Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Campagne Fan Made - Le Roi du silence

Aller en bas 
+2
Docteur Cheux
shyning
6 participants
AuteurMessage
shyning
Passager du bus pour Insmouth
shyning


Folie grandissante : 22
Localisation : Echirolles

Campagne Fan Made - Le Roi du silence Empty
MessageSujet: Campagne Fan Made - Le Roi du silence   Campagne Fan Made - Le Roi du silence EmptyMar 21 Jan 2020 - 11:25

Bonjour,
comme annoncé hier dans ma présentation, je poste mon projet:


Pour ce qui est du contenu de la campagne... je ne mettrai disponible que scénario par scénario de façon à ce que les gens ne soit pas tenté d'aller voir au risque de se faire spoiler.
Les personnages devrai arriver très vite par contre.

Une petite introduction pour vous mettre en bouche:

---


"Le nom d'un jeu pour enfant... faite moi rire.
Vous savez qu'il sait probablement qu'on parle de lui ici et maintenant?

N'évoquez plus ce nom en ma présence... je n'ai rien a voir avec vous et vous allez attirer les ennuis en prononçant sans cesse ces mots!"


---

Prenez part à une aventure dans la prison d'un dieu ancien si puissant que même Lovecraft ne s'est pas amusé à parler de lui.

Tenez le rôle d'un de ces parias de la société qui malgré leurs faiblesses, possèdent cette chose indispensable pour contrer les plans du "Roi du silence".
Revenir en haut Aller en bas
Docteur Cheux
Scientifique versé dans les arts magiques
Docteur Cheux


Folie grandissante : 769
Localisation : Sous la surface du Lac de Hali

Campagne Fan Made - Le Roi du silence Empty
MessageSujet: Re: Campagne Fan Made - Le Roi du silence   Campagne Fan Made - Le Roi du silence EmptyMar 21 Jan 2020 - 11:34

C'est prometteur tout ceci.
Revenir en haut Aller en bas
vinn_quest
Créateur de Cauchemars
vinn_quest


Folie grandissante : 167
Localisation : Paris

Campagne Fan Made - Le Roi du silence Empty
MessageSujet: Re: Campagne Fan Made - Le Roi du silence   Campagne Fan Made - Le Roi du silence EmptyMar 21 Jan 2020 - 16:46

@shyning super j'ai hâte de voir ce que tu vas nous pondre Very Happy

Si tu as besoin de conseils, d'aide sur Strange Eons si tu l'utilise pour tes cartes et guide de campagne, n'hésite pas à venir nous voir sur le Discord : https://discord.gg/A23rum4

C'est comme l'as indiqué Doc Cheux un bon endroit pour discuter, rapidement se faire dépanner, trouver des béta testeurs par exemple...

Au plaisir de te lire là-bas ou ici
Revenir en haut Aller en bas
shyning
Passager du bus pour Insmouth
shyning


Folie grandissante : 22
Localisation : Echirolles

Campagne Fan Made - Le Roi du silence Empty
MessageSujet: Re: Campagne Fan Made - Le Roi du silence   Campagne Fan Made - Le Roi du silence EmptyMar 21 Jan 2020 - 17:00

Au rythme où ça va, le premier scénario qui n'est qu'une introduction, sortira la semaine prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
shyning
Passager du bus pour Insmouth
shyning


Folie grandissante : 22
Localisation : Echirolles

Campagne Fan Made - Le Roi du silence Empty
MessageSujet: Re: Campagne Fan Made - Le Roi du silence   Campagne Fan Made - Le Roi du silence EmptyVen 31 Jan 2020 - 10:33

Voiçi le lien vers la campagne:

Lien vers la campagne

pour l'instant le travail sur le premier scénario est caché, mais vous pourrez voir apparaître les personnages, pour l'instant que les deux premier... les autres arrivent "as soon as possible"...

Hésitez pas à faire des retours, c'est mes premiers et c'est important au début.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Docteur Cheux
Scientifique versé dans les arts magiques
Docteur Cheux


Folie grandissante : 769
Localisation : Sous la surface du Lac de Hali

Campagne Fan Made - Le Roi du silence Empty
MessageSujet: Re: Campagne Fan Made - Le Roi du silence   Campagne Fan Made - Le Roi du silence EmptyVen 31 Jan 2020 - 11:00

Salut, salut,

Pour un premier jet, c'est pas mal.

Il y a plusieurs points où tu devras être vigilant :

- Tout d'abord le wording qui est super important dans le JCE (par exemple : Le carnet des Conquêtes d'Elia : le terme conférer n'est pas utilisé dans HaA). Pour ça, réfère toi aux cartes officielles déjà existantes.

- Ensuite l'orthographe la grammaire et les règles de ponctuation, bon tu vas sans doute avoir des relecteurs, mais c'est toujours mieux de s'y atteler en amont. Du coup, si tu veux des relecteurs, yaka demander Wink

- Pense à bien mettre le nom des illustrateurs sur les cartes. Ensuite, mais ce n'est que mon avis personnel, je ne suis pas sûr que tu aie eu l'autorisation de Benjamin Carré pour utiliser l'illustration issue de T.I.M.E Stories pour Elia Milankova. Alors c'est sûr c'est du fan-made, mais personnellement, si j'étais illustrateur, j'apprécierai qu'on me demande mon avis avant d'utiliser mon travail. Ceci n'est que ma position personnelle, et n'engage que moi.
Revenir en haut Aller en bas
shyning
Passager du bus pour Insmouth
shyning


Folie grandissante : 22
Localisation : Echirolles

Campagne Fan Made - Le Roi du silence Empty
MessageSujet: Re: Campagne Fan Made - Le Roi du silence   Campagne Fan Made - Le Roi du silence EmptyVen 31 Jan 2020 - 11:04

Merci pour tes retours, je ne connaissait pas le nom de l'illustrateur, et c'est vrai que je n'ai pas l'autorisation, cependant je doute qu'on me les donne...
et toutes les illustrations nécessite de demander... du coup rien que pour les demandes, c'est colossal?
Revenir en haut Aller en bas
Docteur Cheux
Scientifique versé dans les arts magiques
Docteur Cheux


Folie grandissante : 769
Localisation : Sous la surface du Lac de Hali

Campagne Fan Made - Le Roi du silence Empty
MessageSujet: Re: Campagne Fan Made - Le Roi du silence   Campagne Fan Made - Le Roi du silence EmptyVen 31 Jan 2020 - 11:19

C'est effectivement un énorme boulot, en tout cas c'est le plus gros du boulot. Après, il y a deux écoles :

- soit tu le fais à la sauvage et tu pompes tout ce que tu trouves, sachant que cela reste du fan-made et qu'à priori, la diffusion sera limitée (Encore que l'impression des premiers scénarios du cycle 1 s'est heurté à un problème de ce genre). Il faut juste le savoir.

- une autre solution consiste à aller sur des sites comme DeviantArt ou ArtStation, où de nombreux artistes exposent leurs oeuvres, sont disponibles, et peuvent très bien t'autoriser à utiliser leurs illustrations. Tu peux trouver aussi pas mal d'illustrations libres de droit, enregistrées en CreativeCommons.
Revenir en haut Aller en bas
shyning
Passager du bus pour Insmouth
shyning


Folie grandissante : 22
Localisation : Echirolles

Campagne Fan Made - Le Roi du silence Empty
MessageSujet: Re: Campagne Fan Made - Le Roi du silence   Campagne Fan Made - Le Roi du silence EmptyVen 31 Jan 2020 - 11:24

Ok, surtout que travaillant dans 'informatique c'est un monde qui est proche de moi et je tiens a faire les choses bien... je bloque donc le drive le temps de régulariser... promis ce sera pas long... en tout cs merci beaucoups pour les conseille. Je regarde aussi les terminologies du jeu!^^
Revenir en haut Aller en bas
Docteur Cheux
Scientifique versé dans les arts magiques
Docteur Cheux


Folie grandissante : 769
Localisation : Sous la surface du Lac de Hali

Campagne Fan Made - Le Roi du silence Empty
MessageSujet: Re: Campagne Fan Made - Le Roi du silence   Campagne Fan Made - Le Roi du silence EmptyVen 31 Jan 2020 - 11:30

De rien, n'hésite pas. Et excuse pour le ton professoral.
Revenir en haut Aller en bas
shyning
Passager du bus pour Insmouth
shyning


Folie grandissante : 22
Localisation : Echirolles

Campagne Fan Made - Le Roi du silence Empty
MessageSujet: Re: Campagne Fan Made - Le Roi du silence   Campagne Fan Made - Le Roi du silence EmptyVen 31 Jan 2020 - 11:34

Pas de souci, je me braque pas pour si peu... et de toute façon tu a raison... et j'ai demandé Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vinn_quest
Créateur de Cauchemars
vinn_quest


Folie grandissante : 167
Localisation : Paris

Campagne Fan Made - Le Roi du silence Empty
MessageSujet: Re: Campagne Fan Made - Le Roi du silence   Campagne Fan Made - Le Roi du silence EmptyVen 31 Jan 2020 - 13:57

@shyning maintenant que tu as sauté à pieds joints dans la folie qu'est la création fan-made, je peux t'apporter quelques conseils tirés de ma propre expérience... (désolé pour la tartine, en commençant je pensais pas écrire autant).

Tout d'abord, je valide bien sur les propos de mon co-détenu de cellule capitonnée, DocCheux.
- L'importance qu'on accorde ici aux autorisations pour les illustrations : on a effectivement mis sur la touche 2 scénarios prévus pour le cycle 1, déjà traduits et mis en cartes, mais dont on c'est rendu compte que toutes les illustrations étaient sous copyright, sans même les noms des illustrateurs sur les cartes.
- Sur le wording, et le niveau d'écriture en français (ça c'est tellement pas mon point fort qu'avant de sortir quoi que soit ici je fait tout corriger et reformuler mes phrases trop lourdes par d'adorables personnes sur le discord, qui visiblement aiment ça et en redemandent Very Happy ) : C'est hyper important pour éviter que les joueurs se posent des questions ou se fassent des réflexions du style "Et mais c'est bizarre comme phrase". Ça fait sortir de l'ambiance en cours de partie, et comme pratiquement tout repose sur l'ambiance quand on joue à ce jeu, tout ce qui permet de la renforcer est à prendre, tout ce qui en fait sortir est à gommer.

Pour d'aider à relire et commenter des cartes, surtout si c'est des cartes investigateurs ou joueur, il faudrait qu'on ai une idée du scénario. C'est même marrant, d'habitude je vois plutôt d'abord des scénarios et après les investigateurs qui vont avec. En tout cas c'est comme ça que je fonctionne. Comme ça on voit le cadre dans lequel les personnages vont évoluer, ça peut expliquer pourquoi le choix de tel ou tel perso, leurs capacités, etc... Mais je comprends aussi que toi tu ai envie de prendre les choses par une autre extrémité, pas de soucis là dessus. C'est juste que j'ai pas tellement d'autres commentaires à faire sur tes investigateurs pour l'instant, je le ferai certainement quand il y aura plus de contexte.

Je te conseille de passer sur discord pour cette première phase de création, où tu auras un contact plus direct et rapide dans le salon coin-des-créateurs, sur des questions que tu te pose, si tu veux des commentaires sur des cartes, etc...

Point important : tu vas peut être te rendre compte que finalement le temps passé sur le scénario, ou pire ta campagne, va être plus long que tu n'imaginais... tout simplement parce que quand on veux bien faire les choses, tout prend beaucoup de temps. Rien que les illustrations, si tu es sur la même longueur d'ondes que nous, tu vas passer beaucoup de temps. Le wording également. Surtout au début, quand on se rend compte qu'il y a une vrai "grammaire" dans ce jeu, avec des règles de construction de phrase qui on un sens bien déterminé pour les effets, des mots bien précis qui on un effet de jeu mais qui parfois ne correspondra pas exactement à ce que tu voudrais, donc tu fais des règles maison, nouvelles, qui ajoutent de la complexité au jeu. tout ça mis bout à bout te donne un scénario, mais il faut encore le relire, si possible par quelqu'un autre, et le faire tester dans plusieurs configurations. Cela entrainement forcément des retours, que tu intégrera ou pas, te donneras d'autres idées, qui modifieront ton scénario, qui repartira alors dans de nouvelles relectures et playtest... Pour mon premier scénario, c'est 8 aller-retours de se type qui on eu lieu, rien que pour la première version mise en ligne ici.
Pour que tu es un ordre d'idée du temps que tout ça peux prendre : il m'a fallu 4 mois pour Face au Wendigo, où je passait presque tout mon temps de loisir à ça, je n'ai même plus joué une partie pendant cette période. Pour Doc Cheux, je crois qu'il a mis 6 mois pour Pulsions cynégétique. Bon, aussi bien lui que moi on est parti loin dans le délire, à faire des scénars à 72 cartes, pas d'utilisation de set de rencontre pré-existant pour avoir une immersion maximale dans l'environnement, beaucoup d'histoires et d'embranchements possibles dans les conclusions, etc... y'a moyen d'aller plus vite en étant plus raisonnable, mais quand même ça prendra du temps quoi qu'il arrive je pense.

Sur les règles maison, au début j'y suis allé tout schuss, avant de me rendre compte des impacts que les nouvelles règles pouvait avoir sur toutes les cartes existantes. Il faut penser aux interactions possibles avec tout ce qui existe déjà, et c'est monstrueux comme boulot. Au final, j'ai fini par me calmer et limiter au maximum ses règles maison, à rester le plus possible dans le cadre des règles existantes, et à blinder à mort les nouvelles règles en les testant de nombreuses fois, les modifiant sans arrêt pour trouver la bonne formulation, celle qui sera compréhensible rapidement et le plus simplement possible par tout le monde. Et la, rien de mieux qu'une autre personne qui regarde avec un œil critique ta règle, la teste, et te pointe tout ce qui va pas, ce qui pourrait déconner, les bonnes pistes à envisager. La dessus, j'ai beaucoup de chance car mon ami Spirit m'a beaucoup aidé, sans lui je serai pas arrivé à démêler toutes mes idées et les rendre jouables.

Et enfin un dernier conseil : ne commence pas maintenant à numéroter tes cartes. D'ici la fin de ton scénario, après les relectures, les corrections, les cartes laissées de cotés et les nouvelles qui arrivent en cours de route... tu aura changé 15 fois les numérotations. Et encore ici il n'y que des numéro de collection, quand il y aura les numéro de set avec le nombre total de set qui changera immanquablement, tu vas devenir (encore plus) fou.  Attend d'avoir une version déjà bien avancée, playtestée, ou tu es sur de savoir quelles cartes tu as, combien d'exemplaires de cartes traitrise, etc... pour numéroter. Moi, c'est la dernière chose que je ferai à partir de maintenant avant de mettre en ligne un scénario.

Bon courage pour la suite, toujours dispo pour te faire des retours quand tu veux !


Dernière édition par vinn_quest le Ven 31 Jan 2020 - 14:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
shyning
Passager du bus pour Insmouth
shyning


Folie grandissante : 22
Localisation : Echirolles

Campagne Fan Made - Le Roi du silence Empty
MessageSujet: Re: Campagne Fan Made - Le Roi du silence   Campagne Fan Made - Le Roi du silence EmptyVen 31 Jan 2020 - 14:30

Merci pour ton retour, je vais bien sur demander les autorisations des images, ce qui bien sur réduira énormément la vitesse de sortie des scénario.

Pour te donner une idée de a campagne, chacun des personnages va avoir une tare qui sera une force lors d'un et un seul scénario.

"Il y a par exemple un dépressif qui ne sera pas affecté par un scénario très violent psychologiquement"

Oui je me suis rendu compte que la numérotation je ne la ferai que lorsque j'aurais tout, on peut d’ailleurs remarquer qu'il y a plusieurs 1 dans le lot... quand j'ai arrêté, bien sur a la fin je remettrai les bons numéro.

Pour ce qui est de la grammaire du jeu, je m'inspire déjà de cartes existante, mais c'est vrai que certaines sont encore en brouillon.

Bref, si vous avez des banque d'image en creative commons je suis preneur car je ne trouve que de la photo et il manque le côté "fantastique & horreur".

En tout cas un grand merci pour vos retour, c'est parfait!!
Revenir en haut Aller en bas
shyning
Passager du bus pour Insmouth
shyning


Folie grandissante : 22
Localisation : Echirolles

Campagne Fan Made - Le Roi du silence Empty
MessageSujet: Re: Campagne Fan Made - Le Roi du silence   Campagne Fan Made - Le Roi du silence EmptyLun 10 Fév 2020 - 11:05

Je mets à nouveau le dossier en disponible suite à la régularisation de la situation et la correction de quelques textes, toujours dans le but de mettre à l’épreuve les personnages.
Revenir en haut Aller en bas
Docteur Cheux
Scientifique versé dans les arts magiques
Docteur Cheux


Folie grandissante : 769
Localisation : Sous la surface du Lac de Hali

Campagne Fan Made - Le Roi du silence Empty
MessageSujet: Re: Campagne Fan Made - Le Roi du silence   Campagne Fan Made - Le Roi du silence EmptyLun 10 Fév 2020 - 11:16

Salut, salut. Il faudrait que l'on puisse faire des commentaires directement sur le Drive, en regard des cartes que tu proposes, mais je t'avoue que je ne sais plus comment on fait ça. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
shyning
Passager du bus pour Insmouth
shyning


Folie grandissante : 22
Localisation : Echirolles

Campagne Fan Made - Le Roi du silence Empty
MessageSujet: Re: Campagne Fan Made - Le Roi du silence   Campagne Fan Made - Le Roi du silence EmptyLun 10 Fév 2020 - 11:46

Vous pouvez mettre des commentaires sur les fichiers
Revenir en haut Aller en bas
shyning
Passager du bus pour Insmouth
shyning


Folie grandissante : 22
Localisation : Echirolles

Campagne Fan Made - Le Roi du silence Empty
MessageSujet: Re: Campagne Fan Made - Le Roi du silence   Campagne Fan Made - Le Roi du silence EmptyVen 14 Fév 2020 - 14:54

Un peu de teasing pour vous faire saliver un peu...

Campagne Fan Made - Le Roi du silence Captur10
Revenir en haut Aller en bas
shyning
Passager du bus pour Insmouth
shyning


Folie grandissante : 22
Localisation : Echirolles

Campagne Fan Made - Le Roi du silence Empty
MessageSujet: Re: Campagne Fan Made - Le Roi du silence   Campagne Fan Made - Le Roi du silence EmptyMer 4 Mar 2020 - 14:15

Je continu un peu le teasing... du coup c'est tout de même plus long que prévu...


Campagne Fan Made - Le Roi du silence Xrgu

Ca arrive, mais j'aurais besoin de testeur...
Revenir en haut Aller en bas
Whateley
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
Whateley


Folie grandissante : 274
Localisation : Lille
Age : 37

Campagne Fan Made - Le Roi du silence Empty
MessageSujet: Re: Campagne Fan Made - Le Roi du silence   Campagne Fan Made - Le Roi du silence EmptyMer 4 Mar 2020 - 15:02

Projet prometteur ! Attention à l'orthographe et à la grammaire par contre.
Pour beaucoup de joueurs, les fautes sont rédhibitoires.

My two cents:
La chambre est dans un état impeccable : le lit est fait au carré, chaque chose est à sa place, et un parfum de jasmin flotte dans l'air. Une ambiance propice au repos...
Revenir en haut Aller en bas
shyning
Passager du bus pour Insmouth
shyning


Folie grandissante : 22
Localisation : Echirolles

Campagne Fan Made - Le Roi du silence Empty
MessageSujet: Re: Campagne Fan Made - Le Roi du silence   Campagne Fan Made - Le Roi du silence EmptyMer 4 Mar 2020 - 15:07

Je pense mettre tout en ligne en même temps, après l'avoir testé moi même... à ce moment là j'ouvrirai les fichiers aux commentaires et je traiterais TOUT les retours!! Ne vous arrêtez pas a l'orthographe, c'est un de mes point faible... mais pas mon imagination et cette campagne rendra LoveCraft lui-même jaloux!^^
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2496
Localisation : Strasbourg
Age : 36

Campagne Fan Made - Le Roi du silence Empty
MessageSujet: Re: Campagne Fan Made - Le Roi du silence   Campagne Fan Made - Le Roi du silence EmptyMer 4 Mar 2020 - 19:45

Au cas où, j'ai une grosse expérience du jeu et une expérience non-négligeable des relectures, je donnerai volontiers un coup de main quand le moment sera venu.
Revenir en haut Aller en bas
pilunte
Etudiant perturbé de Miskatonic
pilunte


Folie grandissante : 234
Localisation : nantes

Campagne Fan Made - Le Roi du silence Empty
MessageSujet: Re: Campagne Fan Made - Le Roi du silence   Campagne Fan Made - Le Roi du silence EmptyDim 21 Nov 2021 - 13:49

Coucou @shyning ou en es tu dans ton projet?
Revenir en haut Aller en bas
https://discord.gg/A23rum4
Contenu sponsorisé





Campagne Fan Made - Le Roi du silence Empty
MessageSujet: Re: Campagne Fan Made - Le Roi du silence   Campagne Fan Made - Le Roi du silence Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Campagne Fan Made - Le Roi du silence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Campagne fan-made Cycle 3] Au Coeur des Ténèbres
» [Campagne fan-made Cycle 3] Les Disparus de Killineq.
» Donne/échange intercalaires home-made de la campagne de base
» [fan made] De Profundis
» [Campagne][Le Chemin vers Carcosa] Bilan plein de spoilers de fin de Campagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: La Presse Régionale :: Les Manchettes du Journal-
Sauter vers: