- Ryval49 a écrit:
- ... il faut garder les yeux PARTOUT et rester concentré pour gérer correctement les évènements pré-Phase de Mythe, les évènements post-phase de Mythe
Je m'apprête à recommencer Le Cercle brisé et je sais que je devrai en plus penser aux nombreuses cartes dans les zones de menace et aux effets des lieux ...
- Citation :
- 2- PUNITIF ---> Déjà, dès le début, tout seul, on se retrouve à courir partout pour essayer de dézinguer les ennemis "à fatalités", mais c'est rapidement l'avalanche de monstres (merci le deck Rencontre...).
[...]
Comment on fait, en 3 actions, pour s'échapper de tout ce beau monde et se mettre à deux lieux d'écart (3 Chasseurs sur 4 ennemis) ?
D'un autre côté, si tu arrives à éliminer les ennemis assez vite, tu n'as quasiment pas à redouter l'avancement du deck intrigue. Mais, en effet, il faut arriver à tuer les ennemis le roud de leur arrivée.
- Citation :
- aucune arme en jeu
En duo, mon combattant a 5 armes et une copie de Se préparer au pire ou 6 armes, en solo je n'ai pas l'habitude, mais je suppose que je dirais 4 armes.
[/uote]Mais si on a deux Chercheurs en jeu, c'est impossible en solo d'aller les occire à temps pour que l'intrigue n'avance pas
!!!???[/quote]
Mais en solo il faut être poissard pour en avoir 2 en même temps, non ?
Tu pioches une carte rencontre par round, tu ne pioches pas un ennemi à chaque round, et les ennemis ne sont pas tous des Chercheurs.
- Citation :
- Que pensez-vous de tout ça, les amis ? Comment avez-vous vécu vos premières errances dans la Société des Historiens ?
Mes premières tentatives remontent à longtemps mais comme dit plus,
en duo, j'aime beaucoup plus ce scénario que la majorité des gens : enfin un scénario dans lequel je ne suis pas pressé par le temps si je me débrouille bien ! Et,
en duo, c'est un régal de se creuser la tête sur les meilleures méthodes pour aller enquêter vers de nouveau lieu, aller combattre les ennemis qui font apparaître des fatalités ET protéger l'enquêteur.
En solo, effectivement, c'est autre chose, mais si on tue les ennemis petit à petit, on ne devrait aps être submergé, non ?
Le Chercheur de Carcosa, au pire on le génère à 2 lieux de distance, on dépense 2 actions pour se déplacer, une pour engager et ensuite si on a Leo de Luca, on a encore une action pour attaquer à la Machette (avec Coup vicieux si possible). On peut aussi profiter du Flic en patrouille (2) ou d'Alice Luxley pour faire des dégâts directs à un ennemi dans son lieu sans action, ou utiliser une des cartes qui font au moins 2 dégâts en une fois : Explosion de dynamite, Attaque par derrière, Attaque surprise, Lexique occulte ...
- Docteur Cheux a écrit:
- Je me suis fait marché dessus q’une seulke fois sur 5 parties environ. Tu devrais réessayer, et lui redonner sa chance.
L'effet boule de ... neige est quand même possible : un ennemi avec de la fatalité sur lui, une traîtrise qui bascule la fatalité sur l'intrigue et on avance alors qu'on ne s'y attendais pas ! Mais, encore une fois, c'est plutôt le cas à 2+ investigateurs.
Moi ce qui me gêne le plus dans ce scénario c'est qu'il est avare en XP. Je ne vais pas spoiler, mais pour gagner le max possible, il faut de la chance au tirage et une bonne manipulation du scénario (et je ne suis pas convaincu que ça donne une conclusion particulièrement intéressante).