Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 A propos des extensions...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Johan
Investigateur averti
Johan


Folie grandissante : 612
Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (ouech' gros !)
Age : 44

A propos des extensions... Empty
MessageSujet: A propos des extensions...   A propos des extensions... EmptyJeu 16 Fév 2017 - 10:50

Si j'ai bien suivi, il y a, en plus de la boite de base, 2 types d'extensions :
- Les boite "Deluxe"
- Les "Myth packs"


J'ai cru comprendre que la 1ère Deluxe (L'Héritage de Dunwich) était sortie avant le 1er Myth Packs (Les Musée Miskatonic). J'ai également compris qu'une Deluxe contient un grand nombre des cartes joueurs (dont des nouveaux investigateurs) et 3 scenari et qu'un myth pack contient un plus petit nombre de carts joueurs et 1 scenario.

- Est-il nécessaire de posséder L'Héritage de Dunwich pour jouer Le Musée Miskatonic (et les myth packs qui suivront) ?
- Ya-t'il de nouveaux investigateurs dans les myth packs ?
- Puisque le jeu se joue par campagne, corrigez-moi si je me trompe mais est-il exact que, chronologiquement parlant au sein de la campagne, les scenario de l'Héritage de Dunwxich se placent après ceux de la boite de base mais avant ceux des myths packs ?
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Khudzlin


Folie grandissante : 1549
Localisation : Paris
Age : 41

A propos des extensions... Empty
MessageSujet: Re: A propos des extensions...   A propos des extensions... EmptyJeu 16 Fév 2017 - 10:57

1) Tu as besoin de la boîte (et de la boîte de base). Le scénario du musée demande 3 ensembles de rencontre de L'Héritage de Dunwich et 2 de la boîte de base (en plus de celui inclus dans le pack).
2) A priori, non (les mini cartes poseraient problème).
3) Oui. C'est dit dans l'histoire. Au passage, chaque cycle propose une campagne différente et le mode de jeu conseillé est de repartir à zéro pour chaque nouvelle campagne (tu comprendras pourquoi quand tu auras fini la campagne de la boîte de base).
Revenir en haut Aller en bas
Valandre Jorune
Artiste torturé isolé à Dunwich
Valandre Jorune


Folie grandissante : 348
Localisation : Gardanne

A propos des extensions... Empty
MessageSujet: Re: A propos des extensions...   A propos des extensions... EmptyJeu 16 Fév 2017 - 10:59

Alors les extensions fonctionnent de cette manière :

1 Deluxe + 6 Packs. Pour un total de 2x1 et 1x6 , soit 8 scénario pour un arc complet (8 scénarios).
Cet arc est indépendant du reste de la gamme.
Alors Oui, la deluxe " L'Héritage de Dunwich" est obligatoire car il inclus les cartes du deck de rencontre qui seront utilisé dans les autres Pack.

Pour les 3 scénario du jeu de base, ils forment un arc complet (3 scénarios). C'est un peu l’exception.

Tu peux jouer les différents Arcs avec les mêmes personnages dans l'ordre que tu veux. Mais niveau difficulté, on peux s'attendre à ce qu'elle augmente au fur et à mesure des sorties et donc les jouer dans l'ordre sera plus simple.
Revenir en haut Aller en bas
Johan
Investigateur averti
Johan


Folie grandissante : 612
Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (ouech' gros !)
Age : 44

A propos des extensions... Empty
MessageSujet: Re: A propos des extensions...   A propos des extensions... EmptyJeu 16 Fév 2017 - 11:11

Merci pour vois réponses.

On est donc dans le cas d'une articulation deluxe-pack proche de celle du SdA
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2666
Localisation : Toulouse

A propos des extensions... Empty
MessageSujet: Re: A propos des extensions...   A propos des extensions... EmptyJeu 16 Fév 2017 - 11:15

Johan a écrit:
On est donc dans le cas d'une articulation deluxe-pack proche de celle du SdA

Oui c'est ça.
Revenir en haut Aller en bas
Wellsulu
Trés Grand Ancien
Wellsulu


Folie grandissante : 1470
Localisation : Nîmes - Gard
Age : 40

A propos des extensions... Empty
MessageSujet: Re: A propos des extensions...   A propos des extensions... EmptyJeu 16 Fév 2017 - 11:25

enfin inversé à priori :p
Revenir en haut Aller en bas
http://arkhamdb.fr.cr/
Johan
Investigateur averti
Johan


Folie grandissante : 612
Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (ouech' gros !)
Age : 44

A propos des extensions... Empty
MessageSujet: Re: A propos des extensions...   A propos des extensions... EmptyJeu 16 Fév 2017 - 12:09

Inversé ? Dans la mesure où on a une deluxe qui est nécessaire pour jouer les scenario d'un cycle, comme c'est le cas pour le SdA, je vois pas quoi c'est inversé  scratch
La seule différence que je vois c'est qu'au SdA, c'était le core-set qui faisait office de deluxe pour le cycle 1 alors qu'ici pour jouer Le Musée Miskatonic, il faut 1 core-set ET une boite L'Héritage de Dunwich
Revenir en haut Aller en bas
Wellsulu
Trés Grand Ancien
Wellsulu


Folie grandissante : 1470
Localisation : Nîmes - Gard
Age : 40

A propos des extensions... Empty
MessageSujet: Re: A propos des extensions...   A propos des extensions... EmptyJeu 16 Fév 2017 - 15:34

jamais joué au SDA mais j'ai cru comprendre qu'au SDA on avait les petit packs d’abord et on finissais le cycle avec la deluxe.

Mais j'ai peut être mal compris, j'ai tendance à ramener ma fraise pour rien la plupart du temps :p
Revenir en haut Aller en bas
http://arkhamdb.fr.cr/
Johan
Investigateur averti
Johan


Folie grandissante : 612
Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (ouech' gros !)
Age : 44

A propos des extensions... Empty
MessageSujet: Re: A propos des extensions...   A propos des extensions... EmptyJeu 16 Fév 2017 - 15:38

Nope, c'est comme à HaA : la deluxe ouvre chaque nouveau cycle (sauf le cycle 1 où c'est le core-set qui sert de deluxe), les cartes de la deluxe snt nécessaire pour jouer les scenario des 6 packs des chaque cycles et, chronologiquement parlant les scenario de la deluxe font office de prologues à ceux des 6 packs suivant (sauf le cycle 2 où les scenario de la deluxe s'insèrent entre ceux des packs).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A propos des extensions... Empty
MessageSujet: Re: A propos des extensions...   A propos des extensions... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A propos des extensions...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» À propos du mode indépendant
» A propos de Lampe Torche
» Conseil et avis à propos du dévoreur du dessous svp
» Jouer avec les extensions
» les questions que l'on peu ce poser a propos des Decks de Départ Investigateurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Débutant-
Sauter vers: