Horreur à Arkham JCE
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 [Gencon 2016] Premières infos et retours

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Lami69
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MessageSujet: Re: [Gencon 2016] Premières infos et retours   [Gencon 2016] Premières infos et retours - Page 2 EmptyLun 8 Aoû 2016 - 17:53

Alors c'est peut-être moi qui est mal saisi un truc mais les cartes lieux et monstres on en aura pas de nouvelles dans les packs?
Désolé si je suis un peu lent à comprendre mais des fois faut m'expliquer longtemps Sad
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Katagena
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MessageSujet: Re: [Gencon 2016] Premières infos et retours   [Gencon 2016] Premières infos et retours - Page 2 EmptyLun 8 Aoû 2016 - 17:54

Si si, il y en aura. Mais "peut-être moins", auquel cas ça laisserait plus de place aux cartes "investigateur"
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MessageSujet: Re: [Gencon 2016] Premières infos et retours   [Gencon 2016] Premières infos et retours - Page 2 EmptyLun 8 Aoû 2016 - 17:57

D'aaacord. What a Face Par contre ça veut peut-être aussi dire qu'on aura moins de cartes tout court dans chaque pack. :/ Espérons que FFG aura pas eu cette idée.
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MessageSujet: Re: [Gencon 2016] Premières infos et retours   [Gencon 2016] Premières infos et retours - Page 2 EmptyLun 8 Aoû 2016 - 18:03

A priori, si le deckbuild se limite à deux cartes, on devrait avoir les cartes investigateurs qu'en x2. On devrait donc y gagner un peu en nouvelle carte.
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MessageSujet: Re: [Gencon 2016] Premières infos et retours   [Gencon 2016] Premières infos et retours - Page 2 EmptyLun 8 Aoû 2016 - 21:19



D'autres infos en direct de la gencon.
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Katagena
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MessageSujet: Re: [Gencon 2016] Premières infos et retours   [Gencon 2016] Premières infos et retours - Page 2 EmptyMer 10 Aoû 2016 - 19:52

On trouve plus grand chose sur le net.

Néanmoins, Wormhole Surfer sur le forum de r4g est aussi gérant de la boutique Ludiworld. Et il annonce une date Vo pour Octobre. Les distributeurs sont peut-être déjà en ordre de marche.

Vu qu'actuellement, les sorties Vf se font une ou deux semaines après, on l'aura peut-être vraiment en Vf pour Novembre. Comme je disais là-bas, je pense jouer en Vf, vu que c'est du coop, pour vraiment pouvoir jouer avec n'importe qui.
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Shep
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MessageSujet: Re: [Gencon 2016] Premières infos et retours   [Gencon 2016] Premières infos et retours - Page 2 EmptyMer 10 Aoû 2016 - 22:52

Je me souviens que pour le SDAJCE, la sortie avait été simultanée partout dans le monde le 18 avril 2011 si mes souvenirs sont bons. On peut peut-être espérer la même chose pour HàA ?
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MessageSujet: Re: [Gencon 2016] Premières infos et retours   [Gencon 2016] Premières infos et retours - Page 2 EmptyJeu 11 Aoû 2016 - 9:04

Croisons les tentacules Smile.
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MessageSujet: Re: [Gencon 2016] Premières infos et retours   [Gencon 2016] Premières infos et retours - Page 2 EmptyJeu 11 Aoû 2016 - 11:42

Je m'avance peut-étre un peu , mais les cartes rencontre du core set seront surement nécéssaire pour jouer les futurs scénario du 1er cycle , comme dans le SDA
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Lami69
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MessageSujet: Re: [Gencon 2016] Premières infos et retours   [Gencon 2016] Premières infos et retours - Page 2 EmptyJeu 11 Aoû 2016 - 14:05

Ce qui serait logique. Je les voit mal sortir un scénario par pack sans pour autant réutiliser l'existant.
On sait comment s'appellerons ces packs d'ailleurs?
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MessageSujet: Re: [Gencon 2016] Premières infos et retours   [Gencon 2016] Premières infos et retours - Page 2 EmptyJeu 11 Aoû 2016 - 14:49

Not yet
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MessageSujet: Re: [Gencon 2016] Premières infos et retours   [Gencon 2016] Premières infos et retours - Page 2 EmptyJeu 11 Aoû 2016 - 16:50

Lami69 a écrit:
Ce qui serait logique. Je les voit mal sortir un scénario par pack sans pour autant réutiliser l'existant.
On sait comment s'appellerons ces packs d'ailleurs?

FFG a écrit:
Deluxe Expansions and Mythos Packs introduce new adventures, new campaigns, new player cards, and even new investigators.

Je dirais les Mythos Pack donc en français les paquets de Mythe ? (résultat je pense à une mauvaise blague...)
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MessageSujet: Re: [Gencon 2016] Premières infos et retours   [Gencon 2016] Premières infos et retours - Page 2 EmptyJeu 11 Aoû 2016 - 16:54

Lord Iron a écrit:
Je m'avance peut-étre un peu , mais les cartes rencontre du core set seront surement nécéssaire pour jouer les futurs scénario du 1er cycle , comme dans le SDA
Pas sur car quand tu regardes attentivement les cartes agenda et act, tu vois un seul symbole :
[Gencon 2016] Premières infos et retours - Page 2 Ahc01_doom-token-flip

Que tu retrouves au milieu des cartes rencontre :
[Gencon 2016] Premières infos et retours - Page 2 Ahc01_cardfan_encounters_art
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MessageSujet: Re: [Gencon 2016] Premières infos et retours   [Gencon 2016] Premières infos et retours - Page 2 EmptyJeu 11 Aoû 2016 - 17:04

Il suffit de regarder l'éventail des cartes Rencontre déjà montrées et leurs petit symbole du milieu pour voir qu'il y a bien plus de petits symboles que de scénarios dans la boîte de base.

[Gencon 2016] Premières infos et retours - Page 2 Ahc01_cardfan2
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MessageSujet: Re: [Gencon 2016] Premières infos et retours   [Gencon 2016] Premières infos et retours - Page 2 EmptyJeu 11 Aoû 2016 - 17:20

C'est pas faux. Néanmoins d'après l'image que tu montres, j'ai l'impression qu'en les lieux ont un symbole spécifique. Il y aura peut-être une séparation à ce niveau au vu des démos que j'ai vu sur YouTube
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MessageSujet: Re: [Gencon 2016] Premières infos et retours   [Gencon 2016] Premières infos et retours - Page 2 EmptyJeu 11 Aoû 2016 - 17:32

Ce serait logique en effet, que les lieux soient liés au scénario joué et non tirés de manière aléatoire. Smile
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MessageSujet: Re: [Gencon 2016] Premières infos et retours   [Gencon 2016] Premières infos et retours - Page 2 EmptyJeu 11 Aoû 2016 - 20:58

Le deck den rencontre de la démo contient au moins 4 différents set de cartes:
- Torch-symbol (Agenda, Rooms)
- Rat-symbol (Swam of Rats)
- Chaos(?)-symbol (Rotting Remains, Obscuring Fog, Ancient Evil (pas sûr))
- Ghoul-symbol (Ghoul Minion, Grasping Hands, Ravenous Ghoul)

Donc même si l'agenda ne montre qu'un seul symbol, le deck de rencontre se compose de plusieurs paquets de cartes.
J'assume qu'il-y-a encore une carte séparée qui indique comment créer le deck.


Quand aux symboles des lieux, les lieux dans l'image semble être des lieux de Arkham, et les lieux qu'on voit dans la vidéo sont des chambres dans une maison.
Il est possible que les lieux Arkham peuvent être utilisé d'une manière générique dans plusieurs scénarios, et lorsque le scénario te permets d'accéder un lieu plus en détail, on reçoit des cartes spécifiques pour ce lieu.
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Mikazatoth
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MessageSujet: Re: [Gencon 2016] Premières infos et retours   [Gencon 2016] Premières infos et retours - Page 2 EmptyVen 12 Aoû 2016 - 1:38

Les illustrations ont l'air vraiment très belles.
Dommage que le gabarit des monstres ne leur fasse pas plus de place...
On aura peut-être le droit à des full bleed en produit promotionnel ?  jocolor
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Lami69
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MessageSujet: Re: [Gencon 2016] Premières infos et retours   [Gencon 2016] Premières infos et retours - Page 2 EmptyVen 12 Aoû 2016 - 16:32

Ils ont peut-être trouvé un système différent de celui dus sda pour faire le paquet de rencontres. Faudra voir lors des prochaines news les différentes cartes que ffg va montrer.
A mon avis on ne va pas attendre trop longtemps pour ça vu l'enthousiasme qu'il y a autour du jeu.
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MessageSujet: Re: [Gencon 2016] Premières infos et retours   [Gencon 2016] Premières infos et retours - Page 2 EmptyVen 12 Aoû 2016 - 20:14

Un système à la Warhammer Quest ne me surprendrait pas pour les decks de rencontre, il y a l'air d'y avoir des similitudes.
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Toupi
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MessageSujet: Re: [Gencon 2016] Premières infos et retours   [Gencon 2016] Premières infos et retours - Page 2 EmptyVen 12 Aoû 2016 - 20:16

C'est à dire ?Smile
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MessageSujet: Re: [Gencon 2016] Premières infos et retours   [Gencon 2016] Premières infos et retours - Page 2 EmptySam 13 Aoû 2016 - 0:52

Dans Warhammer quest, les decks de rencontre des scénarios sont construits de la manière suivante :

- D'une part un deck de lieux dans lequel on met généralement un lieu "final" à explorer pour finir la quête et une série de lieux aléatoires choisis parmi un set de lieu prédéfini. Par exemple, pour la première quête, il faut mettre trois lieux de niveau I choisis au hasard au-dessus du Puisard de Grumpf pour former de deck de lieux.

- D'autre part, un deck de rencontre constitué d'une série de sets de cartes définis par la mise en place de la quête (par exemple, mettez le set "araignées géantes" dans le deck de rencontre) et d'une quantité variable de cartes aléatoire selon le même principe que pour les lieux : ajouter X ennemis standard de niveau I dans le DR et Y ennemis élite de niveau I dans le DR.

Peut-être qu'un système similaire va être utilisé pour HàA ?

L'intérêt d'un tel sytème est que le DR sera différent d'une partie à l'autre, contrairement à un DR au Seigneur des Anneaux où sa composition est identique d'une partie à l'autre. Cela peut augmenter un peu la rejouabilité...

Bref, tout ceci n'est que spéculation, mais ce que j'en ai vu n'est pour l'instant pas complètement incompatible avec un système qui rappelle un peu Warhammer Quest.
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MessageSujet: Re: [Gencon 2016] Premières infos et retours   [Gencon 2016] Premières infos et retours - Page 2 EmptySam 13 Aoû 2016 - 9:09

Je serais pas fan d'un système à la warhammer quest car même si cela rajoute plus de rejouabilité cela enlève de la thématique. D'ailleurs je ne pense pas que ce soit le cas dans les vidéos de démo un des résultats d'un chaos token dépendais d'un type de monstre présent en jeu.
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MessageSujet: Re: [Gencon 2016] Premières infos et retours   [Gencon 2016] Premières infos et retours - Page 2 EmptyMar 16 Aoû 2016 - 13:18

Personnellement, je partage l'avis de Shep.

Je trouve qu'il y a beaucoup de similitude avec Warhammer quest sur pas mal de chose.
Cela ne retire en rien de la qualité du jeu car j'aime bien Warhammer quest, mais j'ai un peu plus peur sur la rejouabilité sur le long terme.

J'ai l’impression que le deckbuilding est assez contraignant. Et je n'ai pas l'impréssion que l'on puisse jouer les "scénario" indépendamment d'une campagne, ce qui est aussi contraignant sur quand et comment je peux sortir le jeu.

Maintenant, le matériel est magnifique et la démo me donne vraiment envie d'y jouer. Je verrais après y avoir jouer si mes impressions sont pertinentes ou pas.
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Erebos
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MessageSujet: Re: [Gencon 2016] Premières infos et retours   [Gencon 2016] Premières infos et retours - Page 2 EmptyMer 17 Aoû 2016 - 13:28

Entre les différents investigateurs (5), le fait de jouer au niveau de difficulté voulu (easy ou hard), jouer 1 ou plusieurs investigateurs, une campagne (3 scénarii) qui prend en compte les choix antérieur, je pense qu'il y a de quoi.

Après je crois qu'ils parlent d'un mode aventure (hors campagne) mais j'en suis moins sûr.
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MessageSujet: Re: [Gencon 2016] Premières infos et retours   [Gencon 2016] Premières infos et retours - Page 2 Empty

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