Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Test pour le trait DISCUSSION

Aller en bas 
+4
Evrachtulhu
Mycael
Khudzlin
Sochin
8 participants
AuteurMessage
Sochin
Parfait ignorant du Mythe
Sochin


Folie grandissante : 10
Localisation : France

Test pour le trait DISCUSSION Empty
MessageSujet: Test pour le trait DISCUSSION   Test pour le trait DISCUSSION EmptyMer 4 Jan 2017 - 10:07

Bonjour, je suis tombé sur le cultiste Herman Collins, et il possede le trait discussion pour le recuperer, y'a t'il un test à effectuer ou est ce le fait de defausser 4 cartes de ma main qui declenche l'effet ? Aussi si je combat avec lui je suppose qu'il v a aussi dans la pile de victoires ? Merci pour vos lumieres !!
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Khudzlin


Folie grandissante : 1549
Localisation : Paris
Age : 41

Test pour le trait DISCUSSION Empty
MessageSujet: Re: Test pour le trait DISCUSSION   Test pour le trait DISCUSSION EmptyMer 4 Jan 2017 - 10:30

Aucun test n'est indiqué, donc il suffit de défausser les 4 cartes. Et s'il est vaincu, il va en pile de victoire.
Revenir en haut Aller en bas
Mycael
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
Mycael


Folie grandissante : 292
Localisation : Pontoise (95)
Age : 39

Test pour le trait DISCUSSION Empty
MessageSujet: Re: Test pour le trait DISCUSSION   Test pour le trait DISCUSSION EmptyMer 4 Jan 2017 - 10:32

Il n'y a pas de test à réaliser ici, sinon, ce serait explicitement dit. Par contre, il s'agit d'un déclenchement d'action ( Test pour le trait DISCUSSION 2842583401 ) donc utiliser cette capacité te coûte une action pendant ton tour de jeu de la phase des investigateurs.

Comme tout ennemi qui possède des points de victoire imprimé, il va bien dans la pile de victoire.
Revenir en haut Aller en bas
Sochin
Parfait ignorant du Mythe
Sochin


Folie grandissante : 10
Localisation : France

Test pour le trait DISCUSSION Empty
MessageSujet: Re: Test pour le trait DISCUSSION   Test pour le trait DISCUSSION EmptyMer 4 Jan 2017 - 12:00

Merci pour votre reactivité. Donc si je resume soit je le combat de maniere classique soit je defausse mes 4 cartes pour le recuperer ?
Revenir en haut Aller en bas
Evrachtulhu
Traducteur (de l'Occulte) FFG
Evrachtulhu


Folie grandissante : 1364
Localisation : Pontoise
Age : 39

Test pour le trait DISCUSSION Empty
MessageSujet: Re: Test pour le trait DISCUSSION   Test pour le trait DISCUSSION EmptyMer 4 Jan 2017 - 13:15

Sochin a écrit:
Merci pour votre reactivité. Donc si je resume soit je le combat de maniere classique soit je defausse mes 4 cartes pour le recuperer ?

Tu as tout compris Smile .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com
Sochin
Parfait ignorant du Mythe
Sochin


Folie grandissante : 10
Localisation : France

Test pour le trait DISCUSSION Empty
MessageSujet: Re: Test pour le trait DISCUSSION   Test pour le trait DISCUSSION EmptyMer 4 Jan 2017 - 13:19

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Evrachtulhu
Traducteur (de l'Occulte) FFG
Evrachtulhu


Folie grandissante : 1364
Localisation : Pontoise
Age : 39

Test pour le trait DISCUSSION Empty
MessageSujet: Re: Test pour le trait DISCUSSION   Test pour le trait DISCUSSION EmptyMer 4 Jan 2017 - 13:23

C'est histoire de bien coller au role-play du truc. Tu es censé retrouver et interroger un maximum de cultistes. Tu peux en convaincre certains de te donner les informations (les effets Discussion) ou les tabasser jusqu'à ce qu'ils parlent (réduire leur vie à 0 pour les mettre dans la pile de victoire).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com
Shep
Générateur de Sheperie
Shep


Folie grandissante : 1348
Localisation : Liège, Belgique
Age : 42

Test pour le trait DISCUSSION Empty
MessageSujet: Re: Test pour le trait DISCUSSION   Test pour le trait DISCUSSION EmptyMer 4 Jan 2017 - 14:01

Evrachtulhu a écrit:
ou les tabasser jusqu'à ce qu'ils parlent

J'aime la diplomatie et les méthodes douces! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Khudzlin


Folie grandissante : 1549
Localisation : Paris
Age : 41

Test pour le trait DISCUSSION Empty
MessageSujet: Re: Test pour le trait DISCUSSION   Test pour le trait DISCUSSION EmptyMer 4 Jan 2017 - 15:21

C'est dans le manuel du FBI, à tous les coups Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Espi
Assistant de laboratoire soupçonneux
Espi


Folie grandissante : 170
Localisation : Aix - Marseille
Age : 45

Test pour le trait DISCUSSION Empty
MessageSujet: Re: Test pour le trait DISCUSSION   Test pour le trait DISCUSSION EmptyMar 10 Jan 2017 - 3:15

Shep a écrit:
Evrachtulhu a écrit:
ou les tabasser jusqu'à ce qu'ils parlent

J'aime la diplomatie et les méthodes douces! Twisted Evil

En même temps la diplomatie et la méthode douce face à des tordus vouant un culte à des monstres gigantesques... bin ouais, des fois faut la jouer Jack Bauer. pirat  
Et comme la façon de combattre peut varier (on n'utilise pas forcément Test pour le trait DISCUSSION 2855628005), il y a pls façons de voir la chose : avec Daisy qui peut remplacer Test pour le trait DISCUSSION 2855628005 par Test pour le trait DISCUSSION 3768063965 , elle sera plus dans la confrontation de preuves que du fight physique, en plaçant le cultiste face à ses contradictions... Agnès peut utiliser Test pour le trait DISCUSSION 689371771 à la place de Test pour le trait DISCUSSION 2855628005 , en ce cas on est plus sur un interrogatoire à la psy ou avec l'aide de compétences mystiques afin de battre la volonté de l'adversaire, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Nusis
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
Nusis


Folie grandissante : 269
Localisation : Marseille
Age : 47

Test pour le trait DISCUSSION Empty
MessageSujet: Re: Test pour le trait DISCUSSION   Test pour le trait DISCUSSION EmptyMer 17 Avr 2019 - 12:00

Mycael a écrit:
Il n'y a pas de test à réaliser ici, sinon, ce serait explicitement dit. Par contre, il s'agit d'un déclenchement d'action ( Test pour le trait DISCUSSION 2842583401 ) donc utiliser cette capacité te coûte une action pendant ton tour de jeu de la phase des investigateurs.

Tiens je me suis posé une question récemment sans trouver de réponse. Peut-on enclencher cette  Test pour le trait DISCUSSION 2842583401 Discussion avec un ennemi distant ou engagé avec un autre investigateur que nous ou faut-il l' Test pour le trait DISCUSSION 2842583401 Engager avant ?
Revenir en haut Aller en bas
Mycael
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
Mycael


Folie grandissante : 292
Localisation : Pontoise (95)
Age : 39

Test pour le trait DISCUSSION Empty
MessageSujet: Re: Test pour le trait DISCUSSION   Test pour le trait DISCUSSION EmptyMer 17 Avr 2019 - 12:15

Nusis a écrit:

Tiens je me suis posé une question récemment sans trouver de réponse. Peut-on enclencher cette  Test pour le trait DISCUSSION 2842583401 Discussion avec un ennemi distant ou engagé avec un autre investigateur que nous ou faut-il l' Test pour le trait DISCUSSION 2842583401 Engager avant ?

A partir du moment où tu te trouves dans le lieu de la carte en question, ça doit marcher, distant ou pas (voir "Activer" dans le guide de référence).
Revenir en haut Aller en bas
CastorJo
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
CastorJo


Folie grandissante : 1769
Localisation : St Denis de Jouhet [36]
Age : 38

Test pour le trait DISCUSSION Empty
MessageSujet: Re: Test pour le trait DISCUSSION   Test pour le trait DISCUSSION EmptyMer 17 Avr 2019 - 12:16

Guide de référence, p. 2 a écrit:
Activer (Action)
Un investigateur a le droit d'activer des capacités venant des sources suivantes :
  • Une carte en jeu et sous son contrôle. Cela inclut sa carte Investigateur.
  • Une carte Scénario qui est en jeu et dans le même lieu que l'investigateur.
    Cela inclut le lieu lui-même, les cartes Rencontre placées dans ce lieu,
    et toutes les cartes Rencontre dans la zone de menace de n'importe quel investigateur qui occupe ce lieu.
  • La carte Acte ou Intrigue en cours.
Revenir en haut Aller en bas
http://api.ahlcg.castorjo.fr/docs
Nusis
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
Nusis


Folie grandissante : 269
Localisation : Marseille
Age : 47

Test pour le trait DISCUSSION Empty
MessageSujet: Re: Test pour le trait DISCUSSION   Test pour le trait DISCUSSION EmptyMer 17 Avr 2019 - 13:28

Ha-oui c'était dans le générique de l'action Activer, j'étais resté focalisé sur Discussion. Merci beaucoup Smile
Revenir en haut Aller en bas
CastorJo
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
CastorJo


Folie grandissante : 1769
Localisation : St Denis de Jouhet [36]
Age : 38

Test pour le trait DISCUSSION Empty
MessageSujet: Re: Test pour le trait DISCUSSION   Test pour le trait DISCUSSION EmptyMer 17 Avr 2019 - 13:31

Une dernière précision pour être pointilleux :
Discussion n'est pas un trait. C'est un indicatif d'action.
Revenir en haut Aller en bas
http://api.ahlcg.castorjo.fr/docs
Khudzlin
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Khudzlin


Folie grandissante : 1549
Localisation : Paris
Age : 41

Test pour le trait DISCUSSION Empty
MessageSujet: Re: Test pour le trait DISCUSSION   Test pour le trait DISCUSSION EmptyMer 17 Avr 2019 - 15:20

Et pour ajouter une info annexe, mais néanmoins importante : les capacités avec l'indicatif Discussion ne provoquent pas d'attaques d'opportunité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Test pour le trait DISCUSSION Empty
MessageSujet: Re: Test pour le trait DISCUSSION   Test pour le trait DISCUSSION Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Test pour le trait DISCUSSION
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Question][Résolu] Soutien pour Enquêter et pour Test de Compétence
» [Question] Carte pour modifier un test... En jeu ou pas ?
» Récup - récupérer l'objet utilisé pour le test?
» "Au bord du gouffre" Scénario "fanmade" français cherche hard gamer pour test
» Besoin d'aide pour faire 3 decks pour initiation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Débutant-
Sauter vers: