Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Bsoin d'aide pour impression intercalaire & plastification...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
matrimelle
Parfait ignorant du Mythe
matrimelle


Folie grandissante : 9
Localisation : Suisse

Bsoin d'aide pour impression intercalaire & plastification... Empty
MessageSujet: Bsoin d'aide pour impression intercalaire & plastification...   Bsoin d'aide pour impression intercalaire & plastification... EmptyJeu 28 Juin 2018 - 11:25

Bonjour à tous!

J'ai découvert il y a peu ce fabuleux jeu et j'aimerai me faire une boîte propre avec l'ensemble des extensions dispo à ce jour bien rangées!
Je désire donc m'imprimer des intercalaires horizontaux (de Bibi) et les plastififier, ce que je n'ai jamais fait!
J'aurai donc besoin de votre aide Very Happy quelle est la meilleur méthode? avec une machine?

Merci d'avance cheers
Revenir en haut Aller en bas
lonewolf
Lecteur du Necronomicon
lonewolf


Folie grandissante : 2042
Localisation : cage d'ascenseur de la Loge

Bsoin d'aide pour impression intercalaire & plastification... Empty
MessageSujet: Re: Bsoin d'aide pour impression intercalaire & plastification...   Bsoin d'aide pour impression intercalaire & plastification... EmptyJeu 28 Juin 2018 - 12:43

Je ne sais pas quel(les) packs tu comptes "ranger" mais jette un oeil avant à l'extension qui sort demain "LaNuit de la Zélatrice: Renouveau" (ou un nom comme ça^^) qui upgrade l'expérience du Core Set et se vend avec une boite de rangement ET ses intercalaires !
Revenir en haut Aller en bas
matrimelle
Parfait ignorant du Mythe
matrimelle


Folie grandissante : 9
Localisation : Suisse

Bsoin d'aide pour impression intercalaire & plastification... Empty
MessageSujet: Re: Bsoin d'aide pour impression intercalaire & plastification...   Bsoin d'aide pour impression intercalaire & plastification... EmptyJeu 28 Juin 2018 - 14:13

lonewolf a écrit:
Je ne sais pas quel(les) packs tu comptes "ranger" mais jette un oeil avant à l'extension qui sort demain "LaNuit de la Zélatrice: Renouveau" (ou un nom comme ça^^) qui upgrade l'expérience du Core Set et se vend avec une boite de rangement ET ses intercalaires !

Tout ce qui est sorti à ce jour Rolling Eyes I love you
Oui en effet il y a une nouvelle extension qui sort mais je ne pense pas que nous pouvons y ranger l'ensemble de ce qui est dispo....
Je cherche vraiment à faire quelque chose de propre et les inter de Bibi sont juste sublime, par contre pour les protéger au mieux j'aimerai vraiment les plastifier mais je ne l'ai jamais fait et j'ai même pas vraiment idée de comment le faire Neutral

Je pense devoir investir dans une plastifieuse mais quoi prendre et niveau format comment ca se passe?

Revenir en haut Aller en bas
Sejy
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
Sejy


Folie grandissante : 269
Localisation : Dijon
Age : 53

Bsoin d'aide pour impression intercalaire & plastification... Empty
MessageSujet: Re: Bsoin d'aide pour impression intercalaire & plastification...   Bsoin d'aide pour impression intercalaire & plastification... EmptyVen 29 Juin 2018 - 1:10

Bonsoir,

J'imagine que les "inters à Bibi" sont mes miennes  Cool Embarassed ; aussi, et avant toute chose, je te remercie pour ton appréciation.

Rien de bien compliqué pour la plastification.

Tu trouveras assez facilement sur le net une plastifieuse A4 qui fera très bien le taf, autour de 20 à 30 €uroboules grand max. Je te laisse le soin d'éventuellement compulser tests ou autres comparatifs pour dénicher le meilleur rapport qualité prix. Il te faudra compter une dizaine de roros supplémentaires pour un paquet de 100 pochettes à plastifier 60 ou 80 microns.

Au plus simple, tu n'as plu qu'à imprimer les planches  constituées de 6 x intercalaires recto verso pdf que tu trouveras ici.
(Pour ma part j'imprime sur du papier à grammage un peu plus élevé que la normale, mais c'est comme on le sent). Attention également à bien vérifier que l'interface d'impression des pdf ait l'option "taille réelle" cochée (et non pas "ajuster"), orientation auto (ou paysage) et recto verso (dans les propriétés de l'imprimante chez moi...)

Il suffira ensuite d'introduire chacune des planches imprimées dans une pochette plastifiée et de figer l'ensemble en le passant dans la machine infernale... Enfin, plus qu'à découper (gaffe aux doigts !!) en suivant les repères gentiment prévus par le créateur des intercalaires Very Happy.

Après, si c'est juste occasionnel, peut-être trouveras-tu quelque enseigne de bureautique apte à effectuer toutes ces tâches à ta place contre espèces sonnantes et trébuchantes. A envisager selon rentabilité...
Revenir en haut Aller en bas
matrimelle
Parfait ignorant du Mythe
matrimelle


Folie grandissante : 9
Localisation : Suisse

Bsoin d'aide pour impression intercalaire & plastification... Empty
MessageSujet: Re: Bsoin d'aide pour impression intercalaire & plastification...   Bsoin d'aide pour impression intercalaire & plastification... EmptyVen 29 Juin 2018 - 17:33

Un énorme merci pour tes explications Wink

J'ai commandé une plastifieuse et je me lance dans ce bricolage d'en 10 jours! je mettrais un retour ici une fois fini Wink
Revenir en haut Aller en bas
bluesector
Investigateur averti
bluesector


Folie grandissante : 607
Localisation : Rennes
Age : 47

Bsoin d'aide pour impression intercalaire & plastification... Empty
MessageSujet: Re: Bsoin d'aide pour impression intercalaire & plastification...   Bsoin d'aide pour impression intercalaire & plastification... EmptySam 30 Juin 2018 - 10:57

Sejy a écrit:

Il suffira ensuite d'introduire chacune des planches imprimées dans une pochette plastifiée et de figer l'ensemble en le passant dans la machine infernale... Enfin, plus qu'à découper (gaffe aux doigts !!) en suivant les repères gentiment prévus par le créateur des intercalaires Very Happy.

Shocked Tu plastifies et tu coupes après?
J aurai tendance à faire l inverse, pour pas que l air puisse rentrer dans la pochette. Couper, positionner dans la planchette en laissant un petit vide entre chaque et puis découper dans les espaces !

Ou j ai loupé un truc ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2496
Localisation : Strasbourg
Age : 36

Bsoin d'aide pour impression intercalaire & plastification... Empty
MessageSujet: Re: Bsoin d'aide pour impression intercalaire & plastification...   Bsoin d'aide pour impression intercalaire & plastification... EmptyDim 1 Juil 2018 - 8:18

bluesector a écrit:
Sejy a écrit:

Il suffira ensuite d'introduire chacune des planches imprimées dans une pochette plastifiée et de figer l'ensemble en le passant dans la machine infernale... Enfin, plus qu'à découper (gaffe aux doigts !!) en suivant les repères gentiment prévus par le créateur des intercalaires Very Happy.

Shocked Tu plastifies et tu coupes après?
J aurai tendance à faire l inverse, pour pas que l air puisse rentrer dans la pochette. Couper, positionner dans la planchette en laissant un petit vide entre chaque et puis découper dans les espaces !

Ou j ai loupé un truc ! Shocked

C'est la procédure standard de plastifier puis de couper. Je ne l'ai jamais fait moi-même mais j'ai toujours vu les gens faire ça, et c'est aussi comme ça que je procèderai.
Revenir en haut Aller en bas
bluesector
Investigateur averti
bluesector


Folie grandissante : 607
Localisation : Rennes
Age : 47

Bsoin d'aide pour impression intercalaire & plastification... Empty
MessageSujet: Re: Bsoin d'aide pour impression intercalaire & plastification...   Bsoin d'aide pour impression intercalaire & plastification... EmptyDim 1 Juil 2018 - 10:00

AU boulot, nous avons une plastifieuse que nous utilisons pour plastifier les affiches du magasin. Pour les A4 pas trop de problèmes, mais les A6 nous en mettons 2 et découpons après la plastification.

Si on plastifie la planche et qu après on découpe, le plastique n est plus fermé entre les affiches donc plus fermé et plus protégé !
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2496
Localisation : Strasbourg
Age : 36

Bsoin d'aide pour impression intercalaire & plastification... Empty
MessageSujet: Re: Bsoin d'aide pour impression intercalaire & plastification...   Bsoin d'aide pour impression intercalaire & plastification... EmptyDim 1 Juil 2018 - 10:50

Pour tout ce qui est jetons de jeu, "plateau" de jeu, ... les gens plastifient pour avoir une surface plus rigide et résistante que le papier.

Pour des intercalaires, j'imprimerai 6/9 par feuille A4, je plastifierai la feuille, je découperai les intercalaires et ensuite j'utiliserais un "arrondisseur d'angle" (parce que je pense que ce qui abîme l'intercalaire le plus vite c'est le coin qui se corne).

Pour des jetons, une technique c'est d'imprimer sur des A4 autocollantes, d'en plastifier 2 ensemble, dos à dos, puis de les séparer en coupant le plastique fusionné, de couper l'illustration qu'on veut à partir de la planche, de coller sur le support et éventuellement d'ajuster la coupe du support.
Revenir en haut Aller en bas
Sejy
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
Sejy


Folie grandissante : 269
Localisation : Dijon
Age : 53

Bsoin d'aide pour impression intercalaire & plastification... Empty
MessageSujet: Re: Bsoin d'aide pour impression intercalaire & plastification...   Bsoin d'aide pour impression intercalaire & plastification... EmptyDim 1 Juil 2018 - 15:40

Coucou les gens !

bluesector a écrit:

Shocked Tu plastifies et tu coupes après?
J aurai tendance à faire l inverse, pour pas que l air puisse rentrer dans la pochette. Couper, positionner dans la planchette en laissant un petit vide entre chaque et puis découper dans les espaces !

Ou j ai loupé un truc ! Shocked

J'imagine qu'il existe plein de façons de faire, la préférée de chacun postulant par ricoché comme la meilleure pour ce même chacun.

Si j'ai saisi ta méthode, tu coupes donc deux fois - avant et après plastification - obtenant ainsi une bordure transparente sur tout le contour de l'intercalaire qui clos parfaitement l'ensemble. C'est ça ?

Une première précision ; intuitivement, et avec l'habitude de rencontrer une majorité de documents officiels plastifiés avec cette bordure, l'on pourrait penser que c'est elle qui scelle l'ensemble. Pourtant, bien que le solidifiant indéniablement, elle n'est pas indispensable. Le plastique, encollé sur toute sa surface, fait le taf et adhère parfaitement au support à recouvrir si l'on respecte les températures du processus. Même les coins bien pointus demeurent intacts. C'est du moins ce que je peux constater pour mon type de rangement. Bien que mes inters soient amenées à frotter sur une feutrine encline à accrocher toute partie anguleuse, point de décollement à déplorer. Et quand bien même, un second passage à la machine pour réchauffer les fesses de l'arrête défaillante, et c'est reparti comme en Quarante ; dans le pire des cas, une seconde couche de nylon conclura la mésaventure...

Ton mode opératoire a pour lui "d'étanchéifier" complètement le support. De mon côté, les tranches sont clairement exposées, mais peu importe car est rigoureusement interdite (et corporellement réprimée !) toute approche de la boite avec un quelconque liquide, alors... De plus, j'aime avoir des intercalaires rectangulaires comme il faut, exactement de la même dimension et sans bord perdu. Enfin, au regard du nombre d'exemplaires à se coltiner, pouvoir coller rapidement un gaufrier de six éléments dans une page plastoc pour ensuite découper le tout en dix coups de lame selon les repères prédéfinis et sans avoir rien à mesurer, cela cultive ma quête d'efficacité, s'harmonisant d'autant merveilleusement à ma fainéantise chronique.

Comme dit plus haut, il y a surement de bonnes et de moins bonnes méthodes, mais celle qui s'édictera en souveraine sera toujours la méthode qui rencontrera notre préférence king


Bye !
Revenir en haut Aller en bas
bluesector
Investigateur averti
bluesector


Folie grandissante : 607
Localisation : Rennes
Age : 47

Bsoin d'aide pour impression intercalaire & plastification... Empty
MessageSujet: Re: Bsoin d'aide pour impression intercalaire & plastification...   Bsoin d'aide pour impression intercalaire & plastification... EmptyDim 1 Juil 2018 - 20:49

Ben tu vois, tu as tout bien compris, et tout bien résumé.

A l occasion (parce que depuis que j ai vu tes premières intercalaires j envisage le passage à l acte) je m acheterai bien une pastifieuse, et j essaierai ta technique. J attendais de voir si les rangements du renouveau seraient à l horizontale ou à la verticale, maintenant que je sais, je commence à basculer du coté obscure de la plastifieuse Wink

Merci à toi et à ton travail encore une fois ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bsoin d'aide pour impression intercalaire & plastification... Empty
MessageSujet: Re: Bsoin d'aide pour impression intercalaire & plastification...   Bsoin d'aide pour impression intercalaire & plastification... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bsoin d'aide pour impression intercalaire & plastification...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rangement Gozu Zone
» Annonce : Intercalaire verticaux, simples à modifier.
» [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Deluxe] L'Héritage de Dunwich / The Dunwich Legacy
» Impression d'intercalaires
» Rangement - Impression 3D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Rangements & Protections-
Sauter vers: