AccueilAccueil  ahjce.frahjce.fr  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 [Question] Devoreur du dessous : Mulligan [Résolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tintaglia
Erudit de l'Occulte
avatar

Folie grandissante : 426
Localisation : Rambouillet
Age : 40

MessageSujet: [Question] Devoreur du dessous : Mulligan [Résolu]   Jeu 29 Déc 2016 - 8:42

Comme vous le savez il peut arriver que nous ayons a defausser des cartes de notre main a l'entame du scenario 3.
Ma question est de savoir si on le fait avant ou apres le Mulligan. J'avoue pour des raisons qui me sont propres Very Happy ne pas avoir appliqué la sombre règle je Mulligan avant de defausser.
Et ceux qui me disent jamais car on chope tous les cultistes avant le Glas je ne les croirais pas.


Réponse : Mulligan avant de lire les instructions de campagne et donc l'eventuelle defausse des cartes de la main indiquées par les instructions.


Dernière édition par Tintaglia le Jeu 29 Déc 2016 - 18:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bluesector
Artiste torturé isolé à Dunwich
avatar

Folie grandissante : 331
Localisation : Rennes
Age : 40

MessageSujet: Re: [Question] Devoreur du dessous : Mulligan [Résolu]   Jeu 29 Déc 2016 - 9:08

Pour ma part dans ce cas précis, si il faut défausser la main de départ j ai attendu que nous (partie à 4) attendions d avoir celle ci et ensuite on a défaussé au hasard.
C etait surtout fun car ils ne savaient pas ce qui allait se passer. Ils étaient content de leur pioche et commencait à jubiler, et puis la je leur ai annoncé qu'on devait défausser au hasard 2 cartes car nous avions été très mauvais au scénario 2.
Y en a 2 qui étaient au bord de la syncope lol.
Et évidement c est les bonnes cartes qui ont été défaussées :p
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Khudzlin
Scientifique versé dans les arts magiques
avatar

Folie grandissante : 919
Localisation : Paris
Age : 34

MessageSujet: Re: [Question] Devoreur du dessous : Mulligan [Résolu]   Jeu 29 Déc 2016 - 9:48

C'est bien ça. On pioche la main de départ (et on mulligane éventuellement) avant de suivre les instructions de préparation du scénario.

Rules Reference a écrit:
Appendix III: Setting Up The Game
To setup a game, perform the following steps in order:
1. Choose investigators. Each player chooses a different investigator, and places that investigator’s card in his or her play area.
2. Take trauma damage/horror. In campaign play, each player places damage equal to his or her physical trauma, and horror equal to his or her mental trauma, on his or her investigator card.
3. Choose one of those investigators to be the lead investigator for this game.
4. Assemble and shuffle the investigator decks.
5. Assemble token pool. Place the damage, horror, clue/doom, and resource tokens within easy reach of all players.
6. Assemble the chaos bag. Place the chaos tokens indicated by the campaign setup instructions into the bag, and return the other chaos tokens to the game box.
• In campaign mode, use the chaos bag as it was composed upon completion of the previous scenario.
7. Collect starting resources. Each investigator gains 5 resources from the token pool.
8. Draw opening hands. Each player draws 5 cards. Each player, in player order, may mulligan once at this time.
• Each weakness card drawn during this step is ignored, set aside (without resolving it), and replaced by drawing another card from the deck. Upon completion of this step, shuffle each of these weakness cards back into its owner’s deck.
9. Read the scenario introduction in the campaign guide.
10. Perform the scenario setup instructions indicated by the campaign guide. This includes gathering the encounter sets listed in the setup instructions in the
campaign guide, placing locations, placing investigator mini cards at the location each investigator begins play at, setting aside any listed cards, and shuffling remaining
encounter cards together to form the encounter deck.
11. Set agenda deck. Assemble the agenda deck in sequential order, with the art side faceup, so that “agenda 1a” is on top. Read the story text on agenda 1a.
12. Set act deck. Assemble the act deck in sequential order, with the art side faceup, so that “act 1a” is on top. Read the story text on act 1a.
13. Place the scenario reference card next to the agenda deck.
There are no action windows during setup. Players may only trigger player card abilities or play cards from hand during setup if the card or ability’s specific triggering condition is met.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Tintaglia
Erudit de l'Occulte
avatar

Folie grandissante : 426
Localisation : Rambouillet
Age : 40

MessageSujet: Re: [Question] Devoreur du dessous : Mulligan [Résolu]   Jeu 29 Déc 2016 - 18:42

Ok merci voila qui me rassure. Comme koi super boulot de FFG dans le guide je n'avais même pas imaginé qu'il puisse en parler Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Question] Devoreur du dessous : Mulligan [Résolu]   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Question] Devoreur du dessous : Mulligan [Résolu]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Question] Devoreur du dessous : Mulligan [Résolu]
» [Question] Agenda - Siège de Winterfell (résolu)
» [question] Théoden et Oin [Résolu]
» [Question] Legolas et lieu actif [Résolu]
» [Question] Terres brunes - re voyager [Résolu] et [Question] Ruine croulante - pas de cible légal = sans effet ? [Résolu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Règles et Questions-
Sauter vers: