Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Winnifred Habbamock

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lutin82
Touriste perdu à Dunwich
lutin82


Folie grandissante : 93
Localisation : Montauban
Age : 51

Winnifred Habbamock Empty
MessageSujet: Winnifred Habbamock   Winnifred Habbamock EmptyVen 20 Nov 2020 - 20:36

Je vous mets en lien l'article que j'ai rédigé au sujet du deck de cette investigatrice.

Winifred

Comme pour les autres decks de départ, je propose une analyse de ce dernier "dans son jus". L'optique étant de donner une idée pour ceux qui l'achèteraient/achèterons et qui ne souhaitent pas le modifier initialement.

Je l'ai joué sans rien touché sur la Zélatrice, et c'était très fun (en duo).
Revenir en haut Aller en bas
https://albdoblog.com/
purplesand
Passager du bus pour Insmouth
purplesand


Folie grandissante : 20
Localisation : dompierre sur mer

Winnifred Habbamock Empty
MessageSujet: Re: Winnifred Habbamock   Winnifred Habbamock EmptyDim 28 Mar 2021 - 8:35

bonjour
j'ai refait la campagne de la boite de base avec winnifred et son 1 en volonté m'a pénalisé sur les cartes du deck rencontre, elle ne peut avoir que des cartes truand et neutre dans son deck, avez-vous rencontré ce souci?
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2496
Localisation : Strasbourg
Age : 36

Winnifred Habbamock Empty
MessageSujet: Re: Winnifred Habbamock   Winnifred Habbamock EmptyDim 28 Mar 2021 - 10:23

purplesand a écrit:
bonjour
j'ai refait la campagne de la boite de base avec winnifred et son 1 en volonté m'a pénalisé sur les cartes du deck rencontre, elle ne peut avoir que des cartes truand et neutre dans son deck, avez-vous rencontré ce souci?

Tu possèdes quels packs ? Et tu jouais en solo ?
Comme ça, je dirais de lui donner Cran x2, Faites vos prières x2, et Whisky x1 et d'être prêt à mettre des horreurs sur tes alliés (mais Lonnie est là et super efficace pour ça !).

purplesand aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jokes
Investigateur averti
Indiana Jokes


Folie grandissante : 723
Localisation : Ottignies (Belgique)

Winnifred Habbamock Empty
MessageSujet: Re: Winnifred Habbamock   Winnifred Habbamock EmptyDim 28 Mar 2021 - 11:28

Zélatrice se base énormément sur la volonté
Cercle Brisé aussi

Les autres campagnes, ça passe avec 1 de volonté

Pour les horreurs j'aime beaucoup Lonnie effectivement. Mais ça demande d'inclure la veste en cuir
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2496
Localisation : Strasbourg
Age : 36

Winnifred Habbamock Empty
MessageSujet: Re: Winnifred Habbamock   Winnifred Habbamock EmptyLun 29 Mar 2021 - 11:04

Indiana Jokes a écrit:
Pour les horreurs j'aime beaucoup Lonnie effectivement. Mais ça demande d'inclure la veste en cuir

Question de règle justement : est-ce qu'on peut la soigner si on n'a aucun soutien à soigner ? Je ne vois rien ("ensuite", inclusion de la recherche de l'objet dans le coût, ...) qui me fait penser que ça ne serait pas le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jokes
Investigateur averti
Indiana Jokes


Folie grandissante : 723
Localisation : Ottignies (Belgique)

Winnifred Habbamock Empty
MessageSujet: Re: Winnifred Habbamock   Winnifred Habbamock EmptyLun 29 Mar 2021 - 12:02

Au début, j'ai pensé comme toi

Mais Matt Newman a répondu à la question
C'est sur ArkhamDB (comme toutes les bonnes infos)

https://arkhamdb.com/card/60309
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2496
Localisation : Strasbourg
Age : 36

Winnifred Habbamock Empty
MessageSujet: Re: Winnifred Habbamock   Winnifred Habbamock EmptyLun 29 Mar 2021 - 12:18

Ah, ça n'y était pas la dernière fois que j'ai regardé.
Bon, il faudra que je reconsidère mes decks Tony ou que je le joue en binôme avec un utilisateur du manteau de cuir.
Revenir en haut Aller en bas
purplesand
Passager du bus pour Insmouth
purplesand


Folie grandissante : 20
Localisation : dompierre sur mer

Winnifred Habbamock Empty
MessageSujet: Re: Winnifred Habbamock   Winnifred Habbamock EmptySam 3 Avr 2021 - 13:10

AlexP a écrit:
purplesand a écrit:
bonjour
j'ai refait la campagne de la boite de base avec winnifred et son 1 en volonté m'a pénalisé sur les cartes du deck rencontre, elle ne peut avoir que des cartes truand et neutre dans son deck, avez-vous rencontré ce souci?

Tu possèdes quels packs ? Et tu jouais en solo ?
Comme ça, je dirais de lui donner Cran x2, Faites vos prières x2, et Whisky x1 et d'être prêt à mettre des horreurs sur tes alliés (mais Lonnie est là et super efficace pour ça !).

Merci pour la réponse
on jouait à deux mais on avait pris deux truands, ce qui n'est pas une bonne idée
j'ai toutes les boites sauf la conspiration
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jokes
Investigateur averti
Indiana Jokes


Folie grandissante : 723
Localisation : Ottignies (Belgique)

Winnifred Habbamock Empty
MessageSujet: Re: Winnifred Habbamock   Winnifred Habbamock EmptySam 3 Avr 2021 - 17:47

Personnellement, je n'ai jamais été trop pénalisé par le 1 de volonté, mais j'évite de jouer Winnifred sur Zélatrice et Cercle Brisé qui testent énormément la volonté

Sur Civilisation ça passe crème, je pense que sur Carcosa ou Dévoreurs de rêves ça doit tout smooth aussi

J'ai double "cran", double "occupe-toi de celui-la" en multi, Lonnie et une Veste en cuir, ça fait le taf
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2496
Localisation : Strasbourg
Age : 36

Winnifred Habbamock Empty
MessageSujet: Re: Winnifred Habbamock   Winnifred Habbamock EmptySam 3 Avr 2021 - 17:55

J'aime beaucoup (mais je n'ai jamais testé avec Winifred) les decks de "truand friqué" (plein de ressources et Relations influentes) et une fois qu'on peut avoir un + 3 / + 4 à chaque phase de mythe, les truands sont bien plus résistants !

Indiana Jokes aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Winnifred Habbamock Empty
MessageSujet: Re: Winnifred Habbamock   Winnifred Habbamock Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Winnifred Habbamock
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Winifred Habbamock] Deck méga-test en multi à 4 investigateurs
» [Winifred Habbamock][solo] deck à 19 XP pour scénarios indépendants
» [Deck de départ de Winifred Habbamock] Copieur, Entrer par Effraction , Arrogance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Des Decks et des Histoires :: Truand-
Sauter vers: