Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Vos retours d'expérience du difficile et expert ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
kiliath
Passager du bus pour Insmouth
kiliath


Folie grandissante : 21
Localisation : Paris

Vos retours d'expérience du difficile et expert ? Empty
MessageSujet: Vos retours d'expérience du difficile et expert ?   Vos retours d'expérience du difficile et expert ? EmptyMer 23 Mai 2018 - 11:33

Bonjour à tous !

Vos retours d'expérience m'intéressent !

Avez-vous déjà triomphé du mode difficile ou expert ?
Solo ou multi ?
Quels investigateurs ?
Quelles cartes vous ont le plus faites rêver ?
Quelles cartes vous ont déçues ?
Scénario individuel ? Campagne ? Scénario spécial ?

J'ai réussi à battre la nuit de la zélatrice en solo expert avec Ashcan Pete du premier coup. Je jouais la version David Renfield pour abuser de Will to survive + Resourceful contre le boss de fin.
Les cartes comme Art student + look what I found + flashlight brillent vraiment pour accumuler des indices en expert.
Les cartes de compensation d'échec comme patte de lapin et chanceux faisaient vraiment du bien aussi.

J'ai réessayé avec Wendy et c'était pas la même limonade. Elle n'a pas du tout les mêmes stats et peut se prendre plein d'horreurs dans la tronche qui l'empêchent même d'atteindre le dernier scénario. En connaissant bien tout il y a moyen de choisir des cartes pour "tricher" et passer tout de même mais c'est vraiment tendu.

J'ai voulu tenter Carcosa en expert plusieurs fois, mais le premier scénario est vraiment rude.

Je suis curieux d'avoir vos retours et discuter des cartes qui brillent dans ce mode de difficulté !
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Khudzlin


Folie grandissante : 1549
Localisation : Paris
Age : 41

Vos retours d'expérience du difficile et expert ? Empty
MessageSujet: Re: Vos retours d'expérience du difficile et expert ?   Vos retours d'expérience du difficile et expert ? EmptyMer 23 Mai 2018 - 12:04

Difficile, oui, expert non (mais on y travaille).
Multi.
Les autres changent parfois, mais je suis fixé sur Mark en ce moment (meilleure stat à 5, boost intégré et pioche absolument indécente).
Les cartes qui permettent de ne pas faire de test sont très fortes.
Les scénarios indépendant n'ont que 2 modes de difficulté (normal et difficile).

Sur Carcosa, c'est plutôt la 2e moitié de la campagne qui nous pose problème en expert.
Revenir en haut Aller en bas
kiliath
Passager du bus pour Insmouth
kiliath


Folie grandissante : 21
Localisation : Paris

Vos retours d'expérience du difficile et expert ? Empty
MessageSujet: Re: Vos retours d'expérience du difficile et expert ?   Vos retours d'expérience du difficile et expert ? EmptyMer 23 Mai 2018 - 12:24

Carcosa j'ai du mal à passer le premier scenar sans trauma. Ah oui j'ai oublié de préciser, j'essaie de faire un perfect sur le playthrough : atteindre une des conditions de "réussite" à chaque scenar.

Quand j'arrive à passer le premier scenar, ça roule bien pour la suite, mais en effet arrivé vers la fin ça redevient rude...

J'essaie de lister les meilleures cartes. C'était d'ailleurs aussi l'objet d'une vidéo sur ma chaîne Youtube.



En effet tout ce qui évite de faire un test, ce qui compense les échecs ou permet d'avoir des stats indécentes ça fait du bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos retours d'expérience du difficile et expert ? Empty
MessageSujet: Re: Vos retours d'expérience du difficile et expert ?   Vos retours d'expérience du difficile et expert ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos retours d'expérience du difficile et expert ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos retours sur le solo 1 investigateur
» [Gencon 2016] Premières infos et retours
» [Campagne zélatrice] Cherche retours pour des decks
» Stella Clarke en difficile duo
» Léo Anderson : Duo Campagne Zélatrice [Difficile]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Stratégie, Idées et Discussions-
Sauter vers: