Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 [Le Cercle brisé][Renouveau][expert][duo] Darrell + Tony  

Aller en bas 
AuteurMessage
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2496
Localisation : Strasbourg
Age : 36

[Le Cercle brisé][Renouveau][expert][duo] Darrell + Tony   Empty
MessageSujet: [Le Cercle brisé][Renouveau][expert][duo] Darrell + Tony     [Le Cercle brisé][Renouveau][expert][duo] Darrell + Tony   EmptySam 17 Déc 2022 - 8:56

Allez, je continue mes soluos en expert !

Après un duo Darrell + Daniela un peu décevant (surtout Daniela), je retente avec Darrell + Tony.

Darrell : un deck "diminution de difficulté", avec comme tour recherché :
1) pas de test (à cause de la difficulté +2), par exemple déplacement vers un nouveau lieu
2) test facile,par exemple l'utilisation des notes de recherche à difficulté 0, ou Vieux porte-clés (3) avec ou sans preuve pour enquête à -2 voire -4
3) Vieux porte-clés (3) pour enquête à -4
et si j'ai Carte de presse : 4) comme 3)

Tony : je reprends mon deck favori pour lui, le "truand friqué avec ses flingues", mais j'en profite pour tester le Marché clandestin et quelques autres cartes (Amis des bas-fonds, Instinct affûté, Modifications sur mesures, Taper dans la fourmilière, ...). Je ne suis pas sûr de la présence de 2x Déguisement (qui semble surtout utile avec .25 automatique (2) et Combat déloyal) mais je ne voyais pas mieux et je n'avais pas l'XP pour Combat déloyal (et pas l'envie de prendre l'Obole pour Charon !).


Mes decks en début de campagne :
Darrell à 3 XP
Tony à 3 XP


Les decks que je vise pour le 8ème scénario :
Darrell à 38 XP
Tony à 37 XP

Et, oui, je continue à espérer les 38 XP ! (34 des résolutions de scénarios et le reste grâce aux réductions / gains avec les cartes)


Par contre, pas le temps ce week-end de détailler les résultat donc ça sera seulement bilan + éventuellement les faits marquants.
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2496
Localisation : Strasbourg
Age : 36

[Le Cercle brisé][Renouveau][expert][duo] Darrell + Tony   Empty
MessageSujet: Re: [Le Cercle brisé][Renouveau][expert][duo] Darrell + Tony     [Le Cercle brisé][Renouveau][expert][duo] Darrell + Tony   EmptySam 17 Déc 2022 - 11:09

Les faiblesses :
Amnésie pour Darrell (ça pourrait être pire)
Stupeur pour Tony, ce qui ne devrait pas poser de problèmes


Pour le prologue, j'utilise le randomisateur de libreoffice calc -> 14 et 20 je regarderai plus tard ce que ça donne

1er scénario : L'Heure des sorcières :

Tarot du 1er scénario : +1 de santé mentale pour tout le monde ... ce qui a sauvé Tony !



Très rapidement :
- Tony pioche 3 [Le Cercle brisé][Renouveau][expert][duo] Darrell + Tony   2858402798 dont 2 en enquêtant dans un lieu avec une marge de +0 !, à un moment il a donc 8 primes
- j'ai la Grange, ça aide,
- à un moment Tony a 2 fois la faiblesse "tout vous coûte +1" ...,
- Gregory sert peu,
- Darrell est très efficace !,
- quand les 2 Rejetons apparaissent, Tony ne peut plus subir qu'une seule [Le Cercle brisé][Renouveau][expert][duo] Darrell + Tony   3793630969 (et pourtant Lonnie et gregory se sont déjà sacrifiés pour lui) donc ... 1) tir sur le 1er,  [Le Cercle brisé][Renouveau][expert][duo] Darrell + Tony   3793630969, déplacement dans un bois, lancer de dynamite (à 7 ressources !) pour tuer le 2ème Rejeton,
- je dois faire avancer la 1ère intrigue à cause de la triplette de traîtrise (Tony serait vaincu autrement),
- à la fin je m'inquiète / je flippe / je transpire / ... bref, je prends le risque et je temporise,
- le moment sympa du scénario : Darrell pioche la Prêtresse, elle est générée dans la Grange (avec 3 primes sur elle), elle attaque Tony, Darrell y va, enquête, récupère la preuve de la Prêtresse, Tony fait une tentative d'évasion contre 0, Darrell attribue Analyse, l'évasion est réussie, Tony défausse ses 2 traîtrise, puis il effectue une attaque avec Coup vicieux à ... 11 contre 3 !,
- Tony arrive à jouer ses 2 copies de Trésor détourné à l'avant-dernier tour et à utiliser chaque copie 2 fois, il commencera donc le 2ème scénario avec 4 ressources de plus.


Et finalement ... le final :

Tony entre dans le Cercle, Darrell dépense ses 2 premières actions (Paralysé par la peur ...) pour y entrer puis il enquête avec Vieux porte-clés (0), attribue Déduction, dépense une preuve et comme la difficulté du test est de 0 ... il joue ses 2 copies de Faire la lumière et récupère les 6 indices !



Bilan :

Déjà, en rédigeant ce rapport je me rends compte que j'ai fait une erreur avec la capacité de Daniela mais comme j'avais 7 rounds avant la fin de la partie et que je ne veux pas rejouer le scénario, je garde mon résultat.

8 XP (et je coche Connexion spectrale sur La plume du corbeau)

Les améliorations de deck -> cf. ArkhamDB
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2496
Localisation : Strasbourg
Age : 36

[Le Cercle brisé][Renouveau][expert][duo] Darrell + Tony   Empty
MessageSujet: Re: [Le Cercle brisé][Renouveau][expert][duo] Darrell + Tony     [Le Cercle brisé][Renouveau][expert][duo] Darrell + Tony   EmptySam 17 Déc 2022 - 12:52

2ème scénario : Aux portes de la mort :

Tarot du scénario : +1 fatalité sur la dernière intrigue, ce qui généralement m'empêche de gagner 1 XP d'ennemi.



Très rapidement :
- 3 cultistes lors de la 1ère intrigue, comme personne n'est taillé pour les tests de [Le Cercle brisé][Renouveau][expert][duo] Darrell + Tony   689371771, Tony (qui a commencé le scénario avec 9 ressources) va acheter 2 indices au billard,
- 1 seul monstre,
- je commence avec 3 indices dans le hall et 2 dans le Bureau, je vide le Hall mais pas le Bureau, je suis donc sur la piste de Gavriella mais pas de Jérôme (je crois que j'ai réussi UNE fois à gagner un des alliés sur des dizaines de campagne),
- Tony combat efficacement, mais il vide 2 chargeurs (1 Colt et 1 Mauser),
- j'ai les 2 copies de "Dieu reconnaîtra les siens ..." dans la main donc je cherche de bonnes occasions pour jouer les Explosions de dynamite, j'arrive à en jouer une seule copie,
- à cause de la présence de Konstantin, j'y envoie le Guetteur et du coup je me retrouve à court de solution pour Josef (plus de dynamite),
- je pioche l'ennemi Distant à 1 XP mais je n'ai pas le tempo pour le vaincre (ça m'aurais arrangé de le faire rentrer en jeu avec Taper dans la fourmillière ...).

Il y a 10 fatalités sur l'intrigue, 2 actions pour aller dans le Hall puis abandon (Tony peut encaisser sans problème le Guetteur).


Bilan :

4 XP (et je coche Connexion spectrale sur La plume du corbeau), + 1 XP pour Tony

Les améliorations de deck -> cf. ArkhamDB[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2496
Localisation : Strasbourg
Age : 36

[Le Cercle brisé][Renouveau][expert][duo] Darrell + Tony   Empty
MessageSujet: Re: [Le Cercle brisé][Renouveau][expert][duo] Darrell + Tony     [Le Cercle brisé][Renouveau][expert][duo] Darrell + Tony   EmptySam 17 Déc 2022 - 14:24

3ème scénario : Le Nom secret :

Tarot du scénario : taille de main + 3, encore une fois ça n'apporte rien mais l'effet négatif aurait été pire.

Je n'ai rien noté de spécial : j'ai Whitton Greene (2) et Maleson (2) assez rapidement, encore une fois je n'arrive pas à gagner puis dépenser efficacement les preuves (en tout cas pas pour avoir des indices), du coup la faiblesse inflige 3 horreurs (de mémoire), j'arrive à jouer Cartographier la zone sur la Chambre de Keziah.

Tony a assez rapidement Lonnie et Delilah mais il n'a ni Relations influentes (3) ni Gregory dont il n'a pas des masses de bonus, il manque aussi d'actions pour achever Brown et avec Delilah, ça coûte 4 ressources !

Je suis gêné par les traîtrises qui me forcent à me déplacer et me font perdre beaucoup d'actions.

A un moment l'erreur : je crois qu'au passage de l'intrigue Nahab va être générée dans le llieu de Brown mais son lieu est fixe et Brown la rejoint. Si je l'avais retenu / vérifié j'aurais pu leur lancer une Dynamite et me simplifier la vie.

Et finalement ... Darrell entre dans un lieu, rate son test de [Le Cercle brisé][Renouveau][expert][duo] Darrell + Tony   689371771 et est vaincu (trauma mental ). Tony n'a que 2 indices, il lui en faudrait 8 de plus, il n'a pas de gros bonus (et en plus, j'avais oublié que sa faiblesse l'emêchait de faire plus d'une enquête par tour). Il tente Taper dans la fourmilière mais échoue. Il est rapidemnt vaincu (trauma mental).


Bilan :

2 XP (pour avoir vaincu Brown Jenkins et Nahab)

Les améliorations de deck -> cf. ArkhamDB[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2496
Localisation : Strasbourg
Age : 36

[Le Cercle brisé][Renouveau][expert][duo] Darrell + Tony   Empty
MessageSujet: Re: [Le Cercle brisé][Renouveau][expert][duo] Darrell + Tony     [Le Cercle brisé][Renouveau][expert][duo] Darrell + Tony   EmptySam 17 Déc 2022 - 16:04

4ème scénario : Le Salaire du péché :

Tarot du scénario : 3 mulligans

Bon, un peu la flemme donc je serai bref :
- rapidement j'ai les 2 sorcières vengeresses en jeu, comme Tony ne peut se prendre que 3 [Le Cercle brisé][Renouveau][expert][duo] Darrell + Tony   3793630969 et qu'en les tuant dans son lieu il s'en prendrait 3, je recule en espérant piocher vite une dynamite, je perds pas mal de temps et je me retrouve dans une situation ou si Tony tue la 2ème, il est vaincu,
- j'arrive à rapidement vaincre une Hérétique, dans le bon lieu en plus, mais je dois d'abord retirer 4 indices et je n'ai plus Whitton Greene, plus de preuves, plus de Vieux porte-clés en jeu, ... ,
- les traîtrises s'accumulent dans les zones de menace, et les ennemis en jeu (surtout que je me retrouve obligé de remettre l'Hérétique sur sa face ennemi),
...

Du coup, Tony donne tout ce qu'il a pour une enquête, la réussit, vide le lieu à XP, puis part abandonner, Darrell le rejoint.

Bon, eh bien ça ne veut plus ce scénario ! J'avais hésité à dépenser mes 2 XP pour améliorer le 2ème Mauser ou prendre 2 copies de Riastrad, je ne sais pas si j'ai fait le bon choix.


Bilan :

1 XP (du coup toujours aucun exemplaire de Facilités d'apprentissage pour Darrell ...)
Je comptais gagner 34 XP en 7 scénarios et j'en suis à 14 au bout de la moitié de la campagne ... il faut vraiment que tout se passe parfaitement maintenant !


Les améliorations de deck -> cf. ArkhamDB
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2496
Localisation : Strasbourg
Age : 36

[Le Cercle brisé][Renouveau][expert][duo] Darrell + Tony   Empty
MessageSujet: Re: [Le Cercle brisé][Renouveau][expert][duo] Darrell + Tony     [Le Cercle brisé][Renouveau][expert][duo] Darrell + Tony   EmptySam 17 Déc 2022 - 17:37

5ème scénario : Pour le bien commun :

Tarot du scénario : -1 [Le Cercle brisé][Renouveau][expert][duo] Darrell + Tony   689371771 au 1er test du round

Quand ça veut pas ...

Je suis ennemi de la Loge donc je dois gagner puis dépenser 2 indices, Darrell enquête avec Perception et Déduction et pioche ... un [Le Cercle brisé][Renouveau][expert][duo] Darrell + Tony   157146871, il retente à 7 contre et pioche ... un -6. Au tour suivant il réussit ses 2 enquête puis dépense les 2 indices, Tony se précipite pour aller tuer le cultiste (j'avais oublié que les tuer transfère leur fatalité vers l'intrigue, j'ai rattrapé ma bourde plus tard).

Comme Darrell n'a pas de preuve, il ne joue pas Maleson (2) et ... se prend sa faiblesse, 4 [Le Cercle brisé][Renouveau][expert][duo] Darrell + Tony   3793630969 et il est donc vaincu (4ème trauma mental) !

Tony continue tout seul, à force de persévérance et grâce à Relations influentes trouve les 4 indices du lieu d'August puis les dépenses pour prendre la clé, il arrive à trouver les 2 indices du lieu d'à coté, 2ème clé (Taper dans la fourmilière qui rapporte 4 ressources, c'est plaisant !). Puis il va dans la Chambre forte ... trop dur d'y enquêter !

Il sort du lieu, échappe à la Bête invoquée (qui n'a pas encore de bonus) et là le but c'est d'être toujours hors de portée de la Bête et d'en profiter pour charger une puis 2 copies de Trésor détourné (d'ailleurs je pense que j'aurais pu jouer la 2ème 1 tour plus tôt).

Tony abandonne avec un bonus de 8 ressources pour commencer le prochain scénario !


Bilan :

0 XP ... et aucun bonus

Bon ... eh bien c'est pas bon signe pour la suite : pas de Facilités d'apprentissage pour avoir difficulté - 1 aux actions de Cercle faites en fin de tour.

Et aussi c'est toujours décevant de penser un deck autour de quelques cartes et de ne pas réussir à rentrer les cartes lors d'une campagne (là, Facilités d'apprentissage et Marché clandestin).
Je pense que j'aurais dû mettre une copie de Relations influentes (0) et prévoir de l'améliorer ensuite, parce que Tony avec un boost de +2 / +3 devient capable de réussir des enquêtes dans les lieux faciles.
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2496
Localisation : Strasbourg
Age : 36

[Le Cercle brisé][Renouveau][expert][duo] Darrell + Tony   Empty
MessageSujet: Re: [Le Cercle brisé][Renouveau][expert][duo] Darrell + Tony     [Le Cercle brisé][Renouveau][expert][duo] Darrell + Tony   EmptySam 17 Déc 2022 - 18:53

6ème scénario : Union et désillusion :

Tarot du scénario : un allié retiré du deck au début de la partie

C'est confirmé : je serai loin de mes decks souhaités ...

Donc je m'inquiète pour Darrell qui est vaincu par sa faiblesse s'il n'a pas de preuve, finalement il les obtient ... mais se prend 2 fois la Chute (et 2 autres dégâts), la 2ème après avoir dû défausser sa main. Du coup, trauma physique pour lui ...

Tony commence avec 13 ressources et une main géniale : Colt x2, Lonnie et Relations influentes (3) !

Darrell avait vidé un des lieux à XP avant d'être vaincu, Tony en vide 1 (j'ai encore oublié sa faiblesse mais j'ai essayé de rattraper), il pioche l'ennemi à XP, et à un moment où il est engagé avec le Corbeau, il joue "Dieu reconnaîtra les siens ..." (et se prend donc une attaque d'opportunité) pour gratter 1 XP. Il profite que le Guetteur est incliné pour aller abandonner.

Tony abandonne avec un bonus de 1 ressource pour commencer le prochain scénario


Bilan :

3 XP (4 pour Tony)

Et je peux donc enfin tester le Marché clandestin !
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2496
Localisation : Strasbourg
Age : 36

[Le Cercle brisé][Renouveau][expert][duo] Darrell + Tony   Empty
MessageSujet: Re: [Le Cercle brisé][Renouveau][expert][duo] Darrell + Tony     [Le Cercle brisé][Renouveau][expert][duo] Darrell + Tony   EmptySam 17 Déc 2022 - 21:53

7ème scénario : Dans les griffes du chaos :

Tarot du scénario : 2 cartes en moins, pas de pioche au 1er tour (la prochaine fois il faudrait que je prenne la version positive de ce tarot)

C'est confirmé : je serai loin de mes decks souhaités ...

Darrell n'arrive pas à avoir de preuve, il finit par jouer Maleson ce qui le protège de sa faiblesse, il finit aussi avec 2 copies de Notes de recherche (dont une avec la Plume) mais n'a pas l'occasion de s'en servir.

Tony joue un Mauser et Delilah au premier tour, un 2ème Mauser plus tard. A quelques reprises il paie une ressource pour récupérer une carte du Marché clandestin mais n'a jamais l'occasion de les jouer (il en attribue une ou 2). Il n'a jamais beaucoup de ressource (il se sert 2 fois de Delilah) et n'a pas Relations influentes.

A chaque fois que j'ai la traîtrise qui fait faire des tests de [Le Cercle brisé][Renouveau][expert][duo] Darrell + Tony   689371771(3) et poser une brèche par point manquant ... eh bien je dois poser 3 brèches ! Du coup la situation se dégrade petite à petit puis il y a une incursion au centre et je me passe de 3 à 7 fatalités ...

(ah, et je me rends compte que j'ai complètement oublié que Darrell avait Facilités d'apprentissage ...)


Bilan :

1 XP

Et je peux donc enfin tester le Marché clandestin !



8ème scénario : Devant le Trône noir :

Tarot du scénario : je considère 1 pion [Le Cercle brisé][Renouveau][expert][duo] Darrell + Tony   157146871 comme un 0 par acte

Le deck de Darrell ne donne rien de très intéressant : Whitton Greene mais pas de Notes de recherche avant un moment, pas beaucoup de preuves, ...

Tony commence avec ses 2 Colts et Lonnie, mais encore une fois il se retrouve sans ressources et de toute façon sans Relations influentes.

Très rapidement je pioche :
- des cultistes,
- 2 Danseurs,
- 2 copies d'Air de flûte !

Du coup quand on me demande de piocher une copie d'Air de flûte ... eh bien c'est déjà la 3ème ! Tony qui était parti tuer un Acolyte et avait trouvé la Cour des grands anciens, se retrouve donc engagé avec le Flûtiste et lui met 3 primes dessus. Il doit maintenant lui faire 7 dégâts en 4 actions ! Autrement réussir ses 4 attaques, faites à 9 contre 5 et ... il en rate une. Il se prend donc la riposte. Puis l'attaque du Flûtiste. Puis son effet de fin de phase des ennemis. Autrement dit, 6 [Le Cercle brisé][Renouveau][expert][duo] Darrell + Tony   3793630969 en un round ! Il est évidemment vaincu ...

Darrell n'a rien pour le vaincre, je cherche à récolter des indices en espérant me débarrasser du Flûtiste au moment où l'acte avancera. Je repioche un Danseur, je commence à partir vers la Cour puis j'essaie de faire une boucle pour éloigner les ennemis. Malheureusement les lieux ne sortent pas comme je le souhaiterais (et j'ai oublié de dépenser les ressources attachées à la carte du scénario.

Je pioche une traîtrise qui m'inflige des [Le Cercle brisé][Renouveau][expert][duo] Darrell + Tony   1552945676 en cas d'échec, je pioche un pion [Le Cercle brisé][Renouveau][expert][duo] Darrell + Tony   2403026201 donc je me prends les dégâts ... et Azathoth m'attaque.



Bilan :

Campagne perdue.


Commentaires sur les decks quand je trouverai le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Le Cercle brisé][Renouveau][expert][duo] Darrell + Tony   Empty
MessageSujet: Re: [Le Cercle brisé][Renouveau][expert][duo] Darrell + Tony     [Le Cercle brisé][Renouveau][expert][duo] Darrell + Tony   Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Le Cercle brisé][Renouveau][expert][duo] Darrell + Tony  
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Le Cercle brisé][Renouveau][expert][duo] Darrell + Daniela
» [Dunwich][Renouveau][expert][duo] Darrell + Daniela
» [solo] [expert] Mandy Thompson, Le Cercle brisé
» [Renouveau] Le Cercle brisé
» [Le Cercle brisé][duo][expert][tabous] Preston Récup' + Mark et son Lance-flamme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Rencontres et Evenements :: Résultats et Reports-
Sauter vers: