Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Calvin Wright

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Camille
Erudit de l'Occulte
Camille


Folie grandissante : 453
Localisation : Wherever

Calvin Wright Empty
MessageSujet: Calvin Wright   Calvin Wright EmptyDim 17 Mai 2020 - 20:23

Je viens de récupérer la campagne Civilisation Oubliée, et j'ai bien envie d'essayer Calvin.

Mais je me pose une question, les +1 qu'il prend c'est lorsque des dégâts/horreurs sont seulement sur Calvin ou sur ses soutiens aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
valdup
Habitant folklorique d'Insmouth
valdup


Folie grandissante : 114
Localisation : Grenoble

Calvin Wright Empty
MessageSujet: Re: Calvin Wright   Calvin Wright EmptyDim 17 Mai 2020 - 20:37

Seulement sur lui pas sur les soutiens.
Revenir en haut Aller en bas
Camille
Erudit de l'Occulte
Camille


Folie grandissante : 453
Localisation : Wherever

Calvin Wright Empty
MessageSujet: Re: Calvin Wright   Calvin Wright EmptyDim 17 Mai 2020 - 23:46

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Vaeriks
Touriste perdu à Dunwich
Vaeriks


Folie grandissante : 94
Localisation : Toulouse

Calvin Wright Empty
MessageSujet: Re: Calvin Wright   Calvin Wright EmptyLun 18 Mai 2020 - 3:28

Si tu souhaites jouer Calvin en solo en blind run sur la Civilisation Oubliée je te souhaite sincèrement bonne chance et bon courage ! lol!

Cela dit j'aime bien le principe de cet investigateur. Je l'ai testé en solo en standard sur Dunwich et je l'ai trouvé franchement fun à jouer.
Je me suis retrouvé bloqué sur le dernier scénario car impossible d'enquêter de façon correcte et répétitive sans être à au minimum 4 en intelligence (le lieu de départ est à 3 de valeur occulte), ce qui signifie 4 traumas mentaux donc si tu pioches pas rapidement tes soaks (alliés ou objets), le moindre échec sur une traîtrise est fatal, sans parler de la mécanique du scénario qui t'inflige des horreurs à chaque fois que tu te retrouves téléporté sur ton lieu de départ...

Après je ne suis pas non plus un expert mais je vois mal comment réussir à finir une campagne avec lui en solo sans partir sur l'option clé d'Ys (à l'époque je n'avais pas encore le tarot survivant qui m'aurait certainement été d'une grande aide), ce que je n'ai pas voulu faire car j'avais déjà testé avec Ashcan Pete (haha c'était un monstre) et, autant c'était sympa à tester une fois, autant je trouve que cet objet déséquilibre trop le jeu, donc je ne pense pas le réessayer dans l'immédiat. Ou alors jouer avec l'option tabou mais dans ce cas, vu que Calvin gagne peu d'xp en début de campagne car il est souvent vaincu, le coût en xp devient problématique, et puis avec un seul exemplaire dans le deck, même en faisant un hard mulligan systématique c'est pas du tout évident d'arriver à la choper.

Après ce n'est que mon humble expérience, je ne veux pas non plus te décourager, après tout c'est un jeu, le but est de s'amuser avant tout.
Et puis, encore une fois, je ne suis pas le meilleur joueur d'HàA et je suis sûr que d'autres arriveront à s'en sortir bien mieux que moi!
Revenir en haut Aller en bas
Camille
Erudit de l'Occulte
Camille


Folie grandissante : 453
Localisation : Wherever

Calvin Wright Empty
MessageSujet: Re: Calvin Wright   Calvin Wright EmptyLun 18 Mai 2020 - 10:08

Merci pour ton message !

J'ai pas encore testé la campagne, mais je la ferais pas en solo avec Calvin Smile

C'est quand je joue à 2, mais je me demandais si il vaut pas mieux être 3 pour le jouer... après c'est vrai que son côté fun m'attire bien, et je trouve ça contrebalance son côté sombre (son histoire) que j'aime bien aussi !

et à mon avis, la Clé devient presque obligatoire avec Calvin ! Elle déséquilibre un peu mais pour une fois que c'est dans notre sens, je joue sans tabou (dans tous les sens du terme Smile )

Revenir en haut Aller en bas
Camille
Erudit de l'Occulte
Camille


Folie grandissante : 453
Localisation : Wherever

Calvin Wright Empty
MessageSujet: Re: Calvin Wright   Calvin Wright EmptyMer 24 Juin 2020 - 3:16

Bon bah j'ai enfin testé Calvin, en jouant à 3 à Carcosa, avec Akina et Rex.

Et franchement, j'ai kiffé, c'est devenu rapidement un de mes persos préférés. Avec la clé d'Ys, Peter Sylvestre, l'imperméable, le manteau... il tient bien, et il devient plus qu'un perso de soutien ! Bon on est quand même mort-es au Mont Saint Michel, mais j'a hâte de le rejouer ! Je trouve la mécanique top, et puis être toujours sur le fil comme ça j'aime bien Wink

Revenir en haut Aller en bas
Docteur Cheux
Scientifique versé dans les arts magiques
Docteur Cheux


Folie grandissante : 768
Localisation : Sous la surface du Lac de Hali

Calvin Wright Empty
MessageSujet: Re: Calvin Wright   Calvin Wright EmptyMer 24 Juin 2020 - 7:11

Calvin est un des rares investigateurs avec lequel je n'ai pas tenté l'aventure. J'attends le Renouveau de la Civilisation pour enfin pouvoir jouer avec lui. Je pense qu'il est vraiment taillé pour cette campagne, mais dans certaines autres configurations, du genre Dévoreurs de Rêves ou pire, des scénarios indépendants, je crois que ce n'est pas trop la peine d'espérer.
Revenir en haut Aller en bas
Camille
Erudit de l'Occulte
Camille


Folie grandissante : 453
Localisation : Wherever

Calvin Wright Empty
MessageSujet: Re: Calvin Wright   Calvin Wright EmptyMer 24 Juin 2020 - 19:38

Oui... après de toutes façons je vois pas comment s'en sortir en solo avec lui, et même à 2 je l'ai jamais joué... Sur Carcosa il a été top, pis je me suis dit que sur le dernier scénario où on prend des horreurs à foison, il pouvait devenir extrêmement puissant !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Calvin Wright Empty
MessageSujet: Re: Calvin Wright   Calvin Wright Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Calvin Wright
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Calvin Wright] Calvin (en duo avec Finn)
» [multi] équipe de 4 survivants : Calvin, Rita, Pete et Wendy
» [Calvin Wright] [Multi] (Reflexion]
» Calvin Wright Mode Dora pour Joao [THE END ]
» Finn (en duo avec Calvin)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Des Decks et des Histoires :: Survivant-
Sauter vers: