Le prologue : Comme à mon habitude je ne l'ai pas fait, j'ai pris au hasard 2 résolutions pour le chercheur et la gardienne et j'ai noté 4 indices.
L'Heure des sorcières : L'anti-partie ! Le genre qui me donne envie d'arrêter directement la campagne et repasser en normal.
A la 2ème phase de mythe (de mémoire) Preston pioche Tourmenté. Autrement dit, il ne peut plus utilisé le principe même de son deck : les 4 soutiens qui réduisent la valeur occulte des lieux (et accessoirement, ça m'empêche aussi de rapatrier les ressources de l'héritage) ! A un moment il va dépenser pas mal de ressources pour échapper à une sorcière pour se débarrasser de Tourmenté. Et ... il en piochera une autre copie plus tard.
Du coup, sur l'ensemble de la partie j'ai utilisé 3 charges de Lampe-torche, je n'ai jamais pu activer Récup' et les 2 Vieux porte-clés sont restés dans mon sac à dos.
Sans cette traîtrise, la partie aurait été quasiment idéale : Joey qui me permet de poser mes lampes-torches sans dépenser d'action, le Sac à dos qui me permet de récupérer les 2 copies de Vieux porte-clé ET le Manteau de cuir, Récup en début de partie ... Si j'ai pu utiliser mes soutiens, les lieux auraient vite été vidés de leurs indices.
Mark, de son côté, pioche un paralysé par la peur tôt en début de partie et ne s'en débarrassera jamais. Ce qui a dû représenté 6 - 7 actions perdues sur la partie.
Il a du faire toute la partie avec une Thompson .45 qui s'est retrouvée à cours de munitions malgré l'Aventurier, notamment à cause des échecs sur des attaques faites à
= difficulté + 6 et de la pioche du jeton qui soigne les ensorceleurs quand il était engagé avec la Prêtresse 5 3 5.
Chacun des 2 investigateurs a pioché Passé maléfique et j'ai vidé le deck de rencontre 2 fois (quasiment 3).
Au final :
- Mark est vaincu (physiquement !) par la prêtresse, à une horreur du trauma mental,
- Preston est vaincu physiquement après avoir récupéré la moitié des indices du Cercle des sorcières (j'avais oublié de jouer le Manteau de cuir mais ça n'aurait rien changé),
- je gagne 5 XP (alors que la plupart du temps je finis avec 7 -
.
Bref, très déçu par la partie, pas seulement par le résultat (conclusion défavorable, 3 traumas au total et à peine plus de la moitié de l'XP planifiée) mais surtout parce que je n'ai pas pu jouer mon deck : 8 objets à utiliser / défausser / récupérer et aucune occasion de le faire.
Maintenant je dois choisir :
- utiliser ma "sauvegarde" (alors que si je foire le 2ème scénario mes 2 investigateurs seront éliminés),
- faire une v.2 des decks avec un petit changement (mais je ne suis pas sûr que mettre un exemplaire de Whisky du Tennessee dans le deck de Preston soit suffisant pour régler le problème),
- recommencer la campagne, mais en difficile (mais ça me decevrait vu que j'ai réussi à aller jusqu'au 8ème scénario en solo).
On verra demain : la nuit porte conseil (mais n'hésitez aps à donner votre avis).
P.S : j'ai toujours un doute. La faiblesse Tourmenté dans la zone de menace de Preston elle peut être défaussé par Mark s'il est dans le même lieu ?