Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Noyé dans les possibilités. Rangement sets rencontres?

Aller en bas 
+3
Kisama
AlexP
aznazg
7 participants
AuteurMessage
aznazg
Passager du bus pour Insmouth
aznazg


Folie grandissante : 29
Localisation : Belgique

Noyé dans les possibilités. Rangement sets rencontres? Empty
MessageSujet: Noyé dans les possibilités. Rangement sets rencontres?   Noyé dans les possibilités. Rangement sets rencontres? EmptyMer 29 Avr 2020 - 0:37

Hello hello,

Ma collection s'étoffant progressivement (2 core, Dunwich, Carcosa+retour), la question de l'organisation matérielle commence à se poser.
Je parcours les posts mais vois tellement de choses que je m'y perds completement...

Pour l'instant, mon "pimp" est tel :

-jetons de base encapsulés dans des protège-pieces (en attendant les sous pour des jetons customs, mais ouch les prix)
-Cartes investigateurs+compétences dans les deux boites de core (j'ai pu trouver deux insert pas trop cher)

Et je commence à secher (un comble quand on dit qu'on se noie :p)

Je pensais switch vers des classeurs (les classiques ultimate guard xenoskin) pour les cartes de scenarios..puis pense aussi suivre les idées vues ici et y ranger les cartes investigateurs..sauf que du coup, ca fait deux inserts pour rien, c'est frustrant ^^

Pour les scenarios, j'aime beaucoup le fait que les éditions "retours" filent des séparateurs de sets, mais bon, si cela ne touche que les trois premieres campagnes, bof. Autant passer également sur classeurs. J'ai vu des boites customs sur etsy, mais encore une fois, la facture monte vite juste pour dire de ranger les cartes avec pimpitude

*Bref, la question, c'est comment est-ce que vous faites concernant les différentes sets de cartes Rencontre? En classeurs, avec séparateurs, dans des boites? J'essaie de trouver un moyen simple et efficace pour constituer les decks, compte tenu qu'apparement, il n'est pas rare de devoir aller chercher des sets de scenarios prédécents à gauche à droite et que c'est vite un peu chiant de devoir refaire la collection pour trouver les 4 cartes demandées.


L'idéal, je trouve, ca aurait été d'avoir les cartes investigateurs et de scenarios sous farde, et les dizaines de sets rencontres en boite avec séparateurs comme ceux des versions "retour à" , mais bon :p

(Je reste une petite croquette a ce jeu, mais c'est hallucinant comme le meta est aussi dense que le jeu lui même)
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2496
Localisation : Strasbourg
Age : 36

Noyé dans les possibilités. Rangement sets rencontres? Empty
MessageSujet: Re: Noyé dans les possibilités. Rangement sets rencontres?   Noyé dans les possibilités. Rangement sets rencontres? EmptyMer 29 Avr 2020 - 1:59

aznazg a écrit:
Pour les scenarios, j'aime beaucoup le fait que les éditions "retours" filent des séparateurs de sets, mais bon, si cela ne touche que les trois premieres campagnes, bof. Autant passer également sur classeurs. J'ai vu des boites customs sur etsy, mais encore une fois, la facture monte vite juste pour dire de ranger les cartes avec pimpitude

Le Renouveau de la Civilisation oubliée a été annoncé. A priori, toutes les campagnes auront leur renouveau, il faut par contre être très patient.

*Bref, la question, c'est comment est-ce que vous faites concernant les différentes sets de cartes Rencontre? En classeurs, avec séparateurs, dans des boites? J'essaie de trouver un moyen simple et efficace pour constituer les decks, compte tenu qu'apparement, il n'est pas rare de devoir aller chercher des sets de scenarios prédécents à gauche à droite et que c'est vite un peu chiant de devoir refaire la collection pour trouver les 4 cartes demandées. [/quote]

Mon rangement de scénarios :

Boîte du Boîte du Renouveau de la Zélatrice : cette campagne + la campagne que je joue actuellement,
Boîte du Renouveau de Dunwich : cette campagne
Renouveau de Carcosa : cette campagne
Une grosse boîte avec une contenance de 5 000 cartes : les autres campagnes, les scénarios indépendant et le cycle fan-made.

J'utilise des intercalaires pour tous les sets jusqu'à la fin du Cercle brisé :

Noyé dans les possibilités. Rangement sets rencontres? Il_794xN.1869045377_giod
Revenir en haut Aller en bas
Kisama
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
Kisama


Folie grandissante : 255
Localisation : Bergen (Norvège)

Noyé dans les possibilités. Rangement sets rencontres? Empty
MessageSujet: Re: Noyé dans les possibilités. Rangement sets rencontres?   Noyé dans les possibilités. Rangement sets rencontres? EmptyMer 29 Avr 2020 - 8:19

J'ai acheté le gros de ma collection d'occasion... du coup j'ai aussi hérité d'une boite à chaussure avec séparateurs en carton-plume qui contient toutes mes cartes investigateurs du core set à la civilisation oubliée (je n'ai pas encore le Cercle brisé et Dream-Eater). Pour les campagnes, tout dans les boîte Renouveau correspondantes (et comme le lot comprenait les cartes rencontres de 4 coreset, je suis tranquille, chaque campagne a ses cartes du coreset, pas besoin de retourner les chercher ailleurs.

Tout tient pour l'instant, et j'investirai probablement bien dans la customisation d'une 2e boîte à chaussures pour héberger les futures campagnes et autres cartes joueur en attendant les renouveaux.
Revenir en haut Aller en bas
Docteur Cheux
Scientifique versé dans les arts magiques
Docteur Cheux


Folie grandissante : 769
Localisation : Sous la surface du Lac de Hali

Noyé dans les possibilités. Rangement sets rencontres? Empty
MessageSujet: Re: Noyé dans les possibilités. Rangement sets rencontres?   Noyé dans les possibilités. Rangement sets rencontres? EmptyMer 29 Avr 2020 - 9:53

Je dirais qu'il y a quasiment autant de solutions de classement que de joueurs. Difficile d'en faire une liste exhaustive. A toi de bien définir tes besoins et ta manière de jouer et de trouver la solution adéquate.

Pour te donner un exemple, ma solution de rangement (que tu peux voir ici), je l'adore, mais elle a un défaut majeur. Elle est intransportable, mais comme je ne joue que chez moi, ça ne pose pas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
aznazg
Passager du bus pour Insmouth
aznazg


Folie grandissante : 29
Localisation : Belgique

Noyé dans les possibilités. Rangement sets rencontres? Empty
MessageSujet: Re: Noyé dans les possibilités. Rangement sets rencontres?   Noyé dans les possibilités. Rangement sets rencontres? EmptyMer 29 Avr 2020 - 16:24

Wow, sacré matos!

J'ai bien l'impression que chacun y va à sa manière en effet. Je vais chercher pour les intercalaires, ils sont pas mal du tout, et je me demande si je ne les ai pas déja vu quelque part dans un post ici.

Je suppose que je vais y aller petit a petit. ce qui m'inquiete, ce serait surtout de taper des sous dans un truc qui ne servira plus du tout au prochain upgrade (genre les deux insets de core). La, je pense que je vais déja partir sur une farde, pour y stocker les scenarios et les investigateurs, truc du genre. Juste chercher pour les bonnes feuilles 3X3 pour cartes sleevées :p
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2671
Localisation : Toulouse

Noyé dans les possibilités. Rangement sets rencontres? Empty
MessageSujet: Re: Noyé dans les possibilités. Rangement sets rencontres?   Noyé dans les possibilités. Rangement sets rencontres? EmptyMer 29 Avr 2020 - 17:17

Ma solution de rangement :

Les cartes investigateurs de niveau 0 : Classées par classes dans un gros portfolio de 3*4 emplacements par page.
Pour l'instant tout rentre dans un seul et même classeur.

Les cartes investigateurs XP : Rangés par classes dans des boîtes de rangement de taille moyenne.
Pour l'instant j'ai deux boîtes avec 3 classes (en comptant les neutres comme une classe).
Pour les cartes à XP j'envisage de passer sur le même mode que les cartes de niveau 0, ça offre une meilleure visibilité pour le deckbuilding et ça économise des sleeves (les cartes rangées en boîtes sont toutes sleevées).

La campagne de la Zélatrice et les scénarios indépendants sont rangés dans la boîte de renouveau de la Zélatrice, sleevés et prêt à jouer. J'ai plusieurs boîtes de base je peux donc avoir la campagne de base toujours montées prête à l'emploi et avoir, en même temps, les sets de rencontres de la boîte de base disponibles pour les autres campagnes.

Les sets de rencontres de chaque scénario sont rangés dans une longue boîte de rangement (genre boîte de renouveau mais en plus long et plus fin). Classés avec les cartes de scénarios (carte de référence, decks acte et intrigue) par campagne et par ordre de scénario.

Les sets de rencontres génériques sont quant à eux rangés à part dans une boîte de renouveau et séparés par les intercalaires fournis dans les boîtes de renouveau quand c'est possible.

Voilà
Revenir en haut Aller en bas
El TuLiPo
Habitant folklorique d'Insmouth
El TuLiPo


Folie grandissante : 106
Localisation : Cergy-Pontoise
Age : 42

Noyé dans les possibilités. Rangement sets rencontres? Empty
MessageSujet: Re: Noyé dans les possibilités. Rangement sets rencontres?   Noyé dans les possibilités. Rangement sets rencontres? EmptyJeu 30 Avr 2020 - 2:03

Sinon tu invoque Mycael et il te fait des belles boites pour pas chère
1 pour les cartes investigateurs
1 pour les cycles en cours sans Renouveau
Et les Renouveaux dans dans leurs boîtes appropriées
Noyé dans les possibilités. Rangement sets rencontres? Image10
Revenir en haut Aller en bas
Gurderman
Touriste perdu à Dunwich
Gurderman


Folie grandissante : 51
Localisation : poil au bidon
Age : 42

Noyé dans les possibilités. Rangement sets rencontres? Empty
MessageSujet: Re: Noyé dans les possibilités. Rangement sets rencontres?   Noyé dans les possibilités. Rangement sets rencontres? EmptyJeu 30 Avr 2020 - 18:30

"Classique" chez moi avec une vieille boîte en bois récupérée sur leboncoin, pimpée avec du carton plume, intercalaires, toussa toussa.
Petits cristaux de couleur pour les charges, secrets, munitions...

Pour le moment, tout tient dedans : personnages, cycles jusqu'au cercle brisé, scénar indépendants et matos (0 sleeve).

Noyé dans les possibilités. Rangement sets rencontres? Dsc_0010



El TuLiPo a écrit:
Sinon tu invoque Mycael et il te fait des belles boites pour pas chère
1 pour les cartes investigateurs
1 pour les cycles en cours sans Renouveau
Et les Renouveaux dans dans leurs boîtes appropriées

Et pour jouer à HàA et à Gloomhaven en même temps, il faut une sacrée table ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
El TuLiPo
Habitant folklorique d'Insmouth
El TuLiPo


Folie grandissante : 106
Localisation : Cergy-Pontoise
Age : 42

Noyé dans les possibilités. Rangement sets rencontres? Empty
MessageSujet: Re: Noyé dans les possibilités. Rangement sets rencontres?   Noyé dans les possibilités. Rangement sets rencontres? EmptyVen 1 Mai 2020 - 13:08

Pour la table LBC table 90x90cm avec 2 rallonge de 45cm 30€ et là on peut jouer au 2 en même temps
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Noyé dans les possibilités. Rangement sets rencontres? Empty
MessageSujet: Re: Noyé dans les possibilités. Rangement sets rencontres?   Noyé dans les possibilités. Rangement sets rencontres? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Noyé dans les possibilités. Rangement sets rencontres?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rangement des sets de rencontre
» Organisation rangement dans pochettes/classeur
» [conseils?] meilleur utilisation de rangement dans ma sacoche
» [Recherche] Icônes sets de rencontre Les Dévoreurs de Rêves
» Vends 2 Core Sets

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Rangements & Protections-
Sauter vers: