test (ce qui fait donc 2 de difficulté).
L'autre avantage c'est que ça permettrait (notez bien le conditionnel) de latter le gros boss-de-fin-de-niveau alors qu'on essaye désespérément de toucher son sbire à coup de tabouret !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2495
Localisation : Strasbourg
Age : 36

[Calvin Wright] [Multi] (Reflexion] Empty
MessageSujet: Re: [Calvin Wright] [Multi] (Reflexion]   [Calvin Wright] [Multi] (Reflexion] EmptyVen 25 Mai 2018 - 23:39

Par contre, je le trouve très touche-à-tout ton deck.
Ça me semble approprié en solo ou en 3/4 joueurs mais en duo, il ne me semble assez focalisé ni sur le combat ni sur l'enquête, et ça laisserait l'autre investigateur le cul entre 2 chaises.

Ah, et je suis surpris que tu ne mette pas la Patte de lapin : tu vas probablement rater des tests et tu voudras sûrement piocher de quoi réussir la fois suivante.
Et l'arme improvisée, tu la joues une 1ère fois de ta main pour l'avoir dans la défausse ?

En y allant plus léger sur l'enquête, j'arrive à ça (encore 4 cartes de trop) :

Calvin Wright


Assets (10)
1x Leather Coat (Core Set)
2x Rabbit's Foot (Core Set)
2x Fire Axe (The Dunwich Legacy)
2x Dark Horse (Undimensioned and Unseen)
1x Cherished Keepsake (Echoes of the Past)
2x Madame Labranche:Mysterious Benefactress (A Phantom of Truth)
1x Until the End of Time (The Forgotten Age)

Events (15)
2x Ward of Protection (Core Set)
1x "Look what I found!" (Core Set)
2x Lucky! (Core Set)
2x Oops! (The Miskatonic Museum)
2x "Let me handle this!" (The Path to Carcosa)
2x Heroic Rescue (Echoes of the Past)
2x Fight or Flight (The Unspeakable Oath)
2x Improvised Weapon (The Forgotten Age)

Skills (9)
2x Rise to the Occasion (Blood on the Altar)
2x Resourceful (The Path to Carcosa)
2x Reckless Assault (Echoes of the Past)
1x Run For Your Life (Echoes of the Past)
2x Last Chance (The Forgotten Age)

Treacheries
1x Random Basic Weakness (Core Set)
1x Voice of the Messenger (The Forgotten Age)

Revenir en haut Aller en bas
lonewolf
Lecteur du Necronomicon
lonewolf


Folie grandissante : 2042
Localisation : cage d'ascenseur de la Loge

[Calvin Wright] [Multi] (Reflexion] Empty
MessageSujet: Re: [Calvin Wright] [Multi] (Reflexion]   [Calvin Wright] [Multi] (Reflexion] EmptySam 26 Mai 2018 - 10:34

Les 2x pilules et pipe sont à mon avis indispensable dans le deck de base , pour les fins de campagnes.
Oubliez pas la faiblesse de Calvin. Autant en début de campagne le problème se pose de savoir comment arriver à choper masse de crasse sur la gueule pour booster les stats. Autant après 5/6 scénario il a de fortes chances d'avoir pioche 4 ou 5 fois sa faiblesse (heureusement il pioche pas comme un goret) et donc de commencer avec des stats mais surtout la probabilité de mourir rapidement.
Les cartes XP vont d'ailleurs à mon avis être allouées a du cancel et du soin pour éviter les entourloupe du DR.
Les painkiller et les smoking pipe doivent garantir la meilleire répartition possible des crasses qui arrivent en route pour rester sur le fil.
Je pense que Sylvestre est l'allié idéal de fin de campagne pour stocker toute la gestion d'horreur une fois qu'on a 3 ou 4 trauma mentaux.
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2495
Localisation : Strasbourg
Age : 36

[Calvin Wright] [Multi] (Reflexion] Empty
MessageSujet: Re: [Calvin Wright] [Multi] (Reflexion]   [Calvin Wright] [Multi] (Reflexion] EmptySam 26 Mai 2018 - 11:43

lonewolf a écrit:
Les 2x pilules et pipe sont à mon avis indispensable dans le deck de base , pour les fins de campagnes.
Mais ce n'est que de l'équilibrage en début de campagne : du -1 -1 +1 +1 ou +1 +1 -1 -1 sans solution, non ?
Dans le cadre du multi (c'est à dire 3/4 pour moi), je pense qu'à côté on a intérêt à avoir un autre investigateur avec courage liquide, premiers soins (niv. 3) et/ou [le soin du chercheur].

lonewolf a écrit:
Oubliez pas la faiblesse de Calvin. Autant en début de campagne le problème se pose de savoir comment arriver à choper masse de crasse sur la gueule pour booster les stats. Autant après 5/6 scénario il a de fortes chances d'avoir pioche 4 ou 5 fois sa faiblesse (heureusement il pioche pas comme un goret) et donc de commencer avec des stats mais surtout la probabilité de mourir rapidement.
Les cartes XP vont d'ailleurs à mon avis être allouées a du cancel et du soin pour éviter les entourloupe du DR.
C'est réaliste de partir du principe qu'on va prendre uniquement dégât/horreur avec la faiblesse et donc mettre en priorité des solutions pour ceux générés par autre chose que la faiblesse ?
Par exemple ne prendre que des dégâts et ne mettre que des solutions pour retirer les dégâts ou les transformer en horreurs ?

lonewolf a écrit:
Je pense que Sylvestre est l'allié idéal de fin de campagne pour stocker toute la gestion d'horreur une fois qu'on a 3 ou 4 trauma mentaux.
Chat errant pour se dépêtrer des ennemis trop puissant ou laisser un non-chasseur dans une pièce vide, ce n'est pas pertinent ?
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2659
Localisation : Toulouse

[Calvin Wright] [Multi] (Reflexion] Empty
MessageSujet: Re: [Calvin Wright] [Multi] (Reflexion]   [Calvin Wright] [Multi] (Reflexion] EmptyDim 27 Mai 2018 - 10:29

Bon, j'ai fait passer l'épreuve du feu à Calvin (et à Jim) sur la Zélatrice...
Alors autant ça a fait le taff sur le premier scénario autant le rassemblement c'est fini avec 3 cultistes...

Coté enquête ça ne vaut pas un [Calvin Wright] [Multi] (Reflexion] 593058240 mais ça fait quand même bien le taff en soutien...

Coté combat par contre c'est trop léger, les situations pour placer Oops ! ne manquent pas (j'étais un peu inquiet à ce sujet) mais en l'absence de vraies attaques qui collent au moins 2 dégâts c'est pas tip top, à voir si la hache apporterait une solution satisfaisante.

Dans l'optique de faire de Calvin un aimant à ennemi on n'attend pas trop pour prendre [Calvin Wright] [Multi] (Reflexion] 1552945676 et [Calvin Wright] [Multi] (Reflexion] 3793630969 . Je pense donc augmenter tout ce qui peut l'aider à tenir (Manteau, nounours, petites pilulles, pipounette).

Mention spéciale à Rise to the occasion qu'on peut toujours caler avec Calvin du fait de ses nombreux 0 imprimés !! Laughing
Not without a Fight est sorti direct...
Je vais continuer à tester Heroic rescue car je n'ai pas trop eu l'occasion de la jouer, en fait c'est une carte qui peut aider en début de partie mais on n'a rapidement plus les moyen d'encaisser l'attaque ennemi (peut être qu'en gonflant les items de protections...).

Voilà mes premiers retours et, même si ce n'est pas encore très brillant, c'est largement moins pire que ce à quoi je m'attendais ! What a Face

Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2495
Localisation : Strasbourg
Age : 36

[Calvin Wright] [Multi] (Reflexion] Empty
MessageSujet: Re: [Calvin Wright] [Multi] (Reflexion]   [Calvin Wright] [Multi] (Reflexion] EmptyDim 27 Mai 2018 - 11:13

Makoto a écrit:
Not without a Fight est sorti direct...

Donc tu as assez souvent une situation où tu profites d'avoir rater l'ennemi A pour taper l'ennemi B (Oups) mais tu n'as pas réussi à exploiter la carte qui te donne plus de chance de réussir ton combat parce que tu es engagé avec A et B ?
Revenir en haut Aller en bas
lonewolf
Lecteur du Necronomicon
lonewolf


Folie grandissante : 2042
Localisation : cage d'ascenseur de la Loge

[Calvin Wright] [Multi] (Reflexion] Empty
MessageSujet: Re: [Calvin Wright] [Multi] (Reflexion]   [Calvin Wright] [Multi] (Reflexion] EmptyDim 27 Mai 2018 - 13:39

Not Without A Fight ça a une bonne tête de mauvaise Maitrise dans 80% des cas.
Et même dans le cas où tu aurais 2 ennemis sur la courge, et donc 3 icones, bah en vrai tu préfères jouer autre chose je pense, car mine de rien 30 cartes ça va vite: une fois que tu as doublé les asset de survie, mis les bons évènements qui vont bien et les compétences moins dispensables que ça, bah Not Without A Fight ça a une bonne tête de 31ème carte. Le truc sympa mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2495
Localisation : Strasbourg
Age : 36

[Calvin Wright] [Multi] (Reflexion] Empty
MessageSujet: Re: [Calvin Wright] [Multi] (Reflexion]   [Calvin Wright] [Multi] (Reflexion] EmptyDim 27 Mai 2018 - 13:44

lonewolf a écrit:
Not Without A Fight ça a une bonne tête de mauvaise Maitrise dans 80% des cas.


Ce n'est pas la mauvaise opinion sur la carte qui me surprend, c'est la mauvaise opinion sur cette carte et la bonne sur Oups alors que les 2 requièrent d'avoir ennemis engagés.
Du coup, j'essaie de comprendre pourquoi la carte n'a pas été plus efficace dans le deck.
Revenir en haut Aller en bas
lonewolf
Lecteur du Necronomicon
lonewolf


Folie grandissante : 2042
Localisation : cage d'ascenseur de la Loge

[Calvin Wright] [Multi] (Reflexion] Empty
MessageSujet: Re: [Calvin Wright] [Multi] (Reflexion]   [Calvin Wright] [Multi] (Reflexion] EmptyDim 27 Mai 2018 - 19:29

Ah mais moi j'aime pas du tout Oops par contre !
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2659
Localisation : Toulouse

[Calvin Wright] [Multi] (Reflexion] Empty
MessageSujet: Re: [Calvin Wright] [Multi] (Reflexion]   [Calvin Wright] [Multi] (Reflexion] EmptyDim 27 Mai 2018 - 22:08

Ah non, je me suis trompé ! Laughing
C'est Fight or flight qui est sorti direct !

Not without a fight a été utile si... Par contre je me demande si une bête compétence neutre qui fait piocher n'est pas aussi utile pour Calvin.
Revenir en haut Aller en bas
lonewolf
Lecteur du Necronomicon
lonewolf


Folie grandissante : 2042
Localisation : cage d'ascenseur de la Loge

[Calvin Wright] [Multi] (Reflexion] Empty
MessageSujet: Re: [Calvin Wright] [Multi] (Reflexion]   [Calvin Wright] [Multi] (Reflexion] EmptyLun 28 Mai 2018 - 5:22

Fight or Fly c'est juste bien en mode easy pour faire le Kéké avec Agnès xD
Mais c'est marrant , je vous le conseille au moins une fois pour la déconne xD
Revenir en haut Aller en bas
mogwen
Artiste torturé isolé à Dunwich
mogwen


Folie grandissante : 319
Localisation : Brest, Bretagne
Age : 47

[Calvin Wright] [Multi] (Reflexion] Empty
MessageSujet: Re: [Calvin Wright] [Multi] (Reflexion]   [Calvin Wright] [Multi] (Reflexion] EmptyMar 29 Mai 2018 - 1:13

Bonjour à tous,
J'ai l'impression que Calvin est plus adapté à 3 ou 4 joueurs ou son côté "tank maso" a plus le temps de s'épanouir!
Je pense aussi qu'il devrait vite partir en vacances dans les bayous chasser le rougarou, transformation monstrueuse semble une carte faite pour lui! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
HenZ
Investigateur averti
HenZ


Folie grandissante : 621
Localisation : Paris

[Calvin Wright] [Multi] (Reflexion] Empty
MessageSujet: Re: [Calvin Wright] [Multi] (Reflexion]   [Calvin Wright] [Multi] (Reflexion] EmptyMar 29 Mai 2018 - 2:27

Bien vu! C'est tout à fait exact. Je suis complètement d'accord avec les deux points que tu cites!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shoefiti.net
mogwen
Artiste torturé isolé à Dunwich
mogwen


Folie grandissante : 319
Localisation : Brest, Bretagne
Age : 47

[Calvin Wright] [Multi] (Reflexion] Empty
MessageSujet: Re: [Calvin Wright] [Multi] (Reflexion]   [Calvin Wright] [Multi] (Reflexion] EmptyMar 29 Mai 2018 - 20:41

Merci!
Pour mon premier post, ça fait plaisir!Very Happy

Je vais essayer de développer:
Pour moi, Calvin change totalement la manière dont on conçois les investigateurs, sa problématique n'est plus d'éviter de se prendre des mandales physiques ou mentales mais plutôt de choisir lesquelles on va se prendre pour se développer. L'idée mm de se prendre une attaque d'opportunité pour poser un soutien devient avec Calvin envisageable, voire désirable. L'ajout des cartes esprit lui donne plein de possibilités pour tanker pour ses collègues, le tout étant de ne pas tout prendre pour soi, sinon Calvin devient une étoile filante, mais de sélectionner les moments critiques où le faire.

C'est pour ça que selon moi, il faut trouver un maximum de moyens pour faire monter ses stats sans toucher trop à sa santé (clé d'Ys, transformation monstrueuse, Peter Sylvestre 2).
Ce que j'aime  avec Calvin, c'est son côté facilitateur avec des cartes comme tenir ensemble, cercle de protection(2), laissez moi régler ça qui font qu'il sera toujours un collègue apprécié, et si ça tourne mal et ben on pourra toujours se revoir en enfer!
Enfin, le RP, je sais pas mais moi, ce mec prêt à se prendre des roustes et à littéralement descendre en enfer pour sauver son amant au prénom exotique (Joao, excellent!), je trouve ça très romanesque!
Et homosexuel pendant les années 20, tu m'étonnes qu'il ait comme classe survivant!


Dernière édition par mogwen le Dim 2 Sep 2018 - 13:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2495
Localisation : Strasbourg
Age : 36

[Calvin Wright] [Multi] (Reflexion] Empty
MessageSujet: Re: [Calvin Wright] [Multi] (Reflexion]   [Calvin Wright] [Multi] (Reflexion] EmptyMer 30 Mai 2018 - 0:08

mogwen a écrit:
Bonjour à tous,
J'ai l'impression que Calvin est plus adapté à 3 ou 4 joueurs ou son côté "tank maso" a plus le temps de s'épanouir!

C'est la 3ème roue du carosse. Et tu démarres ta campagne avec un pneu plat ! Very Happy

mogwen a écrit:
Pour moi, Calvin change totalement la manière dont on conçois les investigateurs, sa problématique n'est plus d'éviter de se prendre des mandales physiques ou mentales mais plutôt de choisir lesquelles on va se prendre pour se développer.

Et de ce point de vue là, tu ne trouves pas que ça se rapproche de Mark Harrigan avec qui on accepte de prendre des dégâts pour pioche et qu'on blesse soi-même pour des boosts de caractéristique provisoire.

mogwen a écrit:
C'est pour ça que selon moi, il faut trouver un maximum de moyens pour faire monter ses stats sans toucher trop à sa santé (clé d'Ys, transformation monstrueuse, Peter Sylvestre 2).

Pas de Cacher son jeu ?

Citation :
L'idée mm de se prendre une attaque d'opportunité pour poser un soutien devient avec Calvin envisageable, voire désirable.
J'espère que prochainement on aura un investigateur avec une capacité du genre " [Calvin Wright] [Multi] (Reflexion] 2864004601 Quand vous subissez une attaque d'opportunité, infligez un dégât à l'ennemi qui vous a attaqué (limite d'une fois par phase)".
Revenir en haut Aller en bas
lonewolf
Lecteur du Necronomicon
lonewolf


Folie grandissante : 2042
Localisation : cage d'ascenseur de la Loge

[Calvin Wright] [Multi] (Reflexion] Empty
MessageSujet: Re: [Calvin Wright] [Multi] (Reflexion]   [Calvin Wright] [Multi] (Reflexion] EmptyMer 30 Mai 2018 - 9:37

/troll

Moi tout ce que j'ai a dire c'est qu'il y a quelqu'un qui a très bien résumé la chose sur un autre sujet:

Tintaglia a écrit:
des persos que l'on a pas envie de se trimbaler 



/troll off

Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2659
Localisation : Toulouse

[Calvin Wright] [Multi] (Reflexion] Empty
MessageSujet: Re: [Calvin Wright] [Multi] (Reflexion]   [Calvin Wright] [Multi] (Reflexion] EmptyMer 30 Mai 2018 - 11:08

lonewolf a écrit:
/troll

Moi tout ce que j'ai a dire c'est qu'il y a quelqu'un qui a très bien résumé la chose sur un autre sujet:

Tintaglia a écrit:
des persos que l'on a pas envie de se trimbaler 



/troll off


Moi je dis qu'on ne parle pas assez des JOUEURS que l'on a pas envie de se trimbaler !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
lonewolf
Lecteur du Necronomicon
lonewolf


Folie grandissante : 2042
Localisation : cage d'ascenseur de la Loge

[Calvin Wright] [Multi] (Reflexion] Empty
MessageSujet: Re: [Calvin Wright] [Multi] (Reflexion]   [Calvin Wright] [Multi] (Reflexion] EmptyMer 30 Mai 2018 - 11:31

C'est pas faux !

@Grtll ! Viens par là un sujet qui parle de toi ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
olafosaurus
Assistant de laboratoire soupçonneux
olafosaurus


Folie grandissante : 183
Localisation : thouaré sur loire
Age : 49

[Calvin Wright] [Multi] (Reflexion] Empty
MessageSujet: Re: [Calvin Wright] [Multi] (Reflexion]   [Calvin Wright] [Multi] (Reflexion] EmptyJeu 31 Mai 2018 - 8:42

mogwen a écrit:
Merci!

Et homosexuel pendant les années 20, tu m,étonnes qu'il ait comme classe survivant!

Homosexuel et personne de couleur. Je m'étonne qu'en faiblesse il n'ai pas la carte Ku Klux Klan.

En fait, même sans le mythe, la vie de Calvin est déja un long chemin de douleur... Je soupçonne qu'il soit un peu SM (et papa Lovecraft aurait sans doute fait une crise cardiaque au vu d'un tel personnage).
Revenir en haut Aller en bas
mogwen
Artiste torturé isolé à Dunwich
mogwen


Folie grandissante : 319
Localisation : Brest, Bretagne
Age : 47

[Calvin Wright] [Multi] (Reflexion] Empty
MessageSujet: Re: [Calvin Wright] [Multi] (Reflexion]   [Calvin Wright] [Multi] (Reflexion] EmptyJeu 31 Mai 2018 - 16:27

olafosaurus a écrit:
mogwen a écrit:
Merci!

Et homosexuel pendant les années 20, tu m,étonnes qu'il ait comme classe survivant!

Homosexuel et personne de couleur. Je m'étonne qu'en faiblesse il n'ai pas la carte Ku Klux Klan.

En fait, même sans le mythe, la vie de Calvin est déja un long chemin de douleur... Je soupçonne qu'il soit un peu SM (et papa Lovecraft aurait sans doute fait une crise cardiaque au vu d'un tel personnage).

C'est clair, le choix de l'inclusivité de FFG aurait fait bondir Lovecraft, mais ça me convient à moi! J'aime la diversité des personnages!
Si on devait se borner à des persos purement Lovecraftiens, ils se ressembleraient presque tous, pas de femmes, pas d'asiatiques ni de noirs.
Je suppose qu'assez vite on aura la mécano lesbienne (gardien ou survivant).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Calvin Wright] [Multi] (Reflexion] Empty
MessageSujet: Re: [Calvin Wright] [Multi] (Reflexion]   [Calvin Wright] [Multi] (Reflexion] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Calvin Wright] [Multi] (Reflexion]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Calvin Wright] Calvin (en duo avec Finn)
» Calvin Wright
» Calvin Wright et les statistiques de base
» Calvin Wright Mode Dora pour Joao [THE END ]
» [multi] équipe de 4 survivants : Calvin, Rita, Pete et Wendy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Des Decks et des Histoires :: Survivant-
Sauter vers: