Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Impressions et question après première partie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Johan
Investigateur averti
Johan


Folie grandissante : 612
Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (ouech' gros !)
Age : 44

Impressions et question après première partie Empty
MessageSujet: Impressions et question après première partie   Impressions et question après première partie EmptyVen 17 Fév 2017 - 21:45

Je viens de finir ma première partie.

J'ai adoré.
A mon sens un des gros atouts du jeu est l'aspect aléatoire des test de compétence.
La tension était palpable quand ce brave Roland Banks, qui venait de se prendre une attaque d'opportunité du prêtre goule alors qu'il dégainait son .45 après avoir vidé le chargeur de son .38 spécial, s'est retrouvé avec l'immonde bête blessée en joug tout en sachant que si cette balle ne parvenait pas à l'achever, la créature aurait raison de la santé mentale du policier. Et le soulagement de celui-ci quand la balle est allé se loger dans le corps du montre, lequel s'est écroulé au sol dans un dernier râle de colère.

Au tour précédent, j'avais utilisé les 2 dernières munition du .38 spécial -et défausser des cartes pour booster sa force histoire d'assurer mes tirs- et j'avais joué esquive pour éviter l'attaque puis j'ai joué le .45 -ce qui a entrainé une attaque d'opportunité à l'issu de laquelle il restait à Roland 5PS et 3PM. J'avais plus de cartes à défausser pour me booster ma Force. Yavait 2 solutions : soit je réussissait un test de combat à 5 contre 4 et j'achevais le prêtre-goule, soit je le ratais et j'me mangeais la riposte qui coutait à Roland ses deux dernier PM. La main dans le chaos bag, l'instant de vérité ; -2 ou pire et c'est perdu, -1 ou mieux et c'est gagné... -1 ! cheers



Question : A quoi servent les jetons Impressions et question après première partie 3675338563 ?
A aucun moment le manuel d'apprentissage ne m'a demandé d'en faire quoi que ce soit. J'ai remarqué qu'il ont la même taille et la même forme (mais pas le même dessin que les jetons chaos, fallait-il les mettre dans le chaos bag ? Si oui, que se passe-t'il quand j'en tire un ?


Dernière édition par Johan le Ven 17 Fév 2017 - 22:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nohio
Touriste perdu à Dunwich
Nohio


Folie grandissante : 63
Localisation : Dans une bibliothèque à me renseigner sur le mythe

Impressions et question après première partie Empty
MessageSujet: Re: Impressions et question après première partie   Impressions et question après première partie EmptyVen 17 Fév 2017 - 22:29

La composition du chaos bag est déterminée par le livret de campagne, au début de celle-ci et selon la difficulté dans laquelle tu souhaites jouer.

Mais après au cours des différents scénarios il peut y avoir des ajouts/modifications.

Les jetons Impressions et question après première partie 3675338563 permettent comme les Impressions et question après première partie 1695824548 , Impressions et question après première partie 2394702216 et Impressions et question après première partie 2403026201 d'avoir des effets propres au scénario en cours mais tous les scénarios n'utilisent pas tous les jetons.
Revenir en haut Aller en bas
Johan
Investigateur averti
Johan


Folie grandissante : 612
Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (ouech' gros !)
Age : 44

Impressions et question après première partie Empty
MessageSujet: Re: Impressions et question après première partie   Impressions et question après première partie EmptySam 18 Fév 2017 - 11:41

OK merci. Je savais pour le chaos bah mais comme le manuel ne parle jamais de ces jetons, je commencencait à envisager toutes les possibilités pour leur utilisation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Impressions et question après première partie Empty
MessageSujet: Re: Impressions et question après première partie   Impressions et question après première partie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Impressions et question après première partie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Première campagne après prologue
» une première partie à 3 ? votre expérience
» Première partie, retour et questions
» Première partie et premières questions
» Question Apres la boite de base

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Débutant-
Sauter vers: