Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 [Avis/Liste] Classement des scénarios !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ReyD
Détective privé paumé
ReyD


Folie grandissante : 514
Localisation : France

[Avis/Liste] Classement des scénarios !  Empty
MessageSujet: [Avis/Liste] Classement des scénarios !    [Avis/Liste] Classement des scénarios !  EmptyDim 11 Fév 2018 - 0:53

Bonjour !

Bon pour animer un peu le forum je propose que chacun réalise un petit classement des 19 scénarios disponibles actuellement. Vos tiers liste seront découper en 5 sous-catégories et si vous le souhaiter ajoutez y des petits commentaires (résumant les points forts et/ou défauts du scénario).

Pour que tout le monde puisse profiter du sujet je propose d'éviter au mieux les spoilers. Quand je parle de spoilers j'inclus tout twist/rebondissement/élément trop explicite du scénario. Le thème peut tout de même être évoqué.

Les catégories :


- Rang S : Ici c'est la catégorie d'excellence. La crème de la crème de ce JCE.

- Rang A : Ici seront regroupés les très bons scénarios. Dotés de forces et qualités notables, malgré quelques défauts/éléments dérangeant qui viennent entacher le tout.

- Rang B : Ici on aura les scénarios dits pas mal/correcte. Toujours plus de points positifs que de point négatifs mais peut mieux faire.

- Rang C : Ici ce sera pour les scénarios moyens. Avis mitigés, sans être mauvais les défauts compense les avantages.

- Rang Z : Vos déceptions et/ou mauvaises expériences.

A vous !
Revenir en haut Aller en bas
ReyD
Détective privé paumé
ReyD


Folie grandissante : 514
Localisation : France

[Avis/Liste] Classement des scénarios !  Empty
MessageSujet: Re: [Avis/Liste] Classement des scénarios !    [Avis/Liste] Classement des scénarios !  EmptyDim 11 Fév 2018 - 14:31

- Rang S :

Carnaval de l'Horreur.
Perdu dans le Temps et l'Espace
Du Sang sur l'Autel
Le Spectre de la Vérité

- Rang A :

Curtain Call (J'ai le nom en VO)
Le Dernier Roi
Serment Indicible
Le Masque Blême
Les Masques de Minuits
La Malédiction du Rougarou
La Maison gagne toujours

- Rang B :

Là où le destin attends
Activité Extrascolaire
Les Échos du passé

- Rang C :

Musée de Miskatonic
L'Express du compté d'Essec

- Rang Z :

Aux Frontières du Visible
Le Rassemblement
Le dévoreur du dessous
Revenir en haut Aller en bas
LuK
Artiste torturé isolé à Dunwich
LuK


Folie grandissante : 354
Localisation : Chamalieres

[Avis/Liste] Classement des scénarios !  Empty
MessageSujet: Re: [Avis/Liste] Classement des scénarios !    [Avis/Liste] Classement des scénarios !  EmptyDim 11 Fév 2018 - 19:13

Selon moi :

- Rang S :
Le Carnaval des Horreurs
Le Spectre de la Vérité
Perdu dans le Temps et l'Espace

- Rang A :
Le Serment Indicible
La Malédiction du Rougarou
La ou le Destin Attend
Baisser de Rideau
Les Masques de Minuit
La Banque Gagne Toujours

- Rang B :
Activité Extrascolaire
Le Musée Miskatonic
L'express du Comté d'Essex
Le Rassemblement
Le Dernier Roi

- Rang C :
Les Echos du Passé
Le Dévoreur du dessous
Du Sang sur l'Autel

- Rang Z :
Aux frontières du Visible

Je n'ai pas encore le tout dernier scénario
Revenir en haut Aller en bas
mil k
Passager du bus pour Insmouth
mil k


Folie grandissante : 36
Localisation : Dijon

[Avis/Liste] Classement des scénarios !  Empty
MessageSujet: Re: [Avis/Liste] Classement des scénarios !    [Avis/Liste] Classement des scénarios !  EmptyMar 17 Juil 2018 - 19:46

Mon petit avis avec mes explications qui n'engagent que moi. Je précise que je joue majoritairement en solo pur.
Pour la boite de base :

- rang S :
Les Masques de Minuit
Ok, certains diront que je le surcote un poil, et c'est possible, mais en tant que joueur du jeu de plateau Horreur à Arkham j'ai adoré parcourir la ville sous le format JCE.
En plus, j'aime que l'objectif soit d'en trouver un maximum et non pas de les trouver tous, à chaque fois ça déstabilise les nouveaux venus.
J'aime bien refaire ce scénario pour tester des decks.

- rang A :
Le Rassemblement
Ok, c'est basique, mais il faut le prendre comme un scénario d'introduction. Et dans ce cadre, il est vraiment très bien fichu. On apprend les mécanismes petit à petit, on est rapidement plongé dans l'ambiance, et on finit par un premier boss qu'on imagine très dangereux (naïf que nous sommes Smile ).
Avec le recul, j'apprécie toujours le choix qui nous est donné à la fin du scénario, et le fait qu'il est parmis les très rares scénarios où le choix du premier joueur a une incidence. D'où sa haute note.

- rang C :
Le dévoreur du dessous
Comme pour le Seigneur des Anneaux, le dernier scénario est là pour te montrer que tu n'as pas le niveau et que tu dois acheter des extensions... tu passes ton temps à t'en prendre plein la poire, un lieu te bloque pour toute la partie si tu n'as pas un bon niveau en savoir, tu pioches une folie en plein milieu, ce qui généralement te ruine ta stratégie pile au mauvais moment, et le timing est vraiment trop court... Et je trouve que pour un jeu comme celui ci, faire un tel pic de difficulté soudainement, ça ne convient pas.
Il échappe au rang Z uniquement parce que l'ambiance oppressante est très bien rendue via les textes des cartes actes et intrigues...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Avis/Liste] Classement des scénarios !  Empty
MessageSujet: Re: [Avis/Liste] Classement des scénarios !    [Avis/Liste] Classement des scénarios !  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Avis/Liste] Classement des scénarios !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Méta-sujet : une liste des archétypes actuels ?
» Classement
» Classement des cartes
» Classement des investigateurs solo?
» Votre avis sur le Retrogaming ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Stratégie, Idées et Discussions-
Sauter vers: