Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 [Divers][Livre] Investigators of Arkham

Aller en bas 
+23
AL3X
Lami69
Minsk
Ralkana
Vault
krakowsky
Thierry
Whateley
bluesector
Rheidh
Valandre Jorune
bewise
Nelow
The Pit
Khudzlin
Wellsulu
CastorJo
Tintaglia
Makoto
Johan
Shep
Evrachtulhu
lonewolf
27 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
lonewolf
Lecteur du Necronomicon
lonewolf


Folie grandissante : 2042
Localisation : cage d'ascenseur de la Loge

[Divers][Livre] Investigators of Arkham Empty
MessageSujet: [Divers][Livre] Investigators of Arkham   [Divers][Livre] Investigators of Arkham EmptySam 11 Mar 2017 - 13:44

Tout est dans le titre^^

J'ouvre un topic à part pour suivre et savoir s'il y aura (ou non) une traduction du livre "Investigators of Arkham" (avec ou sans Premium, à priori pas premium mais ça sera déjà bien d'avoir une VF).

Je suis très tenté de craquer pour la VO, mais si on a des infos sur une trad', je peux complètement attendre pour soutenir l'éditeur. Et je ne pense pas être le seul Smile

Voilà, si Nellow passe par là merci à elle !
Revenir en haut Aller en bas
Evrachtulhu
Traducteur (de l'Occulte) FFG
Evrachtulhu


Folie grandissante : 1364
Localisation : Pontoise
Age : 39

[Divers][Livre] Investigators of Arkham Empty
MessageSujet: Re: [Divers][Livre] Investigators of Arkham   [Divers][Livre] Investigators of Arkham EmptySam 11 Mar 2017 - 14:31

Nelow a écrit:
"Le responsable éditorial vient de rentrer de Cannes, donc nous avons l'information pour le livre Investigators of Arkham : c'est en pourparlers pour le moment.

En fait, nous ne pouvons pas le produire/distribuer selon le circuit classique - car ce n'est pas un jeu - donc il faut trouver une autre solution, contacter divers distributeurs et voir si cela les intéresse avant de décider si, oui ou non, il sera traduit en Français.

Ce n'est pas abandonné, mais pour l'instant nous ne sommes pas certains de pouvoir faire la VF. Tout dépendra des réponses que nous obtiendrons à l'issue de ces "négociations"."

Il y a 4 jours sur les forums de Edge.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com
lonewolf
Lecteur du Necronomicon
lonewolf


Folie grandissante : 2042
Localisation : cage d'ascenseur de la Loge

[Divers][Livre] Investigators of Arkham Empty
MessageSujet: Re: [Divers][Livre] Investigators of Arkham   [Divers][Livre] Investigators of Arkham EmptySam 11 Mar 2017 - 14:49

C'est pas super bien embarqué comme histoire quoi ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Shep
Générateur de Sheperie
Shep


Folie grandissante : 1348
Localisation : Liège, Belgique
Age : 42

[Divers][Livre] Investigators of Arkham Empty
MessageSujet: Re: [Divers][Livre] Investigators of Arkham   [Divers][Livre] Investigators of Arkham EmptySam 11 Mar 2017 - 14:52

On n'aura pas ce livre. Le budget traduction est bien plus élevé que le peu de ventes qui se feront en VF. Masse critique pass assez grande.
Revenir en haut Aller en bas
Johan
Investigateur averti
Johan


Folie grandissante : 612
Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (ouech' gros !)
Age : 44

[Divers][Livre] Investigators of Arkham Empty
MessageSujet: Re: [Divers][Livre] Investigators of Arkham   [Divers][Livre] Investigators of Arkham EmptySam 11 Mar 2017 - 17:02

Déjà que le marché du JcE est un marché de niche alors pour un produit premium (vendu à un prix en conséquence), on est sur une fraction de ce même marché de niche.
Et de toutes façons, au moins 80% des clients pour un tel produit l'achèteront en VO s'il est pas traduit...
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2666
Localisation : Toulouse

[Divers][Livre] Investigators of Arkham Empty
MessageSujet: Re: [Divers][Livre] Investigators of Arkham   [Divers][Livre] Investigators of Arkham EmptySam 11 Mar 2017 - 18:17

J'adore les invocations de Nelow le week-end ! Laughing
Sinon, déjà qu'on est sur du produit de niche pour FBDM  dans la niche  je pense qu'une majorité de la clientèle française intéressée par ce produit l'a déjà en vo.
Après, vu que malheureusement pour eux, Edge ne maîtrise plus grand chose ni dans le circuit de production ni dans le circuit de distribution moi je suis parti dans une optique : Un tien vaut mieux que deux tu l'auras.


Dernière édition par Makoto le Sam 11 Mar 2017 - 18:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Evrachtulhu
Traducteur (de l'Occulte) FFG
Evrachtulhu


Folie grandissante : 1364
Localisation : Pontoise
Age : 39

[Divers][Livre] Investigators of Arkham Empty
MessageSujet: Re: [Divers][Livre] Investigators of Arkham   [Divers][Livre] Investigators of Arkham EmptySam 11 Mar 2017 - 18:18

Vu les frais de ports prohibitifs au moment de sa sortie, pas sûr.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com
Tintaglia
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Tintaglia


Folie grandissante : 1483
Localisation : Rambouillet
Age : 46

[Divers][Livre] Investigators of Arkham Empty
MessageSujet: Re: [Divers][Livre] Investigators of Arkham   [Divers][Livre] Investigators of Arkham EmptyDim 19 Mar 2017 - 10:28

A titre d'info j'ai commencé le bouquin.
Je donne mon humble avis sur ce que j'ai lu.
Globalement les illustrations et le travail d'edition est vraiment reussi. Chaque heros ayant son propre univers graphique. C'est tres plaisant a feuilleter. On a droit a des pleines pages de dessins, et c'est tres aere.
Rapport au mythe c'est bien sur bourré de clin d'oeils , sans nous en apprendre grand chose, néanmoins les différentes ambiances du mythe (sorcellerie, expeditions, librairies et volumes interdits, hallucinations etc...) sont bien présentes.
Le principal intérêt est la mise en relation des différents personnages entre eux, la mise en relief de leurs caractères, doutes, hantises, et leur mise en situation avec les lieux bien connus du mythe.
Clairement intéressant pour ceux d'entre nous qui aime a personnifier leurs persos.
Revenir en haut Aller en bas
CastorJo
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
CastorJo


Folie grandissante : 1769
Localisation : St Denis de Jouhet [36]
Age : 38

[Divers][Livre] Investigators of Arkham Empty
MessageSujet: Re: [Divers][Livre] Investigators of Arkham   [Divers][Livre] Investigators of Arkham EmptyMar 21 Mar 2017 - 9:31

@Tintaglia : merci pour ton avis, ça donne vraiment envie !
J'imagine qu'on n'a pas plus de nouvelles pour l'éventuelle trad...

*craquera...craquera pas...*
Revenir en haut Aller en bas
http://api.ahlcg.castorjo.fr/docs
Shep
Générateur de Sheperie
Shep


Folie grandissante : 1348
Localisation : Liège, Belgique
Age : 42

[Divers][Livre] Investigators of Arkham Empty
MessageSujet: Re: [Divers][Livre] Investigators of Arkham   [Divers][Livre] Investigators of Arkham EmptyMar 21 Mar 2017 - 14:57

Il n'y aura pas de traduction... Budget trop gros, retour sur investissement pas garanti, doit passer par un autre distributeur car on n'est plus dans le jeu mais dans les livres (tiens, et les bouquins de jeux de rôles alors ? Ca expliquerait pourquoi on n'en trouve jamais en librairie!).

Trop de contraintes. Perso, tout fan que je suis, je ne prendrais pas le risque financier non plus...

Seul un mécène pourrait peut-être y faire quelque chose...

Combien d'heures pour un traducteur sur ce bouquin ? Même à l'arrache ? Des centaines sans doute...
Revenir en haut Aller en bas
Wellsulu
Trés Grand Ancien
Wellsulu


Folie grandissante : 1470
Localisation : Nîmes - Gard
Age : 40

[Divers][Livre] Investigators of Arkham Empty
MessageSujet: Re: [Divers][Livre] Investigators of Arkham   [Divers][Livre] Investigators of Arkham EmptyMar 21 Mar 2017 - 15:02

ou alors on passe par du financement participatif. mais bon Asomodé est pas encore passé au 21eme millénaire...
Revenir en haut Aller en bas
http://arkhamdb.fr.cr/
Evrachtulhu
Traducteur (de l'Occulte) FFG
Evrachtulhu


Folie grandissante : 1364
Localisation : Pontoise
Age : 39

[Divers][Livre] Investigators of Arkham Empty
MessageSujet: Re: [Divers][Livre] Investigators of Arkham   [Divers][Livre] Investigators of Arkham EmptyMar 21 Mar 2017 - 17:15

Nous non plus d'ailleurs.
21e siècle à la rigueur. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com
Khudzlin
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Khudzlin


Folie grandissante : 1549
Localisation : Paris
Age : 41

[Divers][Livre] Investigators of Arkham Empty
MessageSujet: Re: [Divers][Livre] Investigators of Arkham   [Divers][Livre] Investigators of Arkham EmptyMar 21 Mar 2017 - 17:17

Oui, le 3e millénaire suffira.
Revenir en haut Aller en bas
CastorJo
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
CastorJo


Folie grandissante : 1769
Localisation : St Denis de Jouhet [36]
Age : 38

[Divers][Livre] Investigators of Arkham Empty
MessageSujet: Re: [Divers][Livre] Investigators of Arkham   [Divers][Livre] Investigators of Arkham EmptyMar 21 Mar 2017 - 17:17

@Wellsulu est trop en avance sur son temps bounce

J'ai vraiment du mal à me rendre compte si passer par un CF, ça serait assez rentable (et de toutes façons, @Nelow nous a répété plusieurs fois que ce n'était pas possible).
Revenir en haut Aller en bas
http://api.ahlcg.castorjo.fr/docs
The Pit
Artiste torturé isolé à Dunwich
The Pit


Folie grandissante : 364
Localisation : St Quentin en Yvelines

[Divers][Livre] Investigators of Arkham Empty
MessageSujet: Re: [Divers][Livre] Investigators of Arkham   [Divers][Livre] Investigators of Arkham EmptyMer 22 Mar 2017 - 12:11

perdu dans le temps et l'espace....
Revenir en haut Aller en bas
Nelow
Habitant folklorique d'Insmouth
Nelow


Folie grandissante : 100
Localisation : Toulouse
Age : 33

[Divers][Livre] Investigators of Arkham Empty
MessageSujet: Re: [Divers][Livre] Investigators of Arkham   [Divers][Livre] Investigators of Arkham EmptyMar 28 Mar 2017 - 13:52

Bonjour tout le monde !

Navrée pour le délai de réponse mais, comme Evrach avait déjà cité dès le début du sujet mon dernier commentaire sur ce livre, ce n'était pas très utile d'intervenir sans avoir d'autres nouvelles ^^'

Alors, rien n'est encore joué mais nous avons été contactés par un éditeur (je ne dis pas lequel pour l'instant) qui serait intéressé pour proposer la VF d'Investigators of Arkham. Nous allons en discuter avec lui histoire de voir ce qui est faisable ou non, et je vous donnerai la décision définitive dès qu'elle aura été prise =)


Dernière édition par Nelow le Mer 29 Mar 2017 - 9:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
CastorJo
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
CastorJo


Folie grandissante : 1769
Localisation : St Denis de Jouhet [36]
Age : 38

[Divers][Livre] Investigators of Arkham Empty
MessageSujet: Re: [Divers][Livre] Investigators of Arkham   [Divers][Livre] Investigators of Arkham EmptyMar 28 Mar 2017 - 13:55

bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce
cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers

Merci @Nelow pour cette excellente nouvelle ! Pourvu que cette collaboration aboutisse !!
Revenir en haut Aller en bas
http://api.ahlcg.castorjo.fr/docs
bewise
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
bewise


Folie grandissante : 266
Localisation : erdeven
Age : 43

[Divers][Livre] Investigators of Arkham Empty
MessageSujet: Re: [Divers][Livre] Investigators of Arkham   [Divers][Livre] Investigators of Arkham EmptyMar 28 Mar 2017 - 14:22

prions pour nous pauvre investigateur !! Encore des points de [Divers][Livre] Investigators of Arkham 1552945676 en moins pour le compte en banque !
Revenir en haut Aller en bas
Valandre Jorune
Artiste torturé isolé à Dunwich
Valandre Jorune


Folie grandissante : 348
Localisation : Gardanne

[Divers][Livre] Investigators of Arkham Empty
MessageSujet: Re: [Divers][Livre] Investigators of Arkham   [Divers][Livre] Investigators of Arkham EmptyMar 28 Mar 2017 - 16:31

Merci pour les infos Smile
Revenir en haut Aller en bas
Wellsulu
Trés Grand Ancien
Wellsulu


Folie grandissante : 1470
Localisation : Nîmes - Gard
Age : 40

[Divers][Livre] Investigators of Arkham Empty
MessageSujet: Re: [Divers][Livre] Investigators of Arkham   [Divers][Livre] Investigators of Arkham EmptyMar 28 Mar 2017 - 17:01

question, si cet arrangement aboutissait, la carte promo serait proposée en VF ?
Revenir en haut Aller en bas
http://arkhamdb.fr.cr/
Rheidh
Assistant de laboratoire soupçonneux
Rheidh


Folie grandissante : 197
Localisation : Îles de France
Age : 45

[Divers][Livre] Investigators of Arkham Empty
MessageSujet: Re: [Divers][Livre] Investigators of Arkham   [Divers][Livre] Investigators of Arkham EmptyMar 28 Mar 2017 - 19:35

Wellsulu a écrit:
question, si cet arrangement aboutissait, la carte promo serait proposée en VF ?
D'ici la elle ne sera plus 'promo' mais accessible via son extension Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2666
Localisation : Toulouse

[Divers][Livre] Investigators of Arkham Empty
MessageSujet: Re: [Divers][Livre] Investigators of Arkham   [Divers][Livre] Investigators of Arkham EmptyMar 28 Mar 2017 - 20:20

Rheidh a écrit:
Wellsulu a écrit:
question, si cet arrangement aboutissait, la carte promo serait proposée en VF ?
D'ici la elle ne sera plus 'promo' mais accessible via son extension Very Happy

Vu que l'on sait maintenant que Marie ne sera pas dans la prochaine boîte il se pourait que la vf du livre sorte avant son pack si ça se fait.
Revenir en haut Aller en bas
lonewolf
Lecteur du Necronomicon
lonewolf


Folie grandissante : 2042
Localisation : cage d'ascenseur de la Loge

[Divers][Livre] Investigators of Arkham Empty
MessageSujet: Re: [Divers][Livre] Investigators of Arkham   [Divers][Livre] Investigators of Arkham EmptyMer 29 Mar 2017 - 7:09

J'espère surtout qu'elle va sortir un jour pour tout dire.....


En tous cas excellente nouvelle pour l'i'vestigator of Arkham !
Revenir en haut Aller en bas
Tintaglia
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Tintaglia


Folie grandissante : 1483
Localisation : Rambouillet
Age : 46

[Divers][Livre] Investigators of Arkham Empty
MessageSujet: Re: [Divers][Livre] Investigators of Arkham   [Divers][Livre] Investigators of Arkham EmptyMer 29 Mar 2017 - 9:00

Je plussoie car je le redis c'est un super bouquin je trouve, même pour ceux qui n'aiment pas lire car chaque perso a son histoire de 4 pages indépendantes ce qui permet de lire ce qui nous intéresse a notre rythme. Je m'en lis une de temps en temps en 10 mn.
C'est le cadeau ideal pour tous les fans de la gamme FFG Mansions, Arkham, Eldricht etc... qui s'interesent un peu au background.
D'ou vient le collier de Wendy ? Comment Duke a t il rencontré son maitre ? etc ...
Revenir en haut Aller en bas
CastorJo
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
CastorJo


Folie grandissante : 1769
Localisation : St Denis de Jouhet [36]
Age : 38

[Divers][Livre] Investigators of Arkham Empty
MessageSujet: Re: [Divers][Livre] Investigators of Arkham   [Divers][Livre] Investigators of Arkham EmptyMer 29 Mar 2017 - 9:28

Est-ce qu'on connait l'origine de la coupe de cheveux de Wendy ? (pardon je sors)
Revenir en haut Aller en bas
http://api.ahlcg.castorjo.fr/docs
Contenu sponsorisé





[Divers][Livre] Investigators of Arkham Empty
MessageSujet: Re: [Divers][Livre] Investigators of Arkham   [Divers][Livre] Investigators of Arkham Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Divers][Livre] Investigators of Arkham
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Divers][Carte promotionnelle] Marie Lambeau (fournie avec le livre "Investigators of Arkham"))
» [Divers][Événement] Arkham Nignts 2016 - FFG Center (Roseville - USA)
» [Divers][Livre] Ire of the Void
» [Divers] [Evenement] Arkham Nights 2019 - Une date en France Confirmée !
» [Open The Box] Arkham Investigators Premium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: La Presse Régionale :: Petites Annonces-
Sauter vers: