Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 La route de Carcosa - Les echos du passé

Aller en bas 
+2
dinomaster
CastorJo
6 participants
AuteurMessage
dinomaster
Touriste perdu à Dunwich
dinomaster


Folie grandissante : 80
Localisation : Aix en Provence
Age : 52

La route de Carcosa - Les echos du passé Empty
MessageSujet: La route de Carcosa - Les echos du passé   La route de Carcosa - Les echos du passé EmptyMar 9 Avr 2019 - 11:53

Ce scénario m'a déçu pour deux raisons (mais peut-être que je n'ai pas compris un truc ? ) :
- Je n'ai pas vu de challenge, en effet l'intrigue n'avance pas si on n'a pas d'ennemis en jeu => on récupère tranquillement les indices en gérant les ennemis
- Je n'ai rien compris à la carte bibliothèque cachée qui pour moi est mal "wordée". Même avec les explications ici je ne suis pas sûr d'avoir compris (https://arkhamhorrorfr.forumactif.com/t1210-question-spoil-troisieme-scenario-de-carcosa-les-echos-du-passe). Par exemple si mon partenaire se déplace avec un ennemi engagé depuis une salle avec passage, il peut y aller ? et moi à mon tour si je n'ai pas d'ennemi engagé je fait quoi ? (il n'est pas dit que la bibliothèque gagne passage jusqu'à la fin du round).

Vos avis scratch
Revenir en haut Aller en bas
CastorJo
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
CastorJo


Folie grandissante : 1769
Localisation : St Denis de Jouhet [36]
Age : 38

La route de Carcosa - Les echos du passé Empty
MessageSujet: Re: La route de Carcosa - Les echos du passé   La route de Carcosa - Les echos du passé EmptyMar 9 Avr 2019 - 12:16

L'idée de la Bibliothèque Cachée est la suivante : pour y aller, il faut emprunter des Passages que seuls les ennemis et M. Peabody connaissent.

En toute logique, tous les lieux contenant ce passage sont connectés entre eux. C'est ce que spécifie l'Acte 3. Il y a trois lieux qui ont en permanence le trai Passage. Investigateurs et ennemis peuvent donc passer de l'un à l'autre sans problème.

La Bibliothèque Cachée est un autre lieu, accessible également par ce passage, mais un peu plus caché, et c'est ça que les ennemis et M. Peabody connaissent.

Donc lorsqu'un ennemi se déplace, vu qu'il connait le passage, la Bibliothèque Cachée gagne également Passage, afin qu'elle soit également un lieu valide pour son déplacement.

Idem pour M. Peabody quand on l'incline. Il montre à l'investigateur qui le contrôle comment y accéder.

Pour ta question, si un investigateur veut se déplacer sans avoir activé M. Peabody avant, il ne peut pas choisir la Bibliothèque Cachée comme lieu, même s'il a un ennemi engagé avec lui.

En revanche, si la capacité de M. Peabody a été activée, tous les investigateurs peuvent en profiter jusqu'à la phase d'entretien, quand Peabody sera redressé.
Revenir en haut Aller en bas
http://api.ahlcg.castorjo.fr/docs
dinomaster
Touriste perdu à Dunwich
dinomaster


Folie grandissante : 80
Localisation : Aix en Provence
Age : 52

La route de Carcosa - Les echos du passé Empty
MessageSujet: Re: La route de Carcosa - Les echos du passé   La route de Carcosa - Les echos du passé EmptyMar 9 Avr 2019 - 12:42

Ah oui j'avais mal lu la carte de M. Peabody, je pensais que c'était le lieu ou on était qui gagnait passage et non pas n'importe quel lieu ...
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Khudzlin


Folie grandissante : 1549
Localisation : Paris
Age : 41

La route de Carcosa - Les echos du passé Empty
MessageSujet: Re: La route de Carcosa - Les echos du passé   La route de Carcosa - Les echos du passé EmptyMar 9 Avr 2019 - 17:00

Par rapport à ta première question, tu joues à combien d'investigateurs ?
Revenir en haut Aller en bas
dinomaster
Touriste perdu à Dunwich
dinomaster


Folie grandissante : 80
Localisation : Aix en Provence
Age : 52

La route de Carcosa - Les echos du passé Empty
MessageSujet: Re: La route de Carcosa - Les echos du passé   La route de Carcosa - Les echos du passé EmptyMar 9 Avr 2019 - 17:42

2
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2496
Localisation : Strasbourg
Age : 36

La route de Carcosa - Les echos du passé Empty
MessageSujet: Re: La route de Carcosa - Les echos du passé   La route de Carcosa - Les echos du passé EmptyMar 9 Avr 2019 - 17:42

Moi j'ai vu le challenge la fois où j'ai pioché le gros bourrin au tout premier tour ... et que je l'ai remélangé dans le deck rencontre avant de re-piocher.
Revenir en haut Aller en bas
Evrachtulhu
Traducteur (de l'Occulte) FFG
Evrachtulhu


Folie grandissante : 1364
Localisation : Pontoise
Age : 39

La route de Carcosa - Les echos du passé Empty
MessageSujet: Re: La route de Carcosa - Les echos du passé   La route de Carcosa - Les echos du passé EmptyMar 9 Avr 2019 - 18:30

En même temps il n'y a globalement pas des masses de challenge dans Carcosa comparé aux autres campagnes, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2496
Localisation : Strasbourg
Age : 36

La route de Carcosa - Les echos du passé Empty
MessageSujet: Re: La route de Carcosa - Les echos du passé   La route de Carcosa - Les echos du passé EmptyMar 9 Avr 2019 - 18:43

Je ne sais pas, je continue à me faire humilier par ce jeu après environ 140 parties.
L'asile avait été cauchemardesque pour moi.
Le scénario à Paris est à "décrypter" pour être facile.

Globalement, l'effort sur l'histoire est sympa, mais entre le "paf, t'es mort", le scénario dans lequel tu veux des fatalités, celui dans lequel tu dois lire plein de petits paragraphes (qui ne sont pas dans l'ordre !), le besoin de toujours se référer au résultat du 2ème scénario, ... eh bien, j'aurais aimé que ça soit un peu moins prise de tête.
Revenir en haut Aller en bas
HenZ
Investigateur averti
HenZ


Folie grandissante : 621
Localisation : Paris

La route de Carcosa - Les echos du passé Empty
MessageSujet: Re: La route de Carcosa - Les echos du passé   La route de Carcosa - Les echos du passé EmptyMer 10 Avr 2019 - 3:38

Je dois être mauvais alors. J'ai toujours du challenge sur Carcosa. Notamment sur les catacombes qui est fou!

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shoefiti.net
dinomaster
Touriste perdu à Dunwich
dinomaster


Folie grandissante : 80
Localisation : Aix en Provence
Age : 52

La route de Carcosa - Les echos du passé Empty
MessageSujet: Re: La route de Carcosa - Les echos du passé   La route de Carcosa - Les echos du passé EmptyMer 10 Avr 2019 - 12:14

Deux échecs sur Paris ... Je trouve les cartes mythes punitives
Revenir en haut Aller en bas
Evrachtulhu
Traducteur (de l'Occulte) FFG
Evrachtulhu


Folie grandissante : 1364
Localisation : Pontoise
Age : 39

La route de Carcosa - Les echos du passé Empty
MessageSujet: Re: La route de Carcosa - Les echos du passé   La route de Carcosa - Les echos du passé EmptyMer 10 Avr 2019 - 15:41

J'ai pas encore fait les catacombes (c'est le prochain !) mais jusqu'ici je trouve que globalement ça peut aller niveau difficulté (bon après je joue dans de bonnes conditions en Standard/Duo).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com
HenZ
Investigateur averti
HenZ


Folie grandissante : 621
Localisation : Paris

La route de Carcosa - Les echos du passé Empty
MessageSujet: Re: La route de Carcosa - Les echos du passé   La route de Carcosa - Les echos du passé EmptyMer 10 Avr 2019 - 23:59

Les catacombes ca peut etre très chaud. Je t'annonce un vaincu... Wink

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shoefiti.net
Contenu sponsorisé





La route de Carcosa - Les echos du passé Empty
MessageSujet: Re: La route de Carcosa - Les echos du passé   La route de Carcosa - Les echos du passé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La route de Carcosa - Les echos du passé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carcosa scénario 3 Les échos du passé
» Agnès Retour à Carcosa (narration longue): Les échos du passé
» [Question SPOIL] Troisième scénario de Carcosa (les echos du passé)
» (VENDU) Packs Mythos Carcosa : "Le serment indicible" et "Les échos du passé)
» [Les échos du passé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Règles et Questions-
Sauter vers: