Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 tentative de scénario ...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Elix
Passager du bus pour Insmouth
Elix


Folie grandissante : 29
Localisation : Bordeaux
Age : 44

tentative de scénario ... Empty
MessageSujet: tentative de scénario ...   tentative de scénario ... EmptyVen 10 Avr 2020 - 18:24

Bonjour à tous,

sans prétention aucun, d'autant que je ne suis joueur que depuis fin janvier, j'ai commencer à créer pour ma fille et moi des investigateurs (tout d'abord en copiant les texte et en personnalisant les fluf et images) et depuis quelques jours confinement aidant, je me suis lancer dans l'écriture d'un petit scénario.

sur les conseil de certains d'entre vous je cré donc ce poste (en espérant être au bon endroit). sans prétention donc et en rappelant que c'est une création pour m'amuser, je n'ai donc pas de droit sur les images que j'utilise ,)

Toujours est il que je partage ici l'avancé de mon petit travail.

Bon jeu à vous et si vous avez des remarques n'hésitez pas. (d'avance pardon pour le professeur Doyle qui semble avoir une mécanique équivalente à un personnage existant mais que je ne connaissais pas)

drive.google.com/drive/folders/1LZYXfgGPD50x_vN197gjhi90XT3dUjkq?usp=sharing


Je suis trop "nouveau" pour poster des liens j'ai donc supprimé le https, en espérant ne pas violer une règle qui ferait prendre aux cultistes le contrôle de ce forum ,)


Dernière édition par Elix le Sam 11 Avr 2020 - 9:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Docteur Cheux
Scientifique versé dans les arts magiques
Docteur Cheux


Folie grandissante : 769
Localisation : Sous la surface du Lac de Hali

tentative de scénario ... Empty
MessageSujet: Re: tentative de scénario ...   tentative de scénario ... EmptyVen 10 Avr 2020 - 21:21

Demande d'accès envoyé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Elix
Passager du bus pour Insmouth
Elix


Folie grandissante : 29
Localisation : Bordeaux
Age : 44

tentative de scénario ... Empty
MessageSujet: Re: tentative de scénario ...   tentative de scénario ... EmptySam 11 Avr 2020 - 9:18

Docteur Cheux a écrit:
Demande d'accès envoyé Smile

merci Doc d'être passé ici ,)

J'ai essayé de mettre à jour les paramètres de google drive pour que tout le monde puisse voir les fichiers mais je n'ai jamais utilisé cette appli google alors pas certain que cela fonctionne ,)

Je précise une nouvelle fois pour ceux qui iraient voir que c'est d'une part "en cours" et d'autre part juste un petit bricolage perso sans prétention ,) Mais si j'arrive à qqch de sympa je le partage avec grand plaisir. tentative de scénario ... 1126298244 tentative de scénario ... 2855628005 tentative de scénario ... 1126298244
Revenir en haut Aller en bas
Docteur Cheux
Scientifique versé dans les arts magiques
Docteur Cheux


Folie grandissante : 769
Localisation : Sous la surface du Lac de Hali

tentative de scénario ... Empty
MessageSujet: Re: tentative de scénario ...   tentative de scénario ... EmptySam 11 Avr 2020 - 10:08

De rien, my pleasure. Il faudrait encore que tu autorises les commentaires sur les fichiers, comme ça on peut cibler une zone du PDF et y mettre un petit commentaire (et je t'avoue que je ne sais plus, là maintenant comment on fait Mad )
Revenir en haut Aller en bas
pilunte
Etudiant perturbé de Miskatonic
pilunte


Folie grandissante : 234
Localisation : nantes

tentative de scénario ... Empty
MessageSujet: Re: tentative de scénario ...   tentative de scénario ... EmptySam 11 Avr 2020 - 10:18

Ta manip a du fonctionner par que j'accès sans demander les droits Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://discord.gg/A23rum4
Docteur Cheux
Scientifique versé dans les arts magiques
Docteur Cheux


Folie grandissante : 769
Localisation : Sous la surface du Lac de Hali

tentative de scénario ... Empty
MessageSujet: Re: tentative de scénario ...   tentative de scénario ... EmptySam 11 Avr 2020 - 10:25

Et @Pilunte, arrives-tu à commenter ?
Revenir en haut Aller en bas
pilunte
Etudiant perturbé de Miskatonic
pilunte


Folie grandissante : 234
Localisation : nantes

tentative de scénario ... Empty
MessageSujet: Re: tentative de scénario ...   tentative de scénario ... EmptySam 11 Avr 2020 - 10:29

Par sur qu'on puisse commenté des pdf , mais sur notre dossier partagé du cycle 2 on peut rien dire sur les pdf. il faut des jpg ou png
Revenir en haut Aller en bas
https://discord.gg/A23rum4
Elix
Passager du bus pour Insmouth
Elix


Folie grandissante : 29
Localisation : Bordeaux
Age : 44

tentative de scénario ... Empty
MessageSujet: Re: tentative de scénario ...   tentative de scénario ... EmptySam 11 Avr 2020 - 18:58

A votre demande j'ai fais un dossier PNG pour mettre sur le Drive,

ne vous attardez pas sur les investigateurs ils sont soit des copies d'investigateurs existants (ainsi Elixa n'est autre qu'Agnes Backer) ou alors ils sont des créations faites avec ma fille (d'où la faiblesse "sous la douche, qui va bien à une fillette de de cet âge clown )

Les fichiers sont en train de se charger, je tenterai de suivre vos recommandations.

par ailleurs j'ai réalisé cette nuit les 3 actes qui seront bientôt chargés aussi sur le drive ,)

Plaisir de partager tout cela avec vous.

drive.google.com/drive/folders/1unEBfKK8Fr333ZHKWDcwIOzJ-9KYOK56?usp=sharing

toujours novice, j'ai comme à mon habitude retiré le http Wink

Bonne fin d'après midi, nous nous allons courir avant de continuer une petite campagne de la civilisation oubliée.
Revenir en haut Aller en bas
Elix
Passager du bus pour Insmouth
Elix


Folie grandissante : 29
Localisation : Bordeaux
Age : 44

tentative de scénario ... Empty
MessageSujet: Re: tentative de scénario ...   tentative de scénario ... EmptyLun 13 Avr 2020 - 1:48

Et je continue de m'amuser ,)

Png sur le drive si j'y pense.

tentative de scénario ... Captur11

Revenir en haut Aller en bas
Elix
Passager du bus pour Insmouth
Elix


Folie grandissante : 29
Localisation : Bordeaux
Age : 44

tentative de scénario ... Empty
MessageSujet: Re: tentative de scénario ...   tentative de scénario ... EmptyMar 14 Avr 2020 - 18:01

J'ai avancé dans mon histoire, lieux, personnages, investigateurs, mais je me trouve un peu déçu de ne pas avoir été assez curieux avant ,) en effet, en cherchant des supports vierge j'ai pu constaté, que vous aviez fait un scénario dans un asile... du coup mon histoire fait un peu doublon et si elle reste un truc cool pour ma fille et moi même, elle n'aura sans doute que beaucoup moins d’intérêt pour vous..study

Je vais tout de même aller au bout de mon scénario et j'en ferais un autre après en ayant consulté avant tout votre travail afin d'éviter de faire double emploi. Bon j'ai volontairement cessé toute lecture du scénario "au bord du gouffre" pour ne pas influencer mon histoire mais j'ai eu le temps d’apercevoir des possédés, un couloir, et j'avais bien évidemment un couloir et des possédés par mon boss de fin le démon affraid ... Il faut croire que l'asile et les possessions se prête bien à notre jeu. J'espère que mon récit gardera sa part d'originalité malgré tout. tentative de scénario ... 3768063965 tentative de scénario ... 3768063965 tentative de scénario ... 3768063965

Je mets chaque avancé sur le drive si cela reste intéressant pour vous.

https://drive.google.com/open?id=1LZYXfgGPD50x_vN197gjhi90XT3dUjkq

Bon confinos à vous. lol!

Ps: je ne suis pas toujours dispo, mais si vous avez besoin d'aide pour des créations ou traductions (je parle anglais) eh bien n'hésitez pas.
Revenir en haut Aller en bas
Docteur Cheux
Scientifique versé dans les arts magiques
Docteur Cheux


Folie grandissante : 769
Localisation : Sous la surface du Lac de Hali

tentative de scénario ... Empty
MessageSujet: Re: tentative de scénario ...   tentative de scénario ... EmptyMar 14 Avr 2020 - 20:00

Je te relis ça (orthographe + wording) dès que j'ai un peu de temps. Merci pour les .png, avec les commentaires directs sur les fichiers, tu verras, c'est facile à traiter.
Revenir en haut Aller en bas
Elix
Passager du bus pour Insmouth
Elix


Folie grandissante : 29
Localisation : Bordeaux
Age : 44

tentative de scénario ... Empty
MessageSujet: Re: tentative de scénario ...   tentative de scénario ... EmptyMar 14 Avr 2020 - 20:49

Docteur Cheux a écrit:
Je te relis ça (orthographe + wording) dès que j'ai un peu de temps. Merci pour les .png, avec les commentaires directs sur les fichiers, tu verras, c'est facile à traiter.

Merci beaucoup c'est très gentil, aucune urgence, ni obligation, c'est surtout un plaisir de partager ,) tentative de scénario ... 1126298244 tentative de scénario ... 1126298244 tentative de scénario ... 1126298244
Revenir en haut Aller en bas
Elix
Passager du bus pour Insmouth
Elix


Folie grandissante : 29
Localisation : Bordeaux
Age : 44

tentative de scénario ... Empty
MessageSujet: Re: tentative de scénario ...   tentative de scénario ... EmptyMer 15 Avr 2020 - 19:08

Le travail continue avec deux faiblesses et une icône de de set créée.

tentative de scénario ... Captur17

Revenir en haut Aller en bas
Elix
Passager du bus pour Insmouth
Elix


Folie grandissante : 29
Localisation : Bordeaux
Age : 44

tentative de scénario ... Empty
MessageSujet: Testé et modifié, si cela peut faire plaisir à qqn   tentative de scénario ... EmptySam 2 Mai 2020 - 2:01

Voilà un premier jet testé et modifié après l'avoir testé avec ma fille, il y avait qq erreurs et nous l'avons trouvé trop facile ,)

Aucune prétention comme je l'avais dis c'est un petit truc fait maison mais je partage. Les Pdf sont sur le Drive, je ne les ais pas tous refais donc certains des dernier sont des "annule et remplace". Dernière précision je n'ai pas les droit sur toutes les illustrations c'est donc juste pour un petit partage si cela intéresse qqn ou si cela peut en inspirer d'autres.

https://drive.google.com/drive/folders/1SO1AsBsgcdOlv5FIsqm0XxnbI4xTDw_u?usp=sharing

Les Pdfs peuvent être commenté si vous le souhaitez, mais ne perdez pas trop votre temps, ce scénario n'a pas pour but d'entrer dans un cycle, si le Wording n'est pas parfait (et il ne l'est pas) c'est pas très grave pour moi.

J'aiderai comme je pourrais ceux qui ont besoin pour les cycles à venir ou les création d'investigateurs. Je suis resté sur photoshop pour le moment.
Bon jeu à tous.

tentative de scénario ... D5a25112
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tentative de scénario ... Empty
MessageSujet: Re: tentative de scénario ...   tentative de scénario ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tentative de scénario ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1e tentative (et demi) et impressions
» 1ère tentative sur LES ECHOS DU PASSE (spoilers)
» The end of time god of rolland scenario Carcossa 18 scenario survecue.
» La nuit de la Zélatrice : questions après une première tentative
» fin de scenario

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: La Presse Régionale :: Les Manchettes du Journal-
Sauter vers: