Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 1e tentative (et demi) et impressions

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Camille
Erudit de l'Occulte
Camille


Folie grandissante : 453
Localisation : Wherever

1e tentative (et demi) et impressions Empty
MessageSujet: 1e tentative (et demi) et impressions   1e tentative (et demi) et impressions EmptySam 6 Mar 2021 - 14:14

Cette campagne me bottait bien pour son sujet, moi qui suis une marmotte.

Je voulais évidemment la jouer en 8 scénarios. j'avais lu que c'est bien d'avoir de la 1e tentative (et demi) et impressions 689371771 . Alors j'ai pris Akachi qui peut tout faire avec ses sorts pour la Quête Onirique, et Léo pour la Toile des Songes. Grave erreur. Akachi a réussi le 1e scénario, raté le 2e, Leo à raté les 2 premiers. Donc ça partait mal c't'histoire...

J'ai recommencé avec dans les rêves Akachi et Wendy, et dans plus ou moins la réalité Minh Thi et Zoey. Bah ça allait bien mieux !

J'ai bien aimé le fait que ça se joue beaucoup sur la narration, c'est la campagne avec le plus à lire. Le fait que des décisions d'une des quête a des effets sur l'autre top aussi ! Après c'est difficile à suivre, moi qui aime m'immerger dans les histoires, j'ai dû relire plusieurs fois certains passages.

--
Outre ça, la Quête Onirique s'est bien passée, jusqu'au dernier scénario... avec une malchance terrible : les 3 exemplaires de Nyarlathotep mélangés dans le DR se sont retrouvées dans les... 6 dernières cartes, la 2e étant l'antépénultième et la 3e la dernière... donc bah euh raté. Sans compter que piocher des 1e tentative (et demi) et impressions 157146871 lors des tests pour s'en débarrasser (2 fois sur 4)ou un -4 avec +3 pour le test, bah voilà !
Un peu l'inverse pour la Toile des Songes. Au 2e scénario, Minh Thi et Zoey trépassent et 1 trauma physique chacune. Mais elles se sont très bien rattrapées et qui a achevé la grande méchante bête : Minh Thi toute seule en un round ! Bah oui, 2 fois avec de la dépense d'indice et puis avec un Rituel de Sang. Gagner une campagne grâce à cette carte, je m'en souviendrais !

--
Pour résumer, je l'ai bien appréciée. Je la placerai derrière Carcosa, avec le Cercle Brisé. Par contre, si j'avais l'impression que les campagnes sont de plus en plus difficiles, celle-là m'a semblée moins ardue que le cercle et la civi (en fait y'a pas un scénario infaisable ou presque, comme Le Nom Secret et le Salaire du Péché ou La Cité des Archives). Après ça fait que je vais pas le refaire tout de suite... même si j'ai pas réussi à 100%, c'est la 1e fois que je réussi une campagne du 1e coup (et demi donc...)
Revenir en haut Aller en bas
Blakink
Touriste perdu à Dunwich
Blakink


Folie grandissante : 56
Localisation : Nantes

1e tentative (et demi) et impressions Empty
MessageSujet: Re: 1e tentative (et demi) et impressions   1e tentative (et demi) et impressions EmptySam 10 Avr 2021 - 18:10

En solo c'est jamais cadeau!
Après au plus je joue cette campagne au plus je la trouve difficile. Atteindre les derniers sc de chaque côté ça se fait toujours. Je dis difficile car je me rends compte que j'ai peu de fois bien fini le sc2B (1 ou deux peut-être) et j'ai souvent fini à l'arrache les sc3 A et B. Pour moi il y a un fossé entre les sc4A et B. Je n'ai jamais perdu le sc4B mais par contre le sc4A... en solo jamais gagné il me semble (Wendy en solo difficile à un tirage près aurait pu), en multi gagné 2 fois.

LeReverend31 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Camille
Erudit de l'Occulte
Camille


Folie grandissante : 453
Localisation : Wherever

1e tentative (et demi) et impressions Empty
MessageSujet: Re: 1e tentative (et demi) et impressions   1e tentative (et demi) et impressions EmptyLun 12 Avr 2021 - 20:23

En solo oui c'est clairement plus complexe, mais j'ai l'impression que c'est souvent le cas non ?

Perso là je viens de la refaire (toujours en standard) avec Agnes et Ashcan au dodo, et Rex/Tony éveillés. Je la trouve pas si dure, par exemple moins que le cercle ou la civi. Je veux dire que la 1e fois que j'ai joué la civi, j'ai senti la difficulté supplémentaire, pareil avec le cercle. Là moins...en tout cas les 6 premiers scénarios sont largement faisables en effet !

Après je trouve que La demeure des dieux est pas si dure à finir. Ce qui la rend très complexe et hasardeuse, c'est la pioche des Nyarlathotep. et aussi le fait que ça va très vite ! Sans avoir de soucis avec les cultistes et leurs fatalités lors du scénario, l'acte 4 a commencé avec 3 fatalités sur la dernière intrigue... donc aucune chance de la finir.
Là j'ai eu la pire malchance en 4 ans de jeu sur le 4B, mais sinon oui je pense qu'il est gérable, si on a de quoi taper sec par contre.

En tout cas, après une 2e tentative, c'est ma 2e campagne favorite, après Carcosa.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1e tentative (et demi) et impressions Empty
MessageSujet: Re: 1e tentative (et demi) et impressions   1e tentative (et demi) et impressions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1e tentative (et demi) et impressions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tentative de scénario ...
» Présentation & Impressions sur le jeu
» Impressions et question après première partie
» 1ère tentative sur LES ECHOS DU PASSE (spoilers)
» La nuit de la Zélatrice : questions après une première tentative

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Histoire d'Anciens :: Les Dévoreurs de Rêves-
Sauter vers: