Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 [Le Cercle brisé][duo][expert][tabous] Preston Récup' + Mark et son Lance-flamme

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2496
Localisation : Strasbourg
Age : 36

[Le Cercle brisé][duo][expert][tabous] Preston Récup' + Mark et son Lance-flamme Empty
MessageSujet: [Le Cercle brisé][duo][expert][tabous] Preston Récup' + Mark et son Lance-flamme   [Le Cercle brisé][duo][expert][tabous] Preston Récup' + Mark et son Lance-flamme EmptySam 7 Nov 2020 - 20:25

J'ai fait quelques essais sur Le Renouveau de Carcosa en expert ... et je suis pas prêt !
Donc je retourne sur Le Cercle brisé, également en expert, avec un duo et des decks assez - voire complètement - nouveaux pour moi :

1) Preston Fairmont l'enquêteur

Le principe de base : enquêter en diminuant la valeur occulte de 2, booster un peu son [Le Cercle brisé][duo][expert][tabous] Preston Récup' + Mark et son Lance-flamme 3768063965 et dès qu'on a réussi une enquête de 2 on récupère Vieux porte-clés / Lampe-torche dans la défausse. Idéalement toutes les enquêtes se font avec une valeur occulte diminuée de 2 (ou 1 avec Faire avec les moyens du bord).

Le deck pour aborder le dernier scénario (si tout se passe bien). Comme d'habitude, je mets dans les notes dans quel ordre je pense améliorer le deck.


2) Mark Harrigan le combattant

Les commentaires sur divers sujets m'ont donné envie de tenter le combat exclusivement au Lance-flamme.
On commence avec la Thompson .45 et la Lame enchantée le temps de gagner l'XP. 2 copies de Sac à dos et une de Se préparer au pire pour avoir mes armes.
A part ça, 2 alliés pour booster la [Le Cercle brisé][duo][expert][tabous] Preston Récup' + Mark et son Lance-flamme 2855628005, un pour recharger le Lance-flamme, de l'encaissement (Quiétude spirituelle) et du soin (Miroir sacré), La perfection vient de l'entraînement qui peut cibler 9 compétences dont Meneur d'hommes qui devrait permettre d'aider Preston à passer certains tests de [Le Cercle brisé][duo][expert][tabous] Preston Récup' + Mark et son Lance-flamme 689371771. D'expérience, Mark pioche très vite donc dès le début de la partie je devrais avoir toujours le choix de la compétence que j'attribue


Le deck pour aborder le dernier scénario (si tout se passe bien). Comme d'habitude, je mets dans les notes dans quel ordre je pense améliorer le deck.

Voilà, je pense que je rajouterai une réponse par scénario. Je préviens dès le départ que je m'autorise à refaire un scénario sur l'ensemble de la campagne. Et il est possible que je glisse un scénario indépendant.
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2496
Localisation : Strasbourg
Age : 36

[Le Cercle brisé][duo][expert][tabous] Preston Récup' + Mark et son Lance-flamme Empty
MessageSujet: Re: [Le Cercle brisé][duo][expert][tabous] Preston Récup' + Mark et son Lance-flamme   [Le Cercle brisé][duo][expert][tabous] Preston Récup' + Mark et son Lance-flamme EmptyDim 8 Nov 2020 - 0:44

Le prologue :

Comme à mon habitude je ne l'ai pas fait, j'ai pris au hasard 2 résolutions pour le chercheur et la gardienne et j'ai noté 4 indices.

L'Heure des sorcières :

L'anti-partie ! Le genre qui me donne envie d'arrêter directement la campagne et repasser en normal.

A la 2ème phase de mythe (de mémoire) Preston pioche Tourmenté. Autrement dit, il ne peut plus utilisé le principe même de son deck : les 4 soutiens qui réduisent la valeur occulte des lieux (et accessoirement, ça m'empêche aussi de rapatrier les ressources de l'héritage) ! A un moment il va dépenser pas mal de ressources pour échapper à une sorcière pour se débarrasser de Tourmenté. Et ... il en piochera une autre copie plus tard.
Du coup, sur l'ensemble de la partie j'ai utilisé 3 charges de Lampe-torche, je n'ai jamais pu activer Récup' et les 2 Vieux porte-clés sont restés dans mon sac à dos.

Sans cette traîtrise, la partie aurait été quasiment idéale : Joey qui me permet de poser mes lampes-torches sans dépenser d'action, le Sac à dos qui me permet de récupérer les 2 copies de Vieux porte-clé ET le Manteau de cuir, Récup en début de partie ... Si j'ai pu utiliser mes soutiens, les lieux auraient vite été vidés de leurs indices.

Mark, de son côté, pioche un paralysé par la peur tôt en début de partie et ne s'en débarrassera jamais. Ce qui a dû représenté 6 - 7 actions perdues sur la partie.
Il a du faire toute la partie avec une Thompson .45 qui s'est retrouvée à cours de munitions malgré l'Aventurier, notamment à cause des échecs sur des attaques faites à [Le Cercle brisé][duo][expert][tabous] Preston Récup' + Mark et son Lance-flamme 2855628005 = difficulté + 6 et de la pioche du jeton qui soigne les ensorceleurs quand il était engagé avec la Prêtresse 5 3 5.

Chacun des 2 investigateurs a pioché Passé maléfique et j'ai vidé le deck de rencontre 2 fois (quasiment 3).

Au final :
- Mark est vaincu (physiquement !) par la prêtresse, à une horreur du trauma mental,
- Preston est vaincu physiquement après avoir récupéré la moitié des indices du Cercle des sorcières (j'avais oublié de jouer le Manteau de cuir mais ça n'aurait rien changé),
- je gagne 5 XP (alors que la plupart du temps je finis avec 7 - Cool.

Bref, très déçu par la partie, pas seulement par le résultat (conclusion défavorable, 3 traumas au total et à peine plus de la moitié de l'XP planifiée) mais surtout parce que je n'ai pas pu jouer mon deck : 8 objets à utiliser / défausser / récupérer et aucune occasion de le faire.

Maintenant je dois choisir :
- utiliser ma "sauvegarde" (alors que si je foire le 2ème scénario mes 2 investigateurs seront éliminés),
- faire une v.2 des decks avec un petit changement (mais je ne suis pas sûr que mettre un exemplaire de Whisky du Tennessee dans le deck de Preston soit suffisant pour régler le problème),
- recommencer la campagne, mais en difficile (mais ça me decevrait vu que j'ai réussi à aller jusqu'au 8ème scénario en solo).


On verra demain : la nuit porte conseil (mais n'hésitez aps à donner votre avis).

P.S : j'ai toujours un doute. La faiblesse Tourmenté dans la zone de menace de Preston elle peut être défaussé par Mark s'il est dans le même lieu ?
Revenir en haut Aller en bas
Andréas Schaltzmann
Détective privé paumé
Andréas Schaltzmann


Folie grandissante : 516
Localisation : Montpellier
Age : 51

[Le Cercle brisé][duo][expert][tabous] Preston Récup' + Mark et son Lance-flamme Empty
MessageSujet: Re: [Le Cercle brisé][duo][expert][tabous] Preston Récup' + Mark et son Lance-flamme   [Le Cercle brisé][duo][expert][tabous] Preston Récup' + Mark et son Lance-flamme EmptyDim 8 Nov 2020 - 8:47

AlexP a écrit:
P.S : j'ai toujours un doute. La faiblesse Tourmenté dans la zone de menace de Preston elle peut être défaussé par Mark s'il est dans le même lieu ?

Je n'ai pas la carte sous les yeux mais les joueurs peuvent déclencher les actions des cartes dans la zone de menace des autres joueurs s'ils sont dans le même lieu.

AlexP aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2496
Localisation : Strasbourg
Age : 36

[Le Cercle brisé][duo][expert][tabous] Preston Récup' + Mark et son Lance-flamme Empty
MessageSujet: Re: [Le Cercle brisé][duo][expert][tabous] Preston Récup' + Mark et son Lance-flamme   [Le Cercle brisé][duo][expert][tabous] Preston Récup' + Mark et son Lance-flamme EmptyDim 8 Nov 2020 - 13:18

L'Heure des sorcières (2ème tentative) :

A un moment j'ai cru que je n'allais pas faire mieux, mais les choses se sont améliorées :
- pas de Tourmenté ce coup-ci,
- j'arrive à réussir mes enquêtes, ou à les rater de 2 quand j'ai "Regardez ce que j'ai trouvé !" en main,
- Mark passe à 2 doigts de la défaite mais arrive à se soigner 3 fois avec Mélodie appaisante.

Arrive le moment de finir la partie et il apparaît évident que, pour changer, ça ne sera pas en vidant le lieu de ses indices : Preston Fairmont ET Mark Harrigan ont Paralysé par la peur et je n'aurais qu'un ou 2 rounds pour prendre les 6 indices.

Du coup Mark lance sa dynamite sur Anette, entre dans le lieu. Il aura 3 attaques avec 9 de [Le Cercle brisé][duo][expert][tabous] Preston Récup' + Mark et son Lance-flamme 2855628005 pour infliger 4 dégâts à Anette, et la sacrifice du Flic pour le 8ème dégât.
Preston joue sa faiblesse pour éviter le trauma mental.

Dernière phase de mythe de la partie ... le Flûtiste se pointe ! (engagé avec Preston).

Mark doit faire un test et pioche ... le jeton [Le Cercle brisé][duo][expert][tabous] Preston Récup' + Mark et son Lance-flamme 3675338563 qui soigne Anette. Sad
Il réussit ses 2 attaques, sacrifie le Flic, attribue une compétence à Preston qui inflige le 6ème dégât.
J'ai arrêté la partie là (elle se finissait à la fin du round) mais techniquement mes 2 investigateurs sont vaincus mentalement et le sort est lancé.
A un moment, par curiosité, j'ai pioché un jeton pour voir ce que j'aurais pu avoir à la place de [Le Cercle brisé][duo][expert][tabous] Preston Récup' + Mark et son Lance-flamme 3675338563 et j'aurais eu assez de dégâts pour vaincre Anette.

Le seul point positif c'est que je finis avec 6 XP, donc J'ai un plan pour Mark et soit 2 copies de Récup' (2) soit 2 copies de Lola Santiago pour Preston.


Par contre, quand je vois que je n'arrive pas à réussir un seul test [Le Cercle brisé][duo][expert][tabous] Preston Récup' + Mark et son Lance-flamme 689371771 (3), je me dis que je dois changer de duo. Probablement pour remplacer Preston par Minh, tout en gardant le style de deck (mais avec 4 [Le Cercle brisé][duo][expert][tabous] Preston Récup' + Mark et son Lance-flamme 3768063965 de base au lieu de 1 !).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Le Cercle brisé][duo][expert][tabous] Preston Récup' + Mark et son Lance-flamme Empty
MessageSujet: Re: [Le Cercle brisé][duo][expert][tabous] Preston Récup' + Mark et son Lance-flamme   [Le Cercle brisé][duo][expert][tabous] Preston Récup' + Mark et son Lance-flamme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Le Cercle brisé][duo][expert][tabous] Preston Récup' + Mark et son Lance-flamme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Rencontres et Evenements :: Résultats et Reports-
Sauter vers: