Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Rangement en classeur

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mr_timmy
Parfait ignorant du Mythe
Mr_timmy


Folie grandissante : 5
Localisation : Grimbergen (comme la bière)

Rangement en classeur Empty
MessageSujet: Rangement en classeur   Rangement en classeur EmptyJeu 31 Aoû 2017 - 12:28

Hello,

Pour le moment, toutes mes cartes sont dans une valise customisée. C'est classe, mais j'ai l'intention de n'y laisser que scénarios et de déplacer les cartes joueur vers un classeur pour faciliter le deckbuilding.
Quelqu'un saurait-il quelles feuilles pour classeur prendre pour y ranger les cartes, sachant qu'elles sont toutes sleevées en Dragonshield (et qu'idéalement je voudrais pouvoir mettre plusieurs exemplaires de la même carte dans la même pochette) ? Le plupart des feuilles que je vois ont l'air prévues pour des cartes non-sleevées (ou en sleeves spéciales très ajustées).

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Shep
Générateur de Sheperie
Shep


Folie grandissante : 1348
Localisation : Liège, Belgique
Age : 42

Rangement en classeur Empty
MessageSujet: Re: Rangement en classeur   Rangement en classeur EmptyJeu 31 Aoû 2017 - 13:38

Je n'utilise pas des feuilles de classeur mais des portfolio Ultimate Guard FlexxxFolio.

Dans ces portfolios de 20 pages recto verso (soit 360 pochettes), tu peux glisser des cartes sleevées en Dragonshield. Jusqu'à deux de chaque côté pour que ça reste confortable. A partir de trois de chaque côté, ça devient fort serré.

Si tu fais du recto simple, j'ai réussi à mettre jusqu'à 6 cartes sleevées Dragonshield ans une seule pochette, mais ça rend la pochette verso inutilisable et sortir - entrer les cartes n'est pas facile.

J'ai aussi des feuilles de classeur Ultra Pro et je ne pense pas que le sleevé dragon shield entre.
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Khudzlin


Folie grandissante : 1549
Localisation : Paris
Age : 41

Rangement en classeur Empty
MessageSujet: Re: Rangement en classeur   Rangement en classeur EmptyJeu 31 Aoû 2017 - 14:07

Les feuilles Ultra Pro sont faites pour contenir des cartes sans pochettes (éventuellement en pochettes « perfect size », c'est-à-dire à ras de la carte). Du coup, les cartes protégées avec des Dragonshield ne rentrent pas.
Revenir en haut Aller en bas
Minsk
Assistant de laboratoire soupçonneux
Minsk


Folie grandissante : 178
Localisation : Caché. Ils me cherchent.

Rangement en classeur Empty
MessageSujet: Re: Rangement en classeur   Rangement en classeur EmptySam 2 Sep 2017 - 12:58

Pour avoir utilisé les deux méthodes, je ne sais toujours pas laquelle est la mieux.

Classeurs : pas transportable facilement (obligatoirement le transporter debout pour éviter la fuite des cartes !)
Portfolio : en fonction de comment tu range, tu sera obligé de tout sortir pour tout décaler (par exemple, si la première page contient les investisseurs, le jour où sortira le 19*, ça va être casse-pieds !)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rangement en classeur Empty
MessageSujet: Re: Rangement en classeur   Rangement en classeur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rangement en classeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rangement mixte classeur et boite
» Organisation rangement dans pochettes/classeur
» Pochette classeur
» Classeur cuir pour le guide de campagne et le guide de ref
» mon rangement definitif

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Rangements & Protections-
Sauter vers: