| [Question SPOIL] Troisième scénario de Carcosa (les echos du passé) | |
|
+3Gaddydromel CastorJo Mitch44 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Mitch44 Passager du bus pour Insmouth
Folie grandissante : 42 Localisation : Nantes
| Sujet: [Question SPOIL] Troisième scénario de Carcosa (les echos du passé) Mar 7 Nov 2017 - 10:22 | |
| Bonjour tout le monde
je ne comprends pas trop la phrase sur la carte "bibliothèque cachée" : "Tant qu'un ennemi se déplace...." ? ça veut dire quoi ?
Merci ! | |
|
| |
CastorJo Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Folie grandissante : 1769 Localisation : St Denis de Jouhet [36] Age : 38
| Sujet: Re: [Question SPOIL] Troisième scénario de Carcosa (les echos du passé) Mar 7 Nov 2017 - 10:31 | |
| - Spoiler:
Certains lieux ont le trait Passageway (désolé, j'ai que la carte anglaise sous les yeux, mais tu vois de quoi je parle). L'Acte 3 te dit que tous les lieux avec ce trait sont connectés. La phrase de la Bibliothèque cachée indique donc que les ennemis qui se déplacent ont accès à la Bibliothèque depuis un autre lieu avec ce trait Passageway.
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Question SPOIL] Troisième scénario de Carcosa (les echos du passé) Mar 7 Nov 2017 - 10:35 | |
| - CastorJo a écrit:
- Spoiler:
Certains lieux ont le trait Passageway (désolé, j'ai que la carte anglaise sous les yeux, mais tu vois de quoi je parle). L'Acte 3 te dit que tous les lieux avec ce trait sont connectés. La phrase de la Bibliothèque cachée indique donc que les ennemis qui se déplacent ont accès à la Bibliothèque depuis un autre lieu avec ce trait Passageway.
Ok ça marche, merci beaucoup ! Franchement c'est pas très évident comme wording je trouve. | |
|
| |
Gaddydromel Assistant de laboratoire soupçonneux
Folie grandissante : 184 Localisation : Cluses - Haute-Savoie Age : 34
| Sujet: Re: [Question SPOIL] Troisième scénario de Carcosa (les echos du passé) Mar 7 Nov 2017 - 10:45 | |
| Ouai il m'a fallu un moment pour capter aussi, surtout qu'on a tiré seulement un lieu avec le trait passage et qu'il n'était pas tout de suite révélé, on pensait qu'il fallait faire bouger un ennemi pour rentrer dans la bibliothèque ^^' | |
|
| |
| Sujet: Re: [Question SPOIL] Troisième scénario de Carcosa (les echos du passé) Mar 7 Nov 2017 - 11:04 | |
| - Gaddydromel a écrit:
- Ouai il m'a fallu un moment pour capter aussi, surtout qu'on a tiré seulement un lieu avec le trait passage et qu'il n'était pas tout de suite révélé, on pensait qu'il fallait faire bouger un ennemi pour rentrer dans la bibliothèque ^^'
Même raisonnement ! Je n'avais pas encore découvert un lieu avec le trait "passage", donc je ne comprenais pas trop. | |
|
| |
Ijayama Passager du bus pour Insmouth
Folie grandissante : 46 Localisation : Finistère
| Sujet: Re: [Question SPOIL] Troisième scénario de Carcosa (les echos du passé) Ven 17 Nov 2017 - 14:55 | |
| Houla pas clair effectivement pour moi non plus. Je survivais "gentiment" en attendant qu'un ennemi Chasseur apparaisse (et y'en a que 2) pour pouvoir accéder à la Bibli. En fait on peut y aller très tôt dès qu'un lieu Passage est révélé ou via M. Peabody c'est bien ça ? | |
|
| |
Gaddydromel Assistant de laboratoire soupçonneux
Folie grandissante : 184 Localisation : Cluses - Haute-Savoie Age : 34
| Sujet: Re: [Question SPOIL] Troisième scénario de Carcosa (les echos du passé) Ven 17 Nov 2017 - 16:09 | |
| Une fois un passage révélé tu peux te servir de mr peabody, attendre un chasseur, ou encore demander a ton tank de se deplacer une fois engagé avec un ennemi. Il existe peut-être des cartes qui déplacent les ennemis | |
|
| |
BoT2563 Erudit de l'Occulte
Folie grandissante : 429 Localisation : Paris
| |
| |
Ijayama Passager du bus pour Insmouth
Folie grandissante : 46 Localisation : Finistère
| Sujet: Re: [Question SPOIL] Troisième scénario de Carcosa (les echos du passé) Ven 17 Nov 2017 - 17:49 | |
| - Gaddydromel a écrit:
- Une fois un passage révélé tu peux te servir de mr peabody, attendre un chasseur, ou encore demander a ton tank de se deplacer une fois engagé avec un ennemi. Il existe peut-être des cartes qui déplacent les ennemis
Okay, merci ! | |
|
| |
LuK Artiste torturé isolé à Dunwich
Folie grandissante : 354 Localisation : Chamalieres
| Sujet: Re: [Question SPOIL] Troisième scénario de Carcosa (les echos du passé) Mer 28 Mar 2018 - 10:44 | |
| J'ai refait le scénario hier et je m'interroge sur un point. Dès que le conjurateur est vaincu, ça amène directement à la conclusion car l'objectif est validé, ou peut-on choisir de continuer à vider la bibliothèque et récupérer les 2x2 xp ? Idem, si la bibliothèque est vide, rien n'empêche d'attendre tranquillement que le boss se pointe et le tuer puisque la dépense d'indices sur l'acte 3 n'est pas forcée ? Mais dans ce cas là on revient à la question 1, dès qu'il est achevé, on peut choisir sa conclusion ? Si jamais le fait de vaincre le conjurateur stoppe le scénario, qu'en est-il dans le cas ou il reste un 1pv au conjurateur, 1 indice dans la bibliothèque, et qu'un Gardien l'achève ? A t'il une fenêtre de joueur pour jouer Preuve et vider la Bibliothèque ? Enfin une question pas directement liée à ce scénario, Quand les deux investigateurs sont dans un lieu avec une action Abandon. On peut supposer que : "A" abandonne en action 1 "B" joue Creuser Trop Profondément en action 1 et pioche une carte du DR "B" joue Creuser Trop Profondément en action 2 et pioche une carte du DR "B" abandonne en action 3 Auquel cas, tout le monde a les 2 XP, mais on a pioché que 2 cartes du DR et pas 4 ? Merci ! | |
|
| |
Khudzlin Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Folie grandissante : 1549 Localisation : Paris Age : 41
| Sujet: Re: [Question SPOIL] Troisième scénario de Carcosa (les echos du passé) Mer 28 Mar 2018 - 11:23 | |
| 1a) Comme c'est un Objectif, vaincre le conjurateur termine le scénario. 1b) Vu que Preuve ! se joue après avoir vaincu l'ennemi, je pense que c'est trop tard. 2) C'est bien comme ça que ça fonctionne. | |
|
| |
CastorJo Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Folie grandissante : 1769 Localisation : St Denis de Jouhet [36] Age : 38
| Sujet: Re: [Question SPOIL] Troisième scénario de Carcosa (les echos du passé) Mer 28 Mar 2018 - 11:41 | |
| D'ailleurs, je viens de vérifier, mais à moins d'avoir loupé un paragraphe, il n'est indiqué nulle part comment traiter un Objectif sur une carte qui n'est ni une Intrigue, ni un Acte. On a toujours supposé qu'on devait le traiter immédiatement, d'où la réponse de @Khudzlin. Mais ça mériterait une petite clarification. Pour Preuve, il y a effectivement la priorité de "Quand le conjurateur est vaincu" par rapport au "après avoir vaincu un ennemi". | |
|
| |
LuK Artiste torturé isolé à Dunwich
Folie grandissante : 354 Localisation : Chamalieres
| Sujet: Re: [Question SPOIL] Troisième scénario de Carcosa (les echos du passé) Mer 28 Mar 2018 - 20:29 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Question SPOIL] Troisième scénario de Carcosa (les echos du passé) | |
| |
|
| |
| [Question SPOIL] Troisième scénario de Carcosa (les echos du passé) | |
|