Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 À propos du mode indépendant

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Superfemur
Emménage à Arkham
Superfemur


Folie grandissante : 1
Localisation : Quebec

À propos du mode indépendant Empty
MessageSujet: À propos du mode indépendant   À propos du mode indépendant EmptyJeu 12 Juil 2018 - 18:19

Supposons que je ne veux pas jouer la campagne de Dunwich mais que je désire faire le dernier scénario Perdu dans le temps et l’Espace en mode indépendant.


Le ou les personnages utilisés n’ayant pu accumuler de l’expérience, le scénario risque d’être vraiment difficile, voire impossible.

Si je fais comme le conseille les règles, je peux prendre de l’expérience, mais en ajoutant aussi des traitrises de base à mon deck. Ces traîtrises vont me pourrir la vie et une fois de plus le scénario risque d’être impossible à finir.

En jouant la campagne, les personnages accumulent de l’expérience, mais pas nécessairement de traîtrise… le mode indépendant serait-il désavantagé par rapport au mode campagne ?

Aussi, comment évaluer le niveau d’un scénario et déterminer combien de points d’expérience on devrait attribuer ?
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2671
Localisation : Toulouse

À propos du mode indépendant Empty
MessageSujet: Re: À propos du mode indépendant   À propos du mode indépendant EmptyJeu 12 Juil 2018 - 18:46

Superfemur a écrit:
Aussi, comment évaluer le niveau d’un scénario et déterminer combien de points d’expérience on devrait attribuer ?

Il n'y a pas de règle, donc... à la louche...  What a Face
Plus sérieusement je pense que le système indépendant est assez bien foutu de ce coté là, plus tu prends d'XP plus tu as de faiblesses, ça compense.

Citation :
En jouant la campagne, les personnages accumulent de l’expérience, mais pas nécessairement de traîtrise… le mode indépendant serait-il désavantagé par rapport au mode campagne ?

En général, en faisant la campagne, on récupère quand même pas mal de crasses  : Jetons spéciaux supplémentaires, traumatismes, cartes qui te pourrissent le deck (masque blême, faiblesse poison et j'en passe) donc bon, le mode campagne est rarement un long fleuve tranquille.
Je ne pense donc pas que le mode indépendant soit désavantagé, après s'il y a des spécialistes de la chose je les laisserais volontiers faire part de leurs expériences. Very Happy

Ah oui... Sinon ça serait sympa d'aller nous faire une toute petite présentation histoire de ne pas avoir l'impression de parler à un gros os. clown
Revenir en haut Aller en bas
lonewolf
Lecteur du Necronomicon
lonewolf


Folie grandissante : 2042
Localisation : cage d'ascenseur de la Loge

À propos du mode indépendant Empty
MessageSujet: Re: À propos du mode indépendant   À propos du mode indépendant EmptyJeu 12 Juil 2018 - 19:57

Dans une campagne (jusqu'à présent vu ce qui a été édité) il y a au minimum au moins une faiblesse en plus dans ton deck que tu as chopé au détour de la campagne Et je dis bien: au minimum UNE

Tu vas également accumuler des traumatismes (plus ou moins selon le nombre de défaites, les choix de campagnes, ou tout simplement les résolutions)

Enfin il y a souvent de quoi modifier (négativement) le chaos bag

De plus, lors de la campagne tu fais des choix de cartes xp sensé t'aider pour toute une campagne
Au moment de construire un deck pour un scénario indépendant tu peux complètement te concentrer sur des cartes différentes (qui ne t'auraient peut-être aps servies en campagne) qui ne vont te servir que sur ce scénario ci

A côté de cela, le mode indépendant ne te permet aps d'accumuler certaines cartes "histoires" qui servent ou ne servent pas

Au final bien qu'assez différents , je ne pense pas qu'il y ai une grosse différence entre la difficulté des modes campagnes ou indépendant
Revenir en haut Aller en bas
Tintaglia
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Tintaglia


Folie grandissante : 1483
Localisation : Rambouillet
Age : 46

À propos du mode indépendant Empty
MessageSujet: Re: À propos du mode indépendant   À propos du mode indépendant EmptyJeu 12 Juil 2018 - 20:16

si tu veux te retrouver ds une situation equivalente en solo a une fin de campagne : 29xp et 2 faiblesses.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





À propos du mode indépendant Empty
MessageSujet: Re: À propos du mode indépendant   À propos du mode indépendant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
À propos du mode indépendant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les scénarios en mode indépendant : oui ? Pourquoi ? Lesquels ?
» Mode Independant Cercle Brisé / Scénario 2 : Aux Portes de la Mort
» [SPOILER] Les labyrinthes de la folie : comment gagner contre Eixodolon en mode groupe unique scenario independant ?
» A propos des extensions...
» A propos de Lampe Torche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Règles et Questions-
Sauter vers: