Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [News] Mise en page d'un livret de campagne complet par Edge

Aller en bas 
+27
LordStarkham
wanolen12
Joss
Cenazz
pilunte
Dekdarion
Synesios
HenZ
Trulk
Cycnos
Missi
Comm
7Tigers
Wellsulu
Makoto
bluesector
benito75
Whateley
AL3X
Halrik
Nelow
Shep
Minsk
Khudzlin
lonewolf
Fishiste
Ackero
31 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Ackero
Etudiant perturbé de Miskatonic
Ackero


Folie grandissante : 233
Localisation : Clermont-Ferrand

[News] Mise en page d'un livret de campagne complet par Edge Empty
MessageSujet: [News] Mise en page d'un livret de campagne complet par Edge   [News] Mise en page d'un livret de campagne complet par Edge EmptyVen 5 Mai 2017 - 10:33

Pour ceux qui ne suivent pas le forum de Edge, je viens partager la nouvelle toute fraîche d'une chose plutôt sympathique.

Pour tout ceux qui en ont marre des feuillets de campagne peu pratique (mention spéciale à celui du "Sang sur l'Autel" en deux feuilles jointes) comme moi, sachez que Edge va réaliser la mise en page/traduction de ce qui se fait chez FFG. C'est-à-dire un livret de campagne complet au format A5 mis à jour à chaque nouveau scénario : https://images-cdn.fantasyflightgames.com/filer_public/08/7b/087b1f2c-e61f-40dc-b85e-80cac1df82b0/dunwich_legacy_campaign_guide_blood_on_the_altar_release.pdf

Quand j'ai vu cette mise en page bien pratique chez FFG, j'ai demandé à Edge s'ils comptaient la réaliser. Après quelques jours, ils ont répondu que oui. Pas de date sur la mise en ligne de cette réalisation mais on verra bien, cela reste tout de même à mes yeux une assez bonne nouvelle.

Si vous aussi vous avez envie d'un beau classeur avec tous les scénarios dedans, préparez vos imprimantes et cherchez un joli classeur ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fishiste
Scientifique versé dans les arts magiques
Fishiste


Folie grandissante : 889
Localisation : Paris

[News] Mise en page d'un livret de campagne complet par Edge Empty
MessageSujet: Re: [News] Mise en page d'un livret de campagne complet par Edge   [News] Mise en page d'un livret de campagne complet par Edge EmptyVen 5 Mai 2017 - 10:42

C'est vrai que ça peut le faire collé sur un cahier. Mais je n'ai pas trouvé de classeur à pochette dans ce format. Du coup, ce qui m'arrangerait, c'est plutôt le maquettage au format A4 du CS et des Deluxe!!
Revenir en haut Aller en bas
lonewolf
Lecteur du Necronomicon
lonewolf


Folie grandissante : 2042
Localisation : cage d'ascenseur de la Loge

[News] Mise en page d'un livret de campagne complet par Edge Empty
MessageSujet: Re: [News] Mise en page d'un livret de campagne complet par Edge   [News] Mise en page d'un livret de campagne complet par Edge EmptyVen 5 Mai 2017 - 11:14

Je salue l'initiative en tous cas ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Khudzlin


Folie grandissante : 1549
Localisation : Paris
Age : 41

[News] Mise en page d'un livret de campagne complet par Edge Empty
MessageSujet: Re: [News] Mise en page d'un livret de campagne complet par Edge   [News] Mise en page d'un livret de campagne complet par Edge EmptyVen 5 Mai 2017 - 11:25

Ouais, bonne nouvelle.
Revenir en haut Aller en bas
Minsk
Assistant de laboratoire soupçonneux
Minsk


Folie grandissante : 178
Localisation : Caché. Ils me cherchent.

[News] Mise en page d'un livret de campagne complet par Edge Empty
MessageSujet: Re: [News] Mise en page d'un livret de campagne complet par Edge   [News] Mise en page d'un livret de campagne complet par Edge EmptyVen 5 Mai 2017 - 13:14

Comme d'hab, faut un certain temps pour que Edge fasse quelque chose. Au moins, il l'ont fait.

Blizzard a "déposé" "quand ce sera prêt", je me demande si Edge n'a pas déposé le "quand Asmodée nous dira que l'on peux le faire*"

*mais comme on leur a pas posé la question parce qu'on ose pas...
Revenir en haut Aller en bas
Shep
Générateur de Sheperie
Shep


Folie grandissante : 1348
Localisation : Liège, Belgique
Age : 42

[News] Mise en page d'un livret de campagne complet par Edge Empty
MessageSujet: Re: [News] Mise en page d'un livret de campagne complet par Edge   [News] Mise en page d'un livret de campagne complet par Edge EmptyVen 5 Mai 2017 - 15:56

Ackero a écrit:
un livret de campagne complet au format A5 mis à jour à chaque nouveau scénario : https://images-cdn.fantasyflightgames.com/filer_public/08/7b/087b1f2c-e61f-40dc-b85e-80cac1df82b0/dunwich_legacy_campaign_guide_blood_on_the_altar_release.pdf

Petit détail : ce qui est publié par FFG n'est pas du A5. Ca ne rentre pas dans du matériel standard de papeterie de chez nous. Donc si Edge pouvait faire ça vraiment sur du A5, ce serait vraiment idéal!
Revenir en haut Aller en bas
Ackero
Etudiant perturbé de Miskatonic
Ackero


Folie grandissante : 233
Localisation : Clermont-Ferrand

[News] Mise en page d'un livret de campagne complet par Edge Empty
MessageSujet: Re: [News] Mise en page d'un livret de campagne complet par Edge   [News] Mise en page d'un livret de campagne complet par Edge EmptyVen 5 Mai 2017 - 16:39

Au temps pour moi, je pensais que c'était du A5. J'avoue ne pas avoir vérifier. Effectivement compatible avec un de nos formats, ce serait mieux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Khudzlin


Folie grandissante : 1549
Localisation : Paris
Age : 41

[News] Mise en page d'un livret de campagne complet par Edge Empty
MessageSujet: Re: [News] Mise en page d'un livret de campagne complet par Edge   [News] Mise en page d'un livret de campagne complet par Edge EmptyVen 5 Mai 2017 - 16:39

Les ricains ont des formats de papier foireux.
Revenir en haut Aller en bas
lonewolf
Lecteur du Necronomicon
lonewolf


Folie grandissante : 2042
Localisation : cage d'ascenseur de la Loge

[News] Mise en page d'un livret de campagne complet par Edge Empty
MessageSujet: Re: [News] Mise en page d'un livret de campagne complet par Edge   [News] Mise en page d'un livret de campagne complet par Edge EmptyVen 5 Mai 2017 - 16:49

Si c'était que les papiers.....^^

Et je parle même aps de leurs grands cousins britanniques qui ne roulent même aps du même côté que le reste du monde ! Comme on dit par chez moi au rugby: "putains de rosbeef con !"
Revenir en haut Aller en bas
Nelow
Habitant folklorique d'Insmouth
Nelow


Folie grandissante : 100
Localisation : Toulouse
Age : 33

[News] Mise en page d'un livret de campagne complet par Edge Empty
MessageSujet: Re: [News] Mise en page d'un livret de campagne complet par Edge   [News] Mise en page d'un livret de campagne complet par Edge EmptyMar 13 Juin 2017 - 12:28

Hello tout le monde,

Voici la news qui annonce la mise à disposition du PDF des Règles de Campagne (jusqu'au dernier paquet sorti). Ce fichier sera mis à jour lorsque Perdu dans le Temps et l'Espace sera en vente =)

Par contre, j'ai bien vu vos commentaires à propos du format des pages mais c'est le même que dans les boîtes, et nous ne pouvons pas le modifier. J'ai juste collé les pages les unes aux autres pour générer un fichier qui recense toute la campagne, le format reste le même que dans les boîtes d'origine.

Bonne campagne à tous ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Halrik
Artiste torturé isolé à Dunwich
Halrik


Folie grandissante : 304
Localisation : Strasbourg

[News] Mise en page d'un livret de campagne complet par Edge Empty
MessageSujet: Re: [News] Mise en page d'un livret de campagne complet par Edge   [News] Mise en page d'un livret de campagne complet par Edge EmptyMar 13 Juin 2017 - 12:40

Hip Hip Hourra pour Nelow cheers

Merci bien pour ce fichier bien pratique notamment pour utiliser sur une tablette pendant la mise en place du jeu !
Revenir en haut Aller en bas
AL3X
Scientifique versé dans les arts magiques
AL3X


Folie grandissante : 897
Localisation : Rennes

[News] Mise en page d'un livret de campagne complet par Edge Empty
MessageSujet: Re: [News] Mise en page d'un livret de campagne complet par Edge   [News] Mise en page d'un livret de campagne complet par Edge EmptyMar 13 Juin 2017 - 13:13

Cool ! J'ai beau tous les avoir, j'aime bien pouvoir checker un truc vite fait dans le PDF (et CTRL+F) Very Happy
Merci pour l'info !
Revenir en haut Aller en bas
Whateley
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
Whateley


Folie grandissante : 274
Localisation : Lille
Age : 37

[News] Mise en page d'un livret de campagne complet par Edge Empty
MessageSujet: Re: [News] Mise en page d'un livret de campagne complet par Edge   [News] Mise en page d'un livret de campagne complet par Edge EmptyMar 13 Juin 2017 - 13:21

Merci Nelow ! Par contre, sans vouloir faire mon rabat-joie ou faire preuve d'ingratitude, c'est dommage que toutes les pages ne soient pas au même format, comme dans les règles de campagne EN. C'est envisageable par la suite ou pas du tout ?
Revenir en haut Aller en bas
benito75
Passager du bus pour Insmouth
benito75


Folie grandissante : 24
Localisation : Paris

[News] Mise en page d'un livret de campagne complet par Edge Empty
MessageSujet: Re: [News] Mise en page d'un livret de campagne complet par Edge   [News] Mise en page d'un livret de campagne complet par Edge EmptyMar 13 Juin 2017 - 14:10

En si en imprimant on force le format d'impression en A5, ca le ferait non ?
Revenir en haut Aller en bas
Nelow
Habitant folklorique d'Insmouth
Nelow


Folie grandissante : 100
Localisation : Toulouse
Age : 33

[News] Mise en page d'un livret de campagne complet par Edge Empty
MessageSujet: Re: [News] Mise en page d'un livret de campagne complet par Edge   [News] Mise en page d'un livret de campagne complet par Edge EmptyMar 13 Juin 2017 - 14:38

@Whateley : J'aimerais bien vous aider mais, comme je le disais, il s'agit là des fichiers d'origine collés ensemble.

Pour tout vous dire, mes compétences avec Acrobat ne vont pas jusqu'à savoir comment redimensionner une page, surtout lorsqu'elle comporte des illustrations qui pourraient être tronquées ou déformées par le changement de format...

Peut-être que l'imprimante peut le faire toute seule, comme le suggère Benito75, mais je n'en sais rien du tout =/
Revenir en haut Aller en bas
Whateley
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
Whateley


Folie grandissante : 274
Localisation : Lille
Age : 37

[News] Mise en page d'un livret de campagne complet par Edge Empty
MessageSujet: Re: [News] Mise en page d'un livret de campagne complet par Edge   [News] Mise en page d'un livret de campagne complet par Edge EmptyMar 13 Juin 2017 - 14:51

Merci Nelow ! J'ai bien peur qu'en forçant en A5, on se retrouve avec le contenu tout écrasé et illisible.

Ca va au-delà du simple format en fait :
https://images-cdn.fantasyflightgames.com/filer_public/07/01/070100ff-806e-400b-aa29-85f654594836/dunwich_legacy_campaign_guide_where_doom_awaits_release.pdf

La mise en page est propre au livret de campagne et n'est pas la même que celle des feuillets qu'on reçoit dans les packs. Je n'ai pas vérifié tout le contenu, mais je suis à peu près sûr que le texte est identique. S'il y avait la possibilité d'avoir les fichiers source en EN, je suis certain que des membres de la communauté seraient motivés pour l'adapter avec le texte traduit de la version en ligne. Après, reste à voir quelle est votre marge de manœuvre à ce niveau-là :-)
Revenir en haut Aller en bas
Minsk
Assistant de laboratoire soupçonneux
Minsk


Folie grandissante : 178
Localisation : Caché. Ils me cherchent.

[News] Mise en page d'un livret de campagne complet par Edge Empty
MessageSujet: Re: [News] Mise en page d'un livret de campagne complet par Edge   [News] Mise en page d'un livret de campagne complet par Edge EmptyMar 13 Juin 2017 - 15:03

Wahou, merci beaucoup !

@Nelow : Acrobat est une horreur pour faire du redimensionnement.

@Whateley @Nelow : j'ai lancé l'impression sans me poser de questions (mais en priant Nyarlathotep au cas où), impression en A4 sans soucis, j'ai un redimensionnement automatique et donc de l'espace vide au-dessus et en dessous, mais ça ne gène pas.

(Oui, je râle, mais quand les choses se passent bien, je le dit aussi).

Revenir en haut Aller en bas
bluesector
Investigateur averti
bluesector


Folie grandissante : 607
Localisation : Rennes
Age : 47

[News] Mise en page d'un livret de campagne complet par Edge Empty
MessageSujet: Re: [News] Mise en page d'un livret de campagne complet par Edge   [News] Mise en page d'un livret de campagne complet par Edge EmptyMar 13 Juin 2017 - 23:21

Merci nelow :-D
Revenir en haut Aller en bas
Ackero
Etudiant perturbé de Miskatonic
Ackero


Folie grandissante : 233
Localisation : Clermont-Ferrand

[News] Mise en page d'un livret de campagne complet par Edge Empty
MessageSujet: Re: [News] Mise en page d'un livret de campagne complet par Edge   [News] Mise en page d'un livret de campagne complet par Edge EmptyMer 14 Juin 2017 - 11:16

Nelow a écrit:
Hello tout le monde,

Voici la news qui annonce la mise à disposition du PDF des Règles de Campagne (jusqu'au dernier paquet sorti). Ce fichier sera mis à jour lorsque Perdu dans le Temps et l'Espace sera en vente =)

Par contre, j'ai bien vu vos commentaires à propos du format des pages mais c'est le même que dans les boîtes, et nous ne pouvons pas le modifier. J'ai juste collé les pages les unes aux autres pour générer un fichier qui recense toute la campagne, le format reste le même que dans les boîtes d'origine.

Bonne campagne à tous ! Smile

Honnêtement, là je ne comprends pas... FFG arrive à faire tout du même format que le livret de campagne et pas vous ? Je ne dis pas ça sur un ton agressif mais le fichier que vous venez de produire et bien utile pour ceux qui ont jeté le livret à la benne sans faire attention. Pour les autres, il n'a aucune utilité. Quand j'ai vu la nouvelle, j'étais content, je me disais que vous aviez fait vite. Je suis assez vite redescendu...
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2671
Localisation : Toulouse

[News] Mise en page d'un livret de campagne complet par Edge Empty
MessageSujet: Re: [News] Mise en page d'un livret de campagne complet par Edge   [News] Mise en page d'un livret de campagne complet par Edge EmptyMer 14 Juin 2017 - 11:49

Je salue l'initiative mais je trouve le pdf de FFG USA mieux en utilisation.

Toute les pages (26 pour la VO contre 20 pour le pdf VF) sont au même format (bon c'est surtout pour une utilisation au format papier parce qu'en utilisation numérique c'est du détail).
Ils ont fait une petite incrustation de l'illustration de chaque pack en en-tête de chaque scénario ce qui rend le repérage beaucoup plus rapide.
A la fin il y a le campaign log que l'on n'a pas besoin de chercher ailleurs (idem point 1, utilisation papier).

Nickel pour aller dans mon porte vues !
Revenir en haut Aller en bas
Minsk
Assistant de laboratoire soupçonneux
Minsk


Folie grandissante : 178
Localisation : Caché. Ils me cherchent.

[News] Mise en page d'un livret de campagne complet par Edge Empty
MessageSujet: Re: [News] Mise en page d'un livret de campagne complet par Edge   [News] Mise en page d'un livret de campagne complet par Edge EmptyMer 14 Juin 2017 - 12:21

'tention, il y a la politique de FFG/Asmodée derrière qui dit : vous faites comme je fais, sans modifier. D'où le fait que dans la version FFG, ils font ce qu'il veulent, tandis qu'EDGE est obligée de se conformer aux instructions.
Si tu regarde bien, EDGE a "simplement" mis bout à bout les fascicules => pas de modification du matériel de FFG. Et il n'ont pas rajouté celui correspondant à la boîte de base (ou je ne l'ai pas trouvé).

Après, une fois imprimé, ça passe crème !
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2671
Localisation : Toulouse

[News] Mise en page d'un livret de campagne complet par Edge Empty
MessageSujet: Re: [News] Mise en page d'un livret de campagne complet par Edge   [News] Mise en page d'un livret de campagne complet par Edge EmptyMer 14 Juin 2017 - 13:30

Minsk a écrit:
Après, une fois imprimé, ça passe crème !

Toujours pas pour les points 2 et 3.
Moi je dis ça sans animosité hein, je soulève juste ce que je trouve qui pourraient être des points d'amélioration c'est tout.
Le journal de campagne c'est du détail c'est sur mais c'est couillon de ne pas l'avoir dans le pdf qui regroupe tout pour une facilité d'utilisation.
Revenir en haut Aller en bas
Wellsulu
Trés Grand Ancien
Wellsulu


Folie grandissante : 1470
Localisation : Nîmes - Gard
Age : 40

[News] Mise en page d'un livret de campagne complet par Edge Empty
MessageSujet: Re: [News] Mise en page d'un livret de campagne complet par Edge   [News] Mise en page d'un livret de campagne complet par Edge EmptyMer 14 Juin 2017 - 14:42

Je viens de tester, en prenant le PDF anglais on peut (avec la version pro de adobe reader) coller les textes FR. Un peu de relecture et de mise en page après on aura la VF au bon format.

C'est long et chian à faire, mais ça ce fait. Donc si la communauté est prête à se bouger c'est maintenant qu'il faut le dire Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://arkhamdb.fr.cr/
Whateley
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
Whateley


Folie grandissante : 274
Localisation : Lille
Age : 37

[News] Mise en page d'un livret de campagne complet par Edge Empty
MessageSujet: Re: [News] Mise en page d'un livret de campagne complet par Edge   [News] Mise en page d'un livret de campagne complet par Edge EmptyMer 14 Juin 2017 - 15:15

J'avais pensé à cette solution, mais j'ai quand même demandé à Nelow si c'était envisageable d'avoir les fichiers source du guide de campagne EN.
Revenir en haut Aller en bas
Wellsulu
Trés Grand Ancien
Wellsulu


Folie grandissante : 1470
Localisation : Nîmes - Gard
Age : 40

[News] Mise en page d'un livret de campagne complet par Edge Empty
MessageSujet: Re: [News] Mise en page d'un livret de campagne complet par Edge   [News] Mise en page d'un livret de campagne complet par Edge EmptyMer 14 Juin 2017 - 17:21

bah je pense que le source c'est le PDF non? Tu penses qu'ils font ca en WORD par exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
http://arkhamdb.fr.cr/
Contenu sponsorisé





[News] Mise en page d'un livret de campagne complet par Edge Empty
MessageSujet: Re: [News] Mise en page d'un livret de campagne complet par Edge   [News] Mise en page d'un livret de campagne complet par Edge Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[News] Mise en page d'un livret de campagne complet par Edge
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Recherche] Livret de campagne pour "Gardiens de l'Abime"
» [Guides de campagne] Livret de campagne format livre de poche
» livret campagne carcosa
» Et la suite ?
» Livret français de la campagne Insmouth

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: La Toile-
Sauter vers: