Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 [Investigator Contest 2017] Poule B, match 1

Aller en bas 
+5
CastorJo
Synesios
Gaddydromel
Makoto
Shep
9 participants

Quel investigateur est votre préféré ?
Aschan Pete
[Investigator Contest 2017] Poule B, match 1 Vote_lcap36%[Investigator Contest 2017] Poule B, match 1 Vote_rcap
 36% [ 8 ]
Jenny Barnes
[Investigator Contest 2017] Poule B, match 1 Vote_lcap64%[Investigator Contest 2017] Poule B, match 1 Vote_rcap
 64% [ 14 ]
Total des votes : 22
 
Sondage clos

AuteurMessage
Shep
Générateur de Sheperie
Shep


Folie grandissante : 1348
Localisation : Liège, Belgique
Age : 42

[Investigator Contest 2017] Poule B, match 1 Empty
MessageSujet: [Investigator Contest 2017] Poule B, match 1   [Investigator Contest 2017] Poule B, match 1 EmptyLun 13 Nov 2017 - 8:08

[Investigator Contest 2017] Poule B, match 1 AH-02005 VS [Investigator Contest 2017] Poule B, match 1 AH-02003

Le premier match de cette poule B est en train de tourner en lutte des classes entre le vagabond Ashcan et son fidèle chien et la riche dame aimant les jouets qui font du bruit... Allons-nous avoir avec ce match un indicateur socio-économique du forum ? Laughing

Le vote est ouvert jusqu'à mercredi vers 8h05.

Bon vote à tous!
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2661
Localisation : Toulouse

[Investigator Contest 2017] Poule B, match 1 Empty
MessageSujet: Re: [Investigator Contest 2017] Poule B, match 1   [Investigator Contest 2017] Poule B, match 1 EmptyLun 13 Nov 2017 - 8:53

Citation :
la riche dame aimant les jouets qui font du bruit...

Rien que pour cette remarque je vais voter pour elle... clown

Sinon il faudrait changer le titre du match, on sait tous que c'est Duke qui est en compétition contre Jenny là, parce que si on doit vraiment voter pour Ashcan... Comment dire... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Shep
Générateur de Sheperie
Shep


Folie grandissante : 1348
Localisation : Liège, Belgique
Age : 42

[Investigator Contest 2017] Poule B, match 1 Empty
MessageSujet: Re: [Investigator Contest 2017] Poule B, match 1   [Investigator Contest 2017] Poule B, match 1 EmptyLun 13 Nov 2017 - 9:57

Pour avoir joué ou vu tourner les deux et au risque de surprendre, j'ai voté Ashcan (+Duke). Je le trouve beaucoup plus "ready to use" que Jenny qui, de base, ne fait rien correctement et a besoin de stuff, de beaucoup de stuff. Or, un mauvais tirage en début de partie et elle ne s'en sort pas aussi bien que le vagabond, la lady.

Donc Aschan pour moi qui, avec Duke, possède de base des pouvoirs plus qu'intéressants!

Ashcan c'est, dès l'action 1 du tour 1 :
- La possibilité de faire +1 dégât sur une attaque de base 4.
ou
- Un déplacement gratuit pour une investigation de base 4.


Jenny est très loin d'en dire autant!!!
Revenir en haut Aller en bas
Gaddydromel
Assistant de laboratoire soupçonneux
Gaddydromel


Folie grandissante : 184
Localisation : Cluses - Haute-Savoie
Age : 33

[Investigator Contest 2017] Poule B, match 1 Empty
MessageSujet: Re: [Investigator Contest 2017] Poule B, match 1   [Investigator Contest 2017] Poule B, match 1 EmptyLun 13 Nov 2017 - 10:06

Jenny avec ses stats ultra équilibrés n'est mauvaise nulle part et bonne a rien.

Et quand on est pas bon quelque part on va essayer de se doper ses stats, et c'est là que son passif est juste insame.
Revenir en haut Aller en bas
Synesios
Artiste torturé isolé à Dunwich
Synesios


Folie grandissante : 385
Localisation : Enghien les Bains
Age : 42

[Investigator Contest 2017] Poule B, match 1 Empty
MessageSujet: Re: [Investigator Contest 2017] Poule B, match 1   [Investigator Contest 2017] Poule B, match 1 EmptyLun 13 Nov 2017 - 10:27

Je ne sais pas si Jenny est loin d'en dire autant...
Je veut dire , elle sais tout faire.

Le probleme de Ash ce sont les tests en dehors du combat et  de l'investigation. Je veut dire ceux liés à l'intelligence et la lutte.
Les discussions , l'attaque à l'intelligence pour l'experience par Exemple ,  ou les Signes étranges ( du Sang sur l'autel , ça a ralentie GRAVE ma partie) C'est pourtant un investigateur qui à un design superieur à Jenny.
Et il est vraiment fun à jouer.

Mais dans la réalité , rien que les flingues de Jenny ou encore le Background du perso.
Jenny peut faire ce qu'elle veut et en construction de deck on est plus libre je trouve.

Ash, ben le cleps  pig . Mylan pour enquêter , une petite hache de secours et on y va.

Rien que pour la diversité de construction de deck et la constance de Jenny en campagne je voterai pour elle.
Après Ashcan n'est pas mauvais.

( edit : les clochers de carcosa... avec Duke il peut pas.. ça c'est moche :/)
Sont chiant tes contests, on peut arriver à penser que l'investigateur éliminé est mauvais .

Alors que non.


Dernière édition par Synesios le Lun 13 Nov 2017 - 10:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/c/SynesiosAventuresTV
CastorJo
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
CastorJo


Folie grandissante : 1769
Localisation : St Denis de Jouhet [36]
Age : 38

[Investigator Contest 2017] Poule B, match 1 Empty
MessageSujet: Re: [Investigator Contest 2017] Poule B, match 1   [Investigator Contest 2017] Poule B, match 1 EmptyLun 13 Nov 2017 - 10:32

Jenny m'a soudoyé pour que je vote pour elle est vraiment bien meilleure ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://api.ahlcg.castorjo.fr/docs
AL3X
Scientifique versé dans les arts magiques
AL3X


Folie grandissante : 897
Localisation : Rennes

[Investigator Contest 2017] Poule B, match 1 Empty
MessageSujet: Re: [Investigator Contest 2017] Poule B, match 1   [Investigator Contest 2017] Poule B, match 1 EmptyLun 13 Nov 2017 - 10:38

Boobs & Guns VS Clodo & chien à puce... Oh wait !
Revenir en haut Aller en bas
Johan
Investigateur averti
Johan


Folie grandissante : 612
Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (ouech' gros !)
Age : 44

[Investigator Contest 2017] Poule B, match 1 Empty
MessageSujet: Re: [Investigator Contest 2017] Poule B, match 1   [Investigator Contest 2017] Poule B, match 1 EmptyLun 13 Nov 2017 - 10:42

Jenny, ses airs de Adèle Blanc-Sec, sa génération de ressources...
Elle a accès à quasiment toute les armes (exceptions faites du Springfield, du Fusil de Chasse et du Fusil à Eclair) et même le cout élevé de certaines (comme la Sulfateuse ou le .45 automatique) ne sera pas un problème pour elle.
Et s'il faut enquêter, avec un base de 3 et l'accès à la Loupe (et la Loupe*), à la Déduction et à Alyssa Graham (qui lui fournira de la sonde en plus du +1 [Investigator Contest 2017] Poule B, match 1 3768063965 ) sans oublier la Lampe-Torches, elle se débrouille très bien.
Et, sans être un sac à [Investigator Contest 2017] Poule B, match 1 1552945676 ou à [Investigator Contest 2017] Poule B, match 1 3793630969 elle a a de quoi absorber pas mal de dégâts et d'horreurs.



A coté, cet incapable de Ashcan qui n'est bon à rien sans son sac à puces ne fait pas le poid
Revenir en haut Aller en bas
BoT2563
Erudit de l'Occulte
BoT2563


Folie grandissante : 429
Localisation : Paris

[Investigator Contest 2017] Poule B, match 1 Empty
MessageSujet: Re: [Investigator Contest 2017] Poule B, match 1   [Investigator Contest 2017] Poule B, match 1 EmptyLun 13 Nov 2017 - 10:52

Gaddydromel a écrit:
Jenny [...]est [...] bonne a rien.

+1
Revenir en haut Aller en bas
Gaddydromel
Assistant de laboratoire soupçonneux
Gaddydromel


Folie grandissante : 184
Localisation : Cluses - Haute-Savoie
Age : 33

[Investigator Contest 2017] Poule B, match 1 Empty
MessageSujet: Re: [Investigator Contest 2017] Poule B, match 1   [Investigator Contest 2017] Poule B, match 1 EmptyLun 13 Nov 2017 - 11:17

BoT2563 a écrit:
Gaddydromel a écrit:
Jenny [...]est [...] bonne a rien.

+1

A chaque tour elle a une paire d'arguments pour compenser ce manque d'optimisation ^^
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2661
Localisation : Toulouse

[Investigator Contest 2017] Poule B, match 1 Empty
MessageSujet: Re: [Investigator Contest 2017] Poule B, match 1   [Investigator Contest 2017] Poule B, match 1 EmptyLun 13 Nov 2017 - 11:18

Shep a écrit:
Pour avoir joué ou vu tourner les deux et au risque de surprendre, j'ai voté Ashcan (+Duke). Je le trouve beaucoup plus "ready to use" que Jenny qui, de base, ne fait rien correctement et a besoin de stuff, de beaucoup de stuff. Or, un mauvais tirage en début de partie et elle ne s'en sort pas aussi bien que le vagabond, la lady.

Donc Aschan pour moi qui, avec Duke, possède de base des pouvoirs plus qu'intéressants!

Ashcan c'est, dès l'action 1 du tour 1 :
- La possibilité de faire +1 dégât sur une attaque de base 4.
ou
- Un déplacement gratuit pour une investigation de base 4.


Jenny est très loin d'en dire autant!!!

Ça c'est parce que tu t'arrêtes aux apparences, car malgré tout Jenny cache son jeu !! Twisted Evil
Dès que le brave toutou fait coucouche panier on n'en entend plus parler du pauvre Ashcan... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Shep
Générateur de Sheperie
Shep


Folie grandissante : 1348
Localisation : Liège, Belgique
Age : 42

[Investigator Contest 2017] Poule B, match 1 Empty
MessageSujet: Re: [Investigator Contest 2017] Poule B, match 1   [Investigator Contest 2017] Poule B, match 1 EmptyLun 13 Nov 2017 - 11:26

AL3X a écrit:
Boobs & Guns VS Clodo & chien à puce... Oh wait !

Tout est dit! [Investigator Contest 2017] Poule B, match 1 POTY
Revenir en haut Aller en bas
Skychapon
Passager du bus pour Insmouth
Skychapon


Folie grandissante : 33
Localisation : Saint Maurice (94)

[Investigator Contest 2017] Poule B, match 1 Empty
MessageSujet: Re: [Investigator Contest 2017] Poule B, match 1   [Investigator Contest 2017] Poule B, match 1 EmptyLun 13 Nov 2017 - 12:46

Raaaah, miss clic, je voulais voter pour Ashcan!!
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2661
Localisation : Toulouse

[Investigator Contest 2017] Poule B, match 1 Empty
MessageSujet: Re: [Investigator Contest 2017] Poule B, match 1   [Investigator Contest 2017] Poule B, match 1 EmptyLun 13 Nov 2017 - 13:01

Skychapon a écrit:
Raaaah, miss clic, je voulais voter pour Ashcan!!

Mais non, mais non voyons !
C'est bien comme ça, fais confiance à la Force !
Revenir en haut Aller en bas
Johan
Investigateur averti
Johan


Folie grandissante : 612
Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (ouech' gros !)
Age : 44

[Investigator Contest 2017] Poule B, match 1 Empty
MessageSujet: Re: [Investigator Contest 2017] Poule B, match 1   [Investigator Contest 2017] Poule B, match 1 EmptyLun 13 Nov 2017 - 19:08

Jenny, c'est une feuille vierge. Vous en faites ce que vous voulez :
- Une machine guerre monstrueuse avec "la puissance de feu d'un croiseur et des flingues de concours".
- Une chercheuse assez efficace (le build est moins opti que le précédent mais remplira très bien le rôle de Chercheur "principal", pour peu qu'elle ne soit pas la seule avec un capacite à récolter des indices globalement décente, ça tournera pas super avec un Mark ou une Zoey mais ça fera le taf avec un Roland ou un Yorick).
- Vous pouvez aussi lui donner un rôle de soutient, genre (Soin + Sonde)
- Une touche à tout à l'aise dans tous les domaines, parfaite pour le jeu solo
Etc...


Dernière édition par Johan le Lun 13 Nov 2017 - 21:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shep
Générateur de Sheperie
Shep


Folie grandissante : 1348
Localisation : Liège, Belgique
Age : 42

[Investigator Contest 2017] Poule B, match 1 Empty
MessageSujet: Re: [Investigator Contest 2017] Poule B, match 1   [Investigator Contest 2017] Poule B, match 1 EmptyLun 13 Nov 2017 - 20:08

Johan a écrit:
Jenny, c'est une feuille vierge. Vous en faites ce que vous voulez :
- Une machine guerre monstrueuse avec "la puissance de feu d'un croiseur et des flingues de concours".
- Une chercheuse assez efficace (le build est moins opti que le précédent mais remplira très bien le rôle de Chercheur "principal", pour peu qu'elle ne soit pas la seule avec un capacite à récolter des indices globalement décente, ça tournera pas super avec un Mark ou une Zoey mais ça fera le taf avec un Roland ou un Yorick).
- Vous pouvez aussi lui donner un rôle de soutient, genre (Soin + Sonde), à base de
- Une touche à tout à l'aise dans tous les domaines, parfaite pour le jeu solo
Etc...

Et tu as surtout le temps de te faire tuer avant que tout ça ne soit prêt... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Synesios
Artiste torturé isolé à Dunwich
Synesios


Folie grandissante : 385
Localisation : Enghien les Bains
Age : 42

[Investigator Contest 2017] Poule B, match 1 Empty
MessageSujet: Re: [Investigator Contest 2017] Poule B, match 1   [Investigator Contest 2017] Poule B, match 1 EmptyLun 13 Nov 2017 - 20:43

Shep a écrit:
Johan a écrit:
Jenny, c'est une feuille vierge. Vous en faites ce que vous voulez :
- Une machine guerre monstrueuse avec "la puissance de feu d'un croiseur et des flingues de concours".
- Une chercheuse assez efficace (le build est moins opti que le précédent mais remplira très bien le rôle de Chercheur "principal", pour peu qu'elle ne soit pas la seule avec un capacite à récolter des indices globalement décente, ça tournera pas super avec un Mark ou une Zoey mais ça fera le taf avec un Roland ou un Yorick).
- Vous pouvez aussi lui donner un rôle de soutient, genre (Soin + Sonde), à base de
- Une touche à tout à l'aise dans tous les domaines, parfaite pour le jeu solo
Etc...

Et tu as surtout le temps de te faire tuer avant que tout ça ne soit prêt... Twisted Evil

Si je comprend bien Johan propose 4 builds , pas tout en un drunken


Ces deux investigateurs ont un setup rapide, mais le gain de ressources en plus par tour de Jenny donne permet un meilleur départ.

Avec Adaptable , du moins en debut d'une nouvelle campagne ainsi chaque sortie de nouveau pack tu eco de l'xp et tu renforce le deck.

Chercher des cartes chez tout le monde GRATOS , je pense faut pas t'expliquer ^^^, et là Jenny brille plus que Ashcan, je veut dire la diversité et l'évolution du deck plus stable.

Ashcan lui , avec sa classe, a les cartes les plus tricky du jeu. Avec le coté de bannissement , des cartes qui demande à rater un test.

Il se bat et enquête trop bien et cela il peut le faire à tout les tours sans problème, en se déplaçant en plus. Et ça c'est trop fort. Mais il redresse les soutiens aux prix d'une carte de la main (même récup). Et donc les builds de Ash sont moins éxotiques que Jenny.
Je veut dire ça build :charisme , Alyssa et/ou Mylan et récup. Et encore il va avoir des cartes de compétences pour encore redrésser Duke.

En faite ils sont géniaux ces deux là ! Pourquoi ce contest Sad Sad Sad bounce bom flower [Investigator Contest 2017] Poule B, match 1 2864004601 [Investigator Contest 2017] Poule B, match 1 3793630969


Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/c/SynesiosAventuresTV
Johan
Investigateur averti
Johan


Folie grandissante : 612
Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (ouech' gros !)
Age : 44

[Investigator Contest 2017] Poule B, match 1 Empty
MessageSujet: Re: [Investigator Contest 2017] Poule B, match 1   [Investigator Contest 2017] Poule B, match 1 EmptyLun 13 Nov 2017 - 21:05

Shep a écrit:
Johan a écrit:
Jenny, c'est une feuille vierge. Vous en faites ce que vous voulez :
- Une machine guerre monstrueuse avec "la puissance de feu d'un croiseur et des flingues de concours".
- Une chercheuse assez efficace (le build est moins opti que le précédent mais remplira très bien le rôle de Chercheur "principal", pour peu qu'elle ne soit pas la seule avec un capacite à récolter des indices globalement décente, ça tournera pas super avec un Mark ou une Zoey mais ça fera le taf avec un Roland ou un Yorick).
- Vous pouvez aussi lui donner un rôle de soutient, genre (Soin + Sonde), à base de
- Une touche à tout à l'aise dans tous les domaines, parfaite pour le jeu solo
Etc...

Et tu as surtout le temps de te faire tuer avant que tout ça ne soit prêt... Twisted Evil


Exactement, je parles de 4 builds différents.
Revenir en haut Aller en bas
Shep
Générateur de Sheperie
Shep


Folie grandissante : 1348
Localisation : Liège, Belgique
Age : 42

[Investigator Contest 2017] Poule B, match 1 Empty
MessageSujet: Re: [Investigator Contest 2017] Poule B, match 1   [Investigator Contest 2017] Poule B, match 1 EmptyLun 13 Nov 2017 - 22:05

Johan a écrit:

Exactement, je parles de 4 builds différents.

Et moi je mets un peu de mauvaise foi! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Gaddydromel
Assistant de laboratoire soupçonneux
Gaddydromel


Folie grandissante : 184
Localisation : Cluses - Haute-Savoie
Age : 33

[Investigator Contest 2017] Poule B, match 1 Empty
MessageSujet: Re: [Investigator Contest 2017] Poule B, match 1   [Investigator Contest 2017] Poule B, match 1 EmptyLun 13 Nov 2017 - 23:07

Tout ça parceque tu veux ton quota de BA vis a vis de la SPA quoi sinon on sait tout que tu défendrais Jenny et sa paire de ressources
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Investigator Contest 2017] Poule B, match 1 Empty
MessageSujet: Re: [Investigator Contest 2017] Poule B, match 1   [Investigator Contest 2017] Poule B, match 1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Investigator Contest 2017] Poule B, match 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Stratégie, Idées et Discussions :: Investigator contest-
Sauter vers: