Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 [Annonce] Organisation du 1er Arkham Investigator Contest

Aller en bas 
+8
Vault
Makoto
Gaddydromel
DarthPain
BoT2563
Armagnac64
tom1017
Shep
12 participants
AuteurMessage
Shep
Générateur de Sheperie
Shep


Folie grandissante : 1348
Localisation : Liège, Belgique
Age : 42

[Annonce] Organisation du 1er Arkham Investigator Contest Empty
MessageSujet: [Annonce] Organisation du 1er Arkham Investigator Contest   [Annonce] Organisation du 1er Arkham Investigator Contest EmptyJeu 26 Oct 2017 - 11:13

Hello!

Ceux qui me connaissent ont déjà compris de quoi je veux parler. Le jeu va bientôt fêter ses un an et, à l'instar du SDA, à la date anniversaire du jeu, je compte lancer le premier Investigator Contest!

Pour ceux qui ne connaissent pas, un contest est une sorte de tournoi basé sur des sondages. Si les contests peuvent prendre des formes très variées, je propose ici des matches opposant à chaque fois un investigateur à un autre, et la question est simple : "Quel est votre favori ?". L'objectif ne consiste pas à élire le meilleur investigateur du jeu (car pour ça, rien de tel qu'un sondage classique complet) mais bien d'élire l'investigateur le plus populaire du moment. La nuance est de taille car, avec des duels, la stratégie et le meta-vote sont très importants (par exemple, si je me retrouve à voter pour un match opposant deux investigateurs qui ne me plaisent pas, je vais voter pour celui qui a le moins de chances de battre mon favori si jamais ils se retrouvent opposés l'un à l'autre). Le but est simple : par vos votes, faire arriver votre favori le plus loin possible dans la compétition.

Le Hero Contest du Seigneur des Anneaux en est à sept éditions et le succès ne diminue pas! Certes, Arkham est un jeu différent, mais je me suis dit "pourquoi pas un Investigator contest ?".


Ce topic a pour but de vous expliquer le déroulement du tournoi et aussi de recueillir votre avis. Car si la plupart des visiteurs de ce forum ne voient pas d'un bon oeil ce tournoi, je ne l'organiserai bien sûr pas! Smile Et d'ailleurs aussi pour savoir comment gérer le grand nombre de topics qui vont être créés à cette fin (31 topics).

Déroulement du tournoi :

Les 16 investigateurs existants (comme c'est pratique ce nombre!) vont être répartis par tirage au sort en 4 poules de 4 dans lesquelles ils vont s'affronter en duels (soit 6 matches par poule). Bref, un peu comme un mondial de football! Chaque match prendra la forme d'un sondage où vous serez invités à voter pour l'un ou l'autre des investigateurs. Si votre favori est dans le match, le vote est facile. Si par contre votre favori est dans l'autre match de la poule, votre vote dans le premier match sera important : pensez à la qualification de votre favori et votez en conséquence!

Le vainqueur du match gagne 2 points, un match nul rapporte 1 point. Après les trois matches, les 4 héros d'une poule sont classés en fonction du nombre de points pris. En cas d'égalité, c'est le vote average qui départage (chaque vote est important donc!).

Les deux premiers de chaque poule se qualifient pour le tableau final à élimination directe :quarts de finale, demi-finales et finale.

Je n'ai pas encore établi le calendrier exact de la compétition, mais je vais m'arranger pour ce soit fini pour Noël.


Quel est l'intérêt d'un contest ?

- C'est de l'activité sur le forum. Cela donne de la vie. Cela ouvre des conversations et l'esprit bon enfant des contests permet de passer un bon moment.

- Le fait qu'on ne vote pas pour le meilleur investigateur mais pour son favori laisse la part de subjectivité encore plus grande : les arguments totalement subjectifs, voire de mauvaise foi, sont non seulement autorisés, mais encouragés, c'est ce qu'il y a de plus drôle (pour autant que respecte l'autre, y compris sa mauvaise foi, et qu'il n'y ait pas d'attaque personnelle). Il faut donc être adepte du second degré!

- Cela permet de discuter autour des investigateurs et même de comparer les investigateurs entre eux, ça peut être sympa également.


Voilà, dites-moi ce que vous pensez de l'idée et en fonction des retours, je vous communiquerai le calendrier détaillé prochainement!
Revenir en haut Aller en bas
tom1017
Artiste torturé isolé à Dunwich
tom1017


Folie grandissante : 317
Localisation : Bordeaux

[Annonce] Organisation du 1er Arkham Investigator Contest Empty
MessageSujet: Re: [Annonce] Organisation du 1er Arkham Investigator Contest   [Annonce] Organisation du 1er Arkham Investigator Contest EmptyJeu 26 Oct 2017 - 11:31

Je trouve que c'est une bonne idée si Rex perd clown
Revenir en haut Aller en bas
Armagnac64
Touriste perdu à Dunwich
Armagnac64


Folie grandissante : 92
Localisation : Pau - Tarbes
Age : 55

[Annonce] Organisation du 1er Arkham Investigator Contest Empty
MessageSujet: Re: [Annonce] Organisation du 1er Arkham Investigator Contest   [Annonce] Organisation du 1er Arkham Investigator Contest EmptyJeu 26 Oct 2017 - 12:09

Je suis pour aussi, ça donne de la vie au forum et ça permettra à des novices comme moi d'avoir des infos sur les Investigateurs en lisant les commentaires et arguments de chacun.
Je vais par contre, essayer d'accélérer mon jeu pour avoir un vécu des différents Investigateurs.... Histoire de ne pas voter en mod béta ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
BoT2563
Erudit de l'Occulte
BoT2563


Folie grandissante : 429
Localisation : Paris

[Annonce] Organisation du 1er Arkham Investigator Contest Empty
MessageSujet: Re: [Annonce] Organisation du 1er Arkham Investigator Contest   [Annonce] Organisation du 1er Arkham Investigator Contest EmptyJeu 26 Oct 2017 - 12:14

Armagnac64 a écrit:
ça permettra à des novices comme moi d'avoir des infos sur les Investigateurs en lisant les commentaires et arguments de chacun.

Tu peux déjà aller voir les sujets "Investigator Survival" de cette section pour les investigateurs avant Carcosa mais je ne suis pas sur que ça t'aide beaucoup lol!
Revenir en haut Aller en bas
DarthPain
Passager du bus pour Insmouth
DarthPain


Folie grandissante : 32
Localisation : Blois

[Annonce] Organisation du 1er Arkham Investigator Contest Empty
MessageSujet: Re: [Annonce] Organisation du 1er Arkham Investigator Contest   [Annonce] Organisation du 1er Arkham Investigator Contest EmptyJeu 26 Oct 2017 - 12:17

Même si je n'ai pas commencé le jeu je suis quand même la chaîne Arkham JCE TV, du coup pourquoi ne pas proposer le contest sur la chaîne comme pour la dernière édition du Hero Contest ? Je suppose que la réponse à cette question, sera le manque de temps pour tourner les vidéos ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gaddydromel
Assistant de laboratoire soupçonneux
Gaddydromel


Folie grandissante : 184
Localisation : Cluses - Haute-Savoie
Age : 33

[Annonce] Organisation du 1er Arkham Investigator Contest Empty
MessageSujet: Re: [Annonce] Organisation du 1er Arkham Investigator Contest   [Annonce] Organisation du 1er Arkham Investigator Contest EmptyJeu 26 Oct 2017 - 12:17

Yeah trop cool. Vu que c'est Jenny qui va gagner c'est cool ^^
Revenir en haut Aller en bas
Armagnac64
Touriste perdu à Dunwich
Armagnac64


Folie grandissante : 92
Localisation : Pau - Tarbes
Age : 55

[Annonce] Organisation du 1er Arkham Investigator Contest Empty
MessageSujet: Re: [Annonce] Organisation du 1er Arkham Investigator Contest   [Annonce] Organisation du 1er Arkham Investigator Contest EmptyJeu 26 Oct 2017 - 12:18

BoT2563 a écrit:
Armagnac64 a écrit:
ça permettra à des novices comme moi d'avoir des infos sur les Investigateurs en lisant les commentaires et arguments de chacun.

Tu peux déjà aller voir les sujets  "Investigator Survival" de cette section pour les investigateurs avant Carcosa mais je ne suis pas sur que ça t'aide beaucoup lol!

J'ai pas eu le temps de faire encore tout le tour des lieux.... mais je prends bonne note de l'indication !! Merci !!
Revenir en haut Aller en bas
Shep
Générateur de Sheperie
Shep


Folie grandissante : 1348
Localisation : Liège, Belgique
Age : 42

[Annonce] Organisation du 1er Arkham Investigator Contest Empty
MessageSujet: Re: [Annonce] Organisation du 1er Arkham Investigator Contest   [Annonce] Organisation du 1er Arkham Investigator Contest EmptyJeu 26 Oct 2017 - 12:40

DarthPain a écrit:
Même si je n'ai pas commencé le jeu je suis quand même la chaîne Arkham JCE TV, du coup pourquoi ne pas proposer le contest sur la chaîne comme pour la dernière édition du Hero Contest ? Je suppose que la réponse à cette question, sera le manque de temps pour tourner les vidéos ^^

Oui, entre autres, en effet, le temps manque. Ryson n'est pas emballé par le concept et je me vois mal faire cela seul, ce sera beaucoup moins drôle. Enfin, il vaut mieux s'assurer qu'il y a un intérêt à un investigator contest avant de vouloir éventuellement le transposer en vidéo. Les contests c'est aussi plus facile à suivre sur forum.

Bref, testons cette année sur forum, et l'avenir nous dira si on peut transposer sur vidéo plus tard! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2661
Localisation : Toulouse

[Annonce] Organisation du 1er Arkham Investigator Contest Empty
MessageSujet: Re: [Annonce] Organisation du 1er Arkham Investigator Contest   [Annonce] Organisation du 1er Arkham Investigator Contest EmptyJeu 26 Oct 2017 - 13:01

Gaddydromel a écrit:
Yeah trop cool. Vu que c'est Jenny qui va gagner c'est cool ^^

Ah ! Ah ! Ah ! Ah ! Ah ! Laughing

Je vois que le contest a déjà commencé !

Shep, tu peux compter sur moi ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Vault
Etudiant perturbé de Miskatonic
Vault


Folie grandissante : 216
Localisation : Martinique

[Annonce] Organisation du 1er Arkham Investigator Contest Empty
MessageSujet: Re: [Annonce] Organisation du 1er Arkham Investigator Contest   [Annonce] Organisation du 1er Arkham Investigator Contest EmptyJeu 26 Oct 2017 - 13:49

Du moment que Roland pars dès le premier tour je signe Smile
Revenir en haut Aller en bas
CaptainCookie
Passager du bus pour Insmouth
CaptainCookie


Folie grandissante : 32
Localisation : Guyane
Age : 32

[Annonce] Organisation du 1er Arkham Investigator Contest Empty
MessageSujet: Re: [Annonce] Organisation du 1er Arkham Investigator Contest   [Annonce] Organisation du 1er Arkham Investigator Contest EmptyJeu 26 Oct 2017 - 15:02

Bonne idée !
Revenir en haut Aller en bas
Fishiste
Scientifique versé dans les arts magiques
Fishiste


Folie grandissante : 889
Localisation : Paris

[Annonce] Organisation du 1er Arkham Investigator Contest Empty
MessageSujet: Re: [Annonce] Organisation du 1er Arkham Investigator Contest   [Annonce] Organisation du 1er Arkham Investigator Contest EmptyJeu 26 Oct 2017 - 17:54

Élimine Marie (mais ce serait un scandale, une fois de plus venu du camp des frustrés de la promo) ou plutôt Lola et tu as un carré parfait. C'est l'occasion!
Pour le reste, ce sera plus marrant qu'au SDA... mais a-t-on vraiment besoin de ça? Rolling Eyes
De toute façon, on est français, on est donc les meilleurs, on sait donc qui va gagner. Cool (Shep, tu as le droit de voter pour Rex, c'est le plus proche d'Hercule Poirot Twisted Evil )
Revenir en haut Aller en bas
Shep
Générateur de Sheperie
Shep


Folie grandissante : 1348
Localisation : Liège, Belgique
Age : 42

[Annonce] Organisation du 1er Arkham Investigator Contest Empty
MessageSujet: Re: [Annonce] Organisation du 1er Arkham Investigator Contest   [Annonce] Organisation du 1er Arkham Investigator Contest EmptyJeu 26 Oct 2017 - 19:51

oups, c'est vrai que j'ai oublié d'intégrer Marie Lambeau dans le truc... Mais d'un autre côté, il y en a tellement peu qui la possèdent qu'elle se fera sortir au premier tour, non ? Smile

Hum, je dois réfléchir. Au pire, ça fait une poule de 5...

En fait, j'ai bien du mal à dire pour qui je vais voter tellement les différences sont moins nettes qu'aux SDA! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Wellsulu
Trés Grand Ancien
Wellsulu


Folie grandissante : 1470
Localisation : Nîmes - Gard
Age : 40

[Annonce] Organisation du 1er Arkham Investigator Contest Empty
MessageSujet: Re: [Annonce] Organisation du 1er Arkham Investigator Contest   [Annonce] Organisation du 1er Arkham Investigator Contest EmptyJeu 26 Oct 2017 - 23:41

moi je suis pour. en plus vue que la mauvaise foi est autorisé et que je suis admin....
Revenir en haut Aller en bas
http://arkhamdb.fr.cr/
Fishiste
Scientifique versé dans les arts magiques
Fishiste


Folie grandissante : 889
Localisation : Paris

[Annonce] Organisation du 1er Arkham Investigator Contest Empty
MessageSujet: Re: [Annonce] Organisation du 1er Arkham Investigator Contest   [Annonce] Organisation du 1er Arkham Investigator Contest EmptyJeu 2 Nov 2017 - 11:12

Hello,

Tant qu'à donner autant de visibilité à ce contest qui a carrément droit à un emplacement "annonces importantes" ( Shocked ), peut il faire l'objet d'une section propre du forum?

Parce que sincèrement j'ouvre, à chaque fois que je vois que des nouveaux messages ont été postés, la section stratégie et discussions du forum car c'est la partie la plus intéressante de celui ci ; si c'est uniquement pour les 80 fils de discussion du contest, qui m'intéresse mais alors le moins du monde - et je sais que je ne suis pas le seul - ça va vite être très saoulant...

Je respecte ceux que ça botte de faire des sessions de trollage et séquences de mauvaise foi patentée, j'imagine qu'on peut sans doute s'y amuser. Mais il ne faut peut être pas empiéter sur les fonctions premières du forum qui sont de faire vivre le jeu (et non, un contest des investigateurs ne fait pas vivre le jeu). Donc une section propre serait pleinement appréciée! Merci d'avance (et désolé pour le message casse ambiance mais je n'en fais qu'un sur ce sujet)!!!
Revenir en haut Aller en bas
Shep
Générateur de Sheperie
Shep


Folie grandissante : 1348
Localisation : Liège, Belgique
Age : 42

[Annonce] Organisation du 1er Arkham Investigator Contest Empty
MessageSujet: Re: [Annonce] Organisation du 1er Arkham Investigator Contest   [Annonce] Organisation du 1er Arkham Investigator Contest EmptyJeu 2 Nov 2017 - 11:38

Ben, c'est une section propre Fishiste... Tu voudrais une section sur le même pied d'égalité que "stratégie et discussions" au lieu d'être une sous-section de celle-ci, c'est ça ?

Le topic n'a pas le statut "annonce", le [Annonce] a été ajoué manuellement dans le titre, je n'ai pas utilisé la fonctionnalité "Annonce", comme c'est le cas pour le sondage en cours qui est en tête de la section Stratégie et discussions.

Non, ça ne fait pas vivre le jeu, mais ça fait vivre la communauté, et la communauté fait vivre le jeu! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fishiste
Scientifique versé dans les arts magiques
Fishiste


Folie grandissante : 889
Localisation : Paris

[Annonce] Organisation du 1er Arkham Investigator Contest Empty
MessageSujet: Re: [Annonce] Organisation du 1er Arkham Investigator Contest   [Annonce] Organisation du 1er Arkham Investigator Contest EmptyJeu 2 Nov 2017 - 11:53

Oui c'est ce que je veux dire
Et non ça ne fait pas vraiment vivre la communauté. Au mieux, si elle n'a pas de News et nouveaux produits à se mettre sous la dent, ça peut vaguement la faire survivre.
Revenir en haut Aller en bas
Shep
Générateur de Sheperie
Shep


Folie grandissante : 1348
Localisation : Liège, Belgique
Age : 42

[Annonce] Organisation du 1er Arkham Investigator Contest Empty
MessageSujet: Re: [Annonce] Organisation du 1er Arkham Investigator Contest   [Annonce] Organisation du 1er Arkham Investigator Contest EmptyJeu 2 Nov 2017 - 12:59

Ok, Fish, je vais en discuter avec l'équipe du forum pour voir si on ne peut pas mettre la section investigator contest ailleurs.

fishiste a écrit:
Et non ça ne fait pas vraiment vivre la communauté. Au mieux, si elle n'a pas de News et nouveaux produits à se mettre sous la dent, ça peut vaguement la faire survivre.

Survivre, dans l'univers d'Arkham, c'est déjà fort bien, tu ne trouves pas ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Johan
Investigateur averti
Johan


Folie grandissante : 612
Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (ouech' gros !)
Age : 44

[Annonce] Organisation du 1er Arkham Investigator Contest Empty
MessageSujet: Re: [Annonce] Organisation du 1er Arkham Investigator Contest   [Annonce] Organisation du 1er Arkham Investigator Contest EmptyJeu 2 Nov 2017 - 14:29

Même pas commencé le contest provoque déjà du drama...
Revenir en haut Aller en bas
Gaddydromel
Assistant de laboratoire soupçonneux
Gaddydromel


Folie grandissante : 184
Localisation : Cluses - Haute-Savoie
Age : 33

[Annonce] Organisation du 1er Arkham Investigator Contest Empty
MessageSujet: Re: [Annonce] Organisation du 1er Arkham Investigator Contest   [Annonce] Organisation du 1er Arkham Investigator Contest EmptyJeu 2 Nov 2017 - 15:33

Il sait que son investigateur va pas gagner alors ca rage :{
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2661
Localisation : Toulouse

[Annonce] Organisation du 1er Arkham Investigator Contest Empty
MessageSujet: Re: [Annonce] Organisation du 1er Arkham Investigator Contest   [Annonce] Organisation du 1er Arkham Investigator Contest EmptyJeu 2 Nov 2017 - 15:54

Gaddydromel a écrit:
Il sait que son investigateur va pas gagner alors ca rage :{

+1 ! clown
Revenir en haut Aller en bas
Fishiste
Scientifique versé dans les arts magiques
Fishiste


Folie grandissante : 889
Localisation : Paris

[Annonce] Organisation du 1er Arkham Investigator Contest Empty
MessageSujet: Re: [Annonce] Organisation du 1er Arkham Investigator Contest   [Annonce] Organisation du 1er Arkham Investigator Contest EmptyJeu 2 Nov 2017 - 16:58

Shep a écrit:
Ok, Fish, je vais en discuter avec l'équipe du forum pour voir si on ne peut pas mettre la section investigator contest ailleurs.

fishiste a écrit:
Et non ça ne fait pas vraiment vivre la communauté. Au mieux, si elle n'a pas de News et nouveaux produits à se mettre sous la dent, ça peut vaguement la faire survivre.

Survivre, dans l'univers d'Arkham, c'est déjà fort bien, tu ne trouves pas  ? Very Happy

Joli Very Happy

Makoto a écrit:
Gaddydromel a écrit:
Il sait que son investigateur va pas gagner alors ca rage :{

+1 ! clown

Ça me permet surtout de me désolidariser du résultat! king
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Annonce] Organisation du 1er Arkham Investigator Contest Empty
MessageSujet: Re: [Annonce] Organisation du 1er Arkham Investigator Contest   [Annonce] Organisation du 1er Arkham Investigator Contest Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Annonce] Organisation du 1er Arkham Investigator Contest
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Investigator Contest 2017] Poule B, match 1
» [Investigator Contest 2017] Poule B, match 2
» [Investigator contest 2017] Poule A, match 1
» [Investigator Contest 2017] Poule A, match 2
» Organisation rangement dans pochettes/classeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Stratégie, Idées et Discussions :: Investigator contest-
Sauter vers: