Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Valeur minimum d'une compétence dans un test

Aller en bas 
+7
Wellsulu
Whateley
LuK
Valandre Jorune
AL3X
CastorJo
Khudzlin
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Valandre Jorune
Artiste torturé isolé à Dunwich
Valandre Jorune


Folie grandissante : 348
Localisation : Gardanne

Valeur minimum d'une compétence dans un test Empty
MessageSujet: Valeur minimum d'une compétence dans un test   Valeur minimum d'une compétence dans un test EmptyMer 1 Mar 2017 - 15:10

J'ai une question bête mais je voudrais être sûr de ne pas faire de bêtise.

Est-ce que la valeur finale (après tous les modificateurs et chaos bag) peut-être négatif pour une compétence ?
Je suppose que non, car le jeton Valeur minimum d'une compétence dans un test 157146871  du Chaos Bag, fixe la valeur finale de la compétence à Zéro et que la réussite automatique fixe la valeur à atteindre à zéro aussi.

En pratique :

Sur les traîtrise Agilité(3) qui font perdre 1 PV par point manquant, au maximum, on ne peut perdre "que" 3 PV ?
Sur une enquête si je descend la difficulté à 1 ou 2, je pourrais toujours jouer une chance ou "regardez ce que j'ai trouvé" si je rate sauf Valeur minimum d'une compétence dans un test 157146871  ?
De même sur une enquête, si la difficulté est 0, même avec un -8, je réussirais forcement l'enquête sauf Valeur minimum d'une compétence dans un test 157146871.
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Khudzlin


Folie grandissante : 1549
Localisation : Paris
Age : 41

Valeur minimum d'une compétence dans un test Empty
MessageSujet: Re: Valeur minimum d'une compétence dans un test   Valeur minimum d'une compétence dans un test EmptyMer 1 Mar 2017 - 15:36

Rien ne peut descendre en-dessous de 0. En pratique :
1) C'est ça.
2) Même sur un Valeur minimum d'une compétence dans un test 157146871, tu rates de 2 ou moins, donc tu peux utiliser Regardez ce que j'ai trouvé.
3) C'est ça.

Rules Reference a écrit:
Modifiers
Some abilities cause values or quantities of characteristics to be modified. The game state constantly checks and (if necessary) updates the count of any variable value or quantity that is being modified.
Any time a new modifier is applied (or removed), the entire quantity is recalculated from the start, considering the unmodified base value and all active modifiers.
• When calculating a value, treat all modifiers as being applied simultaneously. However, while performing the calculation, all additive and subtractive modifiers are calculated before doubling and/or halving modifiers.
• Fractional values are rounded up after all modifiers have been applied.
• A quantity on a card (such as a stat, an icon, a number of instances of a trait or keyword) cannot be reduced so that it functions with a value below zero. Negative modifiers in excess of a value’s current quantity can be applied, but, after all active modifiers have been applied, any resultant
value below zero is treated as zero. (For example: Danny tests agility and reveals a –8 chaos token. When applied to his agility of 4, this would reduce his skill value to –4. However, his agility cannot be reduced so that it functions with a value below zero. While the –8 modifier still exists, his agility is treated as zero. If Danny were to play “Lucky!” to receive a +2 bonus to the test, this bonus would not be applied to the functioning skill value of zero; but rather, it is applied in conjunction with all active modifiers. Danny’s agility would then be calculated as follows: base skill 4, –8 from chaos token, +2 from “Lucky!” for a total of –2, which is still treated as zero.)
Revenir en haut Aller en bas
CastorJo
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
CastorJo


Folie grandissante : 1769
Localisation : St Denis de Jouhet [36]
Age : 38

Valeur minimum d'une compétence dans un test Empty
MessageSujet: Re: Valeur minimum d'une compétence dans un test   Valeur minimum d'une compétence dans un test EmptyMer 1 Mar 2017 - 15:44

La dernière partie de la citation de @Khudzlin le précise bien, mais je préfère insister dessus parce que c'est important : le fait de convertir un score négatif en zéro se fait bien APRÈS avoir appliqué tous les modificateurs.

imaginons un test où tu as une compétence à 4, tu pioches un -8, et tu as un +2 grâce à un Chanceux : le résultat est bien 4-8+2 = -2, ce qui est convertit en 0.

on ne fait pas la conversion en cours de route. Mauvais exemple : Compétence à 4, on pioche -8, ce qui fait 4-8=-4 converti en 0, puis +2 grâce à Chanceux, ce qui donne 0+2=2 => non.
Revenir en haut Aller en bas
http://api.ahlcg.castorjo.fr/docs
AL3X
Scientifique versé dans les arts magiques
AL3X


Folie grandissante : 897
Localisation : Rennes

Valeur minimum d'une compétence dans un test Empty
MessageSujet: Re: Valeur minimum d'une compétence dans un test   Valeur minimum d'une compétence dans un test EmptyMer 1 Mar 2017 - 16:06

Tiens je continue à apprendre des choses !
C'est vrai que je m'étais jamais posé la question... J'avais pas compris que Valeur minimum d'une compétence dans un test 157146871 rapportait le test de compétence à 0.

Je croyais naïvement que ça signifiait juste échec automatique.
Du coup, en effet je comprends bien pourquoi ça passe quand même avec "Regardez ce que j'ai trouvé" dans le cas 2)

Mais alors, là où je ne comprends plus, c'est pourquoi ça ne passe pas dans le cas d'un test à 0 ??

Exemple, j'utilise une lampe torche dans un lieu à 1 ou 2 de valeur occulte. Donc le test d'enquête tombe à 0.
Je pioche un Valeur minimum d'une compétence dans un test 157146871 : donc 0 vs 0 ça passe pour moi. C'est bien supérieur ou égal pour réussir un test ?

Je loupe un truc ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
CastorJo
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
CastorJo


Folie grandissante : 1769
Localisation : St Denis de Jouhet [36]
Age : 38

Valeur minimum d'une compétence dans un test Empty
MessageSujet: Re: Valeur minimum d'une compétence dans un test   Valeur minimum d'une compétence dans un test EmptyMer 1 Mar 2017 - 16:12

Le jeton a en fait deux effets : 1) tu échoues au test, quoi qu'il arrive. 2) ta valeur de compétence est considérée comme 0 pour ce test, pour tous les effets qui a besoin de vérifier ta valeur de compétence.
Revenir en haut Aller en bas
http://api.ahlcg.castorjo.fr/docs
AL3X
Scientifique versé dans les arts magiques
AL3X


Folie grandissante : 897
Localisation : Rennes

Valeur minimum d'une compétence dans un test Empty
MessageSujet: Re: Valeur minimum d'une compétence dans un test   Valeur minimum d'une compétence dans un test EmptyMer 1 Mar 2017 - 16:13

Et ben voilà ! C'est clair comme ça ! Smile
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Valandre Jorune
Artiste torturé isolé à Dunwich
Valandre Jorune


Folie grandissante : 348
Localisation : Gardanne

Valeur minimum d'une compétence dans un test Empty
MessageSujet: Re: Valeur minimum d'une compétence dans un test   Valeur minimum d'une compétence dans un test EmptyMer 1 Mar 2017 - 17:46

Merci pour les explications.

Oui je crois que tu as bien fait de préciser CastorJo, Je me serai planté je pense, en considérant à tort que ça arrive après vu que je joue la carte.

Du coup, vu comme ça, une lampe torche qui tombe la difficulté à Zéro, c'est mieux qu'un +2 en enquête.
Revenir en haut Aller en bas
LuK
Artiste torturé isolé à Dunwich
LuK


Folie grandissante : 354
Localisation : Chamalieres

Valeur minimum d'une compétence dans un test Empty
MessageSujet: Re: Valeur minimum d'une compétence dans un test   Valeur minimum d'une compétence dans un test EmptyMar 21 Mar 2017 - 22:33

Bonjour, hier j'ai effectué le test suivant :

Enquête dans un lieu à 1 de valeur occulte avec un lampe torche, j ai considéré la difficulté du test à -1.

J'ai 2 de base en int, -1 avec un engoulevent dans mon lieu, j'attribue une carte au test qui me donne +1 , ca me donne donc 2.

Je pioche un jeton -3. Au final j ai considéré que ça faisait -1 vs -1 et donc test réussi.

Si je comprends bien en fait la difficulté du test est de zéro et donc je le réussis quoi qu'il arrive sauf à tirer l échec automatique. En gros c'était pas la peine que je défausse une carte pour assurer le coup même en choppant un -3?
Revenir en haut Aller en bas
Valandre Jorune
Artiste torturé isolé à Dunwich
Valandre Jorune


Folie grandissante : 348
Localisation : Gardanne

Valeur minimum d'une compétence dans un test Empty
MessageSujet: Re: Valeur minimum d'une compétence dans un test   Valeur minimum d'une compétence dans un test EmptyMer 22 Mar 2017 - 10:10

C'est bien ça, ça ne servait a rien de d'allouer une carte au test.
Revenir en haut Aller en bas
Whateley
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
Whateley


Folie grandissante : 274
Localisation : Lille
Age : 37

Valeur minimum d'une compétence dans un test Empty
MessageSujet: Re: Valeur minimum d'une compétence dans un test   Valeur minimum d'une compétence dans un test EmptyMer 22 Mar 2017 - 10:47

La question que je me pose, c'est : "est ce que la valeur occulte peut être négative ?". Je ne suis pas sûr de ça... Si elle ne peut pas être négative, ça donne :

2 en int -1 avec engoulevent, +1 avec ta carte = 2
Valeur occulte : 1 -2 avec la lampe-torche, on retient 0 comme valeur minimum.
-3 = échec au test.

EDIT : Après vérification dans la FAQ, j'ai à moitié raison :


Si vous réduisez la valeur occulte d'un lieu en dessous de 0, elle est considérée comme étant 0.

MAIS !

Si vous réduisez la valeur occulte d'un lieu à 0, enquêter dans ce lieu sera presque toujours une réussite, car même si vous révélez un pion -8, votre valeur de compétence sera considérée comme étant 0 également, et donc le test sera réussi. Vous pouvez toujours échouer si vous révélez un pion échec automatique .

Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Khudzlin


Folie grandissante : 1549
Localisation : Paris
Age : 41

Valeur minimum d'une compétence dans un test Empty
MessageSujet: Re: Valeur minimum d'une compétence dans un test   Valeur minimum d'une compétence dans un test EmptyMer 22 Mar 2017 - 10:50

Whateley a écrit:
La question que je me pose, c'est : "est ce que la valeur occulte peut être négative ?". Je ne suis pas sûr de ça... Si elle ne peut pas être négative, ça donne :

2 en int -1 avec engoulevent, +1 avec ta carte = 2
Valeur occulte : 1 -2 avec la lampe-torche, on retient 0 comme valeur minimum.
-3 = échec au test.

La valeur occulte est bien 1 (base) -2 (lampe) = -1, on retient 0 comme valeur minimum.
Mais la valeur de test est 2 (Valeur minimum d'une compétence dans un test 3768063965) -1 (engoulevent) +1 (carte) -3 (jeton) = -1, on retient 0 comme valeur minimum.
Du coup, 0 contre 0, le test est réussi.
Revenir en haut Aller en bas
CastorJo
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
CastorJo


Folie grandissante : 1769
Localisation : St Denis de Jouhet [36]
Age : 38

Valeur minimum d'une compétence dans un test Empty
MessageSujet: Re: Valeur minimum d'une compétence dans un test   Valeur minimum d'une compétence dans un test EmptyMer 22 Mar 2017 - 11:23

Et du coup, même sans le +1 (carte), ça donne :
2 ( Valeur minimum d'une compétence dans un test 3768063965 ) -1 (engoulevent) -3 (jeton) = -2, on retient 0,
du coup 0 contre 0, le test est réussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://api.ahlcg.castorjo.fr/docs
Wellsulu
Trés Grand Ancien
Wellsulu


Folie grandissante : 1470
Localisation : Nîmes - Gard
Age : 40

Valeur minimum d'une compétence dans un test Empty
MessageSujet: Re: Valeur minimum d'une compétence dans un test   Valeur minimum d'une compétence dans un test EmptyMer 22 Mar 2017 - 12:48

tjs réussie SAUF avec le jeton tentacule, donc faut quand même piocher le pion Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://arkhamdb.fr.cr/
LuK
Artiste torturé isolé à Dunwich
LuK


Folie grandissante : 354
Localisation : Chamalieres

Valeur minimum d'une compétence dans un test Empty
MessageSujet: Re: Valeur minimum d'une compétence dans un test   Valeur minimum d'une compétence dans un test EmptyMer 22 Mar 2017 - 18:54

Ok merci, c'est clair. Je vais revoir mon jugement sur la lampe torche pour les investigateurs de soutien pour lesquels l'intellect n'est pas spécialement le point fort.
Revenir en haut Aller en bas
AL3X
Scientifique versé dans les arts magiques
AL3X


Folie grandissante : 897
Localisation : Rennes

Valeur minimum d'une compétence dans un test Empty
MessageSujet: Re: Valeur minimum d'une compétence dans un test   Valeur minimum d'une compétence dans un test EmptyMer 22 Mar 2017 - 18:58

Personnellement depuis que j'ai compris ce point de règle, je trouve que la lampe torche est presque le truc le plus puissant du jeu pour le boost d'enquête !! (je parle pas des cartes et autres pouvoir avec indices automatiques).
En résumé, il vaut mieux baisser la valeur occulte d'un lieu que monter la valeur d'enquête à mon avis, surtout quand tu as un chanceux ou regardez ce que j'ai trouvé dans la main Smile
Revenir en haut Aller en bas
LuK
Artiste torturé isolé à Dunwich
LuK


Folie grandissante : 354
Localisation : Chamalieres

Valeur minimum d'une compétence dans un test Empty
MessageSujet: Re: Valeur minimum d'une compétence dans un test   Valeur minimum d'une compétence dans un test EmptyMer 22 Mar 2017 - 19:02

A partir du moment où tu peux réduire la difficulté du test à zéro.
Si tu réduis la difficulté du test à 1 ou plus, ca n'a aucune différence de baisser la difficulté du test ou d'augmenter tes carac.

Ou je dis une grosse bêtise parce que je rentre du boulot et que je suis fatigué?

Revenir en haut Aller en bas
AL3X
Scientifique versé dans les arts magiques
AL3X


Folie grandissante : 897
Localisation : Rennes

Valeur minimum d'une compétence dans un test Empty
MessageSujet: Re: Valeur minimum d'une compétence dans un test   Valeur minimum d'une compétence dans un test EmptyMer 22 Mar 2017 - 19:17

Oui réduire à 0 t'as raison.
Mais à 1 ça suffit si tu as les trucs rapides des Survivor qui rajoutent +2 au cas où.
Et bizarrement, à chaque fois que je mise sur ça mon test passe sans avoir besoin de les jouer Cool
Revenir en haut Aller en bas
CastorJo
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
CastorJo


Folie grandissante : 1769
Localisation : St Denis de Jouhet [36]
Age : 38

Valeur minimum d'une compétence dans un test Empty
MessageSujet: Re: Valeur minimum d'une compétence dans un test   Valeur minimum d'une compétence dans un test EmptyMer 22 Mar 2017 - 19:19

Bah non ça suffit pas à 1.
Tu as un test de difficulté de 1, tu pioches -8 , tu auras beau avoir le +2 ça suffira pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://api.ahlcg.castorjo.fr/docs
Evrachtulhu
Traducteur (de l'Occulte) FFG
Evrachtulhu


Folie grandissante : 1364
Localisation : Pontoise
Age : 39

Valeur minimum d'une compétence dans un test Empty
MessageSujet: Re: Valeur minimum d'une compétence dans un test   Valeur minimum d'une compétence dans un test EmptyMer 22 Mar 2017 - 19:25

Il m'est déjà arrivé d'utiliser la lampe-torche avec Wendy pour baisser la valeur occulte d'un lieu de 4 à 2 pour être certain (sauf Valeur minimum d'une compétence dans un test 157146871 ) de pouvoir passer "Regadez ce que j'ai trouvé" et récupérer les deux indices quand même Very Happy. (d'ailleurs cette petite combo mignonne fonctionne avec n'importe quel investigateur de Dunwich quelle que soit son Valeur minimum d'une compétence dans un test 3768063965) Donc oui, je confirme, même si elle n'est pas abusé en soi, la Lame-torche est vraiment une carte excellente et polyvalente.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com
angusyoda
Etudiant perturbé de Miskatonic
angusyoda


Folie grandissante : 240
Localisation : normandie manche 50
Age : 56

Valeur minimum d'une compétence dans un test Empty
MessageSujet: Re: Valeur minimum d'une compétence dans un test   Valeur minimum d'une compétence dans un test EmptySam 22 Aoû 2020 - 16:07

bonjour a tous

je ne suis pas d'accord avec vous (ou alors j'ai rien compris).
Luk a écrit:
Bonjour, hier j'ai effectué le test suivant :

Enquête dans un lieu à 1 de valeur occulte avec un lampe torche, j ai considéré la difficulté du test à -1.

J'ai 2 de base en int, -1 avec un engoulevent dans mon lieu, j'attribue une carte au test qui me donne +1 , ca me donne donc 2.

Je pioche un jeton -3. Au final j ai considéré que ça faisait -1 vs -1 et donc test réussi.
la je suis d'accord

Khudzlin a écrit:
La valeur occulte est bien 1 (base) -2 (lampe) = -1, on retient 0 comme valeur minimum.
Mais la valeur de test est 2 (Valeur minimum d'une compétence dans un test ) -1 (engoulevent) +1 (carte) -3 (jeton) = -1, on retient 0 comme valeur minimum.
Du coup, 0 contre 0, le test est réussi.

je suis d'accord La valeur occulte est bien 1 (base) -2 (lampe) = -1
la valeur de test est 2 (Valeur minimum d'une compétence dans un test) -1 (engoulevent) +1 (carte) -3 (jeton) = -1
-1 vs -1 ok c'est bon.

Valandre Jorune a écrit:
C'est bien ça, ça ne servait a rien de d'allouer une carte au test.

pas d'accord avec sa car si il  attribut pas +1 cela fait 2 de base en int, -1 avec un engoulevent dans mon lieu, ca  donne 1.

Je pioche un jeton -3 +1 = -2 donc -2 vs -1 le test est pas réussi.
sinon c'est trop facile.
vous en dite quoi ?


Dernière édition par angusyoda le Sam 22 Aoû 2020 - 17:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manumagie.com
Andréas Schaltzmann
Détective privé paumé
Andréas Schaltzmann


Folie grandissante : 513
Localisation : Montpellier
Age : 51

Valeur minimum d'une compétence dans un test Empty
MessageSujet: Re: Valeur minimum d'une compétence dans un test   Valeur minimum d'une compétence dans un test EmptySam 22 Aoû 2020 - 16:29

On ne peut pas descendre sous zéro et une égalité est une réussite.

Du coup, lorsque la difficulté d'un test tombe à 0 (par exemple lampe-torche sur un lieu à 2 de valeur occulte), alors il n'y a que le Valeur minimum d'une compétence dans un test 157146871 qui peut faire échouer le test. En effet, en imaginant que j'ai 4 en connaissance, même si je tire le -8 je ne peux descendre sous 0 lors de mon test.
Revenir en haut Aller en bas
angusyoda
Etudiant perturbé de Miskatonic
angusyoda


Folie grandissante : 240
Localisation : normandie manche 50
Age : 56

Valeur minimum d'une compétence dans un test Empty
MessageSujet: Re: Valeur minimum d'une compétence dans un test   Valeur minimum d'une compétence dans un test EmptySam 22 Aoû 2020 - 16:38

c'est pas ce qui est dit en page 16 du guide de référence a Modificateurs.
Citation :
Si Danny joue « Chanceux ! » pour recevoir un bonus de +2 à ce test, ce bonus ne s’appliquera pas à la valeur actuelle de zéro mais en conjonction avec tous les autres modificateurs. L’agilité de Danny sera donc calculée comme suit : valeur de base 4, -8 du pion Chaos et +2 de « Chanceux ! » pour un total de -2

CastorJo a écrit:
La dernière partie de la citation de @Khudzlin le précise bien, mais je préfère insister dessus parce que c'est important : le fait de convertir un score négatif en zéro se fait bien APRÈS avoir appliqué tous les modificateurs.

imaginons un test où tu as une compétence à 4, tu pioches un -8, et tu as un +2 grâce à un Chanceux : le résultat est bien 4-8+2 = -2, ce qui est convertit en 0.

on ne fait pas la conversion en cours de route. Mauvais exemple : Compétence à 4, on pioche -8, ce qui fait 4-8=-4 converti en 0, puis +2 grâce à Chanceux, ce qui donne 0+2=2 => non.
castor jo le dit aussi.

et toi tu dit
Citation :
une égalité est une réussite.
je suis d'accord avec toi et une égalité négative aussi -1 vs -1 c'est une réussite mais -1 vs -2 et bien c'est pas une réussite.
Citation :
page 26 c'est noté si la valeur de compétence de l'investigateur est inférieure à la difficulté de ce test, l'investigateur échoue au test


Dernière édition par angusyoda le Sam 22 Aoû 2020 - 17:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manumagie.com
Evrachtulhu
Traducteur (de l'Occulte) FFG
Evrachtulhu


Folie grandissante : 1364
Localisation : Pontoise
Age : 39

Valeur minimum d'une compétence dans un test Empty
MessageSujet: Re: Valeur minimum d'une compétence dans un test   Valeur minimum d'une compétence dans un test EmptySam 22 Aoû 2020 - 17:33

Citation :
je suis d'accord avec toi et une égalité négative aussi -1 vs -1 c'est une réussite mais -1 vs -2 et bien c'est pas une réussite

Les valeurs finales ne peuvent pas descendre en dessous de 0 ; si elles sont en dessous de 0, elles sont automatiquement considérées comme étant 0.

Donc si la valeur occulte d'un lieu tombe à -1 et que ta valeur de compétence est à -20 ; ben tu gagnes quand même le test avec une valeur de 0 contre 0. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com
angusyoda
Etudiant perturbé de Miskatonic
angusyoda


Folie grandissante : 240
Localisation : normandie manche 50
Age : 56

Valeur minimum d'une compétence dans un test Empty
MessageSujet: Re: Valeur minimum d'une compétence dans un test   Valeur minimum d'une compétence dans un test EmptySam 22 Aoû 2020 - 17:36

bonjour @Evrachtulhu j'ai modifié entre temps regarde ce que j'ai noté a propos de la page 26.

CastorJo a écrit:
Bah non ça suffit pas à 1.
Tu as un test de difficulté de 1, tu pioches -8 , tu auras beau avoir le +2 ça suffira pas.
la je suis d'accord avec castor jo.

mais si je reste sur ceux que tout le monde dit alors Tu as un test de difficulté de 1, tu pioches -8(donc =0)  +2 ça suffira.
alors que il dit ça suffira pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manumagie.com
Indiana Jokes
Investigateur averti
Indiana Jokes


Folie grandissante : 723
Localisation : Ottignies (Belgique)

Valeur minimum d'une compétence dans un test Empty
MessageSujet: Re: Valeur minimum d'une compétence dans un test   Valeur minimum d'une compétence dans un test EmptySam 22 Aoû 2020 - 18:56

Que le ruling et l'exemple de la page 16 sont on ne peut plus clairs

Guide de référence page 16 a écrit:
A quantity on a card (such as a stat, an icon, a number of instances of a trait or keyword) cannot be reduced so that it functions with a value below zero. Negative modifiers in excess of a value’s current quantity can be applied, but, after all active modifiers have been applied, any resultant
value below zero is treated as zero. (For example: Danny tests agility and reveals a –8 chaos token. When applied to his agility of 4, this would reduce his skill value to –4. However, his agility cannot be reduced so that it functions with a value below zero. While the –8 modifier still exists, his agility is treated as zero. If Danny were to play “Lucky!” to receive a +2 bonus to the test, this bonus would not be applied to the functioning skill value of zero; but rather, it is applied in conjunction with all active modifiers. Danny’s agility would then be calculated as follows: base skill 4, –8 from chaos token, +2 from “Lucky!” for a total of –2, which is still treated as zero.)

Il n'y aura jamais de -1 vs -1 ou de -1 vs -2

Si une valeur est de -1, elle devient 0

Si une valeur est de -2, elle devient zéro

Si une valeur est de -8000 (sic), elle devient zéro


Par contre, si on ajoute de nouveaux modificateurs (chanceux par exemple), on recalcule la valeur depuis le début. Il est d'ailleurs bien précisé que la valeur d'un test de compétence ou la difficulté sont recalculés en permanence
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Valeur minimum d'une compétence dans un test Empty
MessageSujet: Re: Valeur minimum d'une compétence dans un test   Valeur minimum d'une compétence dans un test Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Valeur minimum d'une compétence dans un test
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quand accepter d'échouer à un test / quel bonus à un test ?
» Test pour le trait DISCUSSION
» Valeur négative des Tests de Compétence
» Pions indice Test compétence
» Qu'est-ce que le méga-test?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Débutant-
Sauter vers: