Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [Campagne fan-made Cycle 3] Les Disparus de Killineq.

Aller en bas 
+3
bluesector
pilunte
Docteur Cheux
7 participants
AuteurMessage
Docteur Cheux
Scientifique versé dans les arts magiques
Docteur Cheux


Folie grandissante : 769
Localisation : Sous la surface du Lac de Hali

[Campagne fan-made Cycle 3] Les Disparus de Killineq. Empty
MessageSujet: [Campagne fan-made Cycle 3] Les Disparus de Killineq.   [Campagne fan-made Cycle 3] Les Disparus de Killineq. EmptyDim 17 Mai 2020 - 11:30

(Pourquoi m'avez-vous sorti de ma cellule, j'y étais bien, moi. Et j'ai pas envie de voir du monde)

Salut les Psychotiques,

Je sors de ma catatonie pour vous présenter mon deuxième rejeton (mais non, pas celui que vous croyez, Ïa ! Ïa!), légèrement plus enrobé que le premier et dont l'accouchement était somme toute assez délicat.

[Campagne fan-made Cycle 3] Les Disparus de Killineq. 000_co11

Il s'agit donc d'une mini-campagne de 4 scénarios, dont seuls deux constitueront la trame narrative. Le format permet donc une certaine rejouabilité, du moins, je l'espère, en tout cas c'est ce que j'ai voulu essayer de faire.

Voici le lien vers mon drive qui vous donnera accès à tout le bouzin :

Les Disparus de Killineq

Synopsis :

Votre ami d'enfance, en poste dans une colonie insulaire du nord-est du Canada, vous demande de le rejoindre pour l'aider à résoudre une tragique affaire qui met en péril la cohésion de cette communauté du bout du monde.

La campagne est une histoire originale qui s'appuie sur quelques références historico-géographiques. J'ai voulu y insérer quelques mécaniques originales et d'autres, plus classiques pour voir jusqu'où ce jeu peut nous emmener, en espérant que cela va fonctionner. Comme je n'ai pas de communauté de joueurs autour de moi, je n'ai pas eu matériellement l'occasion de tester le tout in situ. Par conséquent, je serais bien évidemment à l'écoute de vos retours.

Contenu du dossier :

- Des planches A4 prêtes à imprimer, pour ceux qui aiment faire fumer les imprimantes et les ciseaux par la même occasion (attention 55 pages tout de même) ;

- Des fichiers .png avec marge pour ceux qui aiment faire travailler les boites d'impression outre-atlantique (tutoriel détaillé ici -> voir post du 12 octobre 2018) ;

Voici ce que ça donne, une fois imprimé (MPC) et sleevé :

[Campagne fan-made Cycle 3] Les Disparus de Killineq. Img_7113



- Des fichiers .jpg sans marge, pour ceux qui préfèrent jouer de façon dématérialisée sur TTS et consorts (ne m'en demandez pas trop, je n'y bite rien dans ce domaine). Voir le post de Pilunte un peu plus bas pour le lien du portage sur OTGCN ;

- Un Guide de Campagne avec le Carnet de Campagne.

Petites choses à savoir :

- Les Planches A4 sont des fichiers pdf en format paysage pour la plupart. Chaque verso de cartes est situé à droite de son recto (ainsi chaque recto de carte est à gauche de son verso).

- La seconde de couverture contient un QR code qui lui-même renvoie au guide de campagne. Ce QR code est absent sur la carte présente sur les planches A4 à imprimer. Il faudra aller, le cas échéant, le chercher dans le dossier avec les fichiers jpeg.

- Aucune extension n'est nécessaire pour jouer aux Disparus de Killineq. Vous aurez juste besoin du matériel de la Core Box.

- La version proposée aujourd'hui a été relu maintes fois, donc les cartes sont à peu près propres, mais les sessions de playtests n'ont pas encore été exhaustives (comprennez : j'y ai déjà joué 25 fois avec ma compagne, mais aucun regard extérieur n'a encore été posé sur la campagne).

- Ce post sera bien évidemment mis à jour en fonction des éventuelles futures versions et des différentes questions qui pourraient se poser. Encore une fois, je suis preneur de vos retours. Pour ces derniers, vous pouvez commenter ce post ou utiliser le lien ci-dessous :

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSd1_1alwWi3qR85Ot5OI0xgzf6VnPZ2-EC-pDt2IWYV3b1Kew/viewform


On en parle, mais faites gaffe, ça divulgache à foison :

Sur Horreur à Arkham JCE Channel (PhillPhill): Vidéos de playtests.






Corrections réalisées depuis la mise en ligne :

Le 04/06/2020 (la numérotation correspond aux fichiers, non aux n° des cartes) :

- Wording de condition de renfort sur les cartes 162 à 164 - 175 à 177 - 186 à 193 (important).
- Effet des cartes 045 - 046 - 047 (mineur).
- Coquilles sur les cartes 014 - 121 - 125 - 139 (mineur).
- Diverses petites corrections dans le guide de Campagne.

Le 06/06/2020 (la numérotation correspond aux fichiers, non aux n° des cartes) :

- Randomisation de certains intitulés du scénario 1 (mineur).

Le 08/06/2020 :

- Modification mineure des conclusions dans Guide de Campagne.

Le 12/06/2020 :

- Correction d'une erreur d'icône de set de rencontre sur cartes 165 et 166 (important).
- Correction d'une erreur de connexion de lieu sur la carte 99 (important).
- Correction d'une erreur de fluff sur la carte 92 (mineur).

Le 16/06/20 :

- Correction de règles sur les cartes 132 et 138 (mineur).
- Augmentation de la Vie sur les cartes 105 - 106 - 107 (important).
- Modification d'une valeur seuil sur la carte 60  (mineur).
- Modification de la mise en place dans le guide de campagne (Chaos Bag) (important).

Le 19/06/20 :

- Coquilles sur les cartes 59 - 60 - 62 - 63 - 80 à 84 et 86 à 87 (mineur);
- Occurence de Victoire supplémentaire sur la carte 64 (mineur);

Le 01/07/20 :

- Coquilles et précisions sur les pages 3 - 10 - 11 - 12 du Carnet de Campagne (mineur);
- Coquille sur la carte 107 ;
- Wording et règles sur les cartes 94 - 101.

Le 14/03/21

- Coquilles sur les pages 3 et 4 du Carnet de Campagne (mineur);
- Wording et règles sur les cartes 21 - 22 - 23 - 54 (mineur).

Le 25/03/21

- Wording sur les cartes 056 - 083 - 084 - 087 - 088 (mineur);
- Règle sur carte 061 - 066 (précision).

Le 25/03/21

- Wording sur les cartes 186 à 191 (important).

Erratas :

- Lors de la mise à disposition du Cycle 3 via l'impression groupée proposée par Baron Mundus, le Guide de Campagne contient une erreur de mise en page : dans les paragraphes Suggestion de Placement des Lieux du scénario I et du scénario IIb, certaines cartes figurées sont représentées avec des illustrations obsolètes et donc ne correspondent pas, pour la plupart d'entre elles, à celles contenues dans les decks. Les noms des lieux, eux, sont néanmoins restés les mêmes.



(vous pouvez me remettre ma camisole maintenant, je me sens à poil sans elle. Et tant que vous êtes là, savez-vous ce qui s'est passé au 77, East Saltonstall Street ?)


Dernière édition par Docteur Cheux le Mer 24 Avr 2024 - 18:34, édité 21 fois
Revenir en haut Aller en bas
pilunte
Etudiant perturbé de Miskatonic
pilunte


Folie grandissante : 234
Localisation : nantes

[Campagne fan-made Cycle 3] Les Disparus de Killineq. Empty
MessageSujet: Re: [Campagne fan-made Cycle 3] Les Disparus de Killineq.   [Campagne fan-made Cycle 3] Les Disparus de Killineq. EmptyDim 17 Mai 2020 - 11:39

Well done cher ami , Very Happy , je me chargerais du passage sur octgn pour t'aider à avoir des retours et je crée le salon #cycle3 dans discord pour souhaitant te faire des retours
Revenir en haut Aller en bas
https://discord.gg/A23rum4
bluesector
Investigateur averti
bluesector


Folie grandissante : 607
Localisation : Rennes
Age : 47

[Campagne fan-made Cycle 3] Les Disparus de Killineq. Empty
MessageSujet: Re: [Campagne fan-made Cycle 3] Les Disparus de Killineq.   [Campagne fan-made Cycle 3] Les Disparus de Killineq. EmptyMar 19 Mai 2020 - 11:11

Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

Hate d y jouer et merci à toi !
Revenir en haut Aller en bas
pilunte
Etudiant perturbé de Miskatonic
pilunte


Folie grandissante : 234
Localisation : nantes

[Campagne fan-made Cycle 3] Les Disparus de Killineq. Empty
MessageSujet: Re: [Campagne fan-made Cycle 3] Les Disparus de Killineq.   [Campagne fan-made Cycle 3] Les Disparus de Killineq. EmptyDim 24 Mai 2020 - 11:53

La campagne a été passé sur OCTGN , disponible ici
https://drive.google.com/drive/u/1/folders/1mbOeP_2UxvWom-fGmL_uCRSi63jsnSEp

Merci de faire les retours à docteur cheux soit ici même soit dans le salon Cycle3 de discord svp.

Et pour avoir fait 2 scénarios en guest star (avantage de faire le portage ^^) , il y a pleins de bonnes idées. Alors je suis pas un pro de français ou de wording mais c'est rien vu de choquant. Pour une V0.3 il me semble quand même déjà très très abouti
Revenir en haut Aller en bas
https://discord.gg/A23rum4
Docteur Cheux
Scientifique versé dans les arts magiques
Docteur Cheux


Folie grandissante : 769
Localisation : Sous la surface du Lac de Hali

[Campagne fan-made Cycle 3] Les Disparus de Killineq. Empty
MessageSujet: Re: [Campagne fan-made Cycle 3] Les Disparus de Killineq.   [Campagne fan-made Cycle 3] Les Disparus de Killineq. EmptyLun 25 Mai 2020 - 11:20

Merci Pilunte pour tes encouragements et ton aide. J'ai édité le premier post pour le portage sur OTCGN.

J'ai effectivement essayé de proposer quelque chose de propre, et bien évidemment, tout retour sera le bienvenu (comme ça je corrige, je clos le dossier, et je passe à autre chose, mouhahaha).
Revenir en haut Aller en bas
100kt
Passager du bus pour Insmouth
100kt


Folie grandissante : 24
Localisation : Rouen

[Campagne fan-made Cycle 3] Les Disparus de Killineq. Empty
MessageSujet: Re: [Campagne fan-made Cycle 3] Les Disparus de Killineq.   [Campagne fan-made Cycle 3] Les Disparus de Killineq. EmptyLun 1 Juin 2020 - 20:17

mon retour du premier scenar :

Bilan:
Super idée de remplacer le système d’enquête traditionnel par le fait de discuter avec des villageois.
j'ai beaucoup aimé l'ambiance.

Retours :

- Durant la la mise en place il serait bien de demander de regrouper les cartes par version 1 2 et 3.

Les cartes :
- "preuve aberrante" : aucun effet quand on a pas d'indice. faudrait quelque chose comme un renfort ou perte de ressource
- "momentanément absent". Si le lieux n'a pas de passant il devrait y avoir renfort.
- "carte Engelure" : je ne comprends pas l'action de la carte. pourquoi perdre une carte et une ressources vu qu'il n'y a aucun effet néfaste sur le long terme. Il faudrait un effet néfaste exemple utilisation d'un objet =une ressource supplémentaire ou perte d'un emplacement de main.....
- idem la carte "Cryophobie". aucun effet néfaste qui oblique de faire l'action de défausse.
- "cécité des neiges" : il n'y a pas d effet nuisible sur le long terme et aucun impacte sur l'investigateur sur le long therme. pourquoi la mettre dans la zone de menace? autant en faire une carte traîtrise simple. ou réduire le soin prodigué pour avoir un intérêt de mise dans la zone de menace.

Revenir en haut Aller en bas
Docteur Cheux
Scientifique versé dans les arts magiques
Docteur Cheux


Folie grandissante : 769
Localisation : Sous la surface du Lac de Hali

[Campagne fan-made Cycle 3] Les Disparus de Killineq. Empty
MessageSujet: Re: [Campagne fan-made Cycle 3] Les Disparus de Killineq.   [Campagne fan-made Cycle 3] Les Disparus de Killineq. EmptyLun 1 Juin 2020 - 20:30

Merci, c'est cool pour le retour. Si tu repasses par là, place éventuellement une balise spoiler sur tes commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
Docteur Cheux
Scientifique versé dans les arts magiques
Docteur Cheux


Folie grandissante : 769
Localisation : Sous la surface du Lac de Hali

[Campagne fan-made Cycle 3] Les Disparus de Killineq. Empty
MessageSujet: Re: [Campagne fan-made Cycle 3] Les Disparus de Killineq.   [Campagne fan-made Cycle 3] Les Disparus de Killineq. EmptyVen 5 Juin 2020 - 18:02

Voici une vidéo faite par PhilPhil sur le premier scénario, initialement pour peaufiner les playtests, mais à la vue des divers retours que j'ai eu jusqu'à présent, on est quasi sur une version finale, les corrections sont mineures.

Bien évidemment, ça spoile à mort.

https://youtu.be/d9nVSv-IorM

Merci à PhillPhill.

J'ai édité le premier post et ajouté une section correction.
Revenir en haut Aller en bas
Docteur Cheux
Scientifique versé dans les arts magiques
Docteur Cheux


Folie grandissante : 769
Localisation : Sous la surface du Lac de Hali

[Campagne fan-made Cycle 3] Les Disparus de Killineq. Empty
MessageSujet: Re: [Campagne fan-made Cycle 3] Les Disparus de Killineq.   [Campagne fan-made Cycle 3] Les Disparus de Killineq. EmptyVen 12 Juin 2020 - 18:07

Mise à jour : Corrections, photo.
Revenir en haut Aller en bas
Docteur Cheux
Scientifique versé dans les arts magiques
Docteur Cheux


Folie grandissante : 769
Localisation : Sous la surface du Lac de Hali

[Campagne fan-made Cycle 3] Les Disparus de Killineq. Empty
MessageSujet: Re: [Campagne fan-made Cycle 3] Les Disparus de Killineq.   [Campagne fan-made Cycle 3] Les Disparus de Killineq. EmptyMar 16 Juin 2020 - 16:01

Mise à jour du premier post : nouvelles vidéos, corrections diverses du scénario. Merci à 100kt et à PhillPhill pour leurs retours.

On touche à la fin, même si les dernières modifs étaient relativement mineures. C'est plus de l'affinage, comme pour le fromage. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Docteur Cheux
Scientifique versé dans les arts magiques
Docteur Cheux


Folie grandissante : 769
Localisation : Sous la surface du Lac de Hali

[Campagne fan-made Cycle 3] Les Disparus de Killineq. Empty
MessageSujet: Re: [Campagne fan-made Cycle 3] Les Disparus de Killineq.   [Campagne fan-made Cycle 3] Les Disparus de Killineq. EmptyVen 19 Juin 2020 - 22:35

Désolé pour le multipost, mais nouvelle mise à jour du thread. Dernières corrections en dates et nouvelle vidéo.

Je pense pouvoir dire qu'en l'état, la version proposée ci-dessus est aboutie cheers

Les playtests et les retours réalisés ont été significativement plus nombreux que pour mon premier scénario et les petits bugs qui restaient sont corrigés.

Maintenant je suis bien sûr toujours preneur de vos retours et n'hésitez pas à me contacter ici, sur le forum, ou sur le discord si vous avez des questions.

Revenir en haut Aller en bas
vinn_quest
Créateur de Cauchemars
vinn_quest


Folie grandissante : 167
Localisation : Paris

[Campagne fan-made Cycle 3] Les Disparus de Killineq. Empty
MessageSujet: Re: [Campagne fan-made Cycle 3] Les Disparus de Killineq.   [Campagne fan-made Cycle 3] Les Disparus de Killineq. EmptySam 18 Juil 2020 - 18:12

Salut,
Vous pouvez faire un retour sur les scénarios testés grâce à au formulaire suivant : cliquez ici.
Revenir en haut Aller en bas
Docteur Cheux
Scientifique versé dans les arts magiques
Docteur Cheux


Folie grandissante : 769
Localisation : Sous la surface du Lac de Hali

[Campagne fan-made Cycle 3] Les Disparus de Killineq. Empty
MessageSujet: Re: [Campagne fan-made Cycle 3] Les Disparus de Killineq.   [Campagne fan-made Cycle 3] Les Disparus de Killineq. EmptyDim 14 Mar 2021 - 22:01

Parce qu'il arrive de temps en temps qu'un auteur joue à ses propres créations, j'ai ressorti mon exemplaire des Disparus de Killineq pour une session dominicale. Et bien évidemment, j'y ai vu quelques micro-erreurs. C'est sans fin.

Du coup, c'est juste pour mettre le log à jour, histoire d'avoir une trace. Les corrections sont faites sur le Drive.
Revenir en haut Aller en bas
Docteur Cheux
Scientifique versé dans les arts magiques
Docteur Cheux


Folie grandissante : 769
Localisation : Sous la surface du Lac de Hali

[Campagne fan-made Cycle 3] Les Disparus de Killineq. Empty
MessageSujet: Re: [Campagne fan-made Cycle 3] Les Disparus de Killineq.   [Campagne fan-made Cycle 3] Les Disparus de Killineq. EmptyJeu 25 Mar 2021 - 8:55

Les scénarios fanmade c'est comme le fromage, on peut les affiner avec le temps pour les rendre meilleurs. Après une petite partie, j'ai à nouveau modifié quelques cartes, rien de majeur cette fois non plus. Log et Drive mis à jour.
Revenir en haut Aller en bas
Docteur Cheux
Scientifique versé dans les arts magiques
Docteur Cheux


Folie grandissante : 769
Localisation : Sous la surface du Lac de Hali

[Campagne fan-made Cycle 3] Les Disparus de Killineq. Empty
MessageSujet: Re: [Campagne fan-made Cycle 3] Les Disparus de Killineq.   [Campagne fan-made Cycle 3] Les Disparus de Killineq. EmptyMer 7 Avr 2021 - 9:11

Mise à jour du lien vers le document Google Forms pour les retours.
Revenir en haut Aller en bas
Cinowen
Emménage à Arkham
Cinowen


Folie grandissante : 2
Localisation : France
Age : 27

[Campagne fan-made Cycle 3] Les Disparus de Killineq. Empty
MessageSujet: Re: [Campagne fan-made Cycle 3] Les Disparus de Killineq.   [Campagne fan-made Cycle 3] Les Disparus de Killineq. EmptyLun 14 Juin 2021 - 21:47

Un grand merci à toi pour cette Fan Campagne ^^ (je sais pas si tu préfères que je remplisse le docs, dans le doute je poste ici).

Je vais me permettre un avis (j'imagine que ca fait toujours plaisir d'en recevoir).

Franchement c'était vraiment vraiment vraiment bien. On à fait cette campagne a 3 avec Trish, Dexter et Ashcan (hélas pour moi, pas très utile duke pour le scénario 1). J'ai vraiment été agréablement surpris par la qualité des textes, des illustrations, de la thématique, de la map. J'étais personnellement bien dedans, les encouters étaient très intéréssantes, les mécaniques aussi (pour pas spoil je vais pas développer), la fin du scénario 1 très sympa.
On m'aurait pas dit personnellement que c'était un travail de fan (excepter pour quelques illustrations) j'aurais pu penser que c'était un officiel.
Le scénario 2b (celui qu'on à fait) très sympa aussi avec cette mécanique de mob qui change de forme avec les Alliés qui change la run c'était vraiment très bien.

Si je devais par contre un point négatif (même si c'est un compliment au final) je trouve ca dommage que de l'avoir fait sous cette forme. Tout le scénario est intéressant, l'avoir découpé n'à pas donné à mes compagnons de faire les autres routes, alors que moi oui.
Le faire avec un trame narrative qui enchaine les scénarios ca aurait "été" mieux selon moi. La t'as énormément de travail que les gens ne verront jamais alors que tout la vie de ce petit village pourrait être super intéressant.

En tout cas merci infiniment pour le taf que tu as fait, ces 4 scénarios sont tellement complet ca aura été un véritable plaisir de la parcourir.
J'espère que ce que je ferais un jour sera aussi bon

pilunte, Docteur Cheux et Retsnimel aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Retsnimel
Passager du bus pour Insmouth
Retsnimel


Folie grandissante : 26
Localisation : France

[Campagne fan-made Cycle 3] Les Disparus de Killineq. Empty
MessageSujet: Re: [Campagne fan-made Cycle 3] Les Disparus de Killineq.   [Campagne fan-made Cycle 3] Les Disparus de Killineq. EmptyMar 15 Juin 2021 - 7:39

Je suis en train de regarder pour imprimer cette campagne.
J'ai remarqué que le fichier "Intrigues-Actes-5" du 1er scenario est tout blanc. Est ce que c'est normal ?
Revenir en haut Aller en bas
http://instagram.com/jujujujujujustine/
Docteur Cheux
Scientifique versé dans les arts magiques
Docteur Cheux


Folie grandissante : 769
Localisation : Sous la surface du Lac de Hali

[Campagne fan-made Cycle 3] Les Disparus de Killineq. Empty
MessageSujet: Re: [Campagne fan-made Cycle 3] Les Disparus de Killineq.   [Campagne fan-made Cycle 3] Les Disparus de Killineq. EmptyMar 15 Juin 2021 - 22:24

Cinowen a écrit:
...pleins de choses sympathiques...

Déjà, merci beaucoup pour le retour, ça fait effectivement plaisir. La forme spécifique de cette campagne est à la fois une façon de créer de la rejouabilité, de voir comment créer un embranchement majeur mais aussi un exercice de style histoire de voir comment créer une narration qui potentiellement peut te faire suivre trois chemins différents
Spoiler:

En fait, dès le départ, je suis parti sur ce schéma, mais tu as sans doute un peu raison, il y a une grande partie du taf qui est masqué.

Retsnimel a écrit:
Je suis en train de regarder pour imprimer cette campagne.
J'ai remarqué que le fichier "Intrigues-Actes-5" du 1er scenario est tout blanc. Est ce que c'est normal ?

Je viens de vérifier, c'est normal. C'est un petit bug lors de l'import des images. Il ne manque rien. Tu peux faire fumer l'imprimante (puis les ciseaux...)

Cinowen aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Docteur Cheux
Scientifique versé dans les arts magiques
Docteur Cheux


Folie grandissante : 769
Localisation : Sous la surface du Lac de Hali

[Campagne fan-made Cycle 3] Les Disparus de Killineq. Empty
MessageSujet: Re: [Campagne fan-made Cycle 3] Les Disparus de Killineq.   [Campagne fan-made Cycle 3] Les Disparus de Killineq. EmptyMer 24 Avr 2024 - 18:37

Mise a jour du premier post : errata du guide campagne
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Campagne fan-made Cycle 3] Les Disparus de Killineq. Empty
MessageSujet: Re: [Campagne fan-made Cycle 3] Les Disparus de Killineq.   [Campagne fan-made Cycle 3] Les Disparus de Killineq. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Campagne fan-made Cycle 3] Les Disparus de Killineq.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Campagne fan-made Cycle 3] Au Coeur des Ténèbres
» Cycle 1 de scénarios Fan-Made
» Cycle 2 de scénarios fan made
» Link Cycle fan-made 3
» [Scénario fan-made Cycle 1] Le Festival

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: La Presse Régionale :: Les Manchettes du Journal-
Sauter vers: