Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Question Apres la boite de base

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Question Apres la boite de base Empty
MessageSujet: Question Apres la boite de base   Question Apres la boite de base EmptyMar 18 Jan 2022 - 16:30

Bonjour à tous,

Normalement d'ici jeudi, je vais certainement recevoir ma commande donc il s'agit de la boite de base nouvelle Edition + Renouveau "la nuit de zélatrice".

J'ai acheté le renouveau car le but était d'avoir des cartes supplémentaires et aussi de rejouer aux scénarios de base et de compléter avec la boite de base (j'espère d'avoir pas fait erreur de ce choix).

Ma question était si je souhaite par la suite d'acheter une autre boite "Extension Deluxe" + Scénario indépendant il est préférable d'acheter:

-L'Héritage de Dunwich
ou
-La Route de Carcosa


Lequel sera le plus facile?

Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
Camille
Erudit de l'Occulte
Camille


Folie grandissante : 453
Localisation : Wherever

Question Apres la boite de base Empty
MessageSujet: Re: Question Apres la boite de base   Question Apres la boite de base EmptyMar 18 Jan 2022 - 17:28

Je préfère Carcosa, en même temps c'est ma préférée, mais Dunwich est plus facile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Question Apres la boite de base Empty
MessageSujet: Re: Question Apres la boite de base   Question Apres la boite de base EmptyMar 18 Jan 2022 - 19:18

Merci
J’ai hâte être jeudi
Revenir en haut Aller en bas
Mycael
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
Mycael


Folie grandissante : 292
Localisation : Pontoise (95)
Age : 39

Question Apres la boite de base Empty
MessageSujet: Re: Question Apres la boite de base   Question Apres la boite de base EmptyMar 18 Jan 2022 - 22:13

Je serai presque d'avis de te conseiller d'attendre la sortie de Dunwich nouvelle révision. Alors certes, c'est pas tout de suite, mais tu partiras sur une collection homogène plutôt que de prendre l'extension et les paquets mythes actuellement disponible.
Et pour le choix, je suis toujours d'avis de faire les campagnes dans l'ordre des sorties, donc Dunwich. Certains proposent de prendre directement Aux confins de la Terre. Pour l'avoir jouée à moitié, c'est vrai qu'elle n'est pas forcément très difficile, mais elle présente quand même de nouvelles mécanique qui peuvent être un peu complexe pour le débutant.
Par contre, si tu veux avoir un pool de carte plus important, pourquoi pas acheter la boîte investigateur liée à la campagne des Confins de la Terre. Tu pourras te faire la main sur le deck building de manière un peu plus large.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Question Apres la boite de base Empty
MessageSujet: Re: Question Apres la boite de base   Question Apres la boite de base EmptyMer 19 Jan 2022 - 8:07

Merci Mycael pour tes explications
Revenir en haut Aller en bas
Black Strat
Habitant folklorique d'Insmouth
Black Strat


Folie grandissante : 110
Localisation : Rennes

Question Apres la boite de base Empty
MessageSujet: Re: Question Apres la boite de base   Question Apres la boite de base EmptyMer 19 Jan 2022 - 9:39

J'ai bien aimé la campagne de Dunwich, mais j'ai trouvé que Carcosa était encore meilleure.

Je recommanderais néanmoins Dunwich en priorité pour les cartes joueurs qui sont vraiment très bien et qui complètent bien la boîte de base. Dunwich est la suite logique pour les cartes joueurs. Je pense notamment aux cartes mystiques qui permettent de jouer une Agnes qui tabasse alors qu'avec uniquement le core set, elle est assez poussive.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Question Apres la boite de base Empty
MessageSujet: Re: Question Apres la boite de base   Question Apres la boite de base EmptyJeu 20 Jan 2022 - 10:33

@Black Strat merci pour ces conseils je vais donc attendre que la nouvelle campagne de Dunwich et suivre l'ordre des campagnes
Revenir en haut Aller en bas
Cedwic
Touriste perdu à Dunwich
Cedwic


Folie grandissante : 70
Localisation : Niort (79)

Question Apres la boite de base Empty
MessageSujet: Re: Question Apres la boite de base   Question Apres la boite de base EmptyJeu 20 Jan 2022 - 15:47

Je pense que tu feras le bon choix en prenant la nouvelle version de Dunwich. Même si cela risque de prendre un peu de temps ainsi que la boite d'investigateurs pour les cartes investigateur.
C'est une bonne 1ère campagne ! Carcosa un cran au dessus et les autres encore au dessus.
Chacune y ajoute son grain de sel ! Un délice Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question Apres la boite de base Empty
MessageSujet: Re: Question Apres la boite de base   Question Apres la boite de base Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question Apres la boite de base
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Débutant]Bilan après test des 5 investigateurs de la boîte de base
» [Question] Nombre de cartes boite de base
» Vends boîte de base + boîte de rangement + POD + capsules + chaos bag
» Scénario 2 de la boîte de base
» [Trouvé] Boite de base uniquement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Débutant-
Sauter vers: