Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 [Campagne fan-made Cycle 3] Au Coeur des Ténèbres

Aller en bas 
+6
chgond
Ziloteamplar
papiercanson
bluesector
Docteur Cheux
vinn_quest
10 participants
AuteurMessage
vinn_quest
Créateur de Cauchemars
vinn_quest


Folie grandissante : 167
Localisation : Paris

[Campagne fan-made Cycle 3] Au Coeur des Ténèbres Empty
MessageSujet: [Campagne fan-made Cycle 3] Au Coeur des Ténèbres   [Campagne fan-made Cycle 3] Au Coeur des Ténèbres EmptyMer 9 Sep 2020 - 15:33

CAMPAGNE FAN-MADE : AU CŒUR DES TÉNÈBRES



[Campagne fan-made Cycle 3] Au Coeur des Ténèbres Malte-11

Salutations, investigateurs.

Après 4 ans de travail, j'ai le plaisir de vous présenter ma première campagne fan-made pour Horreur à Arkham : Au Cœur des Ténèbres.

Il s'agit d'une mini-campagne en 3 scénarios, qui sera disponible dans le Cycle 3 de scénarios fan-made francophone pour notre jeu préféré.

[Campagne fan-made Cycle 3] Au Coeur des Ténèbres 2842583401 Cliquez sur ce lien pour récupérer les fichiers de cette campagne.

Vous y trouverez le Guide de Campagne au format PDF, qui sera indispensable pour jouer, les planches A4 à imprimer, le pack octgn, le deck TTS,  les diviseurs horizontaux au format renouveau et les images de cartes avec marges pour les faire imprimer par un pro.

Si vous souhaitez participer à l'amélioration du scénario, vous pouvez me laisser un retour sur votre expérience de jeu en cliquant sur ce lien !


Synopsis de la Campagne



Au cours de vos précédentes investigations, vous avez été confronté plusieurs fois aux horreurs du Mythe. A ces occasions, vous avez eu connaissance de complots et de terribles rituels ayant pour objectif d'attirer des êtres abominables dans notre monde. Des entités innommables, dont certaines sont capables de détruire l'Humanité toute entière. Et si le danger était en réalité ailleurs ? Tapis tout au fond de nous, dans les recoins les plus sombres de nos âmes, quelque chose attend son heure. Ce qui se dissimule dans nos cœurs depuis la nuit des temps sera-t'il le déclencheur de notre propre destruction ?

Partez au cœur du Congo et remontez son fleuve à bord du Roi des Belges pour allez chercher Monsieur Kurtz et le sauver de lui-même, en évitant d'être vous aussi consumé par les Ténèbres...

Les 3 scénarios de cette campagne sont une adaptation dans l'univers du Mythe de Cthulhu du livre éponyme de Joseph Conrad. Ces scénarios peuvent également être joués indépendamment.


Scénario 1 - L'Afrique vous Observe



[Campagne fan-made Cycle 3] Au Coeur des Ténèbres David-10

Dès votre arrivée au Congo Belge, votre mission ne se passe pas tout à fait comme prévu car vous êtes coincé au Poste Central de la Compagnie qui employait Kurtz.

Ce contre-temps vous donnera cependant l'opportunité d'en apprendre plus sur Kurtz, et peut-être commencer à comprendre pourquoi il a fait défection de ae Compagnie, et semble être vénéré comme un dieu vivant par les tribus qui l'entoure en plein cœur du continent...


Scénario 2 - Vers le Cœur du Congo



[Campagne fan-made Cycle 3] Au Coeur des Ténèbres Malte-11

Votre remontée du fleuve Congo est mouvementée, et il vous arrive fréquemment de vous arrêter en route. Le fleuve lui-même semble vivre et penser, changeant constamment, mettant vos capacités de navigations à rude épreuve, vous dévoilant ou vous cachant des secrets selon son envie.

Plus vous vous approchez de Kurtz, et plus vous sentez la présence d'entités ténébreuses autour de vous...


Scénario 3 - L'Avatar des ténèbres



[Campagne fan-made Cycle 3] Au Coeur des Ténèbres Shahab10

Qu'allez-vous trouver au poste de l'intérieur ?
Kurtz, s'il est toujours lui-même, acceptera-t'il de vous suivre et de rentrer chez lui ?
Allez-vous découvrir la vérité qui cache au cœur des ténèbres ?


F.A.Q.


Cette section sera mise à jour au fur et à mesure des questions qui seront postées ici ou dans le formulaire de retour.

Corrections réalisées depuis la mise en ligne


Cette section sera mise à jour à chaque changement de version de la campagne.

Merci à tous pour votre soutien, j'espère que vous apprécierez cette campagne au moins autant que moi j'ai apprécié de la créer, avec l'aide précieuse de nombreux artistes pour les illustrations, de relecteurs, de correcteurs et de testeurs.  Very Happy

Ne succombez pas aux Ténèbres !


Dernière édition par vinn_quest le Mer 26 Avr 2023 - 17:12, édité 9 fois

pilunte, Thib, Ziloteamplar, Cyril182, J-C, Lola onlyfans, Retsnimel, DollyPran et Pirok aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Docteur Cheux
Scientifique versé dans les arts magiques
Docteur Cheux


Folie grandissante : 769
Localisation : Sous la surface du Lac de Hali

[Campagne fan-made Cycle 3] Au Coeur des Ténèbres Empty
MessageSujet: Re: [Campagne fan-made Cycle 3] Au Coeur des Ténèbres   [Campagne fan-made Cycle 3] Au Coeur des Ténèbres EmptyMer 9 Sep 2020 - 16:03

Alors je n'ai qu'une chose à dire : Vivement la finalisation de la campagne afin qu'on puisse en profiter pleinement.

Félicitations pour le boulot de dingue et surtout bon courage pour le boulot qui reste à faire.

Pour avoir relu et joué une ancienne version du scénario 1, ça risque d'être vraiment très enthousiasmant. J'ai hâte.

vinn_quest et J-C, Lola onlyfans aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
bluesector
Investigateur averti
bluesector


Folie grandissante : 607
Localisation : Rennes
Age : 47

[Campagne fan-made Cycle 3] Au Coeur des Ténèbres Empty
MessageSujet: Re: [Campagne fan-made Cycle 3] Au Coeur des Ténèbres   [Campagne fan-made Cycle 3] Au Coeur des Ténèbres EmptyVen 11 Sep 2020 - 9:44

Ouep, moi aussi. Smile

vinn_quest aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
papiercanson
Touriste perdu à Dunwich
papiercanson


Folie grandissante : 54
Localisation : Angouleme et Bordeaux

[Campagne fan-made Cycle 3] Au Coeur des Ténèbres Empty
MessageSujet: Re: [Campagne fan-made Cycle 3] Au Coeur des Ténèbres   [Campagne fan-made Cycle 3] Au Coeur des Ténèbres EmptyVen 11 Sep 2020 - 10:36

Ouh Ouh l'Afrique : je signe des deux pieds.

vinn_quest aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ziloteamplar
Emménage à Arkham
Ziloteamplar


Folie grandissante : 1
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Age : 25

[Campagne fan-made Cycle 3] Au Coeur des Ténèbres Empty
MessageSujet: Re: [Campagne fan-made Cycle 3] Au Coeur des Ténèbres   [Campagne fan-made Cycle 3] Au Coeur des Ténèbres EmptyVen 11 Sep 2020 - 12:39

Énorme ! J'ai hâte de voir ma faiblesse dans le scénario ! Tu l'as laissé comme telle ou un peu modifiée ?

vinn_quest aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
vinn_quest
Créateur de Cauchemars
vinn_quest


Folie grandissante : 167
Localisation : Paris

[Campagne fan-made Cycle 3] Au Coeur des Ténèbres Empty
MessageSujet: Re: [Campagne fan-made Cycle 3] Au Coeur des Ténèbres   [Campagne fan-made Cycle 3] Au Coeur des Ténèbres EmptyVen 11 Sep 2020 - 13:00

Ziloteamplar a écrit:
Énorme ! J'ai hâte de voir ma faiblesse dans le scénario ! Tu l'as laissé comme telle ou un peu modifiée ?
Justement, il faut qu'on se concerte sur le sujet, je passe en MP Wink
Revenir en haut Aller en bas
chgond
Parfait ignorant du Mythe
chgond


Folie grandissante : 8
Localisation : Belgique

[Campagne fan-made Cycle 3] Au Coeur des Ténèbres Empty
MessageSujet: Re: [Campagne fan-made Cycle 3] Au Coeur des Ténèbres   [Campagne fan-made Cycle 3] Au Coeur des Ténèbres EmptyVen 11 Sep 2020 - 16:48

Franchement, je vous félicite ! Quelles belles cartes... Et j'adore l'univers, le Congo Belge ... Excellent ! Merci pour le partage

vinn_quest aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
batman
Emménage à Arkham
batman


Folie grandissante : 2
Localisation : usa

[Campagne fan-made Cycle 3] Au Coeur des Ténèbres Empty
MessageSujet: Re: [Campagne fan-made Cycle 3] Au Coeur des Ténèbres   [Campagne fan-made Cycle 3] Au Coeur des Ténèbres EmptyVen 11 Sep 2020 - 17:33

Magnifique travail ! J'ai hate de jouer à ce scénario.

vinn_quest aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
vinn_quest
Créateur de Cauchemars
vinn_quest


Folie grandissante : 167
Localisation : Paris

[Campagne fan-made Cycle 3] Au Coeur des Ténèbres Empty
MessageSujet: Re: [Campagne fan-made Cycle 3] Au Coeur des Ténèbres   [Campagne fan-made Cycle 3] Au Coeur des Ténèbres EmptyDim 14 Nov 2021 - 16:38

salut les investigateurs !

pour ceux qui sont intéressés, voici un lien pour récupérer en format A4 et imprimer vous-même les 2 premiers scenarios de ma campagne au cœur des ténèbres

https://drive.google.com/drive/folders/1Ho7wwYs2WXHyNV2OEubgmpeEx_aUkYG8?usp=sharing

vous pouvez commenter les fichiers directement dans le Google drive si vous trouvez des erreurs, ou me faire un retour ici !

pilunte et Cyril182 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Andréas Schaltzmann
Détective privé paumé
Andréas Schaltzmann


Folie grandissante : 513
Localisation : Montpellier
Age : 51

[Campagne fan-made Cycle 3] Au Coeur des Ténèbres Empty
MessageSujet: Re: [Campagne fan-made Cycle 3] Au Coeur des Ténèbres   [Campagne fan-made Cycle 3] Au Coeur des Ténèbres EmptyDim 14 Nov 2021 - 19:59

Hello !
Je regardais vite fait et un p'tit détail m'a sauté aux yeux sur ton investigateur chercheur : à la fin du paragraphe "Construction du deck", tu as terminé ta phrase avec deux fois un point, il te faut donc en supprimer un !
Si c'est pas chercher la p'tite bête ça... bounce
Revenir en haut Aller en bas
vinn_quest
Créateur de Cauchemars
vinn_quest


Folie grandissante : 167
Localisation : Paris

[Campagne fan-made Cycle 3] Au Coeur des Ténèbres Empty
MessageSujet: Re: [Campagne fan-made Cycle 3] Au Coeur des Ténèbres   [Campagne fan-made Cycle 3] Au Coeur des Ténèbres EmptyDim 14 Nov 2021 - 21:26

Andréas Schaltzmann a écrit:
Hello !
Je regardais vite fait et un p'tit détail m'a sauté aux yeux sur ton investigateur chercheur : à la fin du paragraphe "Construction du deck", tu as terminé ta phrase avec deux fois un point, il te faut donc en supprimer un !
Si c'est pas chercher la p'tite bête ça... bounce
ah merci, je vais noter pour une prochaine version corrigée.
Revenir en haut Aller en bas
papiercanson
Touriste perdu à Dunwich
papiercanson


Folie grandissante : 54
Localisation : Angouleme et Bordeaux

[Campagne fan-made Cycle 3] Au Coeur des Ténèbres Empty
MessageSujet: Re: [Campagne fan-made Cycle 3] Au Coeur des Ténèbres   [Campagne fan-made Cycle 3] Au Coeur des Ténèbres EmptyLun 15 Nov 2021 - 8:49

Comme je t'ai dit hier, j'ai commencé, je reprends ce soir. Je te fais un doc avec ce que je note (pour l'instant que des petites fautes, des accents manquants, rien de méchant).

vinn_quest aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
manu
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
manu


Folie grandissante : 293
Localisation : saint aubin de baubigné

[Campagne fan-made Cycle 3] Au Coeur des Ténèbres Empty
MessageSujet: Re: [Campagne fan-made Cycle 3] Au Coeur des Ténèbres   [Campagne fan-made Cycle 3] Au Coeur des Ténèbres EmptyLun 15 Nov 2021 - 17:42

ha,les joies de notre belle langue....

Tu utilises strange eons pour créer tes cartes?
Revenir en haut Aller en bas
Docteur Cheux
Scientifique versé dans les arts magiques
Docteur Cheux


Folie grandissante : 769
Localisation : Sous la surface du Lac de Hali

[Campagne fan-made Cycle 3] Au Coeur des Ténèbres Empty
MessageSujet: Re: [Campagne fan-made Cycle 3] Au Coeur des Ténèbres   [Campagne fan-made Cycle 3] Au Coeur des Ténèbres EmptyLun 15 Nov 2021 - 20:39

... la relecture, c'est sans fin ... hein, Vinn ?! Very Happy

vinn_quest aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
vinn_quest
Créateur de Cauchemars
vinn_quest


Folie grandissante : 167
Localisation : Paris

[Campagne fan-made Cycle 3] Au Coeur des Ténèbres Empty
MessageSujet: Re: [Campagne fan-made Cycle 3] Au Coeur des Ténèbres   [Campagne fan-made Cycle 3] Au Coeur des Ténèbres EmptyLun 15 Nov 2021 - 21:30

manu a écrit:
Tu utilises strange eons pour créer tes cartes?

oui Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vinn_quest
Créateur de Cauchemars
vinn_quest


Folie grandissante : 167
Localisation : Paris

[Campagne fan-made Cycle 3] Au Coeur des Ténèbres Empty
MessageSujet: Re: [Campagne fan-made Cycle 3] Au Coeur des Ténèbres   [Campagne fan-made Cycle 3] Au Coeur des Ténèbres EmptyLun 15 Nov 2021 - 21:32

Docteur Cheux a écrit:
... la relecture, c'est sans fin ... hein, Vinn ?! Very Happy

[Campagne fan-made Cycle 3] Au Coeur des Ténèbres 3793630969 [Campagne fan-made Cycle 3] Au Coeur des Ténèbres 3793630969 [Campagne fan-made Cycle 3] Au Coeur des Ténèbres 3793630969 [Campagne fan-made Cycle 3] Au Coeur des Ténèbres 3793630969 [Campagne fan-made Cycle 3] Au Coeur des Ténèbres 3793630969

Pirok aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
vinn_quest
Créateur de Cauchemars
vinn_quest


Folie grandissante : 167
Localisation : Paris

[Campagne fan-made Cycle 3] Au Coeur des Ténèbres Empty
MessageSujet: Re: [Campagne fan-made Cycle 3] Au Coeur des Ténèbres   [Campagne fan-made Cycle 3] Au Coeur des Ténèbres EmptyJeu 20 Avr 2023 - 13:51

Salut ! Bonne nouvelle, la campagne Au coeur des ténèbres est à présent presque terminée, en phase finale avant l'impression groupée du Baron, la mise à disposition des planches de cartes à imprimer soit-même et le partage de panier sur makeplayingcard pour faire imprimer vos cartes.

Je serai preneur de tous les retour de test de dernière minute sur OCTGN et TTS.

Pour OCTGN, tout est ici https://drive.google.com/drive/folders/15EzkLgC-elYBGyRU7jBRPBke95ewytBC?usp=share_link

Pour TTS si une bonne âme pouvait faire les decks à partir des images ici https://drive.google.com/drive/folders/1mYMYk_Bsp6dVblpAU0_G-Z0ZqH-i0l2j?usp=share_link
ça serai chouette.

Dans les 2 cas, le guide de campagne ou vous pouvez ajouter des commentaires est ici https://drive.google.com/file/d/1Faf49RaROVAjYY3Nait8pZ3nSdNB15C3/view?usp=share_link

Merci tout le monde !
Revenir en haut Aller en bas
Andréas Schaltzmann
Détective privé paumé
Andréas Schaltzmann


Folie grandissante : 513
Localisation : Montpellier
Age : 51

[Campagne fan-made Cycle 3] Au Coeur des Ténèbres Empty
MessageSujet: Re: [Campagne fan-made Cycle 3] Au Coeur des Ténèbres   [Campagne fan-made Cycle 3] Au Coeur des Ténèbres EmptyJeu 20 Avr 2023 - 14:37

Good News ! cheers

Je serai partant pour le partage du panier lorsqu'on en sera là ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
vinn_quest
Créateur de Cauchemars
vinn_quest


Folie grandissante : 167
Localisation : Paris

[Campagne fan-made Cycle 3] Au Coeur des Ténèbres Empty
MessageSujet: Re: [Campagne fan-made Cycle 3] Au Coeur des Ténèbres   [Campagne fan-made Cycle 3] Au Coeur des Ténèbres EmptyMer 26 Avr 2023 - 17:04

Et bien voila, après 4 ans de travail, la campagne est à présent disponible en intégralité !

[Campagne fan-made Cycle 3] Au Coeur des Ténèbres 2842583401 Cliquez sur ce lien pour récupérer les fichiers de cette campagne.

Vous y trouverez le Guide de Campagne au format PDF, qui sera indispensable pour jouer, les planches A4 à imprimer, le pack octgn, le deck TTS, les diviseurs horizontaux au format renouveau et les images de cartes avec marges pour les faire imprimer par un pro.

Bien entendu, si vous repérez des erreurs n’hésitez pas le signaler.

Un grand merci à tout ceux qui m'ont aider à finaliser cette campagne, et bon jeu à tous les investigateurs !

lluis61, Andréas Schaltzmann, lespy, Galderic, Pirok et kakashikoshi aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
alexflam
Emménage à Arkham
alexflam


Folie grandissante : 2
Localisation : Kadath

[Campagne fan-made Cycle 3] Au Coeur des Ténèbres Empty
MessageSujet: Re: [Campagne fan-made Cycle 3] Au Coeur des Ténèbres   [Campagne fan-made Cycle 3] Au Coeur des Ténèbres EmptyDim 29 Oct 2023 - 19:31

vinn_quest a écrit:
Et bien voila, après 4 ans de travail, la campagne est à présent disponible en intégralité !

[Campagne fan-made Cycle 3] Au Coeur des Ténèbres 2842583401

Vous y trouverez le Guide de Campagne au format PDF, qui sera indispensable pour jouer, les planches A4 à imprimer,  le pack octgn, le deck TTS,  les diviseurs horizontaux au format renouveau et les images de cartes avec marges pour les faire imprimer par un pro.

Bien entendu, si vous repérez des erreurs n’hésitez pas le signaler.

Un grand merci à tout ceux qui m'ont aider à finaliser cette campagne, et bon jeu à tous les investigateurs !

Magnifiques images ! Un petit bug (chez moi en tout cas), quand je clique sur le bouton Placer avec le kit TTS, rien ne se passe ! Encore un coup des Petits Anciens ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Campagne fan-made Cycle 3] Au Coeur des Ténèbres Empty
MessageSujet: Re: [Campagne fan-made Cycle 3] Au Coeur des Ténèbres   [Campagne fan-made Cycle 3] Au Coeur des Ténèbres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Campagne fan-made Cycle 3] Au Coeur des Ténèbres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Campagne fan-made Cycle 3] Les Disparus de Killineq.
» Cycle 2 de scénarios fan made
» Cycle 1 de scénarios Fan-Made
» Link Cycle fan-made 3
» [Scénario fan-made Cycle 1] Le Festival

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: La Presse Régionale :: Les Manchettes du Journal-
Sauter vers: