Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 [Marie Lambeau] [Multi]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2671
Localisation : Toulouse

[Marie Lambeau] [Multi] Empty
MessageSujet: [Marie Lambeau] [Multi]   [Marie Lambeau] [Multi] EmptyVen 17 Fév 2017 - 11:47

Avec le spoil de Marie Lambeau je me suis préparé un petit deck pour la tester histoire de voir ce qu'elle a dans le ventre la petite.

Investigator: (1)  

1x Marie Lambeau (Promo)

2x Arcane Initiate [0] (Core Set)
2x Fire Axe [0] (The Dunwich Legacy)
2x Forbidden Knowledge [0] (Core Set)
2x Holy Rosary [0] (Core Set)
1x Magnifying Glass [0] (Core Set)
1x Rite of Seeking [0] (The Dunwich Legacy)
2x Scrying [0] (Core Set)
2x Shrivelling [0] (Core Set)

2x Blinding Light [0] (Core Set)
2x Drawn to the Flame [0] (Core Set)
2x Lucky! [0] (Core Set)
2x Ward of Protection [0] (Core Set)

2x Guts [0] (Core Set)
2x Manual Dexterity [0] (Core Set)
2x Overpower [0] (Core Set)
2x Perception [0] (Core Set)

Bien entendu j'ai rentré les Initiée aux arcanes qui vont super bien avec Marie puisque ça active son pouvoir et ça va chercher les sorts dans le deck.
C'est un allié facilement sacrifiable (Connaissance Interdite) et on ne pleurera pas trop sa perte si le Baron Samedi débarque.
Puisqu'il est bien d'optimiser le nombre de sorts dans le deck je me suis dit que c'est l'occasion de sortir les divinations qui, avec une action supplémentaire, deviennent intéressante à jouer.

En carte hors classe j'ai hésité à rentrer un manteau histoire de contrer le Baron mais je vais tester d'abord comme ça. Sinon j'ai fais classique, Chanceux c'est super fort et les Haches sont toujours pratique pour gérer les petits ennemis.
Une loupe pour booster un peu l'investigation et occuper la deuxième main, dans une optique Manteau on pourrait faire rentrer les chandelles à la place (je ne les ai pas mise parce qu'à l'usage elles ne transforment pas très souvent un échec en succès, j'ai opté pour des bonus permanent sur la table).

Un seul Rituel de recherche car Marie enquête bien et que les emplacements d'Arcanes ne sont pas illimités non plus. C'est un sort, c'est toujours bon à prendre, ça permet de récupérer plus vite les indices mais ce n'est pas toujours évident à placer en dernière action du tour (et c'est cher).

Pour le reste que du classique.

Maintenant il me reste à voir quel partenaire je vais pouvoir trouver à la miss ; ^^
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2671
Localisation : Toulouse

[Marie Lambeau] [Multi] Empty
MessageSujet: Re: [Marie Lambeau] [Multi]   [Marie Lambeau] [Multi] EmptyVen 17 Fév 2017 - 23:56

Je viens de me faire la campagne du Core set avec Marie et Roland, en mode Whitney Houston et Kevin Costner dans Bodyguard, et je n'ai qu'une chose à dire : Elle assure la petite ! I love you

Sa chanson est une vraie merveille, ça m'a permis d'aller chercher le dernier cultiste dans le deuxième scénario et de temporiser le changement d'intrigue au troisième (genre il y a 2 fatalités sur 4 sur l'intrigue, deux cultistes arrivent et je ne peux en gérer qu'un. Du coup j'en ai profité pour jouer une initiée, j'ai pu optimiser la gestion des ennemis et même prendre le temps de laisser une mélopée passer).

Le Baron Samedi ne m'a pas posé de soucis particulier sur les deux fois où je l'ai tiré (premier et deuxième scénario) il faut dire que tirer un [Marie Lambeau] [Multi] 2858402798 et lui coller une fatalité permet de s'en débarrasser plus vite... Rolling Eyes
Je pense que ça ne se présentera pas toujours aussi bien...

C'est rigolo de jouer avec les Initiés et les sorts. Effectivement Divination en action "gratuite" c'est très intéressant. J'ai voulu tester le Livre des Ombres, je me suis dit qu'échanger un emplacement de main contre un emplacement d'Arcane c'était pas un mauvais deal et que passer une action à recharger un sort qu'on utilise après en action gratuite ça se tente... Malheureusement je n'ai pas pu le mettre en pratique donc à voir...
J'ai testé Lier un Monstre, je voulais chopper une Maigre Bête mais au final c'est un Rejeton de la Bête qui l'aura pris dans les dents et m'aura, du coup, fichu une paix royale. Il faudra que je teste avec Agnès.

Donc au final plutôt emballé par ce personnage surtout quand on se dit qu'en l'absence de cartes Occultes elle n'est pas encore à son plein potentiel.
Revenir en haut Aller en bas
Fishiste
Scientifique versé dans les arts magiques
Fishiste


Folie grandissante : 889
Localisation : Paris

[Marie Lambeau] [Multi] Empty
MessageSujet: Re: [Marie Lambeau] [Multi]   [Marie Lambeau] [Multi] EmptyLun 20 Fév 2017 - 14:52

Perso je ne joue pas de cartes truand et gardien avec Jim donc son seul défaut en termes de deckbuild est de ne pouvoir jouer les statues grotesques (par rapport à lui)

Lier un monstre est une excellente idée à ajouter car cela fait des sorts supplémentaires dans le jeu pour faire tourner les initiés. Chant des morts, pour les ennemis à 1 PV, sera une bonne option aussi même s'il prend la place d'Arcane.

En revanche, plutôt que le rite of seeking qui coute cher alors qu'elle assure déjà en enquête, j'aurais mis en 5ème sort d'arcane celui qui soigne les horreurs.

La hache s'est elle révélée utile? Là comme ça, mes 5 cartes hors mystique seraient: loupe x2 (à compléter de lampe torche), manteau x1, et peut être le nouveau j'ai un plan x2...
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2671
Localisation : Toulouse

[Marie Lambeau] [Multi] Empty
MessageSujet: Re: [Marie Lambeau] [Multi]   [Marie Lambeau] [Multi] EmptyLun 20 Fév 2017 - 15:55

Alors je sors d'un marathon de 14h00 d'HàA ce week-end avec un ami où l'on s'est fait les scénarios Core Set + Dunwich en campagne !

Il jouait Agnès et moi Marie

Marie tien vraiment ses promesses, sa chanson est terrible et permet de gérer bien des situations quant au Baron il n'est pas si terrible que ça à l'usage.

Lier un monstre en situation réelle c'est moyen, ça peut servir, ça peut partir au premier test... Son principal défaut c'est que ça coûte quand même assez cher avec tout ce qu'il y a à jouer à coté (bon faut dire que j'étais endetté donc je devais faire des choix de jeu).

Chant des Morts c'est vraiment bien en effet pour les petits ennemis, ça permet de garder ses Flétrissement pour les boss, d'ailleurs les haches sont sorties, en cartes hors classe j'ai joué *2 Loupe et *2 Chanceux.

J'avais laissé les Rituel de Recherche à mon comparse et, avec les loupes, Marie enquête suffisamment bien.

J'ai persévéré dans mes tentatives de jouer le Livre des ombres mais entre tout je ne l'ai jamais joué. Je persiste à penser que l'idée n'est pas mauvaise en soi mais il coûte cher et dans le feu de l'action on est souvent pressé à autre chose.

Pour le soin j'envisagerais plutôt Analgésique à la place du manteau ou du sort, ça donne une carte supplémentaire à Connaissance interdite pour se débarrasser de l'initié.

Shep devrait apprécier Marie pour son aisance à placer des coups de Divination dans le DR, avec une équipe de deux mystique et potentiellement 4 sorts de protection les traitrises du DR n'ont pas trop été un soucis. Ça permet aussi de bien abuser d’Attirer par la flamme (autre raison de laisser de coté les Rituel de recherche).

Voila voila


Revenir en haut Aller en bas
krakowsky
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
krakowsky


Folie grandissante : 288
Localisation : Toulouse
Age : 49

[Marie Lambeau] [Multi] Empty
MessageSujet: Re: [Marie Lambeau] [Multi]   [Marie Lambeau] [Multi] EmptyLun 20 Fév 2017 - 16:22

Makoto a écrit:
Alors je sors d'un marathon de 14h00 d'HàA ce week-end avec un ami où l'on s'est fait les scénarios Core Set + Dunwich en campagne !

Il jouait Agnès et moi Marie





Et vous avez fini comment? combien de traumas? combien d'xp?
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2671
Localisation : Toulouse

[Marie Lambeau] [Multi] Empty
MessageSujet: Re: [Marie Lambeau] [Multi]   [Marie Lambeau] [Multi] EmptyLun 20 Fév 2017 - 16:40

On a fini à 4h00 du mat' pas frais du tout ! Laughing
Bon il y a eu les poses goûter et repas du soir quand même !

Coté jeu on a fait 33/34XP et deux traumas mentaux (3ème scénario du Core set)

Rassemblement : Aucun soucis, on n'a juste pas eu les goules à XP
Masques de Minuit : Le scénario le plus technique, qui a duré le plus longtemps et qui c'est joué à l'action près ! Pour 6 cultistes récupérés !

Dévoreur du Dessous :On a évité la folie supplémentaire grace à un gros rush des familles (Divination/Attiré par la flamme/Rituel/Chanson). Cool
Total de 7 XP pour s'être débarassé de deux Byakhee

La Banque gagne toujours : on a sauvé le Pr.

Activité Extrascolaire : On a explosé l'expérience.

Musée : Pas de soucis, la gestion des traitrises nous a permis d'éviter quelques fois d'avoir à gérer la menace principale du scénario.

Bilan : J'ai récupéré Armitage et le livre du troisième scénario de Dunwich Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
krakowsky
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
krakowsky


Folie grandissante : 288
Localisation : Toulouse
Age : 49

[Marie Lambeau] [Multi] Empty
MessageSujet: Re: [Marie Lambeau] [Multi]   [Marie Lambeau] [Multi] EmptyLun 20 Fév 2017 - 16:42

bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2671
Localisation : Toulouse

[Marie Lambeau] [Multi] Empty
MessageSujet: Re: [Marie Lambeau] [Multi]   [Marie Lambeau] [Multi] EmptyMar 21 Fév 2017 - 14:05

krakowsky a écrit:
bravo !

Bon après on a joué en difficulté standard...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Marie Lambeau] [Multi] Empty
MessageSujet: Re: [Marie Lambeau] [Multi]   [Marie Lambeau] [Multi] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Marie Lambeau] [Multi]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Marie Lambeau : Multi 4 Joueurs
» [Multi] Preston Fairmont : Duo avec Marie Lambeau
» [Multi] Marie Lambeau : Duo avec Preston Fairmont
» Liberer l l'ame avec Marie Lambeau.
» [Divers][Carte promotionnelle] Marie Lambeau (fournie avec le livre "Investigators of Arkham"))

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Des Decks et des Histoires :: Mystique-
Sauter vers: