Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Aide jetons en 14mm

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
behemli
Parfait ignorant du Mythe
behemli


Folie grandissante : 10
Localisation : Bourges

Aide jetons en 14mm Empty
MessageSujet: Aide jetons en 14mm   Aide jetons en 14mm EmptyJeu 8 Juin 2023 - 17:06

Bonjour la communauté!

J'ai récupéré quelques fichiers de Vagabond et Eigenvals sur le discord afin d'en faire des jetons en 14mm.
J'ai essayé des les modifier sous GIMP mais à chaque impression l'image est flou Aide jetons en 14mm 1f62d
Est ce que quelqu'un peut m'aider?

Lien des fichiers :

https://drive.google.com/file/d/1_v4uJ7y5FrZ0US0CadFj6sN5uyuyL-ev/view?usp=sharing
Revenir en haut Aller en bas
Namoi
Emménage à Arkham
Namoi


Folie grandissante : 3
Localisation : Paris

Aide jetons en 14mm Empty
MessageSujet: Re: Aide jetons en 14mm   Aide jetons en 14mm EmptySam 17 Juin 2023 - 20:15

Salut,
Je viens de checker tes fichiers. Le problème ne vient pas d'eux. La résolution est plus que suffisante (1057x1058).
Maintenant est-ce que ce sont les fichiers que tu as essayé d'imprimer où bien as-tu bidouillé quelque chose avant ?
Tu ne les auraient pas glisser déposer sur une page vierge pour faire une planche ? Sous Photoshop ça peut modifier l'échelle. Je n'utilise pas GIMP donc je ne saurais t'aider sous ce soft.
Revenir en haut Aller en bas
behemli
Parfait ignorant du Mythe
behemli


Folie grandissante : 10
Localisation : Bourges

Aide jetons en 14mm Empty
MessageSujet: Re: Aide jetons en 14mm   Aide jetons en 14mm EmptyLun 19 Juin 2023 - 13:55

Bonjour Namoi,
Merci d'avoir vérifié Aide jetons en 14mm 1f600
J'ai essayé de les imprimer un par un via la visionneuse de Windows et j'ai essayé aussi d'en faire une planche et dans les deux cas c'est flou, je vais creuser sur d'autre techniques / logiciels..
Revenir en haut Aller en bas
Namoi
Emménage à Arkham
Namoi


Folie grandissante : 3
Localisation : Paris

Aide jetons en 14mm Empty
MessageSujet: Re: Aide jetons en 14mm   Aide jetons en 14mm EmptyLun 19 Juin 2023 - 14:05

Récupère Gimp qui est open source. Imprime à partir de ce logiciel en 300dpi en faisant bien gaffe à imprimer à 100% (pas de mise à l'échelle).
Il faut aussi redimensionner tes images car en 300 dpi chaque jeton ferait 8.95cm de diamètre. Si tu veux qu'ils fassent 14mm en 300dpi alors l'image doit faire 165x165 pixels. Si tu veux pousser jusqu'à 600 dpi alors 331x331 pixels.
Revenir en haut Aller en bas
Namoi
Emménage à Arkham
Namoi


Folie grandissante : 3
Localisation : Paris

Aide jetons en 14mm Empty
MessageSujet: Re: Aide jetons en 14mm   Aide jetons en 14mm EmptyLun 19 Juin 2023 - 14:06

L'idéal étant évidemment de les mettre sur un document A4 en 300dpi après les avoir redimensionnés.
Revenir en haut Aller en bas
behemli
Parfait ignorant du Mythe
behemli


Folie grandissante : 10
Localisation : Bourges

Aide jetons en 14mm Empty
MessageSujet: Re: Aide jetons en 14mm   Aide jetons en 14mm EmptyVen 23 Juin 2023 - 10:44

Merci pour ton aide Namoi Aide jetons en 14mm 1f604
Je n'ai pas réussi sur Gimp à avoir un résultat satisfaisant, au final en passant par word et en redimensionnant directement en mm dans les propriétés de l'image c'est passé cheers
Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide jetons en 14mm Empty
MessageSujet: Re: Aide jetons en 14mm   Aide jetons en 14mm Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide jetons en 14mm
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Aide de jeu] Carnet de campagne minimaliste
» [fanmade] Aide de jeu
» [Aide de jeu] Icones du jeu
» Bsoin d'aide pour impression intercalaire & plastification...
» [Aide de jeu] Assemblage des Decks de rencontre (Confins à jour)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Rangements & Protections-
Sauter vers: