Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 [Question Nuit de la Zélatrice chap III : Dévoreur du dessous] : Acolytes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Leifeng
Emménage à Arkham
Leifeng


Folie grandissante : 1
Localisation : France

[Question Nuit de la Zélatrice chap III : Dévoreur du dessous] : Acolytes Empty
MessageSujet: [Question Nuit de la Zélatrice chap III : Dévoreur du dessous] : Acolytes   [Question Nuit de la Zélatrice chap III : Dévoreur du dessous] : Acolytes EmptyVen 22 Sep 2017 - 20:30

Bonjour,

Je coince sur un point de règle au chap III.
Lorsque je fais avancer l'acte à l'acte II je dois générer les acolytes s'étant enfuis au chapitre précédent sur le chemin principal. C'est vachement bien fait parce que je dois repasser par ce chemin principal pour me rendre sur le lieu du culte. Et là je me rends compte que je ne comprends pas comment traiter ce passage :
1°) je dois affronter les 3 cultistes (en l'occurence 3 cultistes s'étaient enfuis dans mon cas, les bougres) ?
Je fais comment??? Un test [Question Nuit de la Zélatrice chap III : Dévoreur du dessous] : Acolytes 2855628005 par cultiste, soit maximum 3 combats avant de passer à la phase des ennemis et de m'en prendre plein la tronche?
2°) je peux les éviter en faisant un test de dextérité [Question Nuit de la Zélatrice chap III : Dévoreur du dessous] : Acolytes 513080673 ?
Je fais 1 test par cultiste là aussi?
3°) je peux passer en sifflotant et en les ignorant ? (peu probable)

Plus globalement je ne comprend pas comment un ennemi engage un investigateur. Si il n'est pas chasseur ou si il n'est pas mentionné "proie" il n'engage personne?
Et si un investigateur souhaite combattre un monstre qui roupille, il doit dépenser 1 action pour l'engager + 1 action pour combattre??? Sachant qu'il y a peu de chance de le tuer du premier coup l'ennemi infligera des dégâts lors de la phase des ennemis --> c'est donc con, autant l'ignorer et passer sur le lieu sans l'engager si l'ennemi lui ne fait rien.

Bref, je passe à côté du truc.

Merci d'avance pour vos lumières Smile
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2661
Localisation : Toulouse

[Question Nuit de la Zélatrice chap III : Dévoreur du dessous] : Acolytes Empty
MessageSujet: Re: [Question Nuit de la Zélatrice chap III : Dévoreur du dessous] : Acolytes   [Question Nuit de la Zélatrice chap III : Dévoreur du dessous] : Acolytes EmptyVen 22 Sep 2017 - 21:04

Quand un investigateur rentre dans un lieu où se trouve un ou plusieurs ennemis ces derniers engagent l'investigateur (sauf ceux qui sont 'Distant').

Donc si tu rentres dans le lieux où se trouvent tous les cultistes ils t'engagent tous et tu dois les affronter (un par un), les fuir (un par un), discuter avec eux (pour ceux qui le permettent) ou fuir.

Toutes ces actions n’entraînent pas d'attaque d'opportunité.

Toute autre action fera que chaque ennemi engagé fera une attaque d'opportunité (avant la réalisation de ton action).

Sinon il y a un truc qui aide bien à gérer ce genre de situation... C'est une bonne explosion de dynamite ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
 
[Question Nuit de la Zélatrice chap III : Dévoreur du dessous] : Acolytes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Question] Scénario "Le dévoreur du dessous" - Question Umordhoth [Résolu]
» [Question] Devoreur du dessous : Mulligan [Résolu]
» [Question] [Le dévoreur de dessous] Fatalité sur les ennemis
» [Question - Le dévoreur du dessous] Acte 1b - Cultistes enfuis
» [Question][Spoiler] Intrigue 2b du Dévoreur du dessous [Résolu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Règles et Questions-
Sauter vers: