Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Organisation rangement dans pochettes/classeur

Aller en bas 
+14
Whateley
loumigb
Minsk
Johan
bewise
Shep
Evrachtulhu
Talrun
Fishiste
Khudzlin
AL3X
BoT2563
CastorJo
Gaffophone
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gaffophone
Etudiant perturbé de Miskatonic
Gaffophone


Folie grandissante : 240
Localisation : Dijon
Age : 51

Organisation rangement dans pochettes/classeur Empty
MessageSujet: Organisation rangement dans pochettes/classeur   Organisation rangement dans pochettes/classeur EmptyJeu 23 Mar 2017 - 10:10

Hello !

Pour la première fois j'ai décidé d'utiliser des pochettes de rangement et un classeur, au lieu d'une boite.

Pour le moment il n'y a pas encore énormément de cartes mais je me pose la question de savoir comment je vais organiser tout ça.
Alors bien sûr j'ai des pochettes de couleurs correspondant à chaque Classe et du gris pour les Neutres mais je m'interroge sur le classement à l'intérieur.

Si vous avez des retours ou des conseils, je suis preneur, merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
CastorJo
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
CastorJo


Folie grandissante : 1769
Localisation : St Denis de Jouhet [36]
Age : 38

Organisation rangement dans pochettes/classeur Empty
MessageSujet: Re: Organisation rangement dans pochettes/classeur   Organisation rangement dans pochettes/classeur EmptyJeu 23 Mar 2017 - 10:28

Pour les cartes joueurs, l'intérêt d'avoir un classeur selon moi, c'est de pouvoir facilement builder.

Le classement pour lequel j'ai opté pour mon "encyclopédie" en pdf (j'en parlerai prochainement dans un autre sujet, quand j'aurai l'aval d'Edge Asmodee), c'est de trier :
- par classe (évidemment)
- pour chaque classe, trier par type (investigateur, soutien, évènement, compétence)
- pour chaque type, trier par niveau (d'abord ceux de niveau 0, puis niveau 1, puis ...)
- pour chaque niveau, trier par coût en ressources (sauf pour les compétences...)
- pour chaque coût, trier par ordre alpha

Alors évidemment, quand c'est fait de manière automatique comme pour mon pdf, c'est plus facile. Dans ton cas, tu vas pas t'amuser à décaler toutes les cartes à chaque pack... Mais tu peux au moins trier par classe et par type, et peut-être séparer les niveau 0 des autres.

Pour les cartes scénarios, y a t'il vraiment un intérêt à les mettre dans un classeur ?
Revenir en haut Aller en bas
http://api.ahlcg.castorjo.fr/docs
Gaffophone
Etudiant perturbé de Miskatonic
Gaffophone


Folie grandissante : 240
Localisation : Dijon
Age : 51

Organisation rangement dans pochettes/classeur Empty
MessageSujet: Re: Organisation rangement dans pochettes/classeur   Organisation rangement dans pochettes/classeur EmptyJeu 23 Mar 2017 - 10:31

Merci pour ton retour, ça confirme les pistes que je comptais suivre.

Sinon non, je n'ai pas rangé les cartes des scénarios dans les classeurs, uniquement celles des joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
BoT2563
Erudit de l'Occulte
BoT2563


Folie grandissante : 429
Localisation : Paris

Organisation rangement dans pochettes/classeur Empty
MessageSujet: Re: Organisation rangement dans pochettes/classeur   Organisation rangement dans pochettes/classeur EmptyJeu 23 Mar 2017 - 10:32

Perso pour les cartes d'investigateurs, évidement j'applique un classement par classes. Seul restriction, je places la version normal et avancé cote à cote. Je regroupe également la carte du perso avec sa faiblesse et sa carte qui lui est propre.
Pour les scenarios, chacun est regroupé au maximum sur une seul page, quitte a mettre plusieurs lieu dans la même cases. De toute façon pour jouer il faudra tous les sortir.
Pour les cartes sets, j’essaie au maximum de faire une case par set, 2 max. Si on ne fait pas de feuillet recto verso ça passe largement.
En faite l'idée, n'est pas d'avoir un objet de collection jolis a regarder mais de faire un minimum de manipulation et en cela le classeur est très lisible et pratique. Smile
Revenir en haut Aller en bas
AL3X
Scientifique versé dans les arts magiques
AL3X


Folie grandissante : 897
Localisation : Rennes

Organisation rangement dans pochettes/classeur Empty
MessageSujet: Re: Organisation rangement dans pochettes/classeur   Organisation rangement dans pochettes/classeur EmptyJeu 23 Mar 2017 - 11:01

Pour moi en effet le meilleur rangement c'est :
- Scénario + rencontres dans une belle valise/boite avec des séparateurs
- Deck investigateurs dans un classeur (perso je préfère ça)

Je trouve ça très agréable quand on veut faire du decking en dilettante, comme moi, de prendre le "classeur" comme un bouquin, et de feuilleter les cartes qu'on a parfois vite enterrées et qui retrouvent un intérêt pour x raisons possibles.
Et donc dans ce cas, un simple classement par "classe" et par ordre de sortie chronologique suffit, sinon il faut sans arrêt tout bouger.

Parcontre, pour faire du hardcore deck builing, le mieux est peut être de decker sur ahjce.fr ou un pdf type celui de CastorJo en ayant facilement accès aux cartes non rangées dans un classeur (mais plutôt avec des séparateurs aussi).

Mais tout ça n'est que mon humble avis...
Revenir en haut Aller en bas
Gaffophone
Etudiant perturbé de Miskatonic
Gaffophone


Folie grandissante : 240
Localisation : Dijon
Age : 51

Organisation rangement dans pochettes/classeur Empty
MessageSujet: Re: Organisation rangement dans pochettes/classeur   Organisation rangement dans pochettes/classeur EmptyJeu 23 Mar 2017 - 11:12

Tiens au passage une question annexe : les cartes neutres vous les rangez en 4 exemplaires ?
C'est ce que je fais pour celles qui en ont autant avec deux boites de base, histoire que chaque joueur puisse avoir 2 exemplaires (je joue toujours à deux joueurs avec ma femme)
Revenir en haut Aller en bas
AL3X
Scientifique versé dans les arts magiques
AL3X


Folie grandissante : 897
Localisation : Rennes

Organisation rangement dans pochettes/classeur Empty
MessageSujet: Re: Organisation rangement dans pochettes/classeur   Organisation rangement dans pochettes/classeur EmptyJeu 23 Mar 2017 - 11:17

2 ou 4 moi je me pose pas de question, je range tous les exemplaires d'une carte dans le même slot.
D'ailleurs au passage, je fais comme BoT2563, je range dans le même slot l'investigateur avec ses cartes attachées (mini carte, faiblesse, objet/allié). Mais je ne sais pas si je ne vais pas changer ça car dans l'optique de "deck" lecture comme j'ai dit avant, ça joue bcp de voir tout ce qui se rattache à un investigateur (exemple de Ashcan entre autre).
Revenir en haut Aller en bas
Gaffophone
Etudiant perturbé de Miskatonic
Gaffophone


Folie grandissante : 240
Localisation : Dijon
Age : 51

Organisation rangement dans pochettes/classeur Empty
MessageSujet: Re: Organisation rangement dans pochettes/classeur   Organisation rangement dans pochettes/classeur EmptyJeu 23 Mar 2017 - 11:18

BoT2563 a écrit:
Perso pour les cartes d'investigateurs, évidement j'applique un classement par classes. Seul restriction, je places la version normal et avancé cote à cote. Je regroupe également la carte du perso avec sa faiblesse et sa carte qui lui est propre.

C'est ce que je fais également pour les cartes des investigateurs : la carte du personnage, son objet/carte unique, sa mini-carte, le tout sur le premier feuillet de la Classe.

Même chose pour les différentes versions d'une carte : les regrouper version de base + version(s) améliorée(s) me semble indispensable.
Revenir en haut Aller en bas
CastorJo
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
CastorJo


Folie grandissante : 1769
Localisation : St Denis de Jouhet [36]
Age : 38

Organisation rangement dans pochettes/classeur Empty
MessageSujet: Re: Organisation rangement dans pochettes/classeur   Organisation rangement dans pochettes/classeur EmptyJeu 23 Mar 2017 - 11:25

Hum justement, je n'aime pas trop cette idée de regrouper version de base + améliorées.

Quand on commence une campagne, on n'utilise que des niveaux 0, donc déjà les versions améliorées ne servent à rien à cette étape.

Quand on dépense de l'expérience pour améliorer son deck entre deux scénarios, on va dans 99% des cas taper dans des cartes de niveau 1 ou plus, du coup les cartes de niveau 0 ne servent à rien à cette étape.

Je suis d'accord que ça fait "joli" de voir l'évolution d'une carte, mais pour une optique de building, pour moi ça ne sert à rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://api.ahlcg.castorjo.fr/docs
BoT2563
Erudit de l'Occulte
BoT2563


Folie grandissante : 429
Localisation : Paris

Organisation rangement dans pochettes/classeur Empty
MessageSujet: Re: Organisation rangement dans pochettes/classeur   Organisation rangement dans pochettes/classeur EmptyJeu 23 Mar 2017 - 11:48

CastorJo a écrit:
Hum justement, je n'aime pas trop cette idée de regrouper version de base + améliorées.

.

Je les regroupes pas dans la même case. 2 exemplaires de la version de base dans une et les 2 exemplaires de la version avancé dans la case d’à coté. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Khudzlin


Folie grandissante : 1549
Localisation : Paris
Age : 41

Organisation rangement dans pochettes/classeur Empty
MessageSujet: Re: Organisation rangement dans pochettes/classeur   Organisation rangement dans pochettes/classeur EmptyJeu 23 Mar 2017 - 11:55

Je range les exemplaires supplémentaires à part, par 2 (et c'est là que je prends les cartes en priorité). Pour les investigateurs, je mets les cartes signature avec, dans des cases séparées (histoire de pouvoir tout lire en même temps). Je n'ai pas encore séparé les cartes de niveau 1+ par type , mais je les ai séparées des cartes de niveau 0 (je vais sûrement séparer les séparer plus, mais je ne sais pas si ce sera par niveau ou par type).
Revenir en haut Aller en bas
Fishiste
Scientifique versé dans les arts magiques
Fishiste


Folie grandissante : 889
Localisation : Paris

Organisation rangement dans pochettes/classeur Empty
MessageSujet: Re: Organisation rangement dans pochettes/classeur   Organisation rangement dans pochettes/classeur EmptyJeu 23 Mar 2017 - 12:25

Pour ma part, je vais opter pour un rangement mixte en boite avec classeur uniquement pour les cartes Xp, et je laisserais sous pochette celles qui sont utilisées en cours de campagne dans la boite avec les cartes de base. Ca prend trop de temps et abime les cartes de les rentrer et sortir sans arrêt des classeurs donc ne le faire qu'avec les Xp, ça me paraît une solution médiane utile
Revenir en haut Aller en bas
Talrun
Passager du bus pour Insmouth
Talrun


Folie grandissante : 44
Localisation : Belgique

Organisation rangement dans pochettes/classeur Empty
MessageSujet: Re: Organisation rangement dans pochettes/classeur   Organisation rangement dans pochettes/classeur EmptySam 25 Mar 2017 - 10:29

J'ai commencé à mettre dans un classeur les cartes par classes.

C'était assez simple et facile au début mais maintenant cela l'est déjà moins ...

Ils auraient pu (je trouve) faire une numérotation plus suivie. Là c'est limite le bordel.

C'est suivi en fonction des extension mais après ...

Genre, la boite de base se termine à 29 pour les cartes de Roland et recommence à 16 pour l'extension Dunwich ...

Bref je n'ai pas encore trouvé de bon système.



Revenir en haut Aller en bas
http://www.dedale.be
CastorJo
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
CastorJo


Folie grandissante : 1769
Localisation : St Denis de Jouhet [36]
Age : 38

Organisation rangement dans pochettes/classeur Empty
MessageSujet: Re: Organisation rangement dans pochettes/classeur   Organisation rangement dans pochettes/classeur EmptySam 25 Mar 2017 - 10:39

Euh... Comment veux tu que la numérotation de toutes les extensions suivent pour les gardiens ??

Chaque cycle entame une nouvelle numérotation, ce qui me paraît le plus naturel
Revenir en haut Aller en bas
http://api.ahlcg.castorjo.fr/docs
Talrun
Passager du bus pour Insmouth
Talrun


Folie grandissante : 44
Localisation : Belgique

Organisation rangement dans pochettes/classeur Empty
MessageSujet: Re: Organisation rangement dans pochettes/classeur   Organisation rangement dans pochettes/classeur EmptySam 25 Mar 2017 - 10:59

oui j'en suis conscient mais au minimum par cycle cela aurait éte correct.

Exemple toujours en gardien:

Musée : 105 et 106
Express : 147 et 148

Vu que c'est le même cycle (même icone) ils auraient pu faire:

Musée + express : 105, 106, 107 et 108 ... Non ?

Revenir en haut Aller en bas
http://www.dedale.be
Evrachtulhu
Traducteur (de l'Occulte) FFG
Evrachtulhu


Folie grandissante : 1364
Localisation : Pontoise
Age : 39

Organisation rangement dans pochettes/classeur Empty
MessageSujet: Re: Organisation rangement dans pochettes/classeur   Organisation rangement dans pochettes/classeur EmptySam 25 Mar 2017 - 11:34

Je crois que tu n'as pas vraiment compris à quoi servaient ces numéros.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com
Talrun
Passager du bus pour Insmouth
Talrun


Folie grandissante : 44
Localisation : Belgique

Organisation rangement dans pochettes/classeur Empty
MessageSujet: Re: Organisation rangement dans pochettes/classeur   Organisation rangement dans pochettes/classeur EmptySam 25 Mar 2017 - 11:37

ha c'est possible ... éclaire moi du coup Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dedale.be
Evrachtulhu
Traducteur (de l'Occulte) FFG
Evrachtulhu


Folie grandissante : 1364
Localisation : Pontoise
Age : 39

Organisation rangement dans pochettes/classeur Empty
MessageSujet: Re: Organisation rangement dans pochettes/classeur   Organisation rangement dans pochettes/classeur EmptySam 25 Mar 2017 - 12:14

Ils ne servent pas à ranger, ils servent avant tout à ce que tu puisses vérifier que chaque pack est complet. Si tu dispatches les numéros entre les différents packs, la galère pour vérifier si tu n'as pas paumé une carte. Les numéros sont d'ailleurs précisés au dos de chaque paquet Mythe. Par exemple pour le musée Miskatonic, il est écrit à l'arrière :

Citation :
Contains cards 105-146 of The Dunwich Legacy campaign.
The Arkham Horror LCG core set and The Dunwich Legacy deluxe expansion are required to play.

Donc dans ce pack il y a les cartes 105 à 146, toutes cartes confondues. Cartes Joueur, cartes du deck Rencontre, etc. Du coup la première carte du pack suivant sera la 147, mais ça ne se ranger pas par "type de cartes" ou par "classes".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com
Shep
Générateur de Sheperie
Shep


Folie grandissante : 1348
Localisation : Liège, Belgique
Age : 42

Organisation rangement dans pochettes/classeur Empty
MessageSujet: Re: Organisation rangement dans pochettes/classeur   Organisation rangement dans pochettes/classeur EmptySam 25 Mar 2017 - 12:27

C'est vrai que le rangement de ce jeu est un casse-tête!

Pour l'instant, je range comme ceci :

- Chaque classe est rangée séparément, jusque là, c'est comme tout le monde je pense! Smile
- Ensuite, les types de cartes sont séparés : investigateurs, soutiens, événements, compétences MAIS...
- J'ai séparé les cartes à XP des cartes non à XP. Donc dans mon classeur, par classe, j'ai sept "catégories" : investigateurs, soutiens, événements, compétences, soutiens XP, événements XP, compétences XP.

Je pensais que ce rangement serait malin dans la mesure où on ne va piocher des cartes à XP qu'en cours de campagne et ainsi je peux builder mon deck de base sans avoir le parasitage visuel des cartes à XP.

Mais voilà, je revois mon jugement car :
- Avoir sous les yeux les cartes à XP permet plus facilement d'anticiper les évolutions futures du deck.
- Comme on peut mettre aussi des cartes de niveau 0 avec de l'XP, séparer les cartes à XP pourrait avoir tendance à me faire oublier les cartes de niveau 0.

Du coup, je m'interroge sur une autre façon de ranger (toujours par classe) :

- Investigateurs (avec signatures)
- Soutiens mains
- Soutiens accessoires
- Soutiens armure
- Soutiens sort
- Soutiens alliés
- Evénements
- Compétences

En regroupant les cartes qui ont une évolution en XP : Chanceux est à côté de Chanceux XP par exemple.

Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
bewise
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
bewise


Folie grandissante : 266
Localisation : erdeven
Age : 43

Organisation rangement dans pochettes/classeur Empty
MessageSujet: Re: Organisation rangement dans pochettes/classeur   Organisation rangement dans pochettes/classeur EmptyDim 26 Mar 2017 - 16:14

A quand des photos de vos classeurs pour voir un peu le rendu ? Je reste quand m^me bien partisan de la valise de jeu ! Les cartes avec xp sont mises le plus en arriere de chacqune des catégories . on prend tout le paquet et ont choisi . c'est pas plus simple non? et rien n'empêche de mettre des intercalaires pour différencier mains, sort, armure, allié etc.. mais vu le peux de nombre dans chaque catégorie ....
Revenir en haut Aller en bas
Johan
Investigateur averti
Johan


Folie grandissante : 612
Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (ouech' gros !)
Age : 44

Organisation rangement dans pochettes/classeur Empty
MessageSujet: Re: Organisation rangement dans pochettes/classeur   Organisation rangement dans pochettes/classeur EmptyDim 26 Mar 2017 - 16:51

Perso, je procède bien sur pas classe. Sauf que je range regroupe les investigateur (triés par classe et avec leur atout et leur faiblesse) en début de classeur. Parce que lorsque je builde un nouveau deck la question que je me pose c'est pas "Quelle classe ?" mais "Quel investigateur ?".

Ensuite je range par classe, avec les soutiens classé par coup, je sépare le cartes avancées des cartes de niveau 0, puis de même pour les event et lés compétences
Revenir en haut Aller en bas
Shep
Générateur de Sheperie
Shep


Folie grandissante : 1348
Localisation : Liège, Belgique
Age : 42

Organisation rangement dans pochettes/classeur Empty
MessageSujet: Re: Organisation rangement dans pochettes/classeur   Organisation rangement dans pochettes/classeur EmptyDim 26 Mar 2017 - 19:40

bewise a écrit:
A quand des photos de vos classeurs pour voir un peu le rendu ? Je reste quand m^me bien partisan de la valise de jeu ! Les cartes avec xp sont mises le plus en arriere de chacqune des catégories . on prend tout le paquet et ont choisi . c'est pas plus simple non? et rien n'empêche de mettre des intercalaires pour différencier mains, sort, armure, allié etc.. mais vu le peux de nombre dans chaque catégorie ....

C'est vraiment une question de goût personnel tu sais.

Moi j'aime bien les cartes aussi comme objet à regarder, et le classeur, c'est vraiment l'optimal pour regarder ses cartes sans devoir ouvrir une boîte, prendre une paquet de cartes et les manipuler dans ses mains. Et puis builder, c'est plus facile d'avoir une vue d'ensemble avec un classeur qu'avec un tas de cartes.

Cela dit, dans l'état actuel de la collection, le tas de cartes est sans doute plus pratique, mais quand il y aura beaucoup de cartes de toutes sortes, pas sûr que ce soit encore le cas.

Bref, comme j'ai dit en haut de ce post, c'est avant tout une question de goût personnel! Very Happy

PS : la valise de rangement, je l'utilise pour les scénarios par contre.
Revenir en haut Aller en bas
Talrun
Passager du bus pour Insmouth
Talrun


Folie grandissante : 44
Localisation : Belgique

Organisation rangement dans pochettes/classeur Empty
MessageSujet: Re: Organisation rangement dans pochettes/classeur   Organisation rangement dans pochettes/classeur EmptyDim 26 Mar 2017 - 20:21

J'ai fini par me décider et je fais comme ceci pour des raisons de facilité de rangement.

J'ai une feuille par classe avec les investigateurs et les deux cartes qui leurs sont associés.  (Gardien en premier)
Ensuite les cartes de la classe gardien, que je met par numérotation.

Je remet une feuille avec les investigateurs et les deux cartes qui leurs sont associés.  (Chercheurs)
Ensuite les cartes de la classe chercheurs, que je met par numérotation.

Etc...

Avec les nouvelles cartes (nouvelles extension), j'ai ajouté les investigateurs sur la feuille de la bonne classe.  Et j'ai mis à la suite les cartes de classe.  Vu que la numérotation ne suit pas, j'ai mis un petit stickers avec le début et la fin de la numérotation ...  

C'est ce qui me semble le plus simple pour avoir un minimum d'ordre.

https://i.servimg.com/u/f58/19/60/12/13/00110.jpg les investigateurs
https://i.servimg.com/u/f58/19/60/12/13/00210.jpg les cartes par numérotation
https://i.servimg.com/u/f58/19/60/12/13/00310.jpg la suite des cartes avec le stickers

Mettre les cartes par objets, sorts, ... c'est ingérable dans un classeur j'ai l'impression !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dedale.be
Minsk
Assistant de laboratoire soupçonneux
Minsk


Folie grandissante : 178
Localisation : Caché. Ils me cherchent.

Organisation rangement dans pochettes/classeur Empty
MessageSujet: Re: Organisation rangement dans pochettes/classeur   Organisation rangement dans pochettes/classeur EmptyMar 28 Mar 2017 - 10:29

Presque comme mon voisin du dessus, avec un peu plus d'étalement.
Investigateur
Soutien
Événement
Compétence

Et je passe à la classe suivante.
Au sein d'une catégorie, je range par date de sortie. Donc, j'ai des améliorations qui se baladent plus loin, mais je ne rerage pas à chaque paquet mes cartes !
Revenir en haut Aller en bas
bewise
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
bewise


Folie grandissante : 266
Localisation : erdeven
Age : 43

Organisation rangement dans pochettes/classeur Empty
MessageSujet: Re: Organisation rangement dans pochettes/classeur   Organisation rangement dans pochettes/classeur EmptyMar 28 Mar 2017 - 15:17

Talrun a écrit:
J'ai fini par me décider et je fais comme ceci pour des raisons de facilité de rangement.

J'ai une feuille par classe avec les investigateurs et les deux cartes qui leurs sont associés.  (Gardien en premier)
Ensuite les cartes de la classe gardien, que je met par numérotation.

Je remet une feuille avec les investigateurs et les deux cartes qui leurs sont associés.  (Chercheurs)
Ensuite les cartes de la classe chercheurs, que je met par numérotation.

Etc...

Avec les nouvelles cartes (nouvelles extension), j'ai ajouté les investigateurs sur la feuille de la bonne classe.  Et j'ai mis à la suite les cartes de classe.  Vu que la numérotation ne suit pas, j'ai mis un petit stickers avec le début et la fin de la numérotation ...  

C'est ce qui me semble le plus simple pour avoir un minimum d'ordre.

https://i.servimg.com/u/f58/19/60/12/13/00110.jpg les investigateurs
https://i.servimg.com/u/f58/19/60/12/13/00210.jpg les cartes par numérotation
https://i.servimg.com/u/f58/19/60/12/13/00310.jpg la suite des cartes avec le stickers

Mettre les cartes par objets, sorts, ... c'est ingérable dans un classeur j'ai l'impression !

Franchement c'est pas mal !! c'est quand même d'un grand confort pour choisir ses cartes. Je reviens vraiment sur mon point de vu.


Questions :Est ce que les cartes rentre sleevé dans les feuille de classeur que tu possède et si oui peux tu mettre un lien pour le juste format ?
Est ce que tu met aussi les cartes scénario et monstres ou tu les ranges dans une boite avec les tokens?
Combien passes tu de temps pour ranger ton deck joueur à al fin d'un scénario ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Organisation rangement dans pochettes/classeur Empty
MessageSujet: Re: Organisation rangement dans pochettes/classeur   Organisation rangement dans pochettes/classeur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Organisation rangement dans pochettes/classeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rangement en classeur
» Rangement mixte classeur et boite
» [conseils?] meilleur utilisation de rangement dans ma sacoche
» Noyé dans les possibilités. Rangement sets rencontres?
» [Annonce] Organisation du 1er Arkham Investigator Contest

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Rangements & Protections-
Sauter vers: