Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 La Maison de la Sorcière V1 fr

Aller en bas 
+16
SHAKALL
Neo_Ryu
angusyoda
Camille
Feu06
ludal
thefredsludogames
bluesector
Espi
surprrise
Minsk
bewise
Radja
lonewolf
AL3X
daychaser
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Tibozo
Parfait ignorant du Mythe
Tibozo


Folie grandissante : 5
Localisation : Bondy - 93 - France
Age : 40

La Maison de la Sorcière V1 fr - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Maison de la Sorcière V1 fr   La Maison de la Sorcière V1 fr - Page 3 EmptyDim 26 Sep 2021 - 21:20

Perdu avec Roland & Agnès, vilaines poupées Smile
Revenir en haut Aller en bas
gregfmx
Passager du bus pour Insmouth
gregfmx


Folie grandissante : 35
Localisation : bretagne

La Maison de la Sorcière V1 fr - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Maison de la Sorcière V1 fr   La Maison de la Sorcière V1 fr - Page 3 EmptyLun 8 Nov 2021 - 15:40

Alors, moi je l'ai retrouvé !!!
Mais pas en version PDF ; je l'avais imprimé ( de mauvaise qualité pour ce qui est des couleurs mais lisible)
Mes impressions représentent 43 cartes ! Certaines cartes ne sont pas traduite à 100% (il y a EASY / STANDARD sur la carte de référence du scénario ; des SPAWN pour les lieux de génération de créatures..)
Si quelqu'un à un logiciel pour raviver les couleurs, je peux trouver un endroit où numériser les cartes et les remettre en PDF...
Revenir en haut Aller en bas
Docteur Cheux
Scientifique versé dans les arts magiques
Docteur Cheux


Folie grandissante : 769
Localisation : Sous la surface du Lac de Hali

La Maison de la Sorcière V1 fr - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Maison de la Sorcière V1 fr   La Maison de la Sorcière V1 fr - Page 3 EmptyLun 8 Nov 2021 - 17:57

gregfmx a écrit:
Alors, moi je l'ai retrouvé !!!
Mais pas en version PDF ; je l'avais imprimé ( de mauvaise qualité pour ce qui est des couleurs mais lisible)
Mes impressions représentent 43 cartes ! Certaines cartes ne sont pas traduite à 100% (il y a EASY / STANDARD sur la carte de référence du scénario ; des SPAWN pour les lieux de génération de créatures..)
Si quelqu'un à un logiciel pour raviver les couleurs, je peux trouver un endroit où numériser les cartes et les remettre en PDF...

L'as-tu déjà joué ? Qu'est ce qu'il vaut au niveau équilibrage et mécaniques ? Je te pose la question car c'est maintenant un assez vieux fan-made, qui n'a pas été retenu pour les premiers cycles, du coup il est possible que c'est un scénario dispensable.
Revenir en haut Aller en bas
gregfmx
Passager du bus pour Insmouth
gregfmx


Folie grandissante : 35
Localisation : bretagne

La Maison de la Sorcière V1 fr - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Maison de la Sorcière V1 fr   La Maison de la Sorcière V1 fr - Page 3 EmptyMar 9 Nov 2021 - 18:57

J'ai pu rescanner les pages... donc non, je n'y a jamais joué...
Revenir en haut Aller en bas
Camille
Erudit de l'Occulte
Camille


Folie grandissante : 453
Localisation : Wherever

La Maison de la Sorcière V1 fr - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Maison de la Sorcière V1 fr   La Maison de la Sorcière V1 fr - Page 3 EmptyMar 9 Nov 2021 - 21:19

ça fait très longtemps que je l'ai pas fait, je l'avais 3-4 fois, et j'avais plutôt apprécié.
Revenir en haut Aller en bas
gregfmx
Passager du bus pour Insmouth
gregfmx


Folie grandissante : 35
Localisation : bretagne

La Maison de la Sorcière V1 fr - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Maison de la Sorcière V1 fr   La Maison de la Sorcière V1 fr - Page 3 EmptyMer 10 Nov 2021 - 21:09

il n'y a pas un bug sur l'intrigue 1 ?

attention SPOILER !

l’acte 1 permet de retirer un pion fatalité sur amnésie en dépensant 1 indice par joueur et dans le cas où il n'y a plus de pions fatalité sur amnésie de faire avancer le deck acte.

Recto l'intrigue 1A : "L'investigateur principal doit placer la faiblesse de base amnésie dans sa zone de menaces avec 2 fatalités sur elle.
L'amnésie est considérée comme affligeant tous les investigateurs. Chaque investigateur doit appliquer son effet révélé immédiatement

Verso de l'intrigue 1B : Forced - placez une fatalité sur la faiblesse amnésie de l'investigateur principal.
capacité déclenchée de réaction Si il y a moins de 4 fatalités sur l'amnésie de l'investigateur principal, retournez à l'agenda 1a (agenda pour intrigue)
capacité déclenchée de réaction Si il y a 4 fatalités ou plus sur l'amnésie de l'investigateur principal, avancez à l'agenda 2a

dans le livret d'apprentissage, page 13, "La phase du Mythe" paragraphe 2 : comparez le nombre de points fatalité en jeu, (il y en a déjà deux sur amnésie plus une du début de la phase - en considérant que les investigateur n'ont pas réussi à dépenser suffisamment d'action pour se défausser de pions indices pour retirer des fatalités sur amnésie lors du 1er tour, avec une seule carte en main...) comme il faut 2 points fatalités pour faire avancer l'intrigue, je suis les instructions... défausser tous les pions fatalités en jeu, retournez la carte intrigue en cours et suivre les instructions au verso...
Comme je retire à chaque fois les pions fatalités avant de résoudre le verso, il y en a forcément moins de 4 (0 en l’occurrence) et donc je ne passe jamais à l'intrigue 2...

A moins qu'il ne faille comprendre qu'au moment ou l'on tourne l'intrigue 1, si il n'y a plus d'amnésie, on passe à l'intrigue 2 ? (une petite phrase dans ce sens aurait été judicieuse !)
Revenir en haut Aller en bas
gregfmx
Passager du bus pour Insmouth
gregfmx


Folie grandissante : 35
Localisation : bretagne

La Maison de la Sorcière V1 fr - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Maison de la Sorcière V1 fr   La Maison de la Sorcière V1 fr - Page 3 EmptyJeu 11 Nov 2021 - 17:35

je pense que le scenario n'a pas été retenu car il faut Dunwich pour certains sets de cartes... mais bon, je vais me le tenter en faisant ce que j'ai écris au dessus... lorsqu'il n'y a plus de pion fatalité sur amnésie, je pourrais l'enlever et l'intrigue montera en suite...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Maison de la Sorcière V1 fr - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Maison de la Sorcière V1 fr   La Maison de la Sorcière V1 fr - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Maison de la Sorcière V1 fr
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Boites maison
» [Scénario fan-made Cycle 3] La Maison Vaudou
» Garder les investigateurs d'une camapgne à l'autre. Regles maison?
» J'ai toutes les cartes (coreset*2) mais on est deux à jouer à la maison, quel duo choisir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: La Presse Régionale :: Les Manchettes du Journal-
Sauter vers: