Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 La Maison de la Sorcière V1 fr

Aller en bas 
+16
SHAKALL
Neo_Ryu
angusyoda
Camille
Feu06
ludal
thefredsludogames
bluesector
Espi
surprrise
Minsk
bewise
Radja
lonewolf
AL3X
daychaser
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
daychaser
Passager du bus pour Insmouth
daychaser


Folie grandissante : 18
Localisation : Lyon

La Maison de la Sorcière V1 fr Empty
MessageSujet: La Maison de la Sorcière V1 fr   La Maison de la Sorcière V1 fr EmptyJeu 6 Avr 2017 - 3:03

Salut à tous amis poulpeux,

Après trois jours à vous concocter ce scénario maison pour notre jeu favori, voilà-t-y pas que mon imprimante renâcle à la tâche...  La Maison de la Sorcière V1 fr 157146871

La Maison de la Sorcière V1 fr Poupon10
Du coup une petite présentation du scénario encore non testé:
L'ambiance est basée, ou plutôt inspiré de la nouvelle Dreams in the Witch House de tonton H.P. Une de ses meilleures de mon point de vue.
J'ai voulu l'ambiance relativement réaliste, en allant piocher par ci par là des photos que certains reconnaîtront sans doute, tout cultivés qu'ils sont (c'est à force de se cultiver que l'on devient cultiste).
La difficulté devrait être au rendez-vous... Non en fait il se pourrait que celle-ci soit d'un niveau assez impitoyable :-) Parce que c'est ça qu'on aime. Cela dit impossible de le savoir à l'avance, c'est pourquoi j'en appelle aux bonnes âmes (damnées) qui n'ont peur ni des poupées possédées, ni des horreurs antique, et à priori non plus des boîtes à musique...
La Maison de la Sorcière V1 fr Boyte-10
En bref, en terme de contenu on est sur 43 cartes en tout, je sais c'est beaucoup, mais si l'aventure vous tente, faites vous plaisir et n'hésitez pas à balancer des retours. J'ai sans doute laissé passé quelques fautes ou fait quelques oublis.
Les decks de rencontre sont un mix entre la zélatrice et dunwich.
A tester seul (ouch), à deux (pourquoi pas), mais 3 ou 4 joueurs me semble une bonne configuration pour la complémentarité des rôles.
Dernière chose, le template des cartes est en anglais, donc vous trouverez les termes "agenda", "spawn", etc... Cela ne devrait poser aucun problème aux "vétérans" du jeu, à qui ce scénario s'adresse de toute façon.
La Maison de la Sorcière V1 fr Cataco10
Si vous avez la solution pour les templates fr, je prends.
Le lien direct, un seul et unique pdf de 11 pages à imprimer à l'échelle 100%.

La Maison de la Sorcière V1 fr 2842583401 http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/ZlOPf7Y2
(pdf à jour)

Bon test si le cœur vous en dit, et merci d'avance pour vos retours!


Dernière édition par daychaser le Lun 10 Avr 2017 - 15:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lonewolf
Lecteur du Necronomicon
lonewolf


Folie grandissante : 2042
Localisation : cage d'ascenseur de la Loge

La Maison de la Sorcière V1 fr Empty
MessageSujet: Re: La Maison de la Sorcière V1 fr   La Maison de la Sorcière V1 fr EmptyJeu 6 Avr 2017 - 9:02

Je pense que c'est un coup des grands anciens mon imprimante aussi est décédée ce weekend .
Chapeau en tous cas pour les cartes c'est très sympa visuellement, y a un côté horreur moderne qui donne un peu un coup de jeune a du Lovecraf pour le coup.

Ça me fait penser d'ailleurs qu'une adaptation de l'oeuvre un peu plus moderne pourrait redonner un coup de fouet à la licence pour une série de nos jours , là où des adaptations plus datée, voir kitsch ont échoué ces dernières années
Revenir en haut Aller en bas
AL3X
Scientifique versé dans les arts magiques
AL3X


Folie grandissante : 897
Localisation : Rennes

La Maison de la Sorcière V1 fr Empty
MessageSujet: Re: La Maison de la Sorcière V1 fr   La Maison de la Sorcière V1 fr EmptyJeu 6 Avr 2017 - 9:23

La vache je trouve ça très très beau !
Merci, dès que tu veux j'ajoute ça dans le thread de centralisation.
Je ne pense pas pouvoir le tester en multi mais je vais tenter en solo avec mon Agnès over-pexée pour voir :p
Enfin si les Grands Anciens me laissent l'imprimer bien entendu.
Revenir en haut Aller en bas
daychaser
Passager du bus pour Insmouth
daychaser


Folie grandissante : 18
Localisation : Lyon

La Maison de la Sorcière V1 fr Empty
MessageSujet: Re: La Maison de la Sorcière V1 fr   La Maison de la Sorcière V1 fr EmptyJeu 6 Avr 2017 - 12:14

AL3X a écrit:
La vache je trouve ça très très beau !
Merci, dès que tu veux j'ajoute ça dans le thread de centralisation.
Je ne pense pas pouvoir le tester en multi mais je vais tenter en solo avec mon Agnès over-pexée pour voir :p
Enfin si les Grands Anciens me laissent l'imprimer bien entendu.


Merci AL3X, ça fait plaisir!
La question que je me pose est surtout celle de l'équilibre entre intrigue et acte. Il est possible que les plus gros ajustements se fassent la dessus.
A vue de pif en effet je pense qu'entre 5 et 9xp de base seront pas de trop, surtout en solo. Mais faudra voir.
A imprimer en N&B pour test, hein! Allez pas claquer vos cartouches couleurs tout de suite!
Merci bien en tout cas et bon jeu!
Revenir en haut Aller en bas
daychaser
Passager du bus pour Insmouth
daychaser


Folie grandissante : 18
Localisation : Lyon

La Maison de la Sorcière V1 fr Empty
MessageSujet: Re: La Maison de la Sorcière V1 fr   La Maison de la Sorcière V1 fr EmptyJeu 6 Avr 2017 - 12:23

lonewolf a écrit:
Je pense que c'est un coup des grands anciens mon imprimante aussi est décédée ce weekend .
Chapeau en tous cas pour les cartes c'est très sympa visuellement, y a un côté horreur moderne qui donne un peu un coup de jeune a du Lovecraf pour le coup.

Ça me fait penser d'ailleurs qu'une adaptation de l'oeuvre un peu plus moderne pourrait redonner un coup de fouet à la licence pour une série de nos jours , là où des adaptations plus datée, voir kitsch ont échoué ces dernières années

Je suis bien d'accord lonewolf, le côté un peu désuet de la représentation lovecraftienne classique a tendance à freiner beaucoup de gens...
Mais après tout faut il s'en plaindre? D'un côté c'est pas du Disney et tant mieux, pas de récupération à outrance dans le but de faire un max de pognon...
Le récent échec de l'adaptation des montagnes hallucinées par Del Toro montre bien le problème de cet univers: trop cher à fabriquer visuellement pour un public trop restreint. En bref pas rentable.
Sauf pour FFG  La Maison de la Sorcière V1 fr 1695824548
Revenir en haut Aller en bas
lonewolf
Lecteur du Necronomicon
lonewolf


Folie grandissante : 2042
Localisation : cage d'ascenseur de la Loge

La Maison de la Sorcière V1 fr Empty
MessageSujet: Re: La Maison de la Sorcière V1 fr   La Maison de la Sorcière V1 fr EmptyJeu 6 Avr 2017 - 12:27

Et pourtant y a un public, confère entres autres Penny Dreadful
Revenir en haut Aller en bas
Radja
Touriste perdu à Dunwich
Radja


Folie grandissante : 51
Localisation : strasbourg

La Maison de la Sorcière V1 fr Empty
MessageSujet: Re: La Maison de la Sorcière V1 fr   La Maison de la Sorcière V1 fr EmptyJeu 6 Avr 2017 - 14:29

Moi je trouve cela vraiment prometteur! En tout cas les visuels sont bien trouvé! Ça t'embarque carrément pour le coup!
J'espère que cela ne sera pas infaisable non plus Smile
Revenir en haut Aller en bas
Radja
Touriste perdu à Dunwich
Radja


Folie grandissante : 51
Localisation : strasbourg

La Maison de la Sorcière V1 fr Empty
MessageSujet: Re: La Maison de la Sorcière V1 fr   La Maison de la Sorcière V1 fr EmptyJeu 6 Avr 2017 - 14:31

Ha aussi tu devrais mettre des filtres photoshop pour coller a l'aspect peinture des illustrations du coreset ...
Revenir en haut Aller en bas
daychaser
Passager du bus pour Insmouth
daychaser


Folie grandissante : 18
Localisation : Lyon

La Maison de la Sorcière V1 fr Empty
MessageSujet: Re: La Maison de la Sorcière V1 fr   La Maison de la Sorcière V1 fr EmptyJeu 6 Avr 2017 - 14:36

Radja a écrit:
Ha aussi tu devrais mettre des filtres photoshop pour coller a l'aspect peinture des illustrations du coreset  ...

Je suis pas spécialement contre, mais je maîtrise pas trop. Quel filtre tu mettrais pour avoir un joli effet?
Revenir en haut Aller en bas
bewise
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
bewise


Folie grandissante : 266
Localisation : erdeven
Age : 43

La Maison de la Sorcière V1 fr Empty
MessageSujet: Re: La Maison de la Sorcière V1 fr   La Maison de la Sorcière V1 fr EmptyJeu 6 Avr 2017 - 16:48

Ca l'air bien sympa mais alors le site hebergeur du PDF ! c'est pas faute d'avoir essayé ... mais j'y arrive pas ! vaudrait mieux passé par google drive  !
Encore des catacombes ...
Si tu as besoin de conseil et de template modifié en full vf ! j ai déja fait tout ça.
Après t'embête pas trop hein. les scénarios fan made intéresse très peu de monde ! tout du moins c'est que j'ai conclue après avoir crée au bord du gouffre ( ou là aussi y a des catacombes). Zéro retour ou presque.
Pour les effets photoshop je pourrait te donner ma méthode mais elle reste vraiment très basique avec les effet " plastique voilage et croisillon"
Revenir en haut Aller en bas
bewise
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
bewise


Folie grandissante : 266
Localisation : erdeven
Age : 43

La Maison de la Sorcière V1 fr Empty
MessageSujet: Re: La Maison de la Sorcière V1 fr   La Maison de la Sorcière V1 fr EmptyJeu 6 Avr 2017 - 17:06

Ah ça y est j ai réussi ! c'est marrant y a plein de chose commune a mon scénario au bord du gouffre ! couloir , chambre , catacombes.
Même source de photo pour la chambre ( cellule alcatraz) .
As-tu déjà essayé au bord du gouffre ?
Revenir en haut Aller en bas
Minsk
Assistant de laboratoire soupçonneux
Minsk


Folie grandissante : 178
Localisation : Caché. Ils me cherchent.

La Maison de la Sorcière V1 fr Empty
MessageSujet: Re: La Maison de la Sorcière V1 fr   La Maison de la Sorcière V1 fr EmptyJeu 6 Avr 2017 - 18:16

J'vais passer pour un casse-pieds...
Pourquoi Forced au lieu de Forcé ?
Easy/Standard au lieu de Facile/Normal ?

J'ai rien contre l'anglais, mais je vois pas l'intérêt de mélanger les langues. (Ou alors c'est les cartes vierges qui sont en anglais et c'est pas modifiable et dans ce cas je me tais)
Revenir en haut Aller en bas
AL3X
Scientifique versé dans les arts magiques
AL3X


Folie grandissante : 897
Localisation : Rennes

La Maison de la Sorcière V1 fr Empty
MessageSujet: Re: La Maison de la Sorcière V1 fr   La Maison de la Sorcière V1 fr EmptyJeu 6 Avr 2017 - 19:59

@bewise : c'est vrai que ça concerne peu de personnes les FanMade mais le tiens est sorti beaucoup trop tôt pour moi, là je suis à jour de scénario, je vais me pencher dessus aussi Smile

Vous faites du beau boulot, je compte bien en profiter et vous donner mes critiques Wink
Revenir en haut Aller en bas
Radja
Touriste perdu à Dunwich
Radja


Folie grandissante : 51
Localisation : strasbourg

La Maison de la Sorcière V1 fr Empty
MessageSujet: Re: La Maison de la Sorcière V1 fr   La Maison de la Sorcière V1 fr EmptyJeu 6 Avr 2017 - 20:20

Je trouve sympa qu'il y est des gens qui dépassent ce qui existe officiellement pour se l'approprier et creer des aventures moins convenues bref je trouve tres frais! Meme si effectivement cela ne touche qu'une minorité vous pouvez être fier de votre taf;)
Ha ça me rappelle mon passé d'infographiste... Si j'avais encore le temps...
Pour les filtres tente aquarelle avec accentuation ou couteau palette et contour posterise ou barbouillage ou pinceau sec et filtres contour encré...
Revenir en haut Aller en bas
daychaser
Passager du bus pour Insmouth
daychaser


Folie grandissante : 18
Localisation : Lyon

La Maison de la Sorcière V1 fr Empty
MessageSujet: Re: La Maison de la Sorcière V1 fr   La Maison de la Sorcière V1 fr EmptyJeu 6 Avr 2017 - 20:27

Minsk a écrit:
J'vais passer pour un casse-pieds...
Pourquoi Forced au lieu de Forcé ?
Easy/Standard au lieu de Facile/Normal ?

J'ai rien contre l'anglais, mais je vois pas l'intérêt de mélanger les langues. (Ou alors c'est les cartes vierges qui sont en anglais et c'est pas modifiable et dans ce cas je me tais)

Bonjour Minsk!
Le mélange des langues n'est pas volontaire, c'est juste que je n'ai pas les templates vf sur strange eons.
Quand tu connais un peu le jeu ça n'est pas si gênant je pense.
Revenir en haut Aller en bas
daychaser
Passager du bus pour Insmouth
daychaser


Folie grandissante : 18
Localisation : Lyon

La Maison de la Sorcière V1 fr Empty
MessageSujet: Re: La Maison de la Sorcière V1 fr   La Maison de la Sorcière V1 fr EmptyJeu 6 Avr 2017 - 20:30

bewise a écrit:
Ah ça y est j ai réussi ! c'est marrant y a plein de chose commune a mon scénario au bord du gouffre ! couloir , chambre , catacombes.
Même source de photo pour la chambre ( cellule alcatraz) .  
As-tu déjà essayé au bord du gouffre ?

Alors tu fais bien de demander, en vérité j'ai imprimé et sleevé ton scénario, mais je n'ai pas encore eu le temps de le tester. Balèze en tout cas, j'ai essayé de ne pas trop me spoiler, juste lu la mise en place et l'intro ça a l'air vachement classe!
Je te ferai des retours dès que je l'aurai testé (ce week end sans doute).
Revenir en haut Aller en bas
daychaser
Passager du bus pour Insmouth
daychaser


Folie grandissante : 18
Localisation : Lyon

La Maison de la Sorcière V1 fr Empty
MessageSujet: Re: La Maison de la Sorcière V1 fr   La Maison de la Sorcière V1 fr EmptyJeu 6 Avr 2017 - 20:34

bewise a écrit:
Ca l'air bien sympa mais alors le site hebergeur du PDF ! c'est pas faute d'avoir essayé ... mais j'y arrive pas ! vaudrait mieux passé par google drive  !
Encore des catacombes ...
Si tu as besoin de conseil et de template modifié en full vf  ! j ai déja fait tout ça.
Après t'embête pas trop hein. les scénarios fan made intéresse très peu de monde ! tout du moins c'est que j'ai conclue après avoir crée au bord du gouffre ( ou là aussi y a des catacombes). Zéro retour ou presque.
Pour les effets photoshop je pourrait te donner ma méthode mais elle reste vraiment très basique avec les effet  " plastique voilage et croisillon"

A vrai dire Bewise, je développe avant tout pour mes potes et moi, et parce que j'adore faire ça (je suis aussi écrivain, ça me fait un support de travail original). Après si d'autres veulent en profiter et passer de bons moments, tant mieux.
Le système de jeu est tellement ouvert que ça permet une infinité de possibilités de création, et je trouve ça vraiment MORTEL La Maison de la Sorcière V1 fr 1695824548
Revenir en haut Aller en bas
bewise
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
bewise


Folie grandissante : 266
Localisation : erdeven
Age : 43

La Maison de la Sorcière V1 fr Empty
MessageSujet: Re: La Maison de la Sorcière V1 fr   La Maison de la Sorcière V1 fr EmptyJeu 6 Avr 2017 - 20:53

daychaser a écrit:
bewise a écrit:
Ca l'air bien sympa mais alors le site hebergeur du PDF ! c'est pas faute d'avoir essayé ... mais j'y arrive pas ! vaudrait mieux passé par google drive  !
Encore des catacombes ...
Si tu as besoin de conseil et de template modifié en full vf  ! j ai déja fait tout ça.
Après t'embête pas trop hein. les scénarios fan made intéresse très peu de monde ! tout du moins c'est que j'ai conclue après avoir crée au bord du gouffre ( ou là aussi y a des catacombes). Zéro retour ou presque.
Pour les effets photoshop je pourrait te donner ma méthode mais elle reste vraiment très basique avec les effet  " plastique voilage et croisillon"

A vrai dire Bewise, je développe avant tout pour mes potes et moi, et parce que j'adore faire ça (je suis aussi écrivain, ça me fait un support de travail original). Après si d'autres veulent en profiter et passer de bons moments, tant mieux.
Le système de jeu est tellement ouvert que ça permet une infinité de possibilités de création, et je trouve ça vraiment MORTEL La Maison de la Sorcière V1 fr 1695824548

AH oui je te rejoint sur les possibiltés créatives que permet ce jeu ! Je suis très heureux que d'autres s'y mettent comme toi !
Pas impossible que l'hiver prochain j'en refasse un avec le moins d'horreurs possible ! Basé méca et ambiance sur le lieu ... pourquoi pas une fêtes foraine ou un parc d'attraction pour exemple ! Evidemment sur les premières créations on va facilement sur l'ambiance horreur catacombe, zombicide mais je pense que la voie la plus noble sera celle que m'a montrée la voie des 2 premiers scénario de l'horreur a dunwich et particulièrement la banque gagne toujours qui m'as épatée.
Bref si tu en as besoin j'ai modifiés les templates anglais en vf via photoshop puisque je n'ai pas strange eons qui ne tourne pas sous "snow léopard" . Si tu as de quoi ouvrir des fichiers psd et que tu souhaite poursuivre dans cette voie je les partagerais volontiers .
Revenir en haut Aller en bas
daychaser
Passager du bus pour Insmouth
daychaser


Folie grandissante : 18
Localisation : Lyon

La Maison de la Sorcière V1 fr Empty
MessageSujet: Re: La Maison de la Sorcière V1 fr   La Maison de la Sorcière V1 fr EmptyJeu 6 Avr 2017 - 21:02

bewise a écrit:
daychaser a écrit:
bewise a écrit:
Ca l'air bien sympa mais alors le site hebergeur du PDF ! c'est pas faute d'avoir essayé ... mais j'y arrive pas ! vaudrait mieux passé par google drive  !
Encore des catacombes ...
Si tu as besoin de conseil et de template modifié en full vf  ! j ai déja fait tout ça.
Après t'embête pas trop hein. les scénarios fan made intéresse très peu de monde ! tout du moins c'est que j'ai conclue après avoir crée au bord du gouffre ( ou là aussi y a des catacombes). Zéro retour ou presque.
Pour les effets photoshop je pourrait te donner ma méthode mais elle reste vraiment très basique avec les effet  " plastique voilage et croisillon"

A vrai dire Bewise, je développe avant tout pour mes potes et moi, et parce que j'adore faire ça (je suis aussi écrivain, ça me fait un support de travail original). Après si d'autres veulent en profiter et passer de bons moments, tant mieux.
Le système de jeu est tellement ouvert que ça permet une infinité de possibilités de création, et je trouve ça vraiment MORTEL La Maison de la Sorcière V1 fr 1695824548

AH oui je te rejoint sur les possibiltés créatives  que  permet ce jeu ! Je suis très heureux que d'autres s'y mettent comme toi !  
Pas impossible que l'hiver prochain j'en refasse un avec le moins d'horreurs possible ! Basé méca et ambiance sur le lieu ... pourquoi pas une fêtes foraine ou un parc d'attraction pour exemple ! Evidemment sur les premières créations  on va facilement sur l'ambiance horreur catacombe, zombicide mais je pense que la voie la plus noble sera celle que m'a montrée la voie des 2 premiers scénario de l'horreur a dunwich et particulièrement la banque gagne toujours qui m'as épatée.
Bref si tu en as besoin j'ai modifiés les templates anglais en vf via photoshop puisque je n'ai pas strange eons qui ne tourne pas sous "snow léopard" . Si tu as de quoi ouvrir des fichiers psd et que tu souhaite poursuivre dans cette voie je les partagerais volontiers .  

Cool pour les templates, si tu veux bien me les envoyer par mp çe serait sympa. Tu passes par quoi, photoshop direct?
Perso le prochain scénario je vais peut-être me baser sur le Louvre, parce que cocorico et puis visuellement ça peut être vraiment joli.
Ou alors dans une ferme à péquenauds, genre Délivrance, même si on se dirige déjà là dessus dans le prochain mythos pack...
Bref ce ne sont pas les idées qui manquent.
Feu06 avait prévu d'adapter la campagne les masques de nyarlathotep, ça m'intéressait bien mais pas de nouvelle pour l'instant.
Peut-être mettre en commun nos talents?
Revenir en haut Aller en bas
bewise
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
bewise


Folie grandissante : 266
Localisation : erdeven
Age : 43

La Maison de la Sorcière V1 fr Empty
MessageSujet: Re: La Maison de la Sorcière V1 fr   La Maison de la Sorcière V1 fr EmptyJeu 6 Avr 2017 - 21:03

AL3X a écrit:
@bewise : c'est vrai que ça concerne peu de personnes les FanMade mais le tiens est sorti beaucoup trop tôt pour moi, là je suis à jour de scénario, je vais me pencher dessus aussi Smile

Vous faites du beau boulot, je compte bien en profiter et vous donner mes critiques Wink

Une v2 verra peut être le jour avec une notice plus complète ( j'ai pas précisé dans la V1 qu'il fallait utiliser la carte lita chantler a mettre dans sa chambre pour la mise en place What a Face ) , mieux écrite avec la participation de whateley sur l'intro et espigoule à la correction générale !

Mais oui c'est dommage qu'il n'y est pas eu plus de retour, de critique , d'appréciation, d'observation sur les mécaniques et bien sur d'observation scénaristique !!

M'enfin ça viendra peut être . je désépère pas bein que la grande pause du jeu arrive pour moi avec ma saison qui démarre ( je suis guide de pêche en mer )
Revenir en haut Aller en bas
bewise
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
bewise


Folie grandissante : 266
Localisation : erdeven
Age : 43

La Maison de la Sorcière V1 fr Empty
MessageSujet: Re: La Maison de la Sorcière V1 fr   La Maison de la Sorcière V1 fr EmptyJeu 6 Avr 2017 - 21:15

daychaser a écrit:


Cool pour les templates, si tu veux bien me les envoyer par mp çe serait sympa. Tu passes par quoi, photoshop direct?
Il va me falloir une adresse e- mail ça pèse des fichier comme ça pour faire un we transfer a moin que je les mettent sur mon google drive.

Perso le prochain scénario je vais peut-être me baser sur le Louvre, parce que cocorico et puis visuellement ça peut être vraiment joli.
La toute première écriture d'au bord du gouffre se passait en france a l'asile st annes ( plus tard j'apprend qu'on viens de trouver un réseau de catcombe en dessous ( l'une des très nombreuses coincidences que j'ai rencontrés lors de la création d'au bord du gouffre.

Ou alors dans une ferme à péquenauds, genre Délivrance, même si on se dirige déjà là dessus dans le prochain mythos pack...
Bref ce ne sont pas les idées qui manquent.
Feu06 avait prévu d'adapter la campagne les masques de nyarlathotep, ça m'intéressait bien mais pas de nouvelle pour l'instant.
Peut-être mettre en commun nos talents?[/quote]
Comme je l'ai dit précédemment je pourrais pas mettre le nez dedans avant fin novembre ( boulot , enfants ...)
et je le ferais que si je sent un certain engouement de la part des joueurs de HaH pour les scénarios fanmade ! ce qui n'est pas vraiment le cas pour l'instant ! ( je me gratte encore la tête à me demander comment t'as pondu 43 cartes en 3 jours??? j'ai mis 3 semaines à tout bouclé... 200 heures peut être )



Dernière édition par bewise le Jeu 6 Avr 2017 - 21:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
daychaser
Passager du bus pour Insmouth
daychaser


Folie grandissante : 18
Localisation : Lyon

La Maison de la Sorcière V1 fr Empty
MessageSujet: Re: La Maison de la Sorcière V1 fr   La Maison de la Sorcière V1 fr EmptyJeu 6 Avr 2017 - 21:33

bewise a écrit:
daychaser a écrit:

et je le ferais que si je sens un certain engouement de la part des joueurs de HaH pour les scénarios fanmade ! ce qui n'est pas vraiment le cas pour l'instant ! ( je m egratte encore la tête a me demander comment t'as pondu 43 cartes en 3 jours??? j'ai mis 3 semaines à tout bouclé... 200 heures peut être )[/color]

Honnêtement strange eons ne demande quasiment aucun travail de programmation, juste de la recherche d'images et la gamberge des cartes, je crois justement que peu de gens se lancent dans la création fan-made de peur que ce soit trop complexe en terme d'outils.
J'ai du faire ça en une petite dizaine d'heure, pas plus, relecture et correction comprise. Ce qui manque maintenant c'est le test!
Bon en même temps en ce moment je n'ai strictement que ça à foutre. Ça joue, quand même.
Revenir en haut Aller en bas
bewise
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
bewise


Folie grandissante : 266
Localisation : erdeven
Age : 43

La Maison de la Sorcière V1 fr Empty
MessageSujet: Re: La Maison de la Sorcière V1 fr   La Maison de la Sorcière V1 fr EmptyJeu 6 Avr 2017 - 21:36

AH ouai rien que la mise en page pdf mas pris au moin 3 heures ... je crois que j'aimerais beaucoup strange éons ! il faudrait voir si je sauvegarde les templates vf en png si ils seraient compatible avec ce logiciel.
Revenir en haut Aller en bas
daychaser
Passager du bus pour Insmouth
daychaser


Folie grandissante : 18
Localisation : Lyon

La Maison de la Sorcière V1 fr Empty
MessageSujet: Re: La Maison de la Sorcière V1 fr   La Maison de la Sorcière V1 fr EmptyJeu 6 Avr 2017 - 21:46

bewise a écrit:
AH ouai rien que la mise en page pdf mas pris au moin 3 heures ... je crois que j'aimerais beaucoup strange éons ! il faudrait voir si je sauvegarde les templates vf en png si ils seraient compatible avec ce logiciel.

Ouais c'est le seul problème... Je t'avoue que là-dessus je n'ai pas de réponse, je n'ai pas trouvé de template vf pour l'instant.
Le logiciel génère les images au bon format automatiquement, du coup tu exportes, hop mise en page manuelle dans word à main levée, hop export pdf, une petite fusion des pages pdf en ligne = 30 min grand max.
Franchement c'est classe.
Revenir en haut Aller en bas
bewise
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
bewise


Folie grandissante : 266
Localisation : erdeven
Age : 43

La Maison de la Sorcière V1 fr Empty
MessageSujet: Re: La Maison de la Sorcière V1 fr   La Maison de la Sorcière V1 fr EmptyJeu 6 Avr 2017 - 22:08

daychaser a écrit:
bewise a écrit:
AH ouai rien que la mise en page pdf mas pris au moin 3 heures ... je crois que j'aimerais beaucoup strange éons ! il faudrait voir si je sauvegarde les templates vf en png si ils seraient compatible avec ce logiciel.

Ouais c'est le seul problème... Je t'avoue que là-dessus je n'ai pas de réponse, je n'ai pas trouvé de template vf pour l'instant.
Le logiciel génère les images au bon format automatiquement, du coup tu exportes, hop mise en page manuelle dans word à main levée, hop export pdf, une petite fusion des pages pdf en ligne = 30 min grand max.
Franchement c'est classe.

Hé oui et moi je suis parti des template us photoshop ! Je n'ai pas fait des tempalte spécial vf. j'ai juste modifié les template us.
Si je devais faire les templates VF pour avoir l'équivalent de ceux que l'on trouve cela me prendrai beaucoup de temps . Il faudrait que je reparte des tempalte US et que je renomme tout les calques et j'écrive par exemple " géneartion ( nommé le lieu ou est généré le monstre ) à la place de" spawn" et de son descriptif et ce pour chaque calques et sur chaque type de carte différente !
Changer le back ground pour transformer ASSET en Soutien ou enemy en ennemi c'est facile et court à faire sur photoshop ... Ce que je peux fournir c'est les background modifié en fait ..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Maison de la Sorcière V1 fr Empty
MessageSujet: Re: La Maison de la Sorcière V1 fr   La Maison de la Sorcière V1 fr Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Maison de la Sorcière V1 fr
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Boites maison
» [Scénario fan-made Cycle 3] La Maison Vaudou
» Garder les investigateurs d'une camapgne à l'autre. Regles maison?
» J'ai toutes les cartes (coreset*2) mais on est deux à jouer à la maison, quel duo choisir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: La Presse Régionale :: Les Manchettes du Journal-
Sauter vers: