Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 1] La Recherche de Kadath / The Search for Kadath

Aller en bas 
+17
atlov
psycow
Khudzlin
Wellsulu
Fishiste
morane_j
Valandre Jorune
Stéphane81
Makoto
AlexSand
AlexP
Halrik
Lhargo
phorcys
lonewolf
ReyD
Ackero
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Thesshad
Assistant de laboratoire soupçonneux
Thesshad


Folie grandissante : 155
Localisation : Metz

[Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 1] La Recherche de Kadath / The Search for Kadath - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 1] La Recherche de Kadath / The Search for Kadath   [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 1] La Recherche de Kadath / The Search for Kadath - Page 3 EmptyLun 25 Nov 2019 - 8:18

Hello !
Ca manque de review personnels sur les cartes de cette série
Alors je vais vous faire ma petite review à moi Smile

***

Premier Tour de Garde
Totalement inutile en solo, très peu utile à 2, ce n'est qu'à partir de 3 joueurs que ça devient interessant, et presque indispensable à 4.
Le gardien peut sauver tous ces amis en prenant un maximum de carte pour lui, et laisser tranquille ses copains.
Un Léo Anderson ou une Zoey Samaras bien armée, avec une Bandouillère (2), Frère Xavier (1) ou encore L'insigne de Police (2) pourra gérer tranquille les traitrises basées sur la [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 1] La Recherche de Kadath / The Search for Kadath - Page 3 689371771 avec une volonté de base à 6 ou 7 ... Et en prime il peut se mettre une ou deux créatures pour lui, qu'il va doser allègrement avec un gros pétard. Ca peut changer la physionomie d'une partie.
Note final : 0/5 pour le solo - 1/5 pour le duo - 3/5 pour le trio - 5/5 pour 4 joueurs



Audace
En voilà une carte qui est va enterrer Maitrise et Dextérité chez certains investigateurs.
Alors ok... ca fait gagner Riposte (si on attaque) ou Alerte (si on esquive), mais bon, c'est quand même 3 icones !! Faut pas déconner, la probabilité que le test rate est bien diminué. L'impact est même négligeable si la créature est déjà alerte ou riposte.
Y'a même pas besoin de réussir le test pour piocher une carte, donc elle s'auto-remplace d'office.
N'importe quel gardien armé rentre cette carte, et c'est splashable dans d'autres classe. Ca donne une esquive à 7 pour Skids O'Toole, une esquive à 6 ou un combat à 7 pour William Yorick. J'aurais aimé que ça puisse servir à Wendy Adams ou Rita Young mais non...
Note finale : 4/5



Journal des Rèves - lié à Essence Onirique
C'est très difficile de se prononcer encore sur cette carte.
Pour une action, on pose la carte.
Pour une deuxième action, on va se chercher une compétence qui nous rajouter +2 icone libre. (chose que fait déjà Courage Inattendu)
C'est donc carrément pas rentable, à part peut-être avec Daisy Walker qui lui permettrait une fois par tour gratuitement d'aller chercher la compétence, puisque c'est un livre. Ca lui donne à chaque tour une sorte de Courage Inattendu ce qui est assez puissant tout de même !
Et il faut réussir avec une différence de 3 pour interpréter les rêves. Ok, c'est donc dans le même principe que l'Etrange Solution, la Pierre Ancienne et les Glyphes archaïques.
Mais tant qu'on sait pas ce qu'offre l'effet amélioré... Par contre, avec Daisy Walker, prenez direct Analyse Subtile, on sait jamais... si ils sortent qu'une seule version pex de cette carte au prochain paquet... Ca vous fera des économies d'xp !! ahah !!
Note finale : ??/5 - 4/5 pour Daisy



Suivi
Je vais directement la comparer à Oreilles Indiscrètes puisque c'est dans le même esprit.
C'est toujours sympa de pouvoir récupérer deux indices en une seule action, mais là ou Oreilles Indiscrètes a besoin d'une créature non-engagée, ici, il faut que la créature ait des dégâts sur elle.
Va bien falloir calculer, car on gagne +X [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 1] La Recherche de Kadath / The Search for Kadath - Page 3 3768063965  ou X c'est le nombre de [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 1] La Recherche de Kadath / The Search for Kadath - Page 3 1552945676  sur la créature. Ca veut dire qu'il faut déjà entamer la créature pour avoir ce bonus. Et vu qu'on est en Truand, la [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 1] La Recherche de Kadath / The Search for Kadath - Page 3 3768063965  n'est pas vraiment leur fort, alors ce bonus est presque indispensable.
Je trouve que c'est un vraie machine à gaz et très circonstanciel. Je doute également qu'on puisse aller à +5 [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 1] La Recherche de Kadath / The Search for Kadath - Page 3 3768063965  car la plupart des créatures ont 3 ou 4 PV. Bon heureusement, ça ne déclenche pas d'attaque d'opportunité. Mais franchement... comparez cela à Scène de crime pour le même prix et des recommandation beaucoup plus simple pour le même effet, et vous aurez vite fait votre choix !
Pour moi, elle ne vaut pas le coup. En truand, je rentrerai plutôt Rapport des Services de Renseignements en premier...
Note finale : 1/5



Élan
Comme déjà dit plus haut, c'est une carte qui va redonner un interêt tout particulier à Quitte ou Double, puisque grace à cette compétence, on peut rendre le prochain test à réaliser à 0
Et 0 x 2 = toujours 0.
Mais pour que son effet soit optimal, faut déjà attribuer cette carte dans un test déjà très élevé à la base. Genre un Finn Edwards avec des Outils de Crochetage qui ferait un test à 9. Cette carte rentre parfaitement dans les decks méga-test.
1xp pour cette carte. Ouais, c'est son prix.
Après... Toutes ces cartes qui combottent avec les méga-tests et Quitte ou Double, ça prend de la place dans le deck... Alors faut bien choisir si c'est vraiment indispensable ou non.
Note finale : 3/5



Parchemin des Prophéties
C'est un moteur de pioche. Rentable ? Petite analyse
Le fait de piocher 3 cartes et d'en défausser 1 permet d'avoir plus de chance de trouver ce dont on a besoin, malheureusement on ne pourra pas se défausser de ses faiblesses...
C'est utilisable de base 4 fois, mais il y a quelques solutions pour rajouter des secrets : avec Extatique par exemple
Alors je verrais bien ce genre de carte chez Diana Stanley pour sortir facilement toutes ses cartes contre. Ca lui prend un slot de main, mais si on l'oriente combat mystique, ça rentre !
Mais une Daisy Walker peut rentrer cette carte à la place du Vieux Grimoire pour chercher 2 cartes au lieu d'une. Comme c'est un livre également, ça ne lui coute pas d'action. Et en chercheur, elle peut entrer De la Fiction à la Réalité pour remettre des secrets.
Ca ne se jouera pas avec tout le monde, mais ça se joue. Je regretterai juste sa limite d'utilisation.
Note finale : 3/5



Lire les Signes
Encore une fois, c'est toujours bon de chopper deux indices en une action.
Ajouter sa [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 1] La Recherche de Kadath / The Search for Kadath - Page 3 689371771  en mystique, ben en général, c'est donner un bonus de +4 en [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 1] La Recherche de Kadath / The Search for Kadath - Page 3 689371771  pour l'enquête.
Akachi Onyele, Jim Culver, Agnès Baker, Père Matéo et Luke Robinson doivent réussir un test à 7 !
Marie Lambeau sera à 8
Y'a vraiment de quoi réussir sans trop de difficulté... Ca ne déclenche pas l'effet hanté si par réel manque de malchance le test rate... Et à l'instar Attiré vers la Flamme, ça ne fait pas piocher de cartes rencontre.
Alors est-ce mieux que Attiré vers la Flamme ?
L'un demande une prise de risque mais si c'est raté, on perd qu'une action et 2 ressources. L'autre assure de récupérer 2 indices pour 2 ressources mais on pioche une carte rencontre. Pour ma part, je préfère perdre une action et 2 ressources...
Note finale : 5/5



Jessica Hyde
Oh, mais serait-ce la petite copine de Peter Sylvestre ??
On va donc forcément comparer les deux.
Même prix ! Peter Sylvestre offre +1 [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 1] La Recherche de Kadath / The Search for Kadath - Page 3 513080673  et Jessica Hyde +1 [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 1] La Recherche de Kadath / The Search for Kadath - Page 3 2855628005  donc c'est kiff kiff bourrique.
Leur capacité est identique, sauf que l'un soigne 1 horreur, ou l'autre 1 dégâts à la fin du tour.
Mais Jessica Hyde entre en jeu avec 2 dégâts sur elle, ce qui n'est pas le cas de Peter Sylvestre, bon, c'est assez minime, puisqu'en deux tours, c'est réglé... Mais ça veut dire que pendant deux tours... ben... on peut pas utiliser sa capacité à plein tube. En contrepartie, elle a 3 [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 1] La Recherche de Kadath / The Search for Kadath - Page 3 1552945676  là où Peter n'a que 2 [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 1] La Recherche de Kadath / The Search for Kadath - Page 3 3793630969  .
Alors leur prix devrait être identique ! Et non... Jessica Hyde coûte 1 xp... Et ben ça ne les vaut pas !

La comparaison avec la version évoluée de Peter Sylvestre donnera la même différence. Pour 1xp de moins, Jessica ne donne qu'un seul bonus dans une stats, là où Peter en donne 2, et en prime elle commence avec 2 dégâts... Ca vaut pas 1xp de moins...
Après, il faut pas être bête non plus. Jessica Hyde vous sauve la vie !! Bon.. pas tout de suite.. mais elle est aussi forte que Peter Sylvestre au final...
Note Finale : Là où Peter aurait 5/5 ... Jessica n'aura que 4/5
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2661
Localisation : Toulouse

[Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 1] La Recherche de Kadath / The Search for Kadath - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 1] La Recherche de Kadath / The Search for Kadath   [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 1] La Recherche de Kadath / The Search for Kadath - Page 3 EmptyLun 25 Nov 2019 - 12:50

Je ne pense pas qu'Audace enterre ni Maîtrise ni Dextérité (enfin, si, peut être la deuxième quand elle n'est mise que pour contrer les traîtrises... Rolling Eyes ).
Personnellement je me vois bien faire de la place dans mes decks pour la rentrer en plus des autres compétences pour "réduite" encore plus la taille du deck !
Revenir en haut Aller en bas
Thesshad
Assistant de laboratoire soupçonneux
Thesshad


Folie grandissante : 155
Localisation : Metz

[Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 1] La Recherche de Kadath / The Search for Kadath - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 1] La Recherche de Kadath / The Search for Kadath   [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 1] La Recherche de Kadath / The Search for Kadath - Page 3 EmptyLun 25 Nov 2019 - 13:40

Déjà que je ne joue jamais Maitrise ni Dexterité... Audace les enterrent définitivement, à mon gout Smile
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2661
Localisation : Toulouse

[Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 1] La Recherche de Kadath / The Search for Kadath - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 1] La Recherche de Kadath / The Search for Kadath   [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 1] La Recherche de Kadath / The Search for Kadath - Page 3 EmptyLun 25 Nov 2019 - 18:51

Thesshad a écrit:
Déjà que je ne joue jamais Maitrise ni Dexterité... Audace les enterrent définitivement, à mon gout Smile

Chacun voit midi à sa porte ! Very Happy

Ca reste tout même de très bons 'cantrip'.

Je ne compte plus les fois où Dextérité à sauvé un investigateur de vilaines Mains saisissantes. Wink
Revenir en haut Aller en bas
morane_j
Artiste torturé isolé à Dunwich
morane_j


Folie grandissante : 381
Localisation : Paris
Age : 43

[Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 1] La Recherche de Kadath / The Search for Kadath - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 1] La Recherche de Kadath / The Search for Kadath   [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 1] La Recherche de Kadath / The Search for Kadath - Page 3 EmptyLun 25 Nov 2019 - 23:32

Thesshad a écrit:
Hello !
Ca manque de review personnels sur les cartes de cette série
Globalement je trouve que l’engouement sur ce cycle est moins bon que pour les cycles précédents... Le thème, ou peut-être la lassitude des nouvelles cartes
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2495
Localisation : Strasbourg
Age : 36

[Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 1] La Recherche de Kadath / The Search for Kadath - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 1] La Recherche de Kadath / The Search for Kadath   [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 1] La Recherche de Kadath / The Search for Kadath - Page 3 EmptyLun 25 Nov 2019 - 23:58

Thesshad a écrit:
Hello !
Ca manque de review personnels sur les cartes de cette série

On a eu moins d'images à commenter il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Wellsulu
Trés Grand Ancien
Wellsulu


Folie grandissante : 1470
Localisation : Nîmes - Gard
Age : 40

[Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 1] La Recherche de Kadath / The Search for Kadath - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 1] La Recherche de Kadath / The Search for Kadath   [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 1] La Recherche de Kadath / The Search for Kadath - Page 3 EmptyMar 26 Nov 2019 - 11:45

c'est surtout que FFG a prit un mois de retard sur le dernier pack, du coup ca donne l'impression que ca fait un bail qu'on a rien dit
Revenir en haut Aller en bas
http://arkhamdb.fr.cr/
phorcys
Etudiant perturbé de Miskatonic
phorcys


Folie grandissante : 231
Localisation : Aveyron

[Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 1] La Recherche de Kadath / The Search for Kadath - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 1] La Recherche de Kadath / The Search for Kadath   [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 1] La Recherche de Kadath / The Search for Kadath - Page 3 EmptyMer 27 Nov 2019 - 10:58

Peut-être qu'une partie du forum ne joue ce cycle qu'en partie B, et du coup tout ceux-là ne voudront peut-être pas parler de suite d'un pack qu'il n'ont pas ou n'ouvrent pas.

ça, et peut-être aussi que la communauté s'étale un peu. Entre le community anglais, le discord français comme anglophone, et le reddit, ça fait un nombre très important de lieux où s'exprimer à propos du jeu.
En plus ce cycle est un des plus avares en cartes joueurs révélées par FFG, alors que c'est ce qui fait le plus parler ici, les scénarios étant toujours passé sous silence pour les éventuels Blind-gamers, de même que les spéculations autour d'eux.
Tout les autres spoilers de cartes joueurs, par des discord où par leak sont souvent dévoilées sur les communautés anglaises avant ici, ce qui donne toujours l'impression que ce forum est un peu en retard sur l'actualité hors annonce FFG directe, et ceux qui jonglent entre touts les forums auront déjà parlé de ça ailleurs, et développeront moins ici.
On as déjà pu le remarquer avec par exemple les tweets qui teasait le cycle 5, qui donnait matière à discussion mais que Fishiste à du nous mettre sous le nez à quelque jours de l'annonce pour qu'on se réveille et qu'on se rendent compte qu'il se passe un truc.
La même plus récemment avec le tweet de l'annonce mystére, où encore la très récente annonce d'Aconyte Books Smile C'est assez spécifique à la communauté française, vu que le discord fr à la même habitude, d'être plus endormi, ou indifférent en apparence, aux actu et discussions qui ne dévoilent pas directement des cartes joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
Evrachtulhu
Traducteur (de l'Occulte) FFG
Evrachtulhu


Folie grandissante : 1364
Localisation : Pontoise
Age : 39

[Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 1] La Recherche de Kadath / The Search for Kadath - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 1] La Recherche de Kadath / The Search for Kadath   [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 1] La Recherche de Kadath / The Search for Kadath - Page 3 EmptyMer 27 Nov 2019 - 11:07

Plus prosaïquement, c'est pas plutôt parce que tout le monde est en train de jouer à Marvel Champions ? ^___^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2661
Localisation : Toulouse

[Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 1] La Recherche de Kadath / The Search for Kadath - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 1] La Recherche de Kadath / The Search for Kadath   [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 1] La Recherche de Kadath / The Search for Kadath - Page 3 EmptyMer 27 Nov 2019 - 13:19

Evrachtulhu a écrit:
Plus prosaïquement, c'est pas plutôt parce que tout le monde est en train de jouer à Marvel Champions ? ^___^

Non non, je ne touche pas à ça moi ! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
lonewolf
Lecteur du Necronomicon
lonewolf


Folie grandissante : 2042
Localisation : cage d'ascenseur de la Loge

[Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 1] La Recherche de Kadath / The Search for Kadath - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 1] La Recherche de Kadath / The Search for Kadath   [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 1] La Recherche de Kadath / The Search for Kadath - Page 3 EmptyMer 27 Nov 2019 - 21:33

C'est parce que je ne flood plus: un être vous manque, et le Monde s'écroule (nouvelle stratégie cultiste?).

Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Scientifique versé dans les arts magiques
Stéphane81


Folie grandissante : 831
Localisation : Grivegnée (Liège)
Age : 42

[Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 1] La Recherche de Kadath / The Search for Kadath - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 1] La Recherche de Kadath / The Search for Kadath   [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 1] La Recherche de Kadath / The Search for Kadath - Page 3 EmptyJeu 28 Nov 2019 - 8:43

Makoto a écrit:
Evrachtulhu a écrit:
Plus prosaïquement, c'est pas plutôt parce que tout le monde est en train de jouer à Marvel Champions ? ^___^

Non non, je ne touche pas à ça moi ! Evil or Very Mad

J'ai déjà Sda en coop'. Et puis du Marvel, j'en mange déjà en BD, séries et au cinéma. A un moment, il faut lever le pied.
S'ils avaient sorti un lcg Disney princess, ça serait différent ;D
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Khudzlin


Folie grandissante : 1549
Localisation : Paris
Age : 41

[Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 1] La Recherche de Kadath / The Search for Kadath - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 1] La Recherche de Kadath / The Search for Kadath   [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 1] La Recherche de Kadath / The Search for Kadath - Page 3 EmptyJeu 28 Nov 2019 - 11:03

Evrachtulhu a écrit:
Plus prosaïquement, c'est pas plutôt parce que tout le monde est en train de jouer à Marvel Champions ? ^___^

Je fais un peu des 2 : en attendant la suite de la campagne, je joue à Marvel Champions.
Revenir en haut Aller en bas
ReyD
Détective privé paumé
ReyD


Folie grandissante : 514
Localisation : France

[Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 1] La Recherche de Kadath / The Search for Kadath - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 1] La Recherche de Kadath / The Search for Kadath   [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 1] La Recherche de Kadath / The Search for Kadath - Page 3 EmptyJeu 28 Nov 2019 - 16:07

Personnellement avec le retard du pack, ça m'a motivé à faire une pause d'Arkham pour ce cycle.
Le format de mini campagnes se prête plus à attendre que tout soit sorti et de tout faire d'un coup plutôt que de tenter de suivre deux histoires en même temps et de s'y perdre.

De plus comme l'a dit Evrach avec la sortie du nouveau LCG coopératif y a des choses à découvrir à côté.

Les annonces sur le prochain cycle et la boite Renouveau vont me re-hyper mais là c'est la période monotone des cycles x)
Revenir en haut Aller en bas
Tintaglia
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Tintaglia


Folie grandissante : 1483
Localisation : Rambouillet
Age : 46

[Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 1] La Recherche de Kadath / The Search for Kadath - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 1] La Recherche de Kadath / The Search for Kadath   [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 1] La Recherche de Kadath / The Search for Kadath - Page 3 EmptyVen 29 Nov 2019 - 10:26

J'ai toujours pas joué Kadath.

C'est sur que a jouer le systeme de double campagne avec plusieurs persos est plus galère.
Ca plus la thematique de ouf ! des castors et des chats qui se parlent...

Finalement je suis plus impatient de faire la suite de l'hopital. Ce scenario m'a d'ailleurs donné envie d'avoir une campagne 18+ un peu comme Time Stories l'avait fait. Un truc vraiment glauque.

Quand à Marvel Sleep

Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2661
Localisation : Toulouse

[Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 1] La Recherche de Kadath / The Search for Kadath - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 1] La Recherche de Kadath / The Search for Kadath   [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 1] La Recherche de Kadath / The Search for Kadath - Page 3 EmptyVen 29 Nov 2019 - 15:01

Moi aussi perso depuis civilisation oubliée j’attends que le cycle en soit au moins à l'avant-dernier paquet pour me mettre à jouer la campagne.

En attendant on s'occupe avec les stand-alone et les renouveaux !! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2495
Localisation : Strasbourg
Age : 36

[Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 1] La Recherche de Kadath / The Search for Kadath - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 1] La Recherche de Kadath / The Search for Kadath   [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 1] La Recherche de Kadath / The Search for Kadath - Page 3 EmptyMar 3 Déc 2019 - 21:07

Je construis un duo Mark et Carolyn et je viens de capter qu'Audace c'est [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 1] La Recherche de Kadath / The Search for Kadath - Page 3 1987188998 [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 1] La Recherche de Kadath / The Search for Kadath - Page 3 1987188998 [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 1] La Recherche de Kadath / The Search for Kadath - Page 3 1987188998 pour une action combattre ou échapper à donc peu importe la caractéristique utilisée.

Du coup c'est très intéressant pour les investigateurs qui ont besoin de combattre avec autre chose que la [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 1] La Recherche de Kadath / The Search for Kadath - Page 3 2855628005 et qui ont bien besoin d'un + 3. Typiquement Carolyn Fern qui joue Flétrissement et "J'ai un plan !".
Revenir en haut Aller en bas
Tintaglia
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Tintaglia


Folie grandissante : 1483
Localisation : Rambouillet
Age : 46

[Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 1] La Recherche de Kadath / The Search for Kadath - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 1] La Recherche de Kadath / The Search for Kadath   [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 1] La Recherche de Kadath / The Search for Kadath - Page 3 EmptyDim 8 Déc 2019 - 9:00

Je viens de faire Kadath.
Globalement le scenario est dans la continuité.
Les designers on décidé de nous faire visiter les différents lieux oniriques décrits par Lovecraft. Moi qui ai lu les nouvelles j'apprécie de découvrir les superbes illustrations des contrées décrites par l'auteur. Le rendu de voyage et de découverte est globalement bien fait.
Maintenant d'un point de vue gameplay rien de folichon.
On cumule les XP, ce qui n'est pas bon signe pour la suite Smile

Par contre j'ai un doute sur une carte.
"Corsaire de Leng" [Génération] _ Lieu Cité ou Surface le plus proche.

Les cartes avec le trait Port ayant aussi le trait ville et non pas cité, on ne peut jamais générer les pirates. N'y aurait il pas une boulette de trad ?

Soit les ports devraient avoir le trait cité soit "le corsaire de Leng" le trait ville.
Revenir en haut Aller en bas
Evrachtulhu
Traducteur (de l'Occulte) FFG
Evrachtulhu


Folie grandissante : 1364
Localisation : Pontoise
Age : 39

[Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 1] La Recherche de Kadath / The Search for Kadath - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 1] La Recherche de Kadath / The Search for Kadath   [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 1] La Recherche de Kadath / The Search for Kadath - Page 3 EmptyDim 8 Déc 2019 - 9:38

Tout à fait, c'est sur le Corsaire qu'il y a l'erreur, ce devrait être Ville et non Cité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com
Tintaglia
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Tintaglia


Folie grandissante : 1483
Localisation : Rambouillet
Age : 46

[Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 1] La Recherche de Kadath / The Search for Kadath - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 1] La Recherche de Kadath / The Search for Kadath   [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 1] La Recherche de Kadath / The Search for Kadath - Page 3 EmptyDim 8 Déc 2019 - 15:37

Sur ce scenario on a presque un avant gout de ce que donnerait un setting heroic Fantasy avec la meca d'arkham. Miam.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Scientifique versé dans les arts magiques
Stéphane81


Folie grandissante : 831
Localisation : Grivegnée (Liège)
Age : 42

[Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 1] La Recherche de Kadath / The Search for Kadath - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 1] La Recherche de Kadath / The Search for Kadath   [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 1] La Recherche de Kadath / The Search for Kadath - Page 3 EmptyLun 9 Déc 2019 - 8:36

Evrachtulhu a écrit:
Tout à fait, c'est sur le Corsaire qu'il y a l'erreur, ce devrait être Ville et non Cité.
Une distribution de cartes corrigées est-elle prévue ?
Revenir en haut Aller en bas
Evrachtulhu
Traducteur (de l'Occulte) FFG
Evrachtulhu


Folie grandissante : 1364
Localisation : Pontoise
Age : 39

[Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 1] La Recherche de Kadath / The Search for Kadath - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 1] La Recherche de Kadath / The Search for Kadath   [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 1] La Recherche de Kadath / The Search for Kadath - Page 3 EmptyLun 9 Déc 2019 - 9:24

Comme pour toutes les autres erreurs, elle sera corrigée dans les éditions ultérieures et une version imprimable sera proposée pour ceux qui veulent se l'imprimer et la glisser dans leur pochette au dessus de la carte d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com
Evrachtulhu
Traducteur (de l'Occulte) FFG
Evrachtulhu


Folie grandissante : 1364
Localisation : Pontoise
Age : 39

[Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 1] La Recherche de Kadath / The Search for Kadath - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 1] La Recherche de Kadath / The Search for Kadath   [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 1] La Recherche de Kadath / The Search for Kadath - Page 3 EmptyLun 9 Déc 2019 - 9:28

Tintaglia a écrit:
Sur ce scenario on a presque un avant gout de ce que donnerait un setting heroic Fantasy avec la meca d'arkham. Miam.

J'avoue que perso, ça m'a moyennement emballé de visiter tant de lieux en un seul scénario et sur une période de temps (rôle play) aussi longue. Mais il faut avouer que c'est super raccord avec les romans de Lovecraft et que les différents lieux sont très bien décrits.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com
darkpazu
Habitant folklorique d'Insmouth
darkpazu


Folie grandissante : 148
Localisation : Choisy-le-roi
Age : 44

[Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 1] La Recherche de Kadath / The Search for Kadath - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 1] La Recherche de Kadath / The Search for Kadath   [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 1] La Recherche de Kadath / The Search for Kadath - Page 3 EmptyLun 9 Déc 2019 - 9:31

Me disais bien que c'était trop facile... J'ai quand même fermé les yeux et fait comme si il n'y avait pas d'erreurs Rolling Eyes Je déposais chaque corsaires dans la défausse religieusement "hey non mec, il n'y a pas de cité en jeu, lalalalère..."

La prochaine fois, ils vont sûrement se venger Sad
Revenir en haut Aller en bas
phorcys
Etudiant perturbé de Miskatonic
phorcys


Folie grandissante : 231
Localisation : Aveyron

[Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 1] La Recherche de Kadath / The Search for Kadath - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 1] La Recherche de Kadath / The Search for Kadath   [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 1] La Recherche de Kadath / The Search for Kadath - Page 3 EmptyLun 9 Déc 2019 - 11:34

Après c'est une tentative de la part de FFG de nous proposer ce genre d'ambiance, et pour éviter une mauvaise réception d'un cycle trop centré dessus il nous ont laissé une ambiance classique sur certains scénarios. Le côté fourre-tout et mappe-monde est sans doute du à l'envie de nous en montrer le plus possible malgré le nombre réduit de scénarios. Soit dit en passant, Matt Newman à dit quelque part qu'il ne fermait pas la port à un retour dans ce monde là. Si ça marche bien, on aura sûrement des campagnes plus concentrés sur cet aspect fantasy, avec l'une de mes attentes, l'Hyperborée. De mon côté j'adhère totalement, j'aime la variété, donc plus on voit de choses différentes, plus je suis content.

D'ailleurs pour revenir sur ce pack, j'aurais jamais cru que ce pack soit si plein de Lore. On nous donne vraiment des choses que je n'aurais pas pensé voir niveau lieu, ennemis et histoire, et il y as vraiment la quantité. Et je pense pas que ce soit fini, sur la lune
spoiler sur la présence d'une race dans le pack ''Dark Side of the Moon'':
comme dans l'inframonde, où on peut s'attendre aux goules, ghast, gug, dholes et autres beautés. Je suis inquiet pour Kadath mais il y as moyen qu'on nous cache le meilleur pour la fin, vu qu'ils dévoilent pour la première fois la carte du grand ancien d'entrée de jeu, il y as anguille sous roche ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 1] La Recherche de Kadath / The Search for Kadath - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 1] La Recherche de Kadath / The Search for Kadath   [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 1] La Recherche de Kadath / The Search for Kadath - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 1] La Recherche de Kadath / The Search for Kadath
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 5] La Demeure des Dieux / Where the Gods Dwell
» [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 2] Mille Nuance d'Horreur / A Thousand Shapes of Horror
» [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 3] La Face Cachée de la Lune / Dark side of the moon
» [Campagne] [Les Dévoreurs de Rêves] [Deluxe The Dream Eaters/Les Dévoreurs de Rêves]
» [Campagne] [Les Dévoreurs de rêves] [Pack 6] Tisseuse du cosmos / Weaver of the Cosmos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: La Presse Régionale :: La Gazette d'Arkham :: Cycle Les Dévoreurs de rêves-
Sauter vers: