Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Classement

Aller en bas 
+5
Shep
AL3X
G1zm0g
Thierry
Talrun
9 participants
AuteurMessage
Talrun
Passager du bus pour Insmouth
Talrun


Folie grandissante : 44
Localisation : Belgique

Classement Empty
MessageSujet: Classement   Classement EmptySam 25 Mar 2017 - 9:24

Bonjour à vous, investigateurs de l'ombre.

Simple question:

Comment rangez vous vos cartes ?

De mon coté je les met dans un classeur mais ce n'est pas le plus pratique. Les numéro ne se suivent pas, d'une édition à l'autre, ... du coup c'est pas le bazar mais c'est pas le plus simple non plus.

Quelle ordre y mettez vous ?

Merci

king
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dedale.be
Thierry
Artiste torturé isolé à Dunwich
Thierry


Folie grandissante : 323
Localisation : Nice
Age : 53

Classement Empty
MessageSujet: Re: Classement   Classement EmptySam 25 Mar 2017 - 10:11

Bonjour Talrun.

Je te conseille d'aller jeter un coup d'oeil ici: https://arkhamhorrorfr.forumactif.com/t661-organisation-rangement-dans-pochettes-classeur

Bon jeu!
Revenir en haut Aller en bas
Talrun
Passager du bus pour Insmouth
Talrun


Folie grandissante : 44
Localisation : Belgique

Classement Empty
MessageSujet: Re: Classement   Classement EmptySam 25 Mar 2017 - 10:17

Merci ... je suis un ane ! j'aurais du regarder avant !

Si un modérateur passe par ici, il peut supprimer ce post qui ne sert à rien ... Sad

Revenir en haut Aller en bas
http://www.dedale.be
G1zm0g
Emménage à Arkham
G1zm0g


Folie grandissante : 3
Localisation : Rennes

Classement Empty
MessageSujet: Re: Classement   Classement EmptyLun 22 Mai 2017 - 10:44

Ça doit prendre une plombe en mise en place quand tu ranges dans un classeur, Non ?
Revenir en haut Aller en bas
AL3X
Scientifique versé dans les arts magiques
AL3X


Folie grandissante : 897
Localisation : Rennes

Classement Empty
MessageSujet: Re: Classement   Classement EmptyLun 22 Mai 2017 - 11:15

Oh tiens un nouveau Rennais !!! Bienvenue ! Smile

Moi je range seulement les cartes investigateurs dans un classeur. Mon deck en cours est dans une boite de deck classique (souvent avec le scénario en cours que je rejoue jusqu'à résolution).
Mes cartes rencontre + scénarios sont dans une jolie boite valise (je poste bientôt une photo).

En effet sinon, pour moi ça prend bcp trop de temps de mettre en place chaque partie.

Enfin, vu que tu es d'ici !! Jette un œil à l'occasion Wink
Revenir en haut Aller en bas
G1zm0g
Emménage à Arkham
G1zm0g


Folie grandissante : 3
Localisation : Rennes

Classement Empty
MessageSujet: Re: Classement   Classement EmptyLun 22 Mai 2017 - 11:39

Ah cool pour l'event, Je vais me pencher dessus Smile Toujours un plaisir de rencontrer de nouveaux joueurs.

Je suis débutant dans le JCE (Donc dans celui ci), mais effectivement, le système de boîtes de deck ou valise me semble plus... rapide pour ranger et jouer. Après, débutant, Je teste tous les personnages, Donc je refais mes decks sans arrêt. P'tet que quand tu as un deck "fixe", de la continuité, le classeur peut être utile. Mais à première vue, ça semble plus fait pour les collectionneurs Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shep
Générateur de Sheperie
Shep


Folie grandissante : 1348
Localisation : Liège, Belgique
Age : 42

Classement Empty
MessageSujet: Re: Classement   Classement EmptyLun 22 Mai 2017 - 14:48

Justement G1zm0g, pour un joueur qui change souvent de deck, le classeur est plus pratique que la caissette (de mon point de vue bien entendu). Pas en cet état de collection, mais quand il y a des centaines de cartes joueurs, il est plus facile de trouver ce qu'on cherche dans un classeur que dans un tas de cartes! Smile
Revenir en haut Aller en bas
CastorJo
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
CastorJo


Folie grandissante : 1769
Localisation : St Denis de Jouhet [36]
Age : 38

Classement Empty
MessageSujet: Re: Classement   Classement EmptyLun 22 Mai 2017 - 15:41

@Shep : on peut voir l'état de tes classeurs pour SdA ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://api.ahlcg.castorjo.fr/docs
Wellsulu
Trés Grand Ancien
Wellsulu


Folie grandissante : 1470
Localisation : Nîmes - Gard
Age : 40

Classement Empty
MessageSujet: Re: Classement   Classement EmptyLun 22 Mai 2017 - 16:50

Bah pour deckbuilder de toute façon rien de mieux qu'un magnifique site internet, précis, complet avec pleins de stats et de petits trucs qui vont gagner du temps, le tout réaliser par un garçon ultra talentueux ! : [url=ahjce.fr]ahjce.fr[/url]
Revenir en haut Aller en bas
http://arkhamdb.fr.cr/
bluesector
Investigateur averti
bluesector


Folie grandissante : 607
Localisation : Rennes
Age : 47

Classement Empty
MessageSujet: Re: Classement   Classement EmptyLun 22 Mai 2017 - 17:05

Wellsulu a écrit:
Bah pour deckbuilder de toute façon rien de mieux qu'un magnifique site internet, précis, complet avec pleins de stats et de petits trucs qui vont gagner du temps, le tout réaliser par un garçon ultra talentueux ! : [url=ahjce.fr]ahjce.fr[/url]
Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
cheers cheers cheers cheers





Revenir en haut Aller en bas
G1zm0g
Emménage à Arkham
G1zm0g


Folie grandissante : 3
Localisation : Rennes

Classement Empty
MessageSujet: Re: Classement   Classement EmptyMar 23 Mai 2017 - 22:19

Je suis finalement parti sur un organiser (Gozu) pour le moment. A voir pour la suite Wink
Mais comme CastorJo, Je suis intéressé pour voir un classeur bien rangé Smile

Revenir en haut Aller en bas
Minsk
Assistant de laboratoire soupçonneux
Minsk


Folie grandissante : 178
Localisation : Caché. Ils me cherchent.

Classement Empty
MessageSujet: Re: Classement   Classement EmptyJeu 25 Mai 2017 - 8:53

Je cherche un truc qui fait des belles photos et je vous montre ça. Au pire, demain soir, je vous montre mon classeur pour les cartes joueurs, le rangement temporaire pour les cartes scénario.
Revenir en haut Aller en bas
Minsk
Assistant de laboratoire soupçonneux
Minsk


Folie grandissante : 178
Localisation : Caché. Ils me cherchent.

Classement Empty
MessageSujet: Re: Classement   Classement EmptyJeu 1 Juin 2017 - 12:56

Hop, armé de mon téléphone, j'ai enfin trouvé le temps de faire les photos.

Donc, c'est assez simple, tout est en classeur et trié par classe*, et je commence par les investigateurs. J'ai mon chercheur, son atout, sa faiblesse, et je passe à la ligne suivante avec Rex. La dernière rangée est vide, actuellement, vous voyez les cartes suivantes par transparence.
Ensuite, je passe aux soutiens rangés par extension, puis numéro. Effectivement, les versions améliorées se trouvent plus loin (on le voit avec la loupe qui se trouve tout en bas à gauche), mais je préfère. Et je fais de même avec les événements, puis les compétences. Puis la classe suivante de même.

Je pourrais aller plus loin en divisant les soutiens en armes, alliés et compagnie, mais je préfère m'en tenir au grandes catégories du jeu.
Je pourrais aussi ranger la version de base avec à côté la version améliorée, puis la version encore améliorée. Mais soit je laisse de la place à outrance, soit je décalé tout à chaque fois qu'une nouvelle carte sort. On est au début, c'est envisageable. Mais on en reparle en fin d'année Twisted Evil pour ceux qui veulent tester.

L'avantage du classeur, c'est que je n'ai pas de question à me poser quand je n'ai plus de place, je rajoute une feuille. Quand il y plus de place du tout, j’achète un classeur et j'en met la moitié (je doute que le jeu évolue au point d'avoir un classeur par classe pour les investigateurs uniquement, ça doit faire un paquet pour les événements dans ce cas !). C'est plus simple à voir, j'ouvre mon classeur, je sais où chercher, ça va très vite pour du deck building, et dans le cas de net building, retrouver les cartes est assez rapide.
C'est plus cher qu'une bête boîte à la con, ou une boîte tout court, ou une très belle boîte (notez que j'ai pas présenté les rangements pour les cartes de scénario. Cherchez Evrachtulhu sur ce forum pour comprendre en attendant une photo de mon achat !) mais ça n'abîme pas les cartes, et je n'ai pas à les passer toutes en revue pour trouver ce que je recherche (les pages de classeur acceptent les sous-pochettes, non les pochettes, je ferai une explication plus poussée si besoin avec des photos). Par conter, pour le transport, c'est moisi, les cartes sortent super facilement.

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez surtout pas ! Boo se chargera de répondre, moi, je vais m'entrainer à tirer à l'arc. A défaut.

* et c'est la classe !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Classement Empty
MessageSujet: Re: Classement   Classement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Classement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Classement des cartes
» Classement des investigateurs solo?
» [Avis/Liste] Classement des scénarios !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Débutant-
Sauter vers: