Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Garder les investigateurs d'une camapgne à l'autre. Regles maison?

Aller en bas 
+3
Evrachtulhu
Thesshad
aznazg
7 participants
AuteurMessage
aznazg
Passager du bus pour Insmouth
aznazg


Folie grandissante : 29
Localisation : Belgique

Garder les investigateurs d'une camapgne à l'autre. Regles maison?  Empty
MessageSujet: Garder les investigateurs d'une camapgne à l'autre. Regles maison?    Garder les investigateurs d'une camapgne à l'autre. Regles maison?  EmptyJeu 9 Jan 2020 - 12:26

Salut salut,

J'ai l'envie de jouer une campagne maison, deux investigateurs mais de les garder durant plusieurs campagnes du jeu possible. Je suis sûr que l'idée est surement déjà passée, mais je me demandais s'il existait des regles "reconnues" pour cela autre que "gardez les decks, gardez les traumas,et tôt ou tard, vos investigateurs mourront/sombreront dans la folie".

Je pensais tenter avec un systeme maison

-Je garde l'xp, je garde le deck evolutif.
-Les changements de cartes dans le deck suivent les mêmes regles que pour les campagnes en terme de dépense d'xp

Pour équilibrer, histoire de ne pas rouler sur les débuts de campagne avec des decks trop boostés

-Les traumas restent, mais un investigateur peut dépenser 2 XP pour en annuler un.
-Monter la difficulté régulièrement (rajouter un dés négatif dans le chaos bag ou monter d'un cran la difficulté toutes les deux campagnes)
-Je pensais aussi permettre de garder les cartes ajoutées aux decks dans les campagnes, lorsqu'elles ne sont pas totalement spécifiques (genre un malus, ou le pnj de la nuit de la zélatrice)
-Apres, j'avais aussi l'idée qu'en cas de perte d'un asset, il faudrait le racheter, mais je pense que ca serait une horreur dans certains scenarios (et la police n'aimerait certainement pas que je m'échigne a faire massacrer ses rookies :p)
Revenir en haut Aller en bas
Evrachtulhu
Traducteur (de l'Occulte) FFG
Evrachtulhu


Folie grandissante : 1364
Localisation : Pontoise
Age : 39

Garder les investigateurs d'une camapgne à l'autre. Regles maison?  Empty
MessageSujet: Re: Garder les investigateurs d'une camapgne à l'autre. Regles maison?    Garder les investigateurs d'une camapgne à l'autre. Regles maison?  EmptyVen 10 Jan 2020 - 11:48

aznazg a écrit:
Salut salut,

J'ai l'envie de jouer une campagne maison, deux investigateurs mais de les garder durant plusieurs campagnes du jeu possible. Je suis sûr que l'idée est surement déjà passée, mais je me demandais s'il existait des regles "reconnues" pour cela autre que "gardez les decks, gardez les traumas,et tôt ou tard, vos investigateurs mourront/sombreront dans la folie".

Je pensais tenter avec un systeme maison

-Je garde l'xp, je garde le deck evolutif.
-Les changements de cartes dans le deck suivent les mêmes regles que pour les campagnes en terme de dépense d'xp

Pour équilibrer, histoire de ne pas rouler sur les débuts de campagne avec des decks trop boostés

-Les traumas restent, mais un investigateur peut dépenser 2 XP pour en annuler un.
-Monter la difficulté régulièrement (rajouter un dés négatif dans le chaos bag ou monter d'un cran la difficulté toutes les deux campagnes)
-Je pensais aussi permettre de garder les cartes ajoutées aux decks dans les campagnes, lorsqu'elles ne sont pas totalement spécifiques (genre un malus, ou le pnj de la nuit de la zélatrice)
-Apres, j'avais aussi l'idée qu'en cas de perte d'un asset, il faudrait le racheter, mais je pense que ca serait une horreur dans certains scenarios (et la police n'aimerait certainement pas que je m'échigne a faire massacrer ses rookies :p)

Il y a les règles officielles dans la FAQ (point 1.11).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com
Thesshad
Assistant de laboratoire soupçonneux
Thesshad


Folie grandissante : 155
Localisation : Metz

Garder les investigateurs d'une camapgne à l'autre. Regles maison?  Empty
MessageSujet: Re: Garder les investigateurs d'une camapgne à l'autre. Regles maison?    Garder les investigateurs d'une camapgne à l'autre. Regles maison?  EmptyVen 10 Jan 2020 - 15:53

D'ailleurs, dans les règles officielles
Ca ne parle pas des phrases
"vous avez identifié la pierre", "vous avez identifié la solution"...

Moi je considère que tout ce qui a été identifié dans une campagne, l'est d'office dans la prochaine campagne.

J'ai une Carolyn avec la pierre ancienne qui soigne les horreurs, et 7 secrets dessus, que j'ai fait pendant une campagne, j'ai enchainé sur une autre campagne… Je continue à mettre ma pierre ancienne avec 7 secrets dessus…
Revenir en haut Aller en bas
aznazg
Passager du bus pour Insmouth
aznazg


Folie grandissante : 29
Localisation : Belgique

Garder les investigateurs d'une camapgne à l'autre. Regles maison?  Empty
MessageSujet: Re: Garder les investigateurs d'une camapgne à l'autre. Regles maison?    Garder les investigateurs d'une camapgne à l'autre. Regles maison?  EmptyVen 10 Jan 2020 - 16:29

Oui, j'avais vu les règles de la FAQ mais justement, je les trouve un peu limitées.

Cela peut coller pour 2-3 campagnes de suite, peut-être, mais dans ce cas-ci,j'imagine une run où on commence à la nuit de la zelatrice et où les investigateurs se font l'ensemble du jeu, par exemple.

Dans les règles officielles, je trouve qu'on peut tres vite se retrouver entremêlé dans les traumas. Une Zoey qui commencerait d'office avec 3 jetons de santé mentale, ca peut déraper :p Après, ce serait peut-être aussi l'occasion de sortir les cartes qui requièrent max 3 santé mentale ou autres.
Revenir en haut Aller en bas
Evrachtulhu
Traducteur (de l'Occulte) FFG
Evrachtulhu


Folie grandissante : 1364
Localisation : Pontoise
Age : 39

Garder les investigateurs d'une camapgne à l'autre. Regles maison?  Empty
MessageSujet: Re: Garder les investigateurs d'une camapgne à l'autre. Regles maison?    Garder les investigateurs d'une camapgne à l'autre. Regles maison?  EmptySam 11 Jan 2020 - 10:07

Bah encore heureux que ça te limite.
Je veux dire... tu fais ce que tu veux hein, mais je vois mal l'intérêt de garder des personnages surburnés en XP qui vont, de facto, rouleur sur les scénarios sans aucune contrepartie. Les règles de la FAQ sont déjà assez déséquilibrés à ce niveau ; suffit de tester n'importe quel "1er scénario de campagne" avec un deck à 25 XP pour se rendre compte que c'est beaucoup trop facile. Même avec deux ou trois traumas et une ou deux faiblesses en plus. Donc l'intérêt de garder des personnages sur 3, 4, 5 campagnes... avec 50, 75 XP ? lol. Je vois même pas l'intérêt de sortir le jeu à un moment en fait. Tu marques direct dans le Carnet de Campagne que tu as gagné et basta, ça fait gagner du temps ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com
Docteur Cheux
Scientifique versé dans les arts magiques
Docteur Cheux


Folie grandissante : 769
Localisation : Sous la surface du Lac de Hali

Garder les investigateurs d'une camapgne à l'autre. Regles maison?  Empty
MessageSujet: Re: Garder les investigateurs d'une camapgne à l'autre. Regles maison?    Garder les investigateurs d'une camapgne à l'autre. Regles maison?  EmptySam 11 Jan 2020 - 10:28

D'accord avec Evrachtulhu. Je comprends bien l'idée d'aimer faire du billisme ultime (et y adhère d'ailleurs), c'est toujours tentant dans les jeux en général. Essaye, fait ton expérience déjà par toi-même avec la variante proposée dans les règles, mais tu verras très rapidement par toi même que l'intérêt du jeu diminue fortement lorsque ton personnage roule sur les scénarios grâce à un deck blindé.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
aznazg
Passager du bus pour Insmouth
aznazg


Folie grandissante : 29
Localisation : Belgique

Garder les investigateurs d'une camapgne à l'autre. Regles maison?  Empty
MessageSujet: Re: Garder les investigateurs d'une camapgne à l'autre. Regles maison?    Garder les investigateurs d'une camapgne à l'autre. Regles maison?  EmptySam 11 Jan 2020 - 11:23

Je note, je note.

L'idée derriere n'est pas vraiment de faire du grosbillisme ou rouler sur tout, c'etait plus pour le trip d'une longue saga qui resterait un challenge.

Je testerai avec les regles officielles avant alors. Je ne connais pas encore super bien l'equilibrage du truc. La question était surtout de voir si quelqu'un jouait ainsi avec d'autres regles que les officielles.
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2671
Localisation : Toulouse

Garder les investigateurs d'une camapgne à l'autre. Regles maison?  Empty
MessageSujet: Re: Garder les investigateurs d'une camapgne à l'autre. Regles maison?    Garder les investigateurs d'une camapgne à l'autre. Regles maison?  EmptySam 11 Jan 2020 - 13:10

Pour avoir testé l’enchaînement de campagne au début du jeu je n'ai pu malheureusement que constater que malgré l'habillage fait pour rendre cette pratique possible le jeu n'est clairement pas fait pour.

A mon niveau en tout cas j'ai trouvé que ludiquement ça ne suivait pas...
Revenir en haut Aller en bas
L'Arbre
Passager du bus pour Insmouth
L'Arbre


Folie grandissante : 25
Localisation : Dans la forêt

Garder les investigateurs d'une camapgne à l'autre. Regles maison?  Empty
MessageSujet: Re: Garder les investigateurs d'une camapgne à l'autre. Regles maison?    Garder les investigateurs d'une camapgne à l'autre. Regles maison?  EmptySam 11 Jan 2020 - 16:10

Quelqu'un a-t-il déjà essayé d'augmenter le niveau de difficulté entre les campagnes ?
Par exemple commencer la Zélatrice en facile, puis garder son deck pour Dunwich mais niveau Standard, etc...

Je ne sais pas si c'est possible car on ne construit pas exactement de la même façon son deck en facile ou en expert mais ça serait peut-être un moyen d'équilibrer la récolte d'xp ?
Revenir en haut Aller en bas
LeReverend31
Investigateur averti
LeReverend31


Folie grandissante : 732
Localisation : Paris
Age : 51

Garder les investigateurs d'une camapgne à l'autre. Regles maison?  Empty
MessageSujet: Re: Garder les investigateurs d'une camapgne à l'autre. Regles maison?    Garder les investigateurs d'une camapgne à l'autre. Regles maison?  EmptyJeu 23 Jan 2020 - 8:29

Mieux vaut tester les règles officielles que les règles maison car ta housse Rule d annuler 1 trauma pour 2 XP annule largement les autres : complexité du chaos bag.

Je comprends l idée de la mono campagne. Je te conseille plutôt de faire 1 grande campagne en standard puis d enchaîner les autres en mode difficile.

La ça devrait être un bon challenge
Revenir en haut Aller en bas
aznazg
Passager du bus pour Insmouth
aznazg


Folie grandissante : 29
Localisation : Belgique

Garder les investigateurs d'une camapgne à l'autre. Regles maison?  Empty
MessageSujet: Re: Garder les investigateurs d'une camapgne à l'autre. Regles maison?    Garder les investigateurs d'une camapgne à l'autre. Regles maison?  EmptyJeu 23 Jan 2020 - 9:57

Ouip au final, j'en suis venu au même point.

Des règles maisons risquent de verser dans le grosbillisme. J'aurais bien aimé voir ce que ca aurait donné au final, mais bon.

Même si la regle officielle fait que les persos finissent inévitablement dans le meilleur des cas à l'état de légumes borgnes sans doigts, orteils ni oreilles, cela reste légit. On reste dans un univers lovecraftien et pas marvel. Les investigateurs n'ont pas à gagner, se retrouver overstuff et guérir la vision de chiots bouffés par des vers géants volants de l'espace miniature avec juste un shoot de tequila le soir devant Patrick Sebastien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Garder les investigateurs d'une camapgne à l'autre. Regles maison?  Empty
MessageSujet: Re: Garder les investigateurs d'une camapgne à l'autre. Regles maison?    Garder les investigateurs d'une camapgne à l'autre. Regles maison?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Garder les investigateurs d'une camapgne à l'autre. Regles maison?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qui joue les règles de campagne en respectant strictement les règles ?
» Excursion à la camapgne en solitaire
» Coup de cœur: Garder courage.
» La Maison de la Sorcière V1 fr
» [Scénario fan-made Cycle 3] La Maison Vaudou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Stratégie, Idées et Discussions-
Sauter vers: