Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Nouvelle page chez Edge

Aller en bas 
+22
freteval
Ealenthis
Nelow
Thierry
Gaffophone
Wellsulu
Rheidh
noisettes
Minsk
CastorJo
Monsieur Patate
ilujito
Erebos
Raziehl
Lord Iron
Evrachtulhu
Shep
13nrv
Toupi
Katagena
Mikazatoth
Lami69
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Evrachtulhu
Traducteur (de l'Occulte) FFG
Evrachtulhu


Folie grandissante : 1364
Localisation : Pontoise
Age : 39

Nouvelle page chez Edge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle page chez Edge   Nouvelle page chez Edge - Page 2 EmptyVen 19 Aoû 2016 - 12:30

Au passage du coup, traduction de la première page de news FFG chez Edge : http://www.edgeent.com/news/article/entrez_dans_le_mythe
Aucune nouvelle information ceci-dit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com
Monsieur Patate
Assistant de laboratoire soupçonneux
Monsieur Patate


Folie grandissante : 162
Localisation : Région Parisienne
Age : 46

Nouvelle page chez Edge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle page chez Edge   Nouvelle page chez Edge - Page 2 EmptyDim 21 Aoû 2016 - 10:47

J'achète VF surtout car ma femme n'accepterais pas de jouer en VO et que mon niveau d'anglais n'est pas assez bon pour profiter pleinement des textes d'ambiance...
Revenir en haut Aller en bas
http://lilian.ludo.free.fr
CastorJo
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
CastorJo


Folie grandissante : 1769
Localisation : St Denis de Jouhet [36]
Age : 38

Nouvelle page chez Edge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle page chez Edge   Nouvelle page chez Edge - Page 2 EmptyMer 24 Aoû 2016 - 20:50

VF pour moi également.
L'anglais ne me dérange pas, mais si je veux faire jouer d'autre gens, VF indispensable.
Revenir en haut Aller en bas
http://api.ahlcg.castorjo.fr/docs
Minsk
Assistant de laboratoire soupçonneux
Minsk


Folie grandissante : 178
Localisation : Caché. Ils me cherchent.

Nouvelle page chez Edge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle page chez Edge   Nouvelle page chez Edge - Page 2 EmptyDim 13 Nov 2016 - 21:15

VO

Des joueurs qui ne parlent pas anglais, mais le fait que ce soit Edge fait que j'ai pris VO.
Edge traduit actuellement. sauf qu'Asmodée a racheté FFG. Donc qui va traduire par la suite ?
Et en tant qu'ancien joueur de Conquest, j'ai très mal digéré l'annonce de fin de jeu via leur CM.

Je sais que FFG impose un calendrier moisi à Edge, mais la politique de langue de bois (quand il daigne répondre) de leur CM fait que non.
Revenir en haut Aller en bas
noisettes
Parfait ignorant du Mythe
noisettes


Folie grandissante : 14
Localisation : bethune

Nouvelle page chez Edge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle page chez Edge   Nouvelle page chez Edge - Page 2 EmptyDim 13 Nov 2016 - 21:21

Vo (les trads de edge^^)
mais pour le coup warhammer c est pas du tout de la faute de edge minsk!


Dernière édition par noisettes le Dim 13 Nov 2016 - 22:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
CastorJo
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
CastorJo


Folie grandissante : 1769
Localisation : St Denis de Jouhet [36]
Age : 38

Nouvelle page chez Edge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle page chez Edge   Nouvelle page chez Edge - Page 2 EmptyDim 13 Nov 2016 - 21:24

noisettes a écrit:
Vo (les trads de edge^^)
mais pour le coup warhammer c est pas du tout de la faute de edge castgorjo!

Hey qu'est ce que je viens faire dans cette histoire?'
Revenir en haut Aller en bas
http://api.ahlcg.castorjo.fr/docs
noisettes
Parfait ignorant du Mythe
noisettes


Folie grandissante : 14
Localisation : bethune

Nouvelle page chez Edge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle page chez Edge   Nouvelle page chez Edge - Page 2 EmptyDim 13 Nov 2016 - 22:35

ben rien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Rheidh
Assistant de laboratoire soupçonneux
Rheidh


Folie grandissante : 197
Localisation : Îles de France
Age : 45

Nouvelle page chez Edge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle page chez Edge   Nouvelle page chez Edge - Page 2 EmptyDim 13 Nov 2016 - 22:58

Comprend pas ta logique Minsk...  Quel rapport avec edge a l arrêt de conquest.
Pour ce qui est du fait que Asmodee est chapote FFG ne veux rien dire quand à edge pour le moment et même si edge venait à être évincé , ce que je ne souhaite pas , Asmodee continuera la VF , c est certain..
Ne pas avoir un pool anglophone dans ce jeu et prendre vo c un peu dommage , bien plus que dans les jeux classiques , tdf, conquest, doomtown etc..
Pour moi de toute manière la question se pose pas j ai des joueurs qui pine pas l anglais et je veux pouvoir aussi y jouer en multi.
Revenir en haut Aller en bas
Wellsulu
Trés Grand Ancien
Wellsulu


Folie grandissante : 1470
Localisation : Nîmes - Gard
Age : 40

Nouvelle page chez Edge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle page chez Edge   Nouvelle page chez Edge - Page 2 EmptyDim 13 Nov 2016 - 23:51

Passer à côté de l'ambiance est vraiment domage. Pas de soucis de trad à priori sur les deux premiers scénarios.
Revenir en haut Aller en bas
http://arkhamdb.fr.cr/
Lord Iron
Touriste perdu à Dunwich
Lord Iron


Folie grandissante : 56
Localisation : Strasbourg
Age : 53

Nouvelle page chez Edge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle page chez Edge   Nouvelle page chez Edge - Page 2 EmptyLun 14 Nov 2016 - 6:34

Pour la trad , je préfére encore que ca reste chez Edge , ca fait des années qu'ils s'en charge et puis ca arrange Asmodée , tant que les 2 y trouve leurs compte .
Pour Conquest je n'ai que 2 mots à dire a GW FUCK YOU !
Revenir en haut Aller en bas
noisettes
Parfait ignorant du Mythe
noisettes


Folie grandissante : 14
Localisation : bethune

Nouvelle page chez Edge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle page chez Edge   Nouvelle page chez Edge - Page 2 EmptyLun 14 Nov 2016 - 8:36

Ca fait trois
edge c est quand même des coquilles en tout genre, de la trad complètement absconse à la carte qui s auto référence mal en passant par le même sous type traduit différemment.
edge c est aussi l arrêt en plein milieu de la gamme du précédent jce sur le même thème sans raison.
ce serait dommage de devoir switcher en plein milieu !
Revenir en haut Aller en bas
Gaffophone
Etudiant perturbé de Miskatonic
Gaffophone


Folie grandissante : 240
Localisation : Dijon
Age : 51

Nouvelle page chez Edge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle page chez Edge   Nouvelle page chez Edge - Page 2 EmptyLun 14 Nov 2016 - 10:12

L'arrêt sans raison du précédent JCE (enfin JCC) sur le même thème ?
Ah mais si la raison existe et elle est très bonne d'ailleurs : ça ne se vendait pas.
Pour Arkham JCE, je ne pense pas qu'on sera confronté à ce souci, loin de là.
Revenir en haut Aller en bas
Rheidh
Assistant de laboratoire soupçonneux
Rheidh


Folie grandissante : 197
Localisation : Îles de France
Age : 45

Nouvelle page chez Edge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle page chez Edge   Nouvelle page chez Edge - Page 2 EmptyLun 14 Nov 2016 - 10:14

Mouais ca fait bien 10 que j'achete du VF edge et de la vo pour TDF V1 (sutout a cause de la dispo J1 )
Et franchement on en fait des caisse depuis longtemps sur leur trad , alors qu'au final les boulettes sont rare , de plus en plus rare meme . En fait la seul chose a reprocher depuis 2 ans c quelques choix de trad (agenda ... why Sad )
Faut bien reconnaitre que c du bashing gratuit a un moment
Revenir en haut Aller en bas
Evrachtulhu
Traducteur (de l'Occulte) FFG
Evrachtulhu


Folie grandissante : 1364
Localisation : Pontoise
Age : 39

Nouvelle page chez Edge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle page chez Edge   Nouvelle page chez Edge - Page 2 EmptyLun 14 Nov 2016 - 10:25

Rheidh a écrit:
Mouais ca fait bien 10 que j'achete du VF edge et de la vo pour TDF V1 (sutout a cause de la dispo J1 )
Et franchement on en fait des caisse depuis longtemps sur leur trad , alors qu'au final les boulettes sont rare , de plus en plus rare meme . En fait la seul chose a reprocher depuis 2 ans c quelques choix de trad (agenda ... why Sad )
Faut bien reconnaitre que c du bashing gratuit a un moment

Je maintiens qu'Agenda nécessitait une vraie traduction. C'est un mot qui a 2 sens en anglais (le sens "calendrier" et le sens "plan machiavélique caché") alors qu'il n'en a qu'un en français (le sens "calendrier"). Or on est bien d'accord que le "Agenda" du trône de fer, comme celui d'Horreur à Arkham d'ailleurs, c'est celui du "plan machiavélique secret", pas celui du "cahier de texte" ^^... du coup le "deck Agenda" de Horreur à Arkham traduit par "deck Intrigue" c'est bien, mais au TdF c'était impossible car "intrigue" est déjà utilisé ^^. Le plus gros problème de "Dessein" c'est qu'il a chamboulé les habitudes des joueurs v1, c'est tout. La plupart des gens de mon méta ont commencé avec la v2 et aucun n'y a jamais vu le moindre souci ou n'a tiqué sur le terme ^^.

Pour le reste je suis totalement d'accord avec Reidh sur le fait que les boulettes sont de plus en plus rares (j'ai compté deux coquilles dans Horreur à Arkham, aucune sur une carte, toutes deux dans les livrets et vraiment rien de méchant. Il y en a peut-être d'autres qui m'ont échappé, mais rien de flagrant du coup). On est loin de la boite Baratheon du TdF v1 quand même.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com
Shep
Générateur de Sheperie
Shep


Folie grandissante : 1348
Localisation : Liège, Belgique
Age : 42

Nouvelle page chez Edge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle page chez Edge   Nouvelle page chez Edge - Page 2 EmptyLun 14 Nov 2016 - 10:50

Agenda est aussi un terme utilisé dans Netrunner, avec le même sens de "plan machiavélique caché" !

Au SDA, il y a eu des erreurs de traductions énormes qui flinguent carrément certains scénarios (Terrible Crevasse, Tentacule Agrippant) qui m'ont poussé à passer à la VO après 5 cycles de VF. Des erreurs de première année en anglais (confondre "character" et "player", confondre "this" et "that").

Néanmoins, force est de reconnaître que depuis un an et demi, environ, ce genre d'erreurs ou de maladresses de traduction a considérablement baissé sur le SDA. C'est pourquoi j'ai laissé sa change à Edge sur Arkham et que j'ai pris de la VF.
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Artiste torturé isolé à Dunwich
Thierry


Folie grandissante : 323
Localisation : Nice
Age : 53

Nouvelle page chez Edge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle page chez Edge   Nouvelle page chez Edge - Page 2 EmptyLun 14 Nov 2016 - 11:58

Je suis sur la VF depuis le début du SdA et je compte faire de même avec HàA: trop de joueurs dans mon entourage renâclent devant l'anglais.
Il n'empêche que je l'ai regretté quelquefois au SdA: on attend toujours la traduction des decks cauchemars pour la deuxième série sur Khazad-Dum qui date de ...non, je préfère ne pas dire de quand ça date.

La VF est importante pour l'ambiance aussi et dans ce jeu plus encore que dans le SdA. A ce niveau, le coreset me satisfait.
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Professeur de l'Occulte
Professeur de l'Occulte
Katagena


Folie grandissante : 101
Localisation : Nantes
Age : 40

Nouvelle page chez Edge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle page chez Edge   Nouvelle page chez Edge - Page 2 EmptyLun 14 Nov 2016 - 12:56

Evrachtulhu a écrit:
Rheidh a écrit:
Mouais ca fait bien 10 que j'achete du VF edge et de la vo pour TDF V1 (sutout a cause de la dispo J1 )
Et franchement on en fait des caisse depuis longtemps sur leur trad , alors qu'au final les boulettes sont rare , de plus en plus rare meme . En fait la seul chose a reprocher depuis 2 ans c quelques choix de trad (agenda ... why Sad )
Faut bien reconnaitre que c du bashing gratuit a un moment

Je maintiens qu'Agenda nécessitait une vraie traduction. C'est un mot qui a 2 sens en anglais (le sens "calendrier" et le sens "plan machiavélique caché") alors qu'il n'en a qu'un en français (le sens "calendrier"). Or on est bien d'accord que le "Agenda" du trône de fer, comme celui d'Horreur à Arkham d'ailleurs, c'est celui du "plan machiavélique secret", pas celui du "cahier de texte" ^^... du coup le "deck Agenda" de Horreur à Arkham traduit par "deck Intrigue" c'est bien, mais au TdF c'était impossible car "intrigue" est déjà utilisé ^^. Le plus gros problème de "Dessein" c'est qu'il a chamboulé les habitudes des joueurs v1, c'est tout. La plupart des gens de mon méta ont commencé avec la v2 et aucun n'y a jamais vu le moindre souci ou n'a tiqué sur le terme ^^.

Pour le reste je suis totalement d'accord avec Reidh sur le fait que les boulettes sont de plus en plus rares (j'ai compté deux coquilles dans Horreur à Arkham, aucune sur une carte, toutes deux dans les livrets et vraiment rien de méchant. Il y en a peut-être d'autres qui m'ont échappé, mais rien de flagrant du coup). On est loin de la boite Baratheon du TdF v1 quand même.

Tu n'es pas objectif si j'en crois les crédits du livre d'apprentissage ^^

Blague à part, non AGOT v2 VF est jouable, mais la plupart des termes choisis complexifient inutilement la lecture des cartes. Ceci étant, c'est le débat qui appartient à un autre forum Smile

Pour Arkham, tout à l'air très correct. Je suis juste abusivement surpris que Edge ait fait appel à des "amateurs" quand ils m'ont prôné que pour AGOT il fallait des "pros" ^^ Deux poids, deux mesures, c'est comme ça, tant pis; et pour Arkham, tant mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com/
noisettes
Parfait ignorant du Mythe
noisettes


Folie grandissante : 14
Localisation : bethune

Nouvelle page chez Edge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle page chez Edge   Nouvelle page chez Edge - Page 2 EmptyLun 14 Nov 2016 - 13:02

Pour en finir avec edge, c est pas la première qu une personne travaillant pour eux intervient dans un forum sans le mentionner, je trouve ca un peu limite
ca plus le fait que les coquilles et autres retard ce n est jamais de leur faute ...
(ils sont très méchants chez ffg a priori)
et pour les erreurs de trads quand tu fais tous les jce ca fait bcp de carte avec un errata , si on compare en volume avec magic.

et si edge avait déployé un peu d effort pour promouvoir ses produits au lieu de laisser faire les fans au niveau des tournois par exemple...


Dernière édition par noisettes le Lun 14 Nov 2016 - 13:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wellsulu
Trés Grand Ancien
Wellsulu


Folie grandissante : 1470
Localisation : Nîmes - Gard
Age : 40

Nouvelle page chez Edge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle page chez Edge   Nouvelle page chez Edge - Page 2 EmptyLun 14 Nov 2016 - 13:19

Bof sur le dernier en date w40k qui est terminé et sur lequel on peut donc avoir un retour y a eu deux coquilles. Ça semble quand même assez limité. Nul n'étant parfait.....

En fait EDGE à raison, le vrai soucis c'est FFG qui interdit toute impressions de carte errata (gratuit ou pas). Faire une erreur ça arrive a tt le monde, c'est ne pas la réparer qui est inacceptable.
Revenir en haut Aller en bas
http://arkhamdb.fr.cr/
noisettes
Parfait ignorant du Mythe
noisettes


Folie grandissante : 14
Localisation : bethune

Nouvelle page chez Edge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle page chez Edge   Nouvelle page chez Edge - Page 2 EmptyLun 14 Nov 2016 - 13:27

Ca c est l excuse de edge , pas sur que ce soit stipule vraiment dans un contrat
Revenir en haut Aller en bas
CastorJo
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
CastorJo


Folie grandissante : 1769
Localisation : St Denis de Jouhet [36]
Age : 38

Nouvelle page chez Edge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle page chez Edge   Nouvelle page chez Edge - Page 2 EmptyLun 14 Nov 2016 - 13:29

Il y a une raison à ton edge bashing complètement gratuit ?

Je pense qu'au contraire, il y a quantité d'aspects dont on n'a même pas idée qui sont bien stipulés dans les contrats entre Edge et FFG, qui font que Edge ont souvent les mains liés.
Revenir en haut Aller en bas
http://api.ahlcg.castorjo.fr/docs
noisettes
Parfait ignorant du Mythe
noisettes


Folie grandissante : 14
Localisation : bethune

Nouvelle page chez Edge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle page chez Edge   Nouvelle page chez Edge - Page 2 EmptyLun 14 Nov 2016 - 13:34

Toutes les raisons précitées?
plus deux trois autres sur des gammes de jdr par exemple
je critique c est du bashing?tu les défends t es un fanboy?^^
Revenir en haut Aller en bas
Evrachtulhu
Traducteur (de l'Occulte) FFG
Evrachtulhu


Folie grandissante : 1364
Localisation : Pontoise
Age : 39

Nouvelle page chez Edge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle page chez Edge   Nouvelle page chez Edge - Page 2 EmptyLun 14 Nov 2016 - 13:42

Citation :
Blague à part, non AGOT v2 VF est jouable, mais la plupart des termes choisis complexifient inutilement la lecture des cartes. Ceci étant, c'est le débat qui appartient à un autre forum Very Happy

Certes certes Very Happy ça fait un bail que j'y suis pas passé d'ailleurs. Faudra que je retrouve mon mot de passe maintenant que je me suis remis à jouer au TdF (j'ai un méta \o/ j'ai un méta \o/).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com
Nelow
Habitant folklorique d'Insmouth
Nelow


Folie grandissante : 100
Localisation : Toulouse
Age : 33

Nouvelle page chez Edge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle page chez Edge   Nouvelle page chez Edge - Page 2 EmptyLun 14 Nov 2016 - 13:54

noisettes a écrit:
Pour en finir avec edge, c est pas la première qu une personne travaillant pour eux intervient dans un forum sans le mentionner, je trouve ca un peu limite
ca plus le fait que les coquilles et autres retard ce n est jamais de leur faute ...
(ils sont très méchants chez ffg a priori)
et pour les erreurs de trads quand tu fais tous les jce ca fait bcp de carte avec un errata , si on compare en volume avec magic.

et si edge avait déployé un peu d effort pour promouvoir ses produits au lieu de laisser faire les fans au niveau des tournois par exemple...

Tiens, Noisettes, ça faisait longtemps... Depuis votre dernière tentative de Edge Bashing sur Tric Trac, j'avoue qu'il était très reposant de ne plus avoir à lire vos inepties à notre sujet Very Happy

Dommage que vous ayez repris les armes, je vais encore devoir perdre du temps à démonter vos attaques injustifiées... et ça ne m'amuse pas du tout. Donc si vous vouliez bien arrêter là tout de suite et accepter que vous ne faites que ressasser les mêmes choses depuis des années sans jamais tenir compte des évolutions, ça nous ferait gagner un temps précieux et vous éviteriez de vous ridiculiser encore une fois avec votre perpétuelle croisade anti-Edge dont, j'en suis sûre, le monde ludique tout entier a bien saisi la teneur et la ferveur Laughing
Revenir en haut Aller en bas
CastorJo
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
CastorJo


Folie grandissante : 1769
Localisation : St Denis de Jouhet [36]
Age : 38

Nouvelle page chez Edge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle page chez Edge   Nouvelle page chez Edge - Page 2 EmptyLun 14 Nov 2016 - 13:58

Fallait le dire tout de suite, que c'était un vilain petit troll Very Happy

il commençait à nous casser les noisettes (ok je sors)
Revenir en haut Aller en bas
http://api.ahlcg.castorjo.fr/docs
Contenu sponsorisé





Nouvelle page chez Edge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle page chez Edge   Nouvelle page chez Edge - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle page chez Edge
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [News] Mise en page d'un livret de campagne complet par Edge
» Nouvelle FAQ et nouvelle liste des tabous
» Et la suite ?
» HàA JCE passe de Edge à FFG France
» [Campagne][Coreset] Arkham Horror / Horreur à Arkham

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Stratégie, Idées et Discussions-
Sauter vers: